Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» disque de canneuse qui tombe
encore une perte financiere EmptyHier à 23:01 par boouts61

» De la grosse "Rache" noire !!!!
encore une perte financiere EmptyHier à 23:00 par Goudrelle

» Cuisinière au bois Légaré à donner
encore une perte financiere EmptyHier à 22:46 par Goudrelle

» Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière
encore une perte financiere EmptyHier à 22:27 par Polo

» Rencontre lessucriers 18 mai à Ham-Nord
encore une perte financiere EmptyHier à 22:25 par Goudrelle

» Maintenant qu'on a du sirop...
encore une perte financiere EmptyHier à 21:12 par Erick (Piper Hill)

» Quel est le meilleur evapo 2×6 selon vous ??
encore une perte financiere EmptyHier à 20:43 par beaver

» Réduit dans sirop trop fort
encore une perte financiere EmptyHier à 19:48 par yogilours

» Il faut sauver le soldat Cantin
encore une perte financiere EmptyHier à 19:31 par patrbell

» Projet de retraite
encore une perte financiere EmptyHier à 19:01 par patrbell

» Installation Draft control et Diffuseur
encore une perte financiere EmptyHier à 11:51 par Goudrelle

» Hotte d’evaporateur
encore une perte financiere EmptyMer 24 Avr 2019 - 20:12 par Nl29

» C’est grâce à vous et c’est de votre faute
encore une perte financiere EmptyMer 24 Avr 2019 - 20:01 par beaver

» Maudit maladie
encore une perte financiere EmptyMer 24 Avr 2019 - 17:57 par JérémyEstrie

» Peinture de marquage
encore une perte financiere EmptyMer 24 Avr 2019 - 15:38 par jack324-1

» C'a coule tu 2019 !
encore une perte financiere EmptyMer 24 Avr 2019 - 13:38 par Jean Laramee

» Espace pour évaporateur
encore une perte financiere EmptyMer 24 Avr 2019 - 13:24 par pmartin8

» Question panne plate 16X24
encore une perte financiere EmptyMer 24 Avr 2019 - 10:34 par Goudrelle

» sirop noir
encore une perte financiere EmptyMer 24 Avr 2019 - 8:00 par Goudrelle

» peinture haute temperature
encore une perte financiere EmptyMer 24 Avr 2019 - 5:11 par l'bed

Merci a nos partenaires
encore une perte financiere Logo-e14 encore une perte financiere Boutiq14

encore une perte financiere Foregr14

encore une perte financiere

encore une perte financiere Empty encore une perte financiere

Message par 5/16 le Mar 19 Mar 2019 - 8:25

J ai recu un cheque hier de la fedération, et comme on le sais tous c est du travail faire du sirop. Entailler,pelleter,bucher,entretenir,ect.

On nous as enlevé jusqua 16 cenne encore une fois sur le cheque qu on viens de recevoir. Moi je m attend a recevoir 2.80 $ la livre 2.94 - leur 14 ¢. ,mais la fed fait des rabais a tout les ans depuis quelques années, en disant qu ils n ont pas le choix si on veux en vendre.La réserve a été créé pourquoi ? pour le donné ?
A 2.80/lb ca donne 36-37 $ le gallon en vrac. Si je rajoute les cannes, je devrais le vendre a 40 $ le gallon.

Mais on viens de nous enlevé un autre 16 ¢, ce qui fait 34 $ le gallon. Si on a un année froide comme l année passé on va commencé a avoir une réserve basse et la on va peser sur le bouton panic.

La réserve est la pour que s il y en a trop on le garde et s il y en manque sur le marché on a en masse. Pourquoi jouer a la guidoune ? si tu le veux pas a ce prix, laisse-le la.Sinon on reviens comme dans les année ou la fed n existait pas.
Avant,chaque producteur pouvait jouer a la guidoune, mais c était leur production personnel. Maintenant, on joue avec ma production sans mon consentement.

Cette maudite réserve fait que quand on a de trop ,on donne des rabais qui fait que les transformateurs achète ailleurs et force la fed a faire des rabais et on tombe dans le piège.Lorsqu il en manquera,est-ce qu on va nous donner 20 ¢ de plus ? Jamais dans cent ans.

Étant seul, oui je pouvait décider si je fessait un rabais, et s il en manquait, je pouvait le vendre a 3.25 $

Ils sont entrain de nous prouver que ce système marche pas sur notre dos.

5/16
5/16

Ville/village : ham-nord

Revenir en haut Aller en bas

encore une perte financiere Empty Re: encore une perte financiere

Message par Jean-Luc le Mar 19 Mar 2019 - 14:25

Ça pas de maudit bon sens!!!!
Combien ça coûte à faire virer la FED....
Et les producteurs comme toi font les frais de cette mauvaise gestion en plus............ grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Jean-Luc

Ville/village : St-Valérien de Rimouski

Message par beaver le Mar 19 Mar 2019 - 16:51

Il y a beaucoup de gens qui pensent comme toi (gros producteurs) Comment se fait - il que les mentalités n'évoluent pas plus vite que ça . Pas moyen avec les dissidents de la fed de faire bouger les choses. Dans la vie il pourrait avoir de la place pour la fed et une autre association !!! .Merci a toi pour nous éclairer
beaver
beaver

Ville/village : Ste-victoire sorel

Message par steph24 le Mar 19 Mar 2019 - 17:59

Eux autres pis leurs ....... frais. Ça devrait même pas à être à nous de payé ça,la facture devrait aller au acheteur.

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ville/village : East Broughton

Message par Goudrelle le Mar 19 Mar 2019 - 18:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lol! lol! lol!

Aston 18x66 Pimpé au gosse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  150 entailles pour 2019
Amoureux des sucres, mais ma prioritée numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacitée.
J'adore le "Vintage"
Connaissance très avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par Goudrelle le Mar 19 Mar 2019 - 18:50

Faut se plier au dirigeant.....Sinon !!!!!!!!

Laughing Laughing Laughing

Aston 18x66 Pimpé au gosse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  150 entailles pour 2019
Amoureux des sucres, mais ma prioritée numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacitée.
J'adore le "Vintage"
Connaissance très avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par Jean-Luc le Mar 19 Mar 2019 - 19:14

Ouin Yves... finalement Hitler n'est probablement pas mort .....
Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Jean-Luc

Ville/village : St-Valérien de Rimouski

Message par sirolland le Mar 19 Mar 2019 - 19:57

en passant,j ai jamais eu de reponse a ma question ,ceux qui ont investi 10000. 20000. 30000. reçoivent ils plus pour leur sirop californien

sirolland

Ville/village : drummondville

Message par steph24 le Mar 19 Mar 2019 - 20:57

Non on a tous le même prix.

Message par sirolland le Mar 19 Mar 2019 - 21:35

ok

sirolland

Ville/village : drummondville

Message par boouts61 le Mar 19 Mar 2019 - 21:53

on commence a voir les effets du recul dela la part de marché du québec sûr le marché mondial... sauf de rares années... si on est trop cher il y a suffisamment de sirop ailleurs pour s'approvisionner a moins cher pour les gros transformateur. donc si on veut passer notre sirop pis le choix de baisser le prix

boouts61

Ville/village : Ascot Corner (sherbrooke)

Message par 5/16 le Mer 20 Mar 2019 - 7:32

Excuse moi bout61 ,le prix de notre sirop est notre salaire.
Ya rien qui baisse dans ce monde,ni les taxes,ni l électricité.

La réserve a été fait pas pour faire des rabais.Si on a 2 -3 ans comme l an passé, ça va avoir donné quoi d avoir fait des rabais ? Pourquoi jouer a la guidoune comme le fesait plusieurs producteurs AVANT cette réserve. Et maintenant qu on est avec une réserve on fait la même chose que quand on était chacun dans notre coin.

Le problème avec cette maudite réserve, c est que j ai pas le contrôle de mon produit.
Avant je pouvais décider de le garder ou de faire un rabais. Mais je pouvais aussi le vendre a plus de 3 $ après une mauvaise année.

Sur 10 ans je pouvais balancer. Mais la, je perd lorsqu il y en a trop,(ils font des rabais),et ils m en redonnerons pas s il en manque.

Ce que je vois , c est soit que ces rabais soit pris dans le fond de gestion de la fed (35 M) ou qu ils me le paye au COMPLET a chaque année et après ils feront le rabais qu ils veulent ben.

Pourquoi toujours le cr.... de producteur qui paye ? Avec les changement d équipement on en a pesant sul dos.

Ils est la le problème, et les producteurs ne voit pas qu on leur rit en pleine face, IL N EST PAS PAYÉ IMMÉDIATEMENT.Alors ils peuvent le vendre a rabais comme ils veulent,et on a pas un os.... mot a dire.
Paye moi le pis tu fera ben ce que tu veux avec. D être payé sur le champs n est pas juste le fait d avoir l argent dans le compte, mais aussi pour ce protégé contre ce genre de chose.

5/16
5/16

Ville/village : ham-nord

Message par A.Albert le Mer 20 Mar 2019 - 7:50

Jle dirait tlt avec la fed on travail pour plus pauvre que nous voyon ma dire comme toi 5/16 tu veux 100 bari bien pay le tout suiit toi quand tu achete du stock tu paye tu 8 moi apres po sur ton fournisseur va aimer sa mais pour la fed eu c meme on achete et un on paye un ti peux pare ti peux les oncle de ma blonde on 22500 entailles et la fed doive 50000 mile $ encor a eux
A.Albert
A.Albert

Ville/village : Les basque (Bas saint Laurent)

Message par boouts61 le Mer 20 Mar 2019 - 8:28

je comprends bien que c'est votre salaire et que c'est vraiment pas agréable pour vous. mon point est que quand la réserve a été créé, il n'y avait pas autant de sirop produit ailleur. donc apres une mauvaise année les transfo avaient pas le choix de payer le prix de la fede pour s'approvisionner. la maintenant, comme il se produit beaucoup plus de sirop aux US NB ONT ect, ben si ils veulent pas payer exemple 3$/ lbs, ben il va avoir quelqu'un quelque part qui va lui en vendre a 2,80 en quantité suffisante.

de plus ca a un prix garder en stock des tonnes de sirop... donc disont que cest exemple 2c/lbs le conserver... ben au bout de 4-5 ans tu aurais la meme chose que si il est vendu tout suite un peux moins cher.

je comprends aussi que toi tu as les reins assez solide pour le garder si tu as pas ton prix... mais il y a beaucoup de pauvres/qui savent pas compter/qui se fient uniquement a la fed pour avoir un revenu, qui le vendraient surement encore moins cher que 2,80 parcequ'ils ont absolument besoin d'argent pour faire leurs paiments.

bref il ny a rien de parfait, le Québec a fixé un prix élevé pour le sirop, mais est le seul a soutenir les effets néfastes. il faudrait repenser le système mais l'ouverture d'esprit na pas l'air aetre une grande force de la fes...

boouts61

Ville/village : Ascot Corner (sherbrooke)

Message par steph24 le Mer 20 Mar 2019 - 18:30

Le problème avec cette réserve c est quoi il y a beaucoup de sirop de piètre qualité !

Nous devons supporter ça collectivement !

Avec le classement, la fédération sais qui produit quoi et qui a acheté ton produit. Ils ont juste a pénalisé ceux qui font de la scrap et payé ceux que leur production ce vend année après année

On en supporte déjà beaucoup, beaucoup, qu il nous laisse tranquille pis qui nous paye pour ce que l on fait.

En 15 ans le prix a pas beaucoup monté, c est loin de suivre les coût de production.

Qu il envoie les frais aux bonne personne.

J ai lué une article ce midi.Ca parlait du sirop bio, ils disent que pour être bio tu ne pourras pas avoir d évaporateur a l huile.

Quand les producteurs de lait ou de porc ou n importe quelle autre production.....sont il payé quand l épicerie vendent le produit ou quelque semaine après ?

Moi j envoie mon sirop a un transformateur autorisé. Après mon classement il me rappelle 2 à 3 semaines plus tard pour aller chercher mes barils vides. Année après année il achete ma production au complet,fais quand j ai des chèques de 20$ qu il me paye du sirop de 2010 ça me mais en tabar....

Moi quand j achète il a pas personne qui me disent...ah Toi tes producteur de sirop ,tu peux me paye dans 10 ans!

Ouff je pourrais écrire encore mais je sers des dents

Message par G.C. le Jeu 11 Avr 2019 - 20:34

@5/16 a écrit:J ai recu un cheque hier de la fedération, et comme on le sais tous c est du travail faire du sirop. Entailler,pelleter,bucher,entretenir,ect.

On nous as enlevé jusqua 16 cenne encore une fois sur le cheque qu on viens de recevoir. Moi je m attend a recevoir 2.80 $ la livre 2.94 - leur 14 ¢. ,mais la fed fait des rabais a tout les ans depuis quelques années, en disant qu ils n ont pas le choix si on veux en vendre.La réserve a été créé pourquoi ? pour le donné ?
A 2.80/lb ca donne 36-37 $ le gallon en vrac. Si je rajoute les cannes, je devrais le vendre a 40 $ le gallon.

Mais on viens de nous enlevé un autre 16 ¢, ce qui fait 34 $ le gallon. Si on a un année froide comme l année passé on va commencé a avoir une réserve basse et la on va peser sur le bouton panic.

La réserve est la pour que s il y en a trop on le garde et s il y en manque sur le marché on a en masse. Pourquoi jouer a la guidoune ? si tu le veux pas a ce prix, laisse-le la.Sinon on reviens comme dans les année ou la fed n existait pas.
Avant,chaque producteur pouvait jouer a la guidoune, mais c était leur production personnel. Maintenant, on joue avec ma production sans mon consentement.

Cette maudite réserve fait que quand on a de trop ,on donne des rabais qui fait que les transformateurs achète ailleurs et force la fed a faire des rabais et on tombe dans le piège.Lorsqu il en manquera,est-ce qu on va nous donner 20 ¢ de plus ? Jamais dans cent ans.

Étant seul, oui je pouvait décider si je fessait un rabais, et s il en manquait, je pouvait le vendre a 3.25 $

Vous vous faite voler, ça vaut bien plus que ça. Le Québec produit 75% du sirop d'érable mondiale... Quand tu as un monopole, tu es supposé t'enrichir... Cette fédération, c'est de la merde.
G.C.
G.C.

Ville/village : Sainte-Julienne

Message par G.C. le Jeu 11 Avr 2019 - 20:39

@5/16 a écrit:J ai recu un cheque hier de la fedération, et comme on le sais tous c est du travail faire du sirop. Entailler,pelleter,bucher,entretenir,ect.

Une réserve ça sert à maintenir les prix au plus bas... Pour un producteur, c'est la pénurie qui est payante... Je trouve cela incroyable qu'un gallon de sirop puisse se vendre à 40 dollars, ça vaut minimum le double.
G.C.
G.C.

Ville/village : Sainte-Julienne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé