Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» disque de canneuse qui tombe
Avec les temperatures douce, soyez vigilant EmptyHier à 23:01 par boouts61

» De la grosse "Rache" noire !!!!
Avec les temperatures douce, soyez vigilant EmptyHier à 23:00 par Goudrelle

» Cuisinière au bois Légaré à donner
Avec les temperatures douce, soyez vigilant EmptyHier à 22:46 par Goudrelle

» Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière
Avec les temperatures douce, soyez vigilant EmptyHier à 22:27 par Polo

» Rencontre lessucriers 18 mai à Ham-Nord
Avec les temperatures douce, soyez vigilant EmptyHier à 22:25 par Goudrelle

» Maintenant qu'on a du sirop...
Avec les temperatures douce, soyez vigilant EmptyHier à 21:12 par Erick (Piper Hill)

» Quel est le meilleur evapo 2×6 selon vous ??
Avec les temperatures douce, soyez vigilant EmptyHier à 20:43 par beaver

» Réduit dans sirop trop fort
Avec les temperatures douce, soyez vigilant EmptyHier à 19:48 par yogilours

» Il faut sauver le soldat Cantin
Avec les temperatures douce, soyez vigilant EmptyHier à 19:31 par patrbell

» Projet de retraite
Avec les temperatures douce, soyez vigilant EmptyHier à 19:01 par patrbell

» Installation Draft control et Diffuseur
Avec les temperatures douce, soyez vigilant EmptyHier à 11:51 par Goudrelle

» Hotte d’evaporateur
Avec les temperatures douce, soyez vigilant EmptyMer 24 Avr 2019 - 20:12 par Nl29

» C’est grâce à vous et c’est de votre faute
Avec les temperatures douce, soyez vigilant EmptyMer 24 Avr 2019 - 20:01 par beaver

» Maudit maladie
Avec les temperatures douce, soyez vigilant EmptyMer 24 Avr 2019 - 17:57 par JérémyEstrie

» Peinture de marquage
Avec les temperatures douce, soyez vigilant EmptyMer 24 Avr 2019 - 15:38 par jack324-1

» C'a coule tu 2019 !
Avec les temperatures douce, soyez vigilant EmptyMer 24 Avr 2019 - 13:38 par Jean Laramee

» Espace pour évaporateur
Avec les temperatures douce, soyez vigilant EmptyMer 24 Avr 2019 - 13:24 par pmartin8

» Question panne plate 16X24
Avec les temperatures douce, soyez vigilant EmptyMer 24 Avr 2019 - 10:34 par Goudrelle

» sirop noir
Avec les temperatures douce, soyez vigilant EmptyMer 24 Avr 2019 - 8:00 par Goudrelle

» peinture haute temperature
Avec les temperatures douce, soyez vigilant EmptyMer 24 Avr 2019 - 5:11 par l'bed

Merci a nos partenaires
Avec les temperatures douce, soyez vigilant Logo-e14 Avec les temperatures douce, soyez vigilant Boutiq14

Avec les temperatures douce, soyez vigilant Foregr14

Avec les temperatures douce, soyez vigilant

Avec les temperatures douce, soyez vigilant Empty Avec les temperatures douce, soyez vigilant

Message par Goudrelle le Sam 16 Mar 2019 - 17:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

FAIT DIVERS. L’effondrement d’une partie de la toiture du bâtiment principal de l’érablière Franco à Saint-Henri la nuit dernière a provoqué une fuite de gaz.

Ce sont des passants qui se sont aperçus des faits et qui ont communiqué avec le propriétaire. Celui-ci n’a pu que constater les dégâts en milieu d’avant-midi et a immédiatement communiqué avec les autorités puisqu’une forte odeur de gaz propane était perceptible.

Le poids de la neige serait visiblement en cause selon le directeur du service incendie, Bruno Caron. «Le toit en s’effondrant a coupé les lignes de propane et un réservoir se trouvait tout près. C’est la partie qui se trouve au-dessus de la salle de réception qui s’est écrasée. Les pertes risquent d’être assez lourdes avec tout le mobilier de la salle qui se trouvait dans la pièce.»

Les pompiers de Saint-Henri, assisté de leurs collègues de Saint-Anselme, ont coupé l’alimentation électrique pour éviter que des étincelles n’entrent en contact avec le gaz, en plus de fermer la route 277-173 quelques minutes et invité les automobilistes à circuler en alternance environ une heure le temps que le gaz se dissipe en bordure du tronçon routier.

Aston 18x66 Pimpé au gosse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  150 entailles pour 2019
Amoureux des sucres, mais ma prioritée numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacitée.
J'adore le "Vintage"
Connaissance très avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Avec les temperatures douce, soyez vigilant Empty Re: Avec les temperatures douce, soyez vigilant

Message par Jean-Luc le Sam 16 Mar 2019 - 19:49

Je trouve ça dommage pour le proprio... le timming est vraiment pas bon.... Y a t-il eu négligence de sa part? Loin de moi l'idée de vouloir chercher un coupable, les exemples d'effondrements ont été plus que nombreux depuis la fin janvier. Y a des choses qu'on peut pas passer à côté. Le déneigement d'une toiture en est une.
Bonne réflexion!

Jean-Luc

Ville/village : St-Valérien de Rimouski

Avec les temperatures douce, soyez vigilant Empty Re: Avec les temperatures douce, soyez vigilant

Message par Goudrelle le Sam 16 Mar 2019 - 20:18

Souvent c'est la rafale qui fait que ca s'accumule a des endroits précis sur la toiture, on porte pas toujours attention a ca, mais une fois que la douceur et surtout la pluie s'installe il est parfois trop tard........ Et malheureusement, souvent les maudites assurance ne couvre pas les dommages causé par la neige !!!!!

Aston 18x66 Pimpé au gosse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  150 entailles pour 2019
Amoureux des sucres, mais ma prioritée numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacitée.
J'adore le "Vintage"
Connaissance très avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par patrbell le Sam 16 Mar 2019 - 20:31

Quand je vois ces effondrements . Je me dis c'est quoi que les ingénieurs ont manqué ? Ils doivent savoir que l'on demeure au Québec et qu'il va y avoir de la neige sur les toits ? C'est tellement dommage tout ce travail a refaire et les $$$ perdu . Puis les toits a faible pente ça m'étonne toujours . Ma grange de village date de 1890 environ et n'a jamais été déneigé . Est ce que les ingénieurs étaient meilleur dans ce temps la ? Le pire c'est que je pense que les trusts sont comme au 3 pieds . Mais la porté est beaucoup moins grande que de nos jours Sur ma cabane ,comme elle a 20 pieds de largeur . Et que j'ai un poteau au centre , ça donne une porte de 10 pieds . C'est différent d'une portée de 40 pieds . Au cas ou certain voudrait renforcir une structure . C'est assez simple de rajouter un poteau ou plus parfois . Ou un beam dans le centre si on ne veut pas de poteau . Ça me fait toujours peur quand je vois les trust allumettes modernes . Tellement triste tout ces toits effondré cet hiver .
patrbell
patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Message par patrbell le Sam 16 Mar 2019 - 20:36

@Goudrelle a écrit:Souvent c'est la rafale qui fait que ca s'accumule a des endroits précis sur la toiture, on porte pas toujours attention a ca, mais une fois que la douceur et surtout la pluie s'installe il est parfois trop tard........ Et malheureusement, souvent les maudites assurance ne couvre pas les dommages causé par la neige !!!!!

Oui puis il faudrait bien lire toutes les clauses d'un contrat ce que je n'ai jamais fait malheureusement . Quand mon garage a brûlé j'ai appris que les véhicules dedans n'étaient pas assuré . Ça prend une avenant ou un assurance véhicules .
patrbell
patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé