Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pacanes épicées a l'érable
Changer d'évporateur ou acheter un petit séparateur ? EmptyHier à 22:14 par Goudrelle

» Le dilemme de vendre son sirop 45$ 60$ 70$ le gallon !!!
Changer d'évporateur ou acheter un petit séparateur ? EmptyHier à 21:21 par PER

» 15,000 visionnements
Changer d'évporateur ou acheter un petit séparateur ? EmptyHier à 20:49 par Goudrelle

» Finir l’eau des pannes
Changer d'évporateur ou acheter un petit séparateur ? EmptyHier à 19:57 par beaver

» Quand l'acheteur en demande pour son argent !!!!
Changer d'évporateur ou acheter un petit séparateur ? EmptyHier à 19:33 par Goudrelle

» Pompe diaphragme triuble
Changer d'évporateur ou acheter un petit séparateur ? EmptyHier à 15:52 par wolfy15

» Projet de retraite
Changer d'évporateur ou acheter un petit séparateur ? EmptyHier à 10:28 par patrbell

» Saison 2024 c'est un départ
Changer d'évporateur ou acheter un petit séparateur ? EmptyHier à 8:17 par Le novice

» Saison 2024
Changer d'évporateur ou acheter un petit séparateur ? EmptyHier à 8:03 par 5/16

» Sur la route
Changer d'évporateur ou acheter un petit séparateur ? EmptyHier à 6:31 par magbeaujc

» Projet 2020
Changer d'évporateur ou acheter un petit séparateur ? EmptyDim 17 Mar 2024 - 19:42 par Babin

» Thermomètre YSTEC Vendu
Changer d'évporateur ou acheter un petit séparateur ? EmptyDim 17 Mar 2024 - 17:59 par Mavitec

» Les causes de fuites
Changer d'évporateur ou acheter un petit séparateur ? EmptyDim 17 Mar 2024 - 15:57 par beaver

» Quel hauteur doit-on installer les lignes?
Changer d'évporateur ou acheter un petit séparateur ? EmptyDim 17 Mar 2024 - 7:33 par Le novice

» Souvenir 1940
Changer d'évporateur ou acheter un petit séparateur ? EmptySam 16 Mar 2024 - 20:36 par Goudrelle

» Une grande récolte de sirop se dessine
Changer d'évporateur ou acheter un petit séparateur ? EmptySam 16 Mar 2024 - 8:01 par 5/16

» Un jour très special pour la cabane du P'tit !!!
Changer d'évporateur ou acheter un petit séparateur ? EmptySam 16 Mar 2024 - 7:08 par Goudrelle

» Laisser monter la mousse ou non?
Changer d'évporateur ou acheter un petit séparateur ? EmptySam 16 Mar 2024 - 7:05 par 5/16

» osmose taux de réjection d'eau
Changer d'évporateur ou acheter un petit séparateur ? EmptyVen 15 Mar 2024 - 20:59 par christian poulin

» Sirop Voilé / Nuage dans mon Sirop cette année
Changer d'évporateur ou acheter un petit séparateur ? EmptyVen 15 Mar 2024 - 6:24 par michel Grégoire

Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Changer d'évporateur ou acheter un petit séparateur ?

5 participants

Aller en bas

Changer d'évporateur ou acheter un petit séparateur ? Empty Changer d'évporateur ou acheter un petit séparateur ?

Message par Chouinard Mar 2 Avr 2013 - 18:25

J'ai un évaporateur 2x 10 pour 1200 entailles sa fait beaucoup d'heure de bouillage. Cette année j'ai le temps de faire bouillir car je travail moins(agriculteur). Je me pose la question pour les années futur que si le temps viens a être moins la est ce que je devrais grossir l'évaporateur ou bien acheter un osmose (exemple MEMPro 200 Gallons ). A la cabane je n'est pas le courant pour me faire du courant j'utilise une génératrice . Serait il moins couteux a long terme changer l'évaporateur ou bien acheter une osmose ?
Chouinard
Chouinard

Messages : 42
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 33
Ville/village : St-Jean-Port-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Changer d'évporateur ou acheter un petit séparateur ? Empty Re: Changer d'évporateur ou acheter un petit séparateur ?

Message par ti-noel Mar 2 Avr 2013 - 19:25

Pour ma part je n'hésiterais pas a acheter une osmose, qui va te faire sauver du temps de bouillage et de l'énergie pour évaporer ton eau d'érable. Il y a de petites osmoses maintenant ( barboteuse) qui fonctionne sur le 110, donc avec une génératrice, ca ferait l'affaire.

ti-noel

Messages : 291
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Changer d'évporateur ou acheter un petit séparateur ? Empty Re: Changer d'évporateur ou acheter un petit séparateur ?

Message par leop Mar 2 Avr 2013 - 20:05

ti-noel a écrit:Pour ma part je n'hésiterais pas a acheter une osmose, qui va te faire sauver du temps de bouillage et de l'énergie pour évaporer ton eau d'érable. Il y a de petites osmoses maintenant ( barboteuse) qui fonctionne sur le 110, donc avec une génératrice, ca ferait l'affaire.

avez-vous un lien qui pourrait nous indiquer ce qu'est une barboteuse ? avez-vous une idée du prix $ c'est intéressant
merci

leop

Messages : 94
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changer d'évporateur ou acheter un petit séparateur ? Empty Re: Changer d'évporateur ou acheter un petit séparateur ?

Message par milan29 Mar 2 Avr 2013 - 22:24

leop a écrit:avez-vous un lien qui pourrait nous indiquer ce qu'est une barboteuse ? avez-vous une idée du prix $ c'est intéressant
merci

exemple seulement:
http://www.unimat.ca/agricole/erabliere/evaporation/concentrateur-pour-eau-d-erable.html
milan29
milan29

Messages : 2146
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 64
Ville/village : Milan, Qc

http://www.sugarbush.info

Revenir en haut Aller en bas

Changer d'évporateur ou acheter un petit séparateur ? Empty Re: Changer d'évporateur ou acheter un petit séparateur ?

Message par Bruno tremblay Lun 8 Avr 2013 - 17:47

J'avais le même problème que toi l'an passer. J'ai poser la question a Joël Boutin et sans hésiter il me dit séparateur.
J'ai donc fait l'achat d'un L.S. Bilodeau , Memprotech 200
Je suis au petit oiseau, cette machine est formidable, facile à faire fonctionner, rincer, laver etc. Tout est bien montrer dans la vidéo de présentation.
Cela a changer ma vie dans le temps des sucres. Nous séparons à 6 brix et c'est vraiment la mortier de travail, de bois etc...
Il y a un prix à cette belle machine, $7200 TSX inc.
Bruno tremblay
Bruno tremblay

Messages : 17
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 63
Ville/village : Rivière Éternité, Bas Saguenay

Revenir en haut Aller en bas

Changer d'évporateur ou acheter un petit séparateur ? Empty Re: Changer d'évporateur ou acheter un petit séparateur ?

Message par Bruno tremblay Lun 8 Avr 2013 - 17:53

J'oubliais, elle fonctionne sur le 110 volts sur ma génératrice. Mes sucre ne sont pas fini et jusqu'à présent, pour 260 litres de sirop, j'ai 40 litres de diesel de passer.
Bruno tremblay
Bruno tremblay

Messages : 17
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 63
Ville/village : Rivière Éternité, Bas Saguenay

Revenir en haut Aller en bas

Changer d'évporateur ou acheter un petit séparateur ? Empty Re: Changer d'évporateur ou acheter un petit séparateur ?

Message par leop Lun 8 Avr 2013 - 20:03

Bruno tremblay a écrit:J'avais le même problème que toi l'an passer. J'ai poser la question a Joël Boutin et sans hésiter il me dit séparateur.
J'ai donc fait l'achat d'un L.S. Bilodeau , Memprotech 200
Je suis au petit oiseau, cette machine est formidable, facile à faire fonctionner, rincer, laver etc. Tout est bien montrer dans la vidéo de présentation.
Cela a changer ma vie dans le temps des sucres. Nous séparons à 6 brix et c'est vraiment la mortier de travail, de bois etc...
Il y a un prix à cette belle machine, $7200 TSX inc.

en effet, ca commence à couter cher...je vais attendre d'en entailler plus. Pour l'instant, je fais le ménage dans le petit sapinage, je ne compte donc pas le bois
bye

leop

Messages : 94
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changer d'évporateur ou acheter un petit séparateur ? Empty Re: Changer d'évporateur ou acheter un petit séparateur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum