Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» disque de canneuse qui tombe
C'a coule tu 2019 ! - Page 18 EmptyHier à 23:01 par boouts61

» De la grosse "Rache" noire !!!!
C'a coule tu 2019 ! - Page 18 EmptyHier à 23:00 par Goudrelle

» Cuisinière au bois Légaré à donner
C'a coule tu 2019 ! - Page 18 EmptyHier à 22:46 par Goudrelle

» Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière
C'a coule tu 2019 ! - Page 18 EmptyHier à 22:27 par Polo

» Rencontre lessucriers 18 mai à Ham-Nord
C'a coule tu 2019 ! - Page 18 EmptyHier à 22:25 par Goudrelle

» Maintenant qu'on a du sirop...
C'a coule tu 2019 ! - Page 18 EmptyHier à 21:12 par Erick (Piper Hill)

» Quel est le meilleur evapo 2×6 selon vous ??
C'a coule tu 2019 ! - Page 18 EmptyHier à 20:43 par beaver

» Réduit dans sirop trop fort
C'a coule tu 2019 ! - Page 18 EmptyHier à 19:48 par yogilours

» Il faut sauver le soldat Cantin
C'a coule tu 2019 ! - Page 18 EmptyHier à 19:31 par patrbell

» Projet de retraite
C'a coule tu 2019 ! - Page 18 EmptyHier à 19:01 par patrbell

» Installation Draft control et Diffuseur
C'a coule tu 2019 ! - Page 18 EmptyHier à 11:51 par Goudrelle

» Hotte d’evaporateur
C'a coule tu 2019 ! - Page 18 EmptyMer 24 Avr 2019 - 20:12 par Nl29

» C’est grâce à vous et c’est de votre faute
C'a coule tu 2019 ! - Page 18 EmptyMer 24 Avr 2019 - 20:01 par beaver

» Maudit maladie
C'a coule tu 2019 ! - Page 18 EmptyMer 24 Avr 2019 - 17:57 par JérémyEstrie

» Peinture de marquage
C'a coule tu 2019 ! - Page 18 EmptyMer 24 Avr 2019 - 15:38 par jack324-1

» C'a coule tu 2019 !
C'a coule tu 2019 ! - Page 18 EmptyMer 24 Avr 2019 - 13:38 par Jean Laramee

» Espace pour évaporateur
C'a coule tu 2019 ! - Page 18 EmptyMer 24 Avr 2019 - 13:24 par pmartin8

» Question panne plate 16X24
C'a coule tu 2019 ! - Page 18 EmptyMer 24 Avr 2019 - 10:34 par Goudrelle

» sirop noir
C'a coule tu 2019 ! - Page 18 EmptyMer 24 Avr 2019 - 8:00 par Goudrelle

» peinture haute temperature
C'a coule tu 2019 ! - Page 18 EmptyMer 24 Avr 2019 - 5:11 par l'bed

Merci a nos partenaires
C'a coule tu 2019 ! - Page 18 Logo-e14 C'a coule tu 2019 ! - Page 18 Boutiq14

C'a coule tu 2019 ! - Page 18 Foregr14

C'a coule tu 2019 !

Page 18 sur 23 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant

C'a coule tu 2019 ! - Page 18 Empty Re: C'a coule tu 2019 !

Message par Goudrelle le Dim 14 Avr 2019 - 18:23

@Gokiro a écrit:
@Goudrelle a écrit:
@Gokirette a écrit:
@Goudrelle a écrit:
Mais je rammase plus, j'en ai en masse pour ma petite gang, je devrais finir de bouillir demain, je fini ma saison avec 25-26 gallons......
Pouce

En combien de journée de coulée qu as obtenu ça? Nous on a jusqu'ici 16 gallons de sirop en 8 journées  de bouillage en tout depuis le 28 mars, avec 550 entailles...

Aujourd'hui nous ça ne coule qu'un petit filet d'eau...un pipi très timide lol!

Selon météo média, pour notre coin on dirait qu'il ne nous reste que 2 jours de coulées!...la saison achève Sad  Par conte ça reste à voir... météo média, ça se trompe souvent Cool

Pour le nombre de jours de coulée, j'ai aucune idée ? J'ai entaillé le 10 Mars mais la coulée a été tres timide, juste quelques jours de bonne coulée autour du 10 Avril.

J'ai 150 entailles sur le 3/16 gravitée.......

Bienvenue parmi nous Very Happy

Ouin nous aussi on est patenté sur le 3/16 à gravité.
Je sais pas si y a de quoi qui marche pas ... on as presque 4 fois plus d'entailles que toi et on a fait la moitié de ta production environ. J'avais l'impression que ça pas coulé fort ici malgré les nouvelles entailles ajoutées, ça paraissait pas qui en avait 100 de plus que l'année passée.

C'est tout simplement pas une bonne saison pour vous........La terre etait gelé ben dur, avec toute cette neige au sol, la temperature froide, tout était en place pour une mauvaise saison........

J'ai fais 2.50 LBS/entailles, c'est quand meme pas trop hot, j'ai deja fait 4 lbs/entailles.......

silent silent

Aston 18x66 Pimpé au gosse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  150 entailles pour 2019
Amoureux des sucres, mais ma prioritée numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacitée.
J'adore le "Vintage"
Connaissance très avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Message par Gokirette le Dim 14 Avr 2019 - 20:20

@patrbell a écrit:   Je regardais les bourgeons des arbres et ils sont très petits encore .

J'ai ben hâte de voir! Je trouvais aujourd'hui qu'ils avaient commencé à changer ici ! Mais c'est vrai que c'est pas rare que notre premier sirop est à la mi-avril. Par contre...selon météo média, y annonce juste 2 nuits de gelées cette semaine!
Gokirette
Gokirette

Ville/village : Saint-Marcellin

Message par Goudrelle le Dim 14 Avr 2019 - 20:33

Ici, nous utilisons plus le mot meteomedia pour rien, pour nous maintenant, c'est meteomettons......

Aston 18x66 Pimpé au gosse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  150 entailles pour 2019
J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par G.C. le Dim 14 Avr 2019 - 20:46

Un petit 8 gallons pour 80 entailles aujourd'hui. 2.8 Brix.
G.C.
G.C.

Ville/village : Sainte-Julienne

Message par PER le Dim 14 Avr 2019 - 22:02

Ici quand à moi ça coule pas fort fort… aujourd'hui Presque rien 10-15 gallons d'eau pour 78 entailles… par contre l'eau est très sucré… 3.8 - 4.0

On espère qu'avec la pluie de cette nuit le pieds des arbres sera de plus en plus degage et qu'on pourra avoir une ou deux vraies bonnes coulées cette semaine.

Avec l'eau des trois derniers jours j'ai sorti environ 2 gallons de sirop.
PER
PER

Ville/village : Lac-Etchemin

Message par JérémyEstrie le Dim 14 Avr 2019 - 22:46

@Goudrelle a écrit:Ici, nous utilisons plus le mot meteomedia pour rien, pour nous maintenant, c'est meteomettons......
lol!   lol! lol!

JérémyEstrie

Ville/village : Quelque part en Estrie

Message par patrbell le Lun 15 Avr 2019 - 9:07

@Goudrelle a écrit:Ici, nous utilisons plus le mot meteomedia pour rien, pour nous maintenant, c'est meteomettons......
Moi j'utilise plus météomentons mais c'est normal . La météo est féminine et essayez de prévoir une femme . C'est mission impossible il faut juste l'aimer ,lui faire confiance et la laisser libre .loll . Belle neige ici ce matin assurant d'une belle coulée lorsque le beau temps va revenir . Puis miss météomentons que ne prévoyait pas de nuit froides ici la change pour plus de gel finalement . Je pense que la pleine lune n'est pas dans leur programme d'ordi . Le problème avec les prévisions c'est que les modèles mathématiques ils ne réfléchissent pas . On parle d'intelligence artificielle moi je pense qu'il devrait aussi parler de stupidité artificielle . etk cette neige est pour moi comme une bonne pluie en période de sécheresse . Ne jamais perdre espoir c'est au moins ce que la vie m'a appris a la dure .
De toute façon il faut faire avec la situation . Bonne journée tlm .
patrbell
patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Message par JérémyEstrie le Lun 15 Avr 2019 - 9:36

@patrbell a écrit:
  Moi j'utilise plus météomentons  mais c'est normal . La météo est féminine et essayez de prévoir une femme . C'est mission impossible il faut juste l'aimer ,lui faire confiance et la laisser libre .loll  . Belle neige ici ce matin assurant d'une belle coulée lorsque le beau temps va revenir . Puis miss météomentons que ne prévoyait pas de nuit froides ici la change pour plus de gel finalement . Je pense que la pleine lune n'est pas dans leur programme d'ordi .  Le problème avec les prévisions c'est que les modèles mathématiques ils ne  réfléchissent pas . On parle d'intelligence artificielle moi je pense qu'il devrait aussi parler de stupidité artificielle .  etk cette neige est pour moi comme une bonne pluie en période de sécheresse .  Ne jamais perdre espoir c'est au moins ce que la vie m'a appris  a la dure .
 De toute façon il faut faire avec  la situation . Bonne journée tlm .

Patrbell tu es un grand philosophe , Wink

JérémyEstrie

Message par Goudrelle le Lun 15 Avr 2019 - 9:36

Les ordinateurs de meteomettons sont construit sur un model de donné de temperature, que tu soit en alaska ou peut importe, l'ordinateur ne pourras jamais prédire une temperature au dela de trois jour, jamais, la raison est simple, la temperature tel qu'on la vois aujourd'hui, est nul autre qu'un cycle !!!! Un ordinateur ne peut pas predire ce que dame nature va apporter.

Donc tout les données qui ont en stock dans l'ordinateur, a été mis en place par des humains.

Oui, ca donne toujours une bonne idée de voir comment la temperature était l'an passé a la meme date, ou encore les années precedente, mais ca va toujours rester un cycle que seul dame nature pourras nous donner, c'est a prendre ou a laisser.......

Bonne journée

Dernière édition par Goudrelle le Mar 16 Avr 2019 - 0:04, édité 1 fois

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par Yves2 le Lun 15 Avr 2019 - 10:48

OK ici a St-Norbert surement la fin,mais quant même 800 cannes de 540ml
Heureusement Mercredi et Jeudi le 10 et le 11 sauve la saison

Yves2

Ville/village : St-Nobert

Message par Éric1973 le Lun 15 Avr 2019 - 10:59

@Goudrelle a écrit:Les ordinateurs de meteomettons sont construit sur un model de donné de temperature, que tu soit en alaska ou peut importe, l'ordinateur ne pourras jamais prédire une temperature au dela de trois jour, jamais, la raison est simple, la temperature tel qu'on la vois aujourd'hui, est nul autre qu'un cycle !!!! Un ordinateur ne peut pas predire ce que dame nature va apporter.

Donc tout les données qui ont en stock dans l'ordinateur, a été mis en place par des humains.

Oui, ca donne toujours une bonne idée de voir comment la temperature était l'an passé a la meme date, ou encore les années precedente, mais ca va toujours rester un cycle que seul dame nature pourras nous donner, c'est a prendre ou a laisser.......

Bonne journée

Goudrelle tu n'es pas un bon croyant, tu vas devoir aller à la confesse pour expié tes péchés. Je crois que Dominic Champagne pourra te recevoir pour te confesser. Comme punition tu devras signer le PACTE 40 fois.

Ç'est ça la nouvelle religion. Si tu veux être dans la gang tu dois avoir la foi.

Ici à Québec on va battre le record de la plus longue période avec de la neige au sol établie en 1968-1969 de 160 jours. Pourtant en 1965 on avait eu la plus courte avec 86. Personne ne faisait les manchettes avec ça, ni se flagellait devant les médias pour prôner la décroissance économique et le communisme. Dans ce temps là c'était l'église Catholique qui menait la patente, je crois que c'était moins extrémiste que le dogme de l'environnement.

Je suis d'accord pour limiter les émissions polluante dans l'atmosphère mais dites donc la vérité plutôt que de faire peur au monde. Rendre l'air plus respirable pour les humains des villes et limiter les impactes sur l'environnement et non pour sauver Gaïa...

Gaïa en a rien à foutre des humains on n'est qu'un clin dans l'histoire de la planète.

C'est mon opinion

Éric

Éric1973

Ville/village : Saint-Augustin

Message par JérémyEstrie le Lun 15 Avr 2019 - 11:44

@Éric1973 a écrit:
@Goudrelle a écrit:Les ordinateurs de meteomettons sont construit sur un model de donné de temperature, que tu soit en alaska ou peut importe, l'ordinateur ne pourras jamais prédire une temperature au dela de trois jour, jamais, la raison est simple, la temperature tel qu'on la vois aujourd'hui, est nul autre qu'un cycle !!!! Un ordinateur ne peut pas predire ce que dame nature va apporter.

Bonne journée

Goudrelle tu n'es pas un bon croyant, tu vas devoir aller à la confesse pour expié tes péchés. Je crois que Dominic Champagne pourra te recevoir pour te confesser. Comme punition tu devras signer le PACTE 40 fois.

Ç'est ça la nouvelle religion. Si tu veux être dans la gang tu dois avoir la foi.

Ici à Québec on va battre le record de la plus longue période avec de la neige au sol établie en 1968-1969 de 160 jours. Pourtant en 1965 on avait eu la plus courte avec 86. Personne ne faisait les manchettes avec ça, ni se flagellait devant les médias pour prôner la décroissance économique et le communisme. Dans ce temps là c'était l'église Catholique qui menait la patente, je crois que c'était moins extrémiste que le dogme de l'environnement.

Je suis d'accord pour limiter les émissions polluante dans l'atmosphère mais dites donc la vérité plutôt que de faire peur au monde. Rendre l'air plus respirable pour les humains des villes et limiter les impactes sur l'environnement et non pour sauver Gaïa...

Gaïa en a rien à foutre des humains on n'est qu'un clin dans l'histoire de la planète.

C'est mon opinion

Éric    

Torbinouche que je suis d'accord avec vous autre les gars , cela fait du bien de voir du monde ne pas avoir peur de parle d'un sujet aussi contreversé que celui du soit disent réchauffement de la planète 

Pouce

JérémyEstrie

Message par beaver le Lun 15 Avr 2019 - 11:47

Le seigneur va dompter goudrelle il va finir par comprendre Very Happy Smile Very Happy Pouce
beaver
beaver

Ville/village : Ste-victoire sorel

Message par Éric1973 le Lun 15 Avr 2019 - 11:56

@beaver a écrit:Le  seigneur  va dompter goudrelle il va finir par comprendre  Very Happy Smile Very Happy Pouce

Non, il va aller directe en enfer, dans son Aston pimpé au gosses!!!

Éric1973

Message par beaver le Lun 15 Avr 2019 - 12:07

lol! lol! geek
beaver
beaver

Message par Goudrelle le Lun 15 Avr 2019 - 12:27

J'ai pas rien a confesser crois moi !!!!

Les plus grand pays Arabe producteur de petrole, pourquoi ils ne payent pas de la taxe carbone ?? Pourtant ce sont eux les coupables de 90% des polluant de la planete !!!!

Si il y a quelqu'un qui se force a limiter les polluants, c'est bien moi....!!

Mais c'est vrai, j'ai certaine croyance, mais malheureusement je ne crois pas a la sciences poubelles qui beneficie les poches de nos gouvernement.....

De ce qui est du Aston , Demande a Beaver voir si on peut le comparer a l'enfer ???? lol! lol! lol!  J,ai aucune peur du feu, au contraire........ lol! lol! Je pense plutot que c'est l'eglise qu'on connait aujourd'hui qui va finir en enfer, pas moi....... Very Happy Very Happy

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par La gouge le Lun 15 Avr 2019 - 13:00

A-t-on encore le droit de faire référence a l'église?

Avec tout ces débats sur la laicité, je ne m'y retrouve plus.... lol!

Pour ce qui est des hydrocarbures, rapellez vous simplement que c'est de l'énergie fossile. Et qui dit fossile dit naturel, non?

Hum.....Etre ou ne pas etre?
Pouce

La gouge

Ville/village : Rigaud

Message par Éric1973 le Lun 15 Avr 2019 - 13:16

@La gouge a écrit:A-t-on encore le droit de faire référence a l'église?

Pour ce qui est des hydrocarbures, rapellez vous simplement que c'est de l'énergie fossile. Et qui dit fossile dit naturel, non?

Pouce

"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Antoine Lavoisier 1743-1794. Lui était un scientifique et pas à la solde du GIEC.

Combien des supposés psudoscientifique climamo-alarmiste font ça juste pour justifier et garder leurs belle job de PR.

Rolling EyesRolling Eyes

Dernière édition par Éric1973 le Lun 15 Avr 2019 - 15:23, édité 1 fois

Éric1973

Message par Goudrelle le Lun 15 Avr 2019 - 13:56

@Éric1973 a écrit:
@La gouge a écrit:A-t-on encore le droit de faire référence a l'église?

Pouce

"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Antoine Lavoisier 1743-1794. Lui était un scientifique et pas à la solde du GIEC.

Combien des supposés psudoscientiphique climamo-alarmiste font ça juste pour justifier et garder leurs belle job de PR.

Rolling Eyes Rolling Eyes

Climato-alarmiste !!! J,en connais qui on recu des millions juste pour faire du PR justement........Al Gore et compagnie...... Laughing Laughing Laughing Je me souvien quand il est venu faire sa tite conference a Montreal devant des millier de personne incluent le background de meteomettons.....Il disait dans sa conference, la planete se rechauffe tellement vite que les grands glacier vont toute fondre pis New York va etre inondé au dela de la statue de la liberté.......Criminel, ca se peux tu !!!! Chu jaloux car j'ai pas été plus vite que lui pour faire toutes cette argent avec des parole envoyé en l'air !!!! lol! lol! lol!

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par beaver le Lun 15 Avr 2019 - 17:55

Les gars, Goudrelle fait ça part pour l'environnement au jugement dernier ST-PIERRE va en tenir compte . Gouderelle tu ne pourriras pas longtemps dans la vallée de Josepha santé lol! king king
beaver
beaver

Message par Goudrelle le Lun 15 Avr 2019 - 18:25

lol! lol!

OUF !!!! Merci Beaver !!!

lol! lol! lol!

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par Denis le Lun 15 Avr 2019 - 19:16

Ici il pleut et il annonce de la pluie presque toute la semaine avec de la neige du Brésil et des percée de soleil je suis indécis si je doit ramassé mes chodierre ou attendre

Denis

Ville/village : shippagan

Message par beaver le Lun 15 Avr 2019 - 19:47

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
beaver
beaver

Message par Denis le Lun 15 Avr 2019 - 20:06

Merde le correcteur c,est sa qui arrivé quand on envoie sens regardé se qu',on écrit

Denis

Ville/village : shippagan

Message par patrbell le Lun 15 Avr 2019 - 20:08

@Yves2 a écrit:OK ici a St-Norbert surement la fin,mais quant même 800 cannes de 540ml
Heureusement Mercredi et Jeudi le 10 et le 11 sauve  la saison
Ça prend 3 jours de bonne coulée pour faire un bon printemps selon ce que les sucriers avant moi m'ont appris . Donc il ne faut pas jeter l'éponge trop vite . Ça regarde pour comme dans le bon vieux temps par ici . C'est la semaine sainte qui va être la grosse semaine du temps des sucres . La religion catholique fait partie de l'histoire du Québec malgré ses erreurs . Moi je ne renierai jamais ceux qui ont bâti le Québec . Mais ce n'est pas un crucifix accroché ou non qui va changer quelque chose dans le cœur des Québécois . Bien hâte de voir demain si ça va couler . etk on est enfin prêt comme jamais depuis 2015 . Même s'il reste beaucoup a faire et a améliorer .
patrbell
patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 23 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant