Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Taux de plomb - Cabane familiale
truc pour éviter perte lors fabrication beurre érable EmptyAujourd'hui à 14:45 par pmartin8

» A tous et chacun, passer une super de bel été !!!!!
truc pour éviter perte lors fabrication beurre érable EmptyHier à 23:40 par Goudrelle

» C’est grâce à vous et c’est de votre faute
truc pour éviter perte lors fabrication beurre érable EmptyHier à 22:53 par Goudrelle

» Évaporateur Cantin 2X6
truc pour éviter perte lors fabrication beurre érable EmptyHier à 12:13 par pmartin8

» contenant de plastique
truc pour éviter perte lors fabrication beurre érable EmptyDim 16 Juin 2019 - 23:09 par A.Albert

» Achat d’un évaporateur
truc pour éviter perte lors fabrication beurre érable EmptyDim 16 Juin 2019 - 12:05 par beaver

» 60 000 $ pour une installation sceptique
truc pour éviter perte lors fabrication beurre érable EmptyDim 16 Juin 2019 - 7:23 par beaver

» evaporateur 3 x 11 refait a neuf* """ 8 995""" $* plus kit d osmose (si désiré)
truc pour éviter perte lors fabrication beurre érable EmptySam 15 Juin 2019 - 22:22 par stevevachon

» Évaporateur h2o le classique
truc pour éviter perte lors fabrication beurre érable EmptySam 15 Juin 2019 - 19:55 par Goudrelle

» LS Bilodeau 2x6
truc pour éviter perte lors fabrication beurre érable EmptySam 15 Juin 2019 - 18:15 par 5/16

» Nombre d'entaille pour une bouilleuse 2x4
truc pour éviter perte lors fabrication beurre érable EmptyVen 14 Juin 2019 - 18:58 par Goudrelle

» Quel évaporateur pour 1000 - 1500 entailles sans osmose ?
truc pour éviter perte lors fabrication beurre érable EmptyVen 14 Juin 2019 - 9:24 par Goudrelle

» Évaporateur 18x66 a vendre
truc pour éviter perte lors fabrication beurre érable EmptyVen 14 Juin 2019 - 5:29 par beaver

» Location d'entailles ????
truc pour éviter perte lors fabrication beurre érable EmptyJeu 13 Juin 2019 - 17:56 par Goudrelle

» draff control sur cheminer 8 pouce
truc pour éviter perte lors fabrication beurre érable EmptyJeu 13 Juin 2019 - 6:09 par danielbcg

» Projet de retraite
truc pour éviter perte lors fabrication beurre érable EmptyMer 12 Juin 2019 - 23:45 par patrbell

» Inducteur de tire
truc pour éviter perte lors fabrication beurre érable EmptyMar 11 Juin 2019 - 23:26 par Goudrelle

» Projet d'été, contruction de cabane
truc pour éviter perte lors fabrication beurre érable EmptyMar 11 Juin 2019 - 22:16 par Gokiro

» Projet d'été, contruction de cabane
truc pour éviter perte lors fabrication beurre érable EmptyMar 11 Juin 2019 - 19:45 par Bernard01

» Lequel est le meilleur choix?
truc pour éviter perte lors fabrication beurre érable EmptyMer 5 Juin 2019 - 8:08 par Goudrelle

Merci a nos partenaires
 /></a> truc pour éviter perte lors fabrication beurre érable Logo-e14 truc pour éviter perte lors fabrication beurre érable Boutiq14

truc pour éviter perte lors fabrication beurre érable Foregr14

truc pour éviter perte lors fabrication beurre érable

truc pour éviter perte lors fabrication beurre érable Empty truc pour éviter perte lors fabrication beurre érable

Message par christian poulin le Jeu 21 Fév 2019 - 12:28

Bonjour, y -a-t-il un truc pour ne pas perdre le beurre qu'il a dans le tuyau qui faire circuler le beurre lors du brassage ; ,a la fin du processus il en reste un tuyau plein ( ma machine fait un gallon à la fois . pour minimiser cette perte je fait 2 batch

y -a-t-il un truc pour ne pas perdre ce qu'il y a dans ce fichu tuyau ?

christian poulin

Ville/village : st-gédéon bce

Revenir en haut Aller en bas

truc pour éviter perte lors fabrication beurre érable Empty Re: truc pour éviter perte lors fabrication beurre érable

Message par jean-pierre roy le Jeu 21 Fév 2019 - 16:53

moi je le met dans l evaporateur, je perd rien, tout se dissous
jean-pierre roy
jean-pierre roy

Ville/village : nicolet

truc pour éviter perte lors fabrication beurre érable Empty Re: truc pour éviter perte lors fabrication beurre érable

Message par A.Albert le Jeu 21 Fév 2019 - 20:32

Sur le bord de ma blonde y fon 2 caisse de 500 g pare année il me dis en maintenant il la netoiyet juste a la fin du printemps il maite un couvert sur le desus pour il netoiyet juste lentonoire
A.Albert
A.Albert

Ville/village : Les basque (Bas saint Laurent)

Message par Goudrelle le Jeu 21 Fév 2019 - 21:31

Flush le tuyau avec de l'eau, une fois flusher, conserve ce jus et remet le dans tes pannes......

Aston 18x66 Pimpé au gosse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  150 entailles pour 2019
Amoureux des sucres, mais ma prioritée numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacitée.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

truc pour éviter perte lors fabrication beurre érable Empty Truc pour eviter perte lors de la fabrication du beurre d'erable

Message par Jean Laramee le Jeu 21 Fév 2019 - 21:50

Pour ma part ,je brasse 1 1/2 gallon a la fois. lorsque la brassée est finie,j'enleve le tuyau et je passe un boyau en plastique mou a l'interieur ,que j'ai bouché dans un bout.De cette facon le tuyau se vide presque completement.Ensuite je replace mon tuyau et je rince ma brasseuse a l'eau chaude a plusieurs reprises. Jean L.

Jean Laramee

Ville/village : Saint-Francois du Lac

Message par Goudrelle le Jeu 21 Fév 2019 - 22:01

@Jean Laramee a écrit:Pour ma part ,je brasse 1 1/2 gallon a la fois. lorsque la brassée est finie,j'enleve le tuyau et je passe un boyau en plastique mou a l'interieur ,que j'ai bouché dans un bout.De cette facon le tuyau se vide presque completement.Ensuite je replace mon tuyau et je rince ma brasseuse a l'eau chaude a plusieurs reprises. Jean L.

Bonne idée Jean !!!!! Very Happy

Aston 18x66 Pimpé au gosse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  150 entailles pour 2019
Amoureux des sucres, mais ma prioritée numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacitée.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par christian poulin le Ven 22 Fév 2019 - 7:52

bonne idée j'essaie ça

merci

christian poulin

Ville/village : st-gédéon bce

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé