Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Le spot à Goudrelle !
Une mauvaise manœuvre explique un écrasement mortel EmptyAujourd'hui à 16:36 par Goudrelle

»  Y sur le main
Une mauvaise manœuvre explique un écrasement mortel EmptyAujourd'hui à 16:28 par baniel boon

» erabliere a vendre
Une mauvaise manœuvre explique un écrasement mortel EmptyAujourd'hui à 14:16 par fiston1

» Séparateur osmose
Une mauvaise manœuvre explique un écrasement mortel EmptyAujourd'hui à 8:08 par Yves2

» Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière
Une mauvaise manœuvre explique un écrasement mortel EmptyHier à 23:50 par Polo

» Je prépare un blitz de test bacharach pour cet automne
Une mauvaise manœuvre explique un écrasement mortel EmptyHier à 10:09 par Goudrelle

» Pour les fervants de patisserie, une crème au beurre a l'érable
Une mauvaise manœuvre explique un écrasement mortel EmptyMar 17 Sep 2019 - 21:35 par Goudrelle

» Evaporateur
Une mauvaise manœuvre explique un écrasement mortel EmptyMar 17 Sep 2019 - 12:27 par A.Albert

» Cabane à denis
Une mauvaise manœuvre explique un écrasement mortel EmptyMar 17 Sep 2019 - 7:23 par Goudrelle

» Projet d'été, contruction de cabane
Une mauvaise manœuvre explique un écrasement mortel EmptyLun 16 Sep 2019 - 20:16 par Goudrelle

» Début des travaux
Une mauvaise manœuvre explique un écrasement mortel EmptyDim 15 Sep 2019 - 9:47 par beaver

» Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire
Une mauvaise manœuvre explique un écrasement mortel EmptyDim 15 Sep 2019 - 5:57 par terroir

» La meilleure membrane ?
Une mauvaise manœuvre explique un écrasement mortel EmptySam 14 Sep 2019 - 11:31 par Landry

» CABANE AVEC PLANCHER EN BOIS
Une mauvaise manœuvre explique un écrasement mortel EmptyVen 13 Sep 2019 - 9:10 par Superhenri

» econo sirop
Une mauvaise manœuvre explique un écrasement mortel EmptyJeu 12 Sep 2019 - 10:05 par yogilours

» Ajustement de draft control SANS Magnéhélique
Une mauvaise manœuvre explique un écrasement mortel EmptyJeu 12 Sep 2019 - 8:16 par Goudrelle

» Projet 2020
Une mauvaise manœuvre explique un écrasement mortel EmptyMer 11 Sep 2019 - 12:04 par Babin

» Des vents violents détruisent près de 20 000 érables dans Chaudière-Appalaches
Une mauvaise manœuvre explique un écrasement mortel EmptyLun 9 Sep 2019 - 8:17 par La gouge

» Soupe a l'oignon du Quebec
Une mauvaise manœuvre explique un écrasement mortel EmptyDim 8 Sep 2019 - 23:47 par Goudrelle

» Larguer les samares
Une mauvaise manœuvre explique un écrasement mortel EmptySam 7 Sep 2019 - 20:37 par Goudrelle

Merci a nos partenaires
 /></a> Une mauvaise manœuvre explique un écrasement mortel Logo-e14 Une mauvaise manœuvre explique un écrasement mortel Boutiq14

Une mauvaise manœuvre explique un écrasement mortel Foregr14

Une mauvaise manœuvre explique un écrasement mortel

Une mauvaise manœuvre explique un écrasement mortel Empty Une mauvaise manœuvre explique un écrasement mortel

Message par Goudrelle le Lun 18 Fév 2019 - 13:57

Une mauvaise manœuvre explique un écrasement mortel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

18 février 2019

Une mauvaise manœuvre de recul a entraîné la mort de Serge Fortin, qui s’est retrouvé coincé lorsque le tracteur qu’il conduisait s’est renversé en juillet dernier, au Saguenay–Lac-Saint-Jean, conclut la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST). L’organisme réitère du même coup l’importance de porter sa ceinture de sécurité, ce que la victime avait omis de faire.

L’accident s’est produit lorsque M. Fortin œuvrait pour l’entreprise Roberto Dufour, le 17 juillet 2018, à Métabetchouan–Lac-à-la-Croix. L’employé s’affairait à transporter une balle de foin entreposée dans l’un des tubes à balles multiples.

Pour s’y rendre, il devait emprunter un chemin de terre en bordure d’un talus. Après avoir disposé de la balle de foin avec sa pince, M. Fortin a reculé jusqu’à l’endroit où il devait faire demi-tour. C’est pendant cette manœuvre que le tracteur a franchi la crête du talus et s’est renversé sur le côté gauche.

L’employé, « qui ne portait pas sa ceinture de sécurité, s’est retrouvé coincé, à plat ventre, entre la cabine du tracteur et le sol », rapporte la CNESST. Le fait d’avoir franchi la crête du talus alors que la voie de circulation en bordure de celui-ci était étroite a « exposé l’opérateur à un risque de renversement du tracteur », soutient la Commission.

Depuis l’accident, la CNESST a interdit la circulation des véhicules sur une portion de 35 mètres du chemin à la ferme de Roberto Dufour. Aussi, l’entreprise ne peut plus utiliser le tracteur en cause, qui a été soumis à un examen afin de déterminer s’il est sécuritaire.

Enfin, la CNESST recommande aux agriculteurs de travailler à l’écart des talus. Au-delà des améliorations à apporter aux aménagements routiers, l’organisme profite de l’occasion pour rappeler aux producteurs l’importance de porter leur ceinture de sécurité. Cela « contribue à réduire la gravité des blessures lors d’un renversement et à maintenir le conducteur à l’intérieur de la zone de protection de la cabine ».

Josianne Desjardins

Journaliste

jdesjardins@laterre.ca

2x6 LS Bilodeau , 200 entailles pour 2020
Amoureux des sucres, mais ma prioritée numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacitée.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Une mauvaise manœuvre explique un écrasement mortel Empty Re: Une mauvaise manœuvre explique un écrasement mortel

Message par Goudrelle le Lun 18 Fév 2019 - 14:54

Puisque nous acériculteur utilisons souvent ce genre de vehicule, ici ca démontre clairement qui faut absolument etre vigilant, un tracteur c'est beaucoup versant et quand ca verse, ca pardonne pas !!!!!

2x6 LS Bilodeau , 200 entailles pour 2020
Amoureux des sucres, mais ma prioritée numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacitée.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas