Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pour nettoyer vos pannes avec laine de cuivre
Tirage Les Sucriers.com ( Deuxieme segment) EmptyHier à 22:52 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Tirage Les Sucriers.com ( Deuxieme segment) EmptyHier à 22:20 par Romoni

» Saison 2024
Tirage Les Sucriers.com ( Deuxieme segment) EmptyHier à 21:50 par gogossesirop

» Pre filtre de mon osmose
Tirage Les Sucriers.com ( Deuxieme segment) EmptyHier à 20:39 par Paul

» Vous avez des travaux a faire ??
Tirage Les Sucriers.com ( Deuxieme segment) EmptyHier à 20:33 par Goudrelle

» Petite question ce matin ?
Tirage Les Sucriers.com ( Deuxieme segment) EmptyHier à 20:12 par Goudrelle

» 2023 va être l'année des Intense O Fire
Tirage Les Sucriers.com ( Deuxieme segment) EmptyHier à 18:34 par Smilly

» Jambon a l'érable
Tirage Les Sucriers.com ( Deuxieme segment) EmptyHier à 17:32 par Goudrelle

» Joyeuse Pâques
Tirage Les Sucriers.com ( Deuxieme segment) EmptyHier à 17:01 par Goudrelle

» Un temps des sucres reparti de plus belle
Tirage Les Sucriers.com ( Deuxieme segment) EmptyHier à 16:12 par Goudrelle

» 15,000 visionnements
Tirage Les Sucriers.com ( Deuxieme segment) EmptyHier à 9:58 par Goudrelle

» Quelle charte choisir pour un densimètre?
Tirage Les Sucriers.com ( Deuxieme segment) EmptyHier à 7:34 par 5/16

» Lavage des pannes
Tirage Les Sucriers.com ( Deuxieme segment) EmptyHier à 5:22 par Bruno Dostie

» Aston 18x66
Tirage Les Sucriers.com ( Deuxieme segment) EmptyMer 27 Mar 2024 - 21:36 par beaver

» Petits gâteaux aux épices glacés à l’érable
Tirage Les Sucriers.com ( Deuxieme segment) EmptyMer 27 Mar 2024 - 17:19 par Goudrelle

» Petite nouvelle du IntensOfire de Daniel Seguin en Ontario
Tirage Les Sucriers.com ( Deuxieme segment) EmptyMar 26 Mar 2024 - 21:00 par Goudrelle

» Caramel à l'érable
Tirage Les Sucriers.com ( Deuxieme segment) EmptyMar 26 Mar 2024 - 16:57 par Goudrelle

» Profiter du froid pour se nettoyer....
Tirage Les Sucriers.com ( Deuxieme segment) EmptyMar 26 Mar 2024 - 7:06 par 5/16

» La petite révolution des centres de bouillage
Tirage Les Sucriers.com ( Deuxieme segment) EmptyLun 25 Mar 2024 - 15:50 par Goudrelle

» Feu de cheminée
Tirage Les Sucriers.com ( Deuxieme segment) EmptyLun 25 Mar 2024 - 8:32 par wire

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Tirage Les Sucriers.com ( Deuxieme segment)

+17
JLR
Yves2
Superhenri
t-blanc
daniel gagne
Goudrelle
La gouge
MéoSeb
marcrheaume
sirolland
tenerous
macman911
beaver
Boulin
JPGraphX
Éric1973
Denis
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tirage Les Sucriers.com ( Deuxieme segment) Empty Tirage Les Sucriers.com ( Deuxieme segment)

Message par Goudrelle Sam 16 Fév 2019 - 10:32

Bonjour,

Voici le deuxieme segments du tirage concour de Les Sucriers.

Ici je fais le tirage parmi les membres participant d'un test bacharach complet sur une bouilleuse.

Le test bacharach comprend :

* Evaluation de votre évaporateur de A a Z.
* Temperature interne de la cheminée.
* Mesure des gazs Non brulé rejeté dans la cheminée (Smoke test).
* Mesure du montant de CO2  émis dans la cheminée.
* Evaluation du patron de bouillage.
* Mesure de l'efficacitée total de la combustion.
* Recommendation donné pour aller chercher le maximum de rendement/efficacitée de votre évaporateur.

Donc tout ceci comprend les cout de mes déplacements ainsi que celui de mon ou mes aides au test.

Un seul test sera offert a ce tirage, et biensur aucune limite de distance a mes déplacements, tous sont bienvenue a participer.

La regle a suivre pour participer au tirage :

Faire un post sur ce sujet ci en expliquant pourquoi vous pensez avoir besoin d'une évaluation de votre évaporateur, tout en indiquant le type, model, grandeur de celui-ci, dites moi quoi qui ne vas pas avec votre évaporateur. Ceux qui pense que leur évaporateur va bien, vous avez droit de participer aussi mais dites vous aussi qui a toujours place a l'amélioration.

Le gagnant devra fournir de l'eau en masse pour faire les test, et biensur ce test ne peux se faire avant l'automne 2019.

Le tirage se fera le 1 IER Mars 2019

Merci a tout les participants.

Bonne chance a tous

Goudrelle


Dernière édition par Goudrelle le Sam 16 Fév 2019 - 17:21, édité 1 fois

_________________
Tirage Les Sucriers.com ( Deuxieme segment) Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18369
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Tirage Les Sucriers.com ( Deuxieme segment) Empty Re: Tirage Les Sucriers.com ( Deuxieme segment)

Message par Denis Sam 16 Fév 2019 - 12:41

Bonne chance au participant , comme je suis home made je laisse ma plase aux autres

Denis

Messages : 529
Date d'inscription : 07/05/2017
Ville/village : shippagan

Revenir en haut Aller en bas

Tirage Les Sucriers.com ( Deuxieme segment) Empty Re: Tirage Les Sucriers.com ( Deuxieme segment)

Message par Éric1973 Sam 16 Fév 2019 - 13:41

Salut Goudrel

Comme je vais être un nouvel acériculteur avec un feu flambant neuf, je vais avoir besoin de le calibrer et de le mettre au poil pour ma première saison.

Ça s'enligne pour être un 3X10 ou 3X12, d'un manufacturier, je l'achète au mois de mai lors des portes ouverte.

En plus, si tu viens me voir à Neuville, je vais t'inonder de questions afin de te soutirer un peu de ton savoir!

Merci

Éric1973

Messages : 64
Date d'inscription : 12/04/2017
Age : 50
Ville/village : Saint-Augustin

Revenir en haut Aller en bas

Tirage Les Sucriers.com ( Deuxieme segment) Empty Re: Tirage Les Sucriers.com ( Deuxieme segment)

Message par JPGraphX Sam 16 Fév 2019 - 13:42

Evaporateur 2-1/2x8 base Jutras et pannes LS Bilodeau.
J'entame bientôt ma 2e saison des sucres. J'ai suivi du mieux que j'ai pu vos conseils. Petit ventilateur comme apport d'air, clé de souche. Il me manquerait un draft control. J'ai besoin d'un tune-up car je manque de bouillon dans la 2e partie arrière de ma panne à plis. Je suis aussi certain que mon évaporateur peut faire plus que 35 gph. Je serais aussi intéressé à me procurer un draft control pour le faire ajuster par vous!

Jean-Philippe
JPGraphX
JPGraphX

Messages : 210
Date d'inscription : 26/03/2017
Ville/village : Sainte-Victoire-de-Sorel

Revenir en haut Aller en bas

Tirage Les Sucriers.com ( Deuxieme segment) Empty Re: Tirage Les Sucriers.com ( Deuxieme segment)

Message par Boulin Sam 16 Fév 2019 - 14:35

Salut Goudrelle. Nous nous sommes mis conforme au nouvelles normes, donc nous avons changer nos pannes. Tout un changement, nous avions deux pannes avec les plis dans le feu et maintemeant une grande panne avec les plis dans l'eau. Nous avons une 3 1/2 X 12, avec un apport d'air dans le feu, avons installer une clef pour contrôle de sortie de chaleur, pas encore de draft control par contre. Il a fallu que je reconfigure le dessous des pannes. J'ai suivi du mieux possible tes conseils pour les vagues et la laine.

Ça va être une nouvelle école et je n'ai aucune idée si tout est à point, vague,espace sous les pannes, contrôle de la clef pour la chaleur vitesse de la fan etc.

Bonne chance à tous.

Merci Goudrelle!

Boulin

Messages : 217
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 64
Ville/village : St-Georges de Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Tirage Les Sucriers.com ( Deuxieme segment) Empty Re: Tirage Les Sucriers.com ( Deuxieme segment)

Message par beaver Sam 16 Fév 2019 - 16:04

Comme j'ai un evaporateur pareil  a toi ça pourrait être intéressant de comparé les test sur le mien versus le tiens . En même temps ça validera la véracité de tes tests . Les septiques seront confondus     Very Happy

_________________
425 entailles région ste-victoire sorel2×7 air tight o'nil GOUDREL BHE
Maintenant sur le 5/16 avec pompe shurflo pour 2022
Fabricant de SIROP D'EXCEPTION  Very Happy
A consommer avec moderation peux causer une dépendance  lol!  Pouce
beaver
beaver

Messages : 3177
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 58
Ville/village : Ste-victoire sorel

Revenir en haut Aller en bas

Tirage Les Sucriers.com ( Deuxieme segment) Empty Re: Tirage Les Sucriers.com ( Deuxieme segment)

Message par macman911 Sam 16 Fév 2019 - 23:39

Bonjour, j'ai commencer les modification (draft Control, Ventilateur) cette année, un test du genre me permettrait de vérifier les ajustements, l'isolation et la vague sous mes pannes!!

Merci

macman911

Messages : 64
Date d'inscription : 07/06/2015
Ville/village : L'Islet

Revenir en haut Aller en bas

Tirage Les Sucriers.com ( Deuxieme segment) Empty Re: Tirage Les Sucriers.com ( Deuxieme segment)

Message par tenerous Dim 17 Fév 2019 - 8:52

Salut Goudrelle,

Évaporateur 2,5x8 vielle base, mais pannes LS Bilodeau plis dans l'eau. J'ai une clé de souche et une manifold avec ventilateur, mais je suis convaincu que mon évaporateur peut être plus performant. J'en suis seulement à ma deuxième année et un tune-up fait par toi serait plus que bienvenue. Je suis convaincu que l'ajout d'un draft control aiderait grandement.

Après tout, le but c'est d'avoir le meilleur contrôle sur notre évaporateur!

tenerous

Messages : 35
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 34
Ville/village : Sainte-Victoire-de-Sorel

Revenir en haut Aller en bas

Tirage Les Sucriers.com ( Deuxieme segment) Empty Re: Tirage Les Sucriers.com ( Deuxieme segment)

Message par sirolland Dim 17 Fév 2019 - 15:54

bonjour,moi aussi j ai un vieux jutras 2 1/2x8 avec panne dom grim plis de 5 po dans le feux 2pannes de finition clef de souche ventilateur,je veux mettre un draft control sur tuyau de 8 po et magnahélic .ou tout mettre sur le 10 po .j évapore seulement 30 gallons d eau a l heure .ne nous lache pas ,merci des conseils

sirolland

Messages : 413
Date d'inscription : 27/07/2013
Ville/village : drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Tirage Les Sucriers.com ( Deuxieme segment) Empty Re: Tirage Les Sucriers.com ( Deuxieme segment)

Message par marcrheaume Dim 17 Fév 2019 - 16:35

Merci yves pour ton devouement j ai recu la visite de l escadron du bouillon il y a 2 ans ce qui ma permis d améliorer mon evaporateur il me restait a me fabriquer un ventilateur pour l aport d air je suis a m en fabriquer un ce qui va surement améliorer le rendement donc bonne chance a vous tous et encore bravo yves pour ton implication
marcrheaume
marcrheaume

Messages : 511
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 59
Ville/village : sayabec vallée matapedia qc

Revenir en haut Aller en bas

Tirage Les Sucriers.com ( Deuxieme segment) Empty Re: Tirage Les Sucriers.com ( Deuxieme segment)

Message par daniel gagne Dim 17 Fév 2019 - 20:15

Ho yes mon goudrelle moi jais fait moi meme mon evaporateur 20x72 avec un dome draft control clef de souche et manifold reste maitenant a le briqueter et poser ma laine que vous mavez vendu il va me rester a tout qualibré ces pour cela quil faut que je gagne

daniel gagne

Messages : 8
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 57
Ville/village : quebec lac beauport

Revenir en haut Aller en bas

Tirage Les Sucriers.com ( Deuxieme segment) Empty Re: Tirage Les Sucriers.com ( Deuxieme segment)

Message par daniel gagne Dim 17 Fév 2019 - 20:50

daniel gagne a écrit:Ho yes mon goudrelle moi jais fait moi meme mon evaporateur 20x72 avec un dome draft control clef de souche et manifold reste maitenant a le briqueter et poser ma laine que vous mavez vendu il va me rester a tout qualibré ces pour cela quil faut que je gagne
 je vais essayer de mettre quelque photos de mon quitte mais jai de la diffilculter

daniel gagne

Messages : 8
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 57
Ville/village : quebec lac beauport

Revenir en haut Aller en bas

Tirage Les Sucriers.com ( Deuxieme segment) Empty Re: Tirage Les Sucriers.com ( Deuxieme segment)

Message par MéoSeb Lun 18 Fév 2019 - 11:11

J'ai un tôle inox 3x12 au bois 2016 modèle haute performance.

Bien que je contrôle bien ma température à la sortie de la cheminer en baissant à minimum mon ventilateur, j'ai des variation de tire (cabane fond couler) mais pas boucane qui sort en avant.

Mon principaux problème que j'ai découvert en regardant les vidéo de gouderelle, c'est que la panne à plis bouille en premier et je pense que j'ai des bouillons en chandelle au début de la panne plis. 

De plus j'ai pas vague en dessous des plis.

Je dois fournir photo etc à gouderelle et faire les test avec kit les sucrier...

Si jamais je règle mes troubles ce printemps et bien je cederais mon tour si je gagne ! C'est loin gaspesie


Bonne chance à tous !

MéoSeb

Messages : 127
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 47
Ville/village : Baie des chaleurs Gaspesie

Revenir en haut Aller en bas

Tirage Les Sucriers.com ( Deuxieme segment) Empty Re: Tirage Les Sucriers.com ( Deuxieme segment)

Message par La gouge Lun 18 Fév 2019 - 13:00

Salut Goudrelle,

J'ai un 2X6 Thor. J'y ai installer un ''draft control'' et suis présentement dans l'attente de recevoir ma ''clef de controle de sortie des gas'' comme tu le dit si bien.

Il y a toujours place a amélioration et je profiterais surement de vos bon conseils.

Lache pas le bon boulot!!
Pouce santé

La gouge

Messages : 564
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 62
Ville/village : Rigaud

Revenir en haut Aller en bas

Tirage Les Sucriers.com ( Deuxieme segment) Empty Re: Tirage Les Sucriers.com ( Deuxieme segment)

Message par Goudrelle Lun 18 Fév 2019 - 13:30

daniel gagne a écrit:
daniel gagne a écrit:Ho yes mon goudrelle moi jais fait moi meme mon evaporateur 20x72 avec un dome draft control clef de souche et manifold reste maitenant a le briqueter et poser ma laine que vous mavez vendu il va me rester a tout qualibré ces pour cela quil faut que je gagne
 je vais essayer de mettre quelque photos de mon quitte mais jai de la diffilculter

Va voir la video, ca va t'aider pour mettre une ou des photos sur le forum:



Si tu utilise un Cell ou un Ipad, va voir ici:

https://www.lessucriers.com/t4047-mettre-une-photo-sur-un-post-du-forum

_________________
Tirage Les Sucriers.com ( Deuxieme segment) Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18369
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Tirage Les Sucriers.com ( Deuxieme segment) Empty Re: Tirage Les Sucriers.com ( Deuxieme segment)

Message par daniel gagne Lun 18 Fév 2019 - 18:15

Voici deux photos reste un peu de travaille a faire mais ca serait prêt pour l'autone 2019 Tirage Les Sucriers.com ( Deuxieme segment) File_210
Tirage Les Sucriers.com ( Deuxieme segment) File-110


daniel gagne

Messages : 8
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 57
Ville/village : quebec lac beauport

Revenir en haut Aller en bas

Tirage Les Sucriers.com ( Deuxieme segment) Empty Re: Tirage Les Sucriers.com ( Deuxieme segment)

Message par t-blanc Lun 18 Fév 2019 - 21:22

j'ai un 2x8 panne a plis dans l'eau . plusieurs modification de faites pour l'améliorer .
il n'est pas parfait j'ai hâte de repartir ça ce printemps pour voir si la dernière modification va porter fruit. ont a allonger le feu pour reculer les pannes et mettre des serres pannes . avant j'avais 2 '' de la panne avant qui ne bouillais pas
t-blanc
t-blanc

Messages : 750
Date d'inscription : 05/05/2015
Ville/village : victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

Tirage Les Sucriers.com ( Deuxieme segment) Empty Re: Tirage Les Sucriers.com ( Deuxieme segment)

Message par Superhenri Lun 18 Fév 2019 - 23:02

Bonsoir,  j’ai un 18 x60 de cdL flambant neuf et c’est la première fois que je vais l’utiliser.  Je n’ai aucune idée de sa performance.  Une verifiaction complète de mon installation et fait par des pros me serait très utile.
M. Fournier
Superhenri
Superhenri

Messages : 217
Date d'inscription : 26/09/2018
Ville/village : Gaspé

Revenir en haut Aller en bas

Tirage Les Sucriers.com ( Deuxieme segment) Empty Re: Tirage Les Sucriers.com ( Deuxieme segment)

Message par Yves2 Mar 19 Fév 2019 - 9:19

Modification 2019 clé de souche
Modification a faire pour 2020 un draft contrôle et et test de tire
J'ai encore des tissons qui sorte de la cheminée un danger a la fin des sucres
Beaucoup trop de bois
40 galons a hrs ,,, mais surement possible de faire mieux avec moins de bois
Pour la soufflerie a voir après toutes les autres modifications

Yves2

Messages : 741
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 68
Ville/village : St-Nobert

Revenir en haut Aller en bas

Tirage Les Sucriers.com ( Deuxieme segment) Empty Re: Tirage Les Sucriers.com ( Deuxieme segment)

Message par Goudrelle Jeu 28 Fév 2019 - 0:25

Derniere chance de participer au tirage !!!! Celui-ci sera fait demain (Vendredi 1ier Mars 2019)

Salutation

_________________
Tirage Les Sucriers.com ( Deuxieme segment) Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18369
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Tirage Les Sucriers.com ( Deuxieme segment) Empty Re: Tirage Les Sucriers.com ( Deuxieme segment)

Message par JLR Jeu 28 Fév 2019 - 5:24

pourquoi pas!

évaporateur 2x4 Waterloo small, pan plates, je viens de le déménager de ma shed à bois à ma nouvelle cabane donc je ne sais pas quel rendement il aura cette année mais je suis sur que test complet m'aidera. Je planifie m'acheter un draft control pour la saison 2020.

merci Yves!
JL
JLR
JLR

Messages : 98
Date d'inscription : 20/11/2016
Ville/village : Boileau/ Ottawa

Revenir en haut Aller en bas

Tirage Les Sucriers.com ( Deuxieme segment) Empty Re: Tirage Les Sucriers.com ( Deuxieme segment)

Message par sugar pappy Jeu 28 Fév 2019 - 11:58

Bonjour Goudrelle,moi j'ai un ls bilodeau econo sirop,je n'ai pas de clef d'arrêt des gaz,et pas de draft control,j'ai fait cette été une pente de 45 degré,j'ai une vague et rajouté de la laine de céramique,je vais essayer cela cette année pour voir l'amélioration à l'année passé,je fais du sirop pour la famille et mes amis(e)mais comme tu dis si bien il y a toujours place à l'amélioration merci pour ton implication

sugar pappy

Messages : 127
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 76
Ville/village : trois-rivieres

Revenir en haut Aller en bas

Tirage Les Sucriers.com ( Deuxieme segment) Empty Re: Tirage Les Sucriers.com ( Deuxieme segment)

Message par PER Jeu 28 Fév 2019 - 15:41

Salut Goudrelle,
Je viens de voir ce concours. Comme tu sais je n'ai pas encore d'évaporateur en fonction... mais je suis en train d'y travailler pour cette saison. J'essaie de restaurer avec tes conseils précieux cet évaporateur Jutras. J'ai refait la fire box avec brique, muret et les vagues avec laine réfractaire selon tes recommandations. Puis j'ai fabriqué une clé de souche avec son "chapeau", et je viens de terminer mon draft control. Tu peux voir la photo. Je sais pas si je peux participer mais je tente ma chance. Sinon ce sera pour une autre année... une fois que j'aurai eu le feeling de mon évaporateur.

Voilà !

Tirage Les Sucriers.com ( Deuxieme segment) Draft-10

Tirage Les Sucriers.com ( Deuxieme segment) Gopr1410

Bonne saison !
PER
PER

Messages : 70
Date d'inscription : 21/01/2019
Ville/village : Lac-Etchemin

Revenir en haut Aller en bas

Tirage Les Sucriers.com ( Deuxieme segment) Empty Re: Tirage Les Sucriers.com ( Deuxieme segment)

Message par Goudrelle Ven 1 Mar 2019 - 8:20

Je vais faire les tirages ce soir, aujourd'hui j'ai plusieurs rendez vous, je dois quitter a l'instant....

Bonne chance a tous !!

_________________
Tirage Les Sucriers.com ( Deuxieme segment) Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18369
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Tirage Les Sucriers.com ( Deuxieme segment) Empty Re: Tirage Les Sucriers.com ( Deuxieme segment)

Message par jean-pierre roy Ven 1 Mar 2019 - 8:29

meme si mon set up est neuf, je n' ai pas de clefs de souche, ne serais que pour comprendre le principe, mais aussi peut etre économiser du bois de chauffage, comme Goudrelle dit, il y a peut etre place a améliorations Smile , bonne chance a vous tous
jean-pierre roy
jean-pierre roy

Messages : 817
Date d'inscription : 21/04/2015
Ville/village : nicolet

Revenir en haut Aller en bas

Tirage Les Sucriers.com ( Deuxieme segment) Empty Re: Tirage Les Sucriers.com ( Deuxieme segment)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum