Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Un petit gadget pas cher
Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) - Page 2 EmptyAujourd'hui à 22:41 par Goudrelle

» Émission mondial de carbone
Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) - Page 2 EmptyAujourd'hui à 22:37 par Goudrelle

» La cabane de Albert
Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) - Page 2 EmptyAujourd'hui à 20:04 par Goudrelle

» Porte ouverte 2024 LS Bilodeau
Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) - Page 2 EmptyAujourd'hui à 17:00 par Goudrelle

» Osmose cdl nano pro
Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:39 par Uncle Ben

» Saison 2024
Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) - Page 2 EmptyHier à 8:08 par christian poulin

» Préparation 2025.
Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:46 par beaver

» 2023 va être l'année des Intense O Fire
Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024 - 20:45 par Goudrelle

» Droit acquis!!!
Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024 - 15:46 par beaver

» Presse a sirop au vaccum
Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024 - 7:40 par Mavitec

» Un oubli ???
Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 21:56 par Goudrelle

» Projet de retraite
Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 16:45 par patrbell

» Lavage des pannes
Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 9:22 par Bruno Dostie

» Système de monte eau sur un main
Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 7:52 par 5/16

» Pompe shurflo et strainer
Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024 - 22:57 par Renesirop

» pompe shurflo 12 volt
Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024 - 18:33 par michel Grégoire

» Enfin. Ça commence a comprendre
Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024 - 7:58 par 5/16

» adhésif recommandé
Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2024 - 13:07 par magbeaujc

» Au lac St-Jean weekend prochain
Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2024 - 8:03 par magbeaujc

» panne a l envers
Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:22 par tijos

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Tirage Les Sucriers.com ( Premier segment)

+19
Lpayette
Superhenri
piopolis2010
t-blanc
Pierre Séguin
daniel gagne
christian poulin
jobber
Éric1973
Yves2
Gilou
tenerous
michael alix
boouts61
macman911
Erablière Bellechasse
JPGraphX
Denis
Jean-Luc
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) - Page 2 Empty Re: Tirage Les Sucriers.com ( Premier segment)

Message par Lpayette Mar 19 Fév 2019 - 10:25

La même chose m'était arrivée, mais à plus petite échelle. Les gazs allaient directement à la cheminée et ça ne bouillait presque jamais. J'avais soudé un morceau de métal pour faire un peu de turbulance et ainsi faire en sorte que les gazs passent plus de temps dans l'évaporateur avant de sortir. Ça avait vraiment tout changé. J'imagine qu'un draft control fait le même genre de job. Je ne connais pas trop ça, mais est-ce qu'il faudrait que ses pannes soient plus proches de son "fond"? Peut-être qu'il a trop d'espace?

Super intéressant. Merci Goudrelle!

Lpayette

Messages : 81
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 42
Ville/village : Gatineau

Revenir en haut Aller en bas

Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) - Page 2 Empty Re: Tirage Les Sucriers.com ( Premier segment)

Message par Goudrelle Mar 19 Fév 2019 - 10:48

Lpayette a écrit:La même chose m'était arrivée, mais à plus petite échelle. Les gazs allaient directement à la cheminée et ça ne bouillait presque jamais. J'avais soudé un morceau de métal pour faire un peu de turbulance et ainsi faire en sorte que les gazs passent plus de temps dans l'évaporateur avant de sortir. Ça avait vraiment tout changé. J'imagine qu'un draft control fait le même genre de job. Je ne connais pas trop ça, mais est-ce qu'il faudrait que ses pannes soient plus proches de son "fond"? Peut-être qu'il a trop d'espace?

Super intéressant. Merci Goudrelle!

C'est ca etre a la recherche de l'efficacitée, c'est ca etre un operateur de bouilleuse !!!!! C'est de controler celle-ci.

Biensur, tout changement  fait sur une piece d'équipement de chauffage, le resultat sera toujours different a cause de la forme de la chambre a combustion, la chambre a combustion d'un poele a bois, d'un evaporateur, un boiler sont totallement differente, alors faut agir differament pour chacune d'entre elle.
Mais chacune d'entre elle a besoin d'une cheminée pour fonctionner, mais la cheminée a pas besoin de ces pieces d'équipement de chauffage pour avoir de la tire....Donc faut les traiter comme des piece d'équipement SÉPARÉ.........Le draft control est la pour équilibrer la vitesse de la tire dans la cheminée, ceci va faire en sorte de retenir les gas plus longtemps dans la chambre a combustion, le muret tant qu'à lui, est la pour créer de la turbulance sous les pannes.

Goudrelle

_________________
Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) - Page 2 Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18533
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) - Page 2 Empty Re: Tirage Les Sucriers.com ( Premier segment)

Message par Goudrelle Mar 19 Fév 2019 - 11:04

Bon, je me ferme la gueule, ou je retient mes doigts a taper....... Je laisse la chance a tous de participer au tirage !!!! lol! lol! lol!

_________________
Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) - Page 2 Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18533
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) - Page 2 Empty Re: Tirage Les Sucriers.com ( Premier segment)

Message par sirolland Mar 19 Fév 2019 - 16:42

bonjour,j aimerais participer au tirage moi aussi meme si je ne suis pas un grand connaisseur,c est vrai que ca bouille bizarre ,et la cheminée et la trappe et le bois ca lui prendrait un bouillonneux

sirolland

Messages : 414
Date d'inscription : 27/07/2013
Ville/village : drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) - Page 2 Empty Re: Tirage Les Sucriers.com ( Premier segment)

Message par Goudrelle Jeu 28 Fév 2019 - 0:16

Derniere chance de participer au tirage !!!! Celui-ci sera fait demain (Vendredi 1ier Mars 2019)

Salutation

_________________
Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) - Page 2 Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18533
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) - Page 2 Empty Re: Tirage Les Sucriers.com ( Premier segment)

Message par PER Jeu 28 Fév 2019 - 14:01

Ok je viens de voir le tirage... Je m'ajoute donc même si je vais faire mes premières expérience personnelles cette année!

De tout ce que j'ai appris ici la réponse doit incure plus d'un facteur... Si la cheminée est trop chaude... c'est que la tire ou vitesse de l'échappement force toute la chaleur à sortir plus vite de la chambre à combustion. Donc la combustion n'est pas totalement faite là où elle devrait être faite... premièrement dans la boîte à feu, puis deuxièmement sous les pannes dans la combustion des gaz. Je ne suis pas certain qu'il y a nécessairement un manque d'air mais plutôt un manque de temps pour faire la combustion. Donc le muret pour augmenter la première combustion dans le pot à feu, puis ensuite les turbulences pour aider à compléter la combustion des gaz sous les pannes, puis une clé de souche pour forcer les gaz à rester plus longtemps sous les pannes et terminer leur combustion, puis enfin le draft control pour ralentir la force ou vitesse des gaz et favoriser l'équilibre de combustion. Mieux la combustion sera faite avant d'arriver à la cheminée, moins on aura de carbone et de pollution à la sortie= Efficacité maximale.
Merci !
PER
PER
PER

Messages : 82
Date d'inscription : 21/01/2019
Ville/village : Lac-Etchemin

Revenir en haut Aller en bas

Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) - Page 2 Empty Re: Tirage Les Sucriers.com ( Premier segment)

Message par normand cholette Jeu 28 Fév 2019 - 22:09

Trop de tire ce qui provoque une mauvaise combustion et ajout d`un draft control

normand cholette

Messages : 10
Date d'inscription : 11/04/2017
Ville/village : rouyn noranda

Revenir en haut Aller en bas

Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) - Page 2 Empty Re: Tirage Les Sucriers.com ( Premier segment)

Message par Goudrelle Ven 1 Mar 2019 - 19:04

Bon, moi et mon épouse avont fait le tirage.

Nous avons procedé comme suis, tout les nom dans un sac et mon épouse a pigé 6 noms......

Nous avons remis les 6 noms des gagnant dans un sac et nous avons pigé 2 noms.....

Donc ici nous avons 4 gagnant pour les bons d'achats en magasin Les Sucriers.
Et 2 noms pour les gobelets.

Voici le nom des gagnants :

Bon d'achat:

Jobber
Michael Alix
Piopolis
JpGraphX

Gobelets:

Boouts61
Jean Luc


Les gagnant devronts me faire parvenir par message privé vos adresse complete incluent numero de telephone.

Félicitation aux gagnants !!!!!!!!!!

Salutation

Goudrelle

_________________
Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) - Page 2 Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18533
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) - Page 2 Empty Re: Tirage Les Sucriers.com ( Premier segment)

Message par boouts61 Ven 1 Mar 2019 - 22:20

merci beaucoup pour tout. ton temps tes connaissances et ton dévouement font une grande différence pour un grand nombre de passionnés et permettent a d'autres d'oser réaliser ce que plusieurs ne se croyaient pas capable de faire : un bon sirop fait de leur propre terre et propres mains.
boouts61
boouts61

Messages : 691
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 36
Ville/village : Ascot Corner (sherbrooke)

Revenir en haut Aller en bas

Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) - Page 2 Empty Re: Tirage Les Sucriers.com ( Premier segment)

Message par piopolis2010 Sam 2 Mar 2019 - 18:19

Merci beaucoup Goudrelle ´´ensemble pour s’améliorer le très beau concours chacune des réponses peut aider un acericulteur à mieux comprendre la combustion bravo
piopolis2010
piopolis2010

Messages : 163
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 45
Ville/village : Piopolis

Revenir en haut Aller en bas

Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) - Page 2 Empty Re: Tirage Les Sucriers.com ( Premier segment)

Message par Goudrelle Sam 2 Mar 2019 - 18:25

Bienvenue Sylvain et a tout les membres qui ont participé !!!!

Bientot, je vais faire un résumé sur la video, mais les membres sont pas mal sur la coche, vous avez la bonne comprehension !!!!

Salutation

_________________
Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) - Page 2 Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18533
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) - Page 2 Empty Re: Tirage Les Sucriers.com ( Premier segment)

Message par Goudrelle Mar 12 Mar 2019 - 0:38

Salut,

Je vous donne un petit compte rendu du test que j,ai fait sur le 2x6 Maple pro.

Avant tout, sachant que la tire est beaucoup trop élevé dans la cheminée, nous savons tous que cette tire prend la chaleur sous les pannes et dans la chambre a combustion et a haute vitesse, prend cette chaleur et l'envois dehors directement, donc ceci donne pas la chance a la combustion de se completer.....La preuve est le résultat du test de CO2, vous vous souvenez, ici le test de CO2 donne un 8.....Une combustion mieux completer donne entre 10-12, alors vous voyez, l'oxigene entrant a pas le temps de transformer le CO en CO2, donc une combustion incomplete, ceci est la raison ultime que la combustion ne peut pas augmenter sa chaleur a un niveau utilisable sous les pannes....Utilisable dans le sens d'avoir un bon patron de bouillage....La deuxieme preuve que la combustion est incomplete, le smoke test, ici le smoke test donne un 7, petit rond noir !!! Donc si il y a du carbone non brulé qui monte dans la cheminée, c'est la preuve que les gas on pas le temps de bruler et de se transformé.

La solution, c'est simple, draft control pour diminuer la tire, clé de sortie de la chaleur pour retenir la chaleur sous les panne et controler les boullions, la laine pour avoir une meilleur reflexion de la chaleur vers les pannes, vague sous la panne a plis, montée de la bonne angle d'attaque de la chaleur, muret pour la turbulance en avant et finallement, ventilateur avec diffuseur d'air (Manifold) pour envoyer de l'oxygene au centre de la combustion, ceci permet a la combustion de mieux faire son travail, (transformation du CO en CO2 et aussi augmentation des chaleurs.......Ne pas oublier, la totalitée de ces ajouts ou si vous voulez, tout ces changement feront en sorte d'aller chercher le maximum d'efficacitée de combustion et par le fait même, uniformiser le patron de bouillage.

C'est quoi qu'on gagne avec ses changement ?? Vitesse d'évaporation, meilleur saveur du sirop et finallement, une réduction marqué de l'utilisation du combustible.

Je pourrais élaborer plus longuement sur le sujet mais en gros, c'est ca !!!

Salutation

Goudrelle

_________________
Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) - Page 2 Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18533
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) - Page 2 Empty Re: Tirage Les Sucriers.com ( Premier segment)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum