Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Osmose cdl nano pro
Illustration  de filtration avec addition de poudre a filtrer EmptyAujourd'hui à 8:37 par 5/16

» Saison 2024
Illustration  de filtration avec addition de poudre a filtrer EmptyAujourd'hui à 8:03 par caraté

» Émission mondial de carbone
Illustration  de filtration avec addition de poudre a filtrer EmptyAujourd'hui à 7:32 par Goudrelle

» Un petit gadget pas cher
Illustration  de filtration avec addition de poudre a filtrer EmptyAujourd'hui à 7:27 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
Illustration  de filtration avec addition de poudre a filtrer EmptyAujourd'hui à 7:06 par Dominic

» La cabane de Albert
Illustration  de filtration avec addition de poudre a filtrer EmptyHier à 23:03 par A.Albert

» Porte ouverte 2024 LS Bilodeau
Illustration  de filtration avec addition de poudre a filtrer EmptyHier à 17:00 par Goudrelle

» Préparation 2025.
Illustration  de filtration avec addition de poudre a filtrer EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:46 par beaver

» 2023 va être l'année des Intense O Fire
Illustration  de filtration avec addition de poudre a filtrer EmptyLun 15 Avr 2024 - 20:45 par Goudrelle

» Droit acquis!!!
Illustration  de filtration avec addition de poudre a filtrer EmptyLun 15 Avr 2024 - 15:46 par beaver

» Presse a sirop au vaccum
Illustration  de filtration avec addition de poudre a filtrer EmptyLun 15 Avr 2024 - 7:40 par Mavitec

» Un oubli ???
Illustration  de filtration avec addition de poudre a filtrer EmptyDim 14 Avr 2024 - 21:56 par Goudrelle

» Projet de retraite
Illustration  de filtration avec addition de poudre a filtrer EmptyDim 14 Avr 2024 - 16:45 par patrbell

» Lavage des pannes
Illustration  de filtration avec addition de poudre a filtrer EmptyDim 14 Avr 2024 - 9:22 par Bruno Dostie

» Système de monte eau sur un main
Illustration  de filtration avec addition de poudre a filtrer EmptyDim 14 Avr 2024 - 7:52 par 5/16

» Pompe shurflo et strainer
Illustration  de filtration avec addition de poudre a filtrer EmptySam 13 Avr 2024 - 22:57 par Renesirop

» pompe shurflo 12 volt
Illustration  de filtration avec addition de poudre a filtrer EmptySam 13 Avr 2024 - 18:33 par michel Grégoire

» Enfin. Ça commence a comprendre
Illustration  de filtration avec addition de poudre a filtrer EmptySam 13 Avr 2024 - 7:58 par 5/16

» adhésif recommandé
Illustration  de filtration avec addition de poudre a filtrer EmptyVen 12 Avr 2024 - 13:07 par magbeaujc

» Au lac St-Jean weekend prochain
Illustration  de filtration avec addition de poudre a filtrer EmptyVen 12 Avr 2024 - 8:03 par magbeaujc

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Illustration de filtration avec addition de poudre a filtrer

5 participants

Aller en bas

Illustration  de filtration avec addition de poudre a filtrer Empty Illustration de filtration avec addition de poudre a filtrer

Message par Goudrelle Jeu 31 Jan 2019 - 22:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18538
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Illustration  de filtration avec addition de poudre a filtrer Empty Re: Illustration de filtration avec addition de poudre a filtrer

Message par Barjodusirop Sam 2 Fév 2019 - 8:55

J’ai souvent un nuage blanc qui se forme dans mon sirop. On m’a conseillé de mettre du Diatomite dans mon sirop chaud avant de le filtrer dans ma tuque qui a un pré filtre. Votre opinion ?

Barjodusirop

Messages : 213
Date d'inscription : 26/04/2014
Ville/village : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Illustration  de filtration avec addition de poudre a filtrer Empty Re: Illustration de filtration avec addition de poudre a filtrer

Message par Goudrelle Sam 2 Fév 2019 - 9:09

C'est de la terre de diatomée......Oui c'est tres efficace en aide de filtration.

Tres important de toujours avoir la poudre avec la qualité alimentaire, toujours garder au sec et biensur toujours faire attention de ne pas respirer lors de la manipulation....Je ne dit pas ca pour faire peur, ce sont juste certaine précaution a prendre comme plusieurs autres produit d'ailleur.

Salutation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18538
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Illustration  de filtration avec addition de poudre a filtrer Empty Re: Illustration de filtration avec addition de poudre a filtrer

Message par yves Mar 5 Fév 2019 - 20:54

Barjodusirop a écrit:J’ai souvent un nuage blanc qui se forme dans mon sirop. On m’a conseillé de mettre du Diatomite dans mon sirop chaud avant de le filtrer dans ma tuque qui a un pré filtre. Votre opinion ?

si je peux me permettre...quoi que je ne suis peut etre pas un expert, la poudre ou terre dia.... ne filtra pas plus ton sirop mais va aide a le faire.... ce qui filtre ton sirop est le filtre...soit la tuque ou bonnet....et leur micron

les tuque ne filtre pas plus ou mieux qu'une presse a plaque.et pour le moment c'est les presse a sirop le top dans la filtration et tu n'aura jamais la meme qualite sans ...de plus dans ta tuque si tu fais des manipulation pour faire passe ton sirop plus vite....comme la tordre ou frotte avec une palette ...tu fera passe de la rache a travers ...en plus qu'elle en passe deja

on peut gagne ou perdre'une classe de sirop et meme plus juste avec les moyen pour le filtré
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Illustration  de filtration avec addition de poudre a filtrer Empty Re: Illustration de filtration avec addition de poudre a filtrer

Message par Goudrelle Mar 5 Fév 2019 - 21:23

Yves, la poudre est utilisé en aide a la filtration, ca filtre en partie seulement, en fait la poudre aide a moin vite bloquer le filtre, la poudre va retenir la rache a aller bloquer le filtre, mais biensur la poudre va avoir ses limites...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18538
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Illustration  de filtration avec addition de poudre a filtrer Empty Re: Illustration de filtration avec addition de poudre a filtrer

Message par Barjodusirop Mar 5 Fév 2019 - 22:39

J’ai tout essayé. Filtres neufs, récipient qui reçois le filtre, diatomite, c’est toujours la même chose, j’ai des nuages blancs qui se forment dans le 1/3 de mes bouteilles de sirop. Ché pu quoi faire Sad


Dernière édition par Barjodusirop le Mer 6 Fév 2019 - 22:37, édité 1 fois

Barjodusirop

Messages : 213
Date d'inscription : 26/04/2014
Ville/village : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Illustration  de filtration avec addition de poudre a filtrer Empty Re: Illustration de filtration avec addition de poudre a filtrer

Message par Goudrelle Mar 5 Fév 2019 - 23:20

Barjodusirop a écrit:J’ai tout essayé. Filtres neufs, récipient qui reçois le filtre, diatomite, c’est toujours la même chose, j’ai dès nuage blanc qui se forme dans le 1/3 de mes bouteilles de sirop. Ché pu quoi faire Sad


Depuis quand que tu vois ces nuage blancs ??

Fait un test pour moi, arrange toi pour finir mettons 2-3 gallons de sirop dans un chaudron stainless, je dit bien finir en sirop avec l'instrument de ton choix.
Met ce chaudron sur l'armoire, recouvre le d'un linge et laisse le sur l'armoire pour toute une nuit.  Le lendemain, utilise une tasse a mesurer avec bec verseur pour remplir quelques bouteille transparente....Essais de pas aller trop pres du fond du chaudron avec la tasse bec verseur.

fait la vérification voir si les nuages sont encore présent.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18538
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Illustration  de filtration avec addition de poudre a filtrer Empty Re: Illustration de filtration avec addition de poudre a filtrer

Message par Sucre2015 Mer 6 Fév 2019 - 0:54

Barjodusirop a écrit:J’ai souvent un nuage blanc qui se forme dans mon sirop. On m’a conseillé de mettre du Diatomite dans mon sirop chaud avant de le filtrer dans ma tuque qui a un pré filtre. Votre opinion ?

J'ai déjà eu ce problème à l'occasion. J'utilise un siropfiltre Lapierre de 12 pouces. ainsi qu'une pompe a diaphragme 45 lbs max. Quand je met ma poudre, il faut faire circuler ton sirop dans le sirotier pendant au moins 2 minutes pour que la poudre s'installe sur le filtre et faire un "mur". La poudre passe au travers du velcro au début après un temps ça bloque. J'ai utilisé au début les filtres de la Coop mais je te confirme que c'est pas l'idéal. Il n'y a qu'une bande de velcro et ça passe trop de poudre. Je prends juste du Lapierre maintenant, pour quelques dollars de plus, j'ai la paix.

Néanmoins, à l'occasion, j'en ai qui passe pareil... il faut laisser décanter le sirop, c'est plus vers la fin qui risque d'avoir ce "nuage blanc"

J'espère t'avoir aidé...

Sucre2015

Messages : 9
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Illustration  de filtration avec addition de poudre a filtrer Empty Re: Illustration de filtration avec addition de poudre a filtrer

Message par Denis Mer 6 Fév 2019 - 6:01

L,année passé j,ai eu se même problème j,ai été aubligé de filtré 2 fois mon sirop est devenu propre et je n,était pas le seul avec se problème il ont dit que c,était un problème de qualité probablement venant de Chine

Denis

Messages : 531
Date d'inscription : 07/05/2017
Ville/village : shippagan

Revenir en haut Aller en bas

Illustration  de filtration avec addition de poudre a filtrer Empty Re: Illustration de filtration avec addition de poudre a filtrer

Message par yves Mer 6 Fév 2019 - 9:00

Goudrelle a écrit:Yves, la poudre est utilisé en aide a la filtration, ca filtre en partie seulement, en fait la poudre aide a moin vite bloquer le filtre, la poudre va retenir la rache a aller bloquer le filtre, mais biensur la poudre va avoir ses limites...

Bien sur les methode que vous prenez si ca marche pour vous tant mieux, mais nous ont voient des chose que les petit producteurs ne voient pas et ne verront jamais avec vos quantite de sirop a filtre par jour

Nous ont peut filtre des dizaines voir centaines de gallons dans la meme journée....et je sais par experience que tu as bien beau mettre de la poudre...quand tu es dans la gomme noir...si tu arrete tu vois tres bien le moment ou tu as arrete et il ce forme une couche des gomme par dessus la couche de ''gomme avec poudre dedans'' et ca bloque quasi instantanément ...et cela qu'il soit parce que tu as arrete d'en mettre ou ou que tu en as pas assez mis dedansque tu n'a pas assez melange le tout

Je sais qu'avec nos presse, et cela plusieurs pourraient le confirme... on peut faire moins de 10-15 gal avec une presse sanss poudre vs plusieurs barils avec la meme presse ou l'on aura pris le soit de mettre de la poudre en quantite suffisante tout au long de la filtration

meme a la fin de la saison , lorsque je fini mes panne et que ca passe tres mal... je filtre mon sirop en le mettant dans un 5 gal avec une quantite de poudre en bien le mélangeant.... et comme cela je peux faire 2 barils vs 5-10 gal sans etre obligé de lave a chaque fois

bien beau des fois la pratique, mais souvent lorsqu'on l'applique c'est different du ''by the book''
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Illustration  de filtration avec addition de poudre a filtrer Empty Re: Illustration de filtration avec addition de poudre a filtrer

Message par Barjodusirop Mer 6 Fév 2019 - 22:49

Goudrelle a écrit:
Barjodusirop a écrit:J’ai tout essayé. Filtres neufs, récipient qui reçois le filtre, diatomite, c’est toujours la même chose, j’ai dès nuage blanc qui se forme dans le 1/3 de mes bouteilles de sirop. Ché pu quoi faire Sad


Depuis quand que tu vois ces nuage blancs ??

Fait un test pour moi, arrange toi pour finir mettons 2-3 gallons de sirop dans un chaudron stainless, je dit bien finir en sirop avec l'instrument de ton choix.
Met ce chaudron sur l'armoire, recouvre le d'un linge et laisse le sur l'armoire pour toute une nuit.  Le lendemain, utilise une tasse a mesurer avec bec verseur pour remplir quelques bouteille transparente....Essais de pas aller trop pres du fond du chaudron avec la tasse bec verseur.

fait la vérification voir si les nuages sont encore présent.

Pas certain de comprendre. Je le fini sur mon cuiseur à propane. Je le filtre et je le laisse reposer pour la nuit. Et le lendemain je le verse froid dans mes bouteilles avec une tasse à mesurer sans prendre les nuages blancs qui se seront vraisemblablement formés des le fond ?

Barjodusirop

Messages : 213
Date d'inscription : 26/04/2014
Ville/village : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Illustration  de filtration avec addition de poudre a filtrer Empty Re: Illustration de filtration avec addition de poudre a filtrer

Message par Goudrelle Mer 6 Fév 2019 - 23:17

C'est ca, mais sans le filtrer.......Je veux voir suite a la décantation , si tu va avoir encore des nuages sans filtration.......

Si tu as pas de nuage, le probleme est au niveau des filtres.......

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18538
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Illustration  de filtration avec addition de poudre a filtrer Empty Re: Illustration de filtration avec addition de poudre a filtrer

Message par Barjodusirop Jeu 7 Fév 2019 - 22:14

J’ai toujours cru qu’on devait embouteiller le sirop lorsqu’il est chaud ?

Barjodusirop

Messages : 213
Date d'inscription : 26/04/2014
Ville/village : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Illustration  de filtration avec addition de poudre a filtrer Empty Re: Illustration de filtration avec addition de poudre a filtrer

Message par Goudrelle Ven 8 Fév 2019 - 0:42

Barjodusirop a écrit:J’ai toujours cru qu’on devait embouteiller le sirop lorsqu’il est chaud ?

Oui faut embouteiller chaud, mais ici c'est pour faire un test a savoir pourquoi tu as des nuages........Le test est de faire décanter ton sirop toute une nuit, le mettre en bouteille et voir si tu as toujours des nuages........ Une fois que tu va trouver la raison, tu pourras prendre le sirop froid et soit le garder au frigo, ou tu le remet avec du sirop chaud pour l'embouteiller de nouveau.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18538
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Illustration  de filtration avec addition de poudre a filtrer Empty Re: Illustration de filtration avec addition de poudre a filtrer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum