Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Nouveau plan vert ???
Un chiffre rond pour équiper une nouvelle cabane  EmptyAujourd'hui à 8:53 par Goudrelle

» Un géant de l'érable voit le jour
Un chiffre rond pour équiper une nouvelle cabane  EmptyAujourd'hui à 7:28 par 5/16

» Achat d’un évaporateur
Un chiffre rond pour équiper une nouvelle cabane  EmptyHier à 11:36 par Goudrelle

» C’est grâce à vous et c’est de votre faute
Un chiffre rond pour équiper une nouvelle cabane  EmptyHier à 11:24 par La gouge

» A tous et chacun, passer une super de bel été !!!!!
Un chiffre rond pour équiper une nouvelle cabane  EmptyHier à 9:03 par La gouge

» Quel évaporateur pour 1000 - 1500 entailles sans osmose ?
Un chiffre rond pour équiper une nouvelle cabane  EmptyLun 24 Juin 2019 - 21:41 par Goudrelle

» Projet de retraite
Un chiffre rond pour équiper une nouvelle cabane  EmptyLun 24 Juin 2019 - 21:15 par Goudrelle

» Barometre acéricole
Un chiffre rond pour équiper une nouvelle cabane  EmptyLun 24 Juin 2019 - 17:25 par Goudrelle

» LS Bilodeau 2x6
Un chiffre rond pour équiper une nouvelle cabane  EmptyLun 24 Juin 2019 - 9:41 par Jean-Luc

» Projet d'été, contruction de cabane
Un chiffre rond pour équiper une nouvelle cabane  EmptyDim 23 Juin 2019 - 13:41 par patrbell

» Tank de plastique
Un chiffre rond pour équiper une nouvelle cabane  EmptyJeu 20 Juin 2019 - 20:47 par boouts61

» Herbergeur d'image
Un chiffre rond pour équiper une nouvelle cabane  EmptyMar 18 Juin 2019 - 23:05 par Goudrelle

» contenant de plastique
Un chiffre rond pour équiper une nouvelle cabane  EmptyMar 18 Juin 2019 - 18:17 par beaver

» Taux de plomb - Cabane familiale
Un chiffre rond pour équiper une nouvelle cabane  EmptyMar 18 Juin 2019 - 14:45 par pmartin8

» Évaporateur Cantin 2X6
Un chiffre rond pour équiper une nouvelle cabane  EmptyLun 17 Juin 2019 - 12:13 par pmartin8

» 60 000 $ pour une installation sceptique
Un chiffre rond pour équiper une nouvelle cabane  EmptyDim 16 Juin 2019 - 7:23 par beaver

» evaporateur 3 x 11 refait a neuf* """ 8 995""" $* plus kit d osmose (si désiré)
Un chiffre rond pour équiper une nouvelle cabane  EmptySam 15 Juin 2019 - 22:22 par stevevachon

» Évaporateur h2o le classique
Un chiffre rond pour équiper une nouvelle cabane  EmptySam 15 Juin 2019 - 19:55 par Goudrelle

» Nombre d'entaille pour une bouilleuse 2x4
Un chiffre rond pour équiper une nouvelle cabane  EmptyVen 14 Juin 2019 - 18:58 par Goudrelle

» Évaporateur 18x66 a vendre
Un chiffre rond pour équiper une nouvelle cabane  EmptyVen 14 Juin 2019 - 5:29 par beaver

Merci a nos partenaires
 /></a> Un chiffre rond pour équiper une nouvelle cabane  Logo-e14 Un chiffre rond pour équiper une nouvelle cabane  Boutiq14

Un chiffre rond pour équiper une nouvelle cabane  Foregr14

Un chiffre rond pour équiper une nouvelle cabane

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Un chiffre rond pour équiper une nouvelle cabane  Empty Un chiffre rond pour équiper une nouvelle cabane

Message par Vingt forces le Sam 26 Jan 2019 - 10:16

Bonjour,

je suis en train de faire mon plan et j'aurais besoin d'un chiffre rond. Je sais que ça varie et je sais aussi que je pourrais appeler un équipementier mais vos expériences vont surement m'éclairer avant de poser des questions à des vendeurs. Tous les conseils sont les bienvenus également!

Dans mes démarches pour me trouver une érablière et surtout avec le changement de norme. Il arrive parfois et souvent que ça semble plus approprié de me ré-équiper en neuf que d'essayer de récupérer du matériel et transformation désuet ou en voie de l'être. Ça inclus aussi la construction d'une nouvelle cabane physique aussi.

Construire une cabane, je suis capable d'évaluer ça. Faire des tubulure aussi, les réservoir de stockage aussi... Mais quand ça devient plus appliqué à la transformation du sirop, je m'y connais moins.

Si on parle d'une production de 3000 à 5000 entailles. Un chiffre rond, combien je devrais me planifier à partir du relâcher jusqu’à la coulée finale disons? J'aimes beaucoup les évaporateur genre Force 5.. Je sais pas si il y a d'autres compagnie qui en font du genre "gazéifieur de bois" mais c'est ma préférence.

Donc, relâcheur, pompe, osmose, évaporateur, cheminée, couleur, finisseur, presse, instrument de contrôle. À date je me planifie entre 25 000$ et 50 000$. Je sais que c'est large un peu, mais ça va varier en fonction de ce que je peux vraiment réutilisé et de la quantité d'érable au final. Est-ce que je suis dans le champ vous pensez ou si je suis pas pire avec mon estimation?

Merci! Smile

Vingt forces

Ville/village : Quebec - Sainte-Marie

Revenir en haut Aller en bas

Un chiffre rond pour équiper une nouvelle cabane  Empty Re: Un chiffre rond pour équiper une nouvelle cabane

Message par steph24 le Sam 26 Jan 2019 - 14:27

C est difficile à dire. Il y a plusieurs approche possible. Les 2 premiers choix c est as tu un autre travail a l extérieur de la sucrerie....ou si tu as le temps d être là du matin au soir.
Moi j ai 3000 entaille et je fais ça par les soir.mais l équipement change. C est la première question a savoir et Il ma pas de mauvaise réponse tout dépend tu temps que tu peux y consacrer. Après tu peux regarder dans l usagé surtout c est temps ci avec la norme du plomb il a beaucoup d article a vendre pas trop cher et avec un minimum d effort pour les rendre conforme.sur le site il y avait un evaporateur a huile 3/ 11 je crois refait à neuf en bas de 10 000 avec un bon séparateur tu pourrais avoir un bon setup.de base.

Ville/village : East Broughton

Un chiffre rond pour équiper une nouvelle cabane  Empty Re: Un chiffre rond pour équiper une nouvelle cabane

Message par Vingt forces le Sam 26 Jan 2019 - 15:28

C'est un très bon point. Je comprends que ce que tu me dis dans le fond, c'est que si j'ai pas de temps de bouillir trop trop, je suis mieux avec un plus gros évaporateur pour que ça soit plus vite. Dans mon cas je vais m'arranger pour être là à plein temps durant les sucres, mais je veux que ça soit efficace quand même.

Je ne suis pas intéressé par un setup à l'huile parce que je veux être à un endroit qui comprends une érablière et aussi beaucoup de foret. Donc le bois ne viendra jamais à manquer et ça va juste bien faire pour passer mes restants d'exploitation forestière. Au prix où est rendu le fuel aussi, je suis pas certain que ça soit un si bon deal à moins d'être vraiment sur une terre où il n'y a pas tant de bois à bûcher pour fournir la cabane années après années. Mais bon, ça c'et un autre débat!

Vingt forces

Message par steph24 le Sam 26 Jan 2019 - 17:07

Moi personnellement c est pas la grosseur de l evaporateur c est la rapidité de l osmose .que tu aies un evaporateur 6/16 Ça donne rien si tu dois attendre 2 heures après L osmose. Ça c est mon opinion.le meilleur setup c est lui que tu seras a laise.
Exemple. Si tu es la toutes les jours et tu veux aller faire tes fuites a toutes les matins et faire bouillir en pm et le lavage le soir pour je commencer le lendemain.

Tu peux entrer dans tes objectifs financiers facilement si tu es la a toutes les jours.

Moi je suis a l huile pour une raison.je travaille a l année ailleur et acheté l huile devient une dépense et je réclame toutes les taxes et je vent mon bois en$$$$ c est plus payant pour moi comme ça. mais chacun est différent.

Le meilleur conseil va te promener dans les erabliere de ta région ce printemps et va voir comment il sont installés et leur routine. Demande leur le rendement a l entaille qu ils ont et prend ce que tu aimes d un peux tout le monde et mais ça a ton goût

Message par Vingt forces le Sam 26 Jan 2019 - 18:07

C'est un bon conseil. Très bon point pour l'osmose aussi. J'ai toujours tendance à prendre pour acquis que ça fournis en masse, mais c'est vrai que attendre après son eau ça doit pas être terrible.

Vingt forces

Message par Goudrelle le Sam 26 Jan 2019 - 18:07

Merci Steph,

Pouce Pouce

2x6 LS Bilodeau , 200 entailles pour 2020
Amoureux des sucres, mais ma prioritée numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacitée.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par steph24 le Sam 26 Jan 2019 - 18:31

Moi j ai un 3000 entailles et j ai un osmose 3 poteaux de 600 galons avec 2 pompe pression de 5 hp que j ai acheter l année passé et je le regrette pas comparé à mon 600 g/h ouff un changement de vie.....
Si tu as d autre question gène toi pas tu es sur le bon forum pour ça.

Message par Vingt forces le Dim 27 Jan 2019 - 8:37

Dans le fond, juste pour être capable de mettre un chiffre rond comme je disais. Est-ce que je planifies plus vers le 25 000$ ou vers le 50 000$?

J’aimerais tellement ça que les fabriquant mettent des prix sur leurs sites internet. Je magasines les bras de chargeuse de ce temps là aussi... même affaire. Y'a pleins de marques, pleins de modèles, pleins de beaux produits... aucun prix! Sont tu gêné d'en vendre?

Merci

Vingt forces

Message par 5/16 le Dim 27 Jan 2019 - 8:41

plus vers le 50 000 $ entre 3-5000 entaillle dans le usagé

Dernière édition par 5/16 le Dim 27 Jan 2019 - 8:46, édité 1 fois

5/16
5/16

Ville/village : ham-nord

Message par 5/16 le Dim 27 Jan 2019 - 8:44

bouilleuse 10-25 000
osmose 10-20 000
bassin 1.50 $ du gallon
relacheur et pompe 10 000
tubulure min. 5$ l entaille

5/16
5/16

Message par Goudrelle le Dim 27 Jan 2019 - 8:56

Plus tu a des entailles, plus ca coute cher et plus ca demande du temps......faire les sucres ce n'est pas juste un mois par années, ca prend du temps a mettre dans le bois, l'aménagement etc....
Faire sont bois, entretien des lignes, ca prend un bon tracteur, fendeuse a bois etc......
Dans ton chiffre rond, tu devrait peut etre en mettre plus, moi j'irais comme 5/16 dit, 50.000 et plus voir meme 70.000..........!!!!

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par Vingt forces le Dim 27 Jan 2019 - 9:22

Super, merci pour ces estimations. Mon projet c'est d'être dans le bois toute l'année, comme si c'était un rêve! Mais comme vous vous doutez, ça doit se planifier de façon très serrée. Pour pas mal tout le reste je suis capable de faire des estimations assez juste de ce que j'ai besoin mais pour cette partie disons ce qui est DANS la cabane je savais moins. Quand je vais avoir vraiment spotté LA place pour faire mon projet, je vais aller voir des équipementiers avec mes besoins spécifiques et commencer à magasiner plus précisément sur les petites annonces.

Merci beaucoup!

Vingt forces

Message par Andres2 le Dim 27 Jan 2019 - 20:03

Ben si je peux me permettre moi c’est un pssse temps et j’ai agrandi ma cabane et je me suis racheter TOUT en neuf !!!! Et je crois que 5/16 exagère pas du tout si je prend mon exemple j’ai un potentiel de 3000 entailles !!! Mais je crois pas que je vais me rendre là un jour. Mais si je calcule l’investissement de l’an passé des tubes (avec un homme à salaire pour deux jours ) le relâcheur , vacuum,bassin,bouillotte,dôme,et station de pompage!! J’ai pas calculé les petits instruments et j’ai dépensé plus de 40,000$ Et il me manque mon osmose et deux autre bassin quand l’electricite Sera rendu (encore des $$$$) voilà si ça peut t’aider
Andres2
Andres2

Ville/village : Vercheres

Message par Vingt forces le Dim 27 Jan 2019 - 22:12

@Andres2 a écrit:Ben si je peux me permettre moi c’est un pssse temps et j’ai agrandi ma cabane et je me suis racheter TOUT en neuf !!!! Et je crois que 5/16 exagère pas du tout si je prend mon exemple j’ai un potentiel de 3000 entailles !!! Mais je crois pas que je vais me rendre là un jour. Mais si je calcule l’investissement de l’an passé des tubes (avec un homme à salaire pour deux jours ) le relâcheur , vacuum,bassin,bouillotte,dôme,et station de pompage!! J’ai pas calculé les petits instruments et j’ai dépensé plus de 40,000$ Et il me manque mon osmose et deux autre bassin quand l’electricite Sera rendu (encore des $$$$) voilà si ça peut t’aider

Oui ça m'aide beaucoup merci. C'est très représentatif. Je vais mettre 50k$ dans le budget pour l'instant!

Vingt forces

Message par 5/16 le Lun 28 Jan 2019 - 7:47

Si j avais a recommencer ou débuter, je m informerai de la différence de prix entre une bouilleuse neuve mettons 4x12 pour plus de 5000 entailles et un osmose haut brix.

Je ne connais pas les prix ,mais j ai un gros penchant pour le haut brix. Au lieu de travailler avec une grosse bouilleuse qui coute plus cher en achat et de consommation, j achèterai un haut brix et finirai avec un petit 2x6.

Que ça soit a l huile, a l électricité ou au bois ,le prix d achat et de consommation est trop élevé.
Oui même au bois,calculé tout,vous êtes mieux de le vendre en bois de chauffage.
Électrique....hydro augmente d année en année leur taux qui ne baissera jamais contrairement a l huile.

La seul façon de dépenser le moins en achat et en consommation est le haut brix.Si quelqu un en a fait l expérience ,je serais bien curieux de voir sa satisfaction....

j aurais peut être du faire un nouveau sujet....

5/16
5/16

Message par Vingt forces le Lun 28 Jan 2019 - 8:29

C'est un très bon conseil. Ma blonde est toujours réticente quand je parles d'osmose vu le coût additionnel. Elle se dit qu'on peut faire du sirop pareil sans en avoir un, mais moi je me dis que c'est du temps et de la ressource économisé. Comme tu dis 5/16, le bois vaut mieux le vendre en bois de chauffage que de le brûler pour rien. Dans mon cas cependant, c'est du bois qui ne serait pas nécessairement assez bon pour vendre ou qui a des grandeurs non standard pour corder. C'est vraiment un optique d'optimisation de la ressource.

Je vais garder cette approche, meilleur osmose plus petit évaporateur.

Là c'est pas encore certain si je vais avoir l'électricité.. Je dois tenir compte de ça pour l'osmose. Ça pourrait me prendre une génératrice diesel en plus.

Vingt forces

Message par major tom le Lun 28 Jan 2019 - 8:51

major tom
major tom

Ville/village : Chertsey Lanaudière

Message par 5/16 le Lun 28 Jan 2019 - 8:53

ta blonde....oui je connais ca avoir une ministre des finances a la maison !!!

mais dit toi bien que quand on parle de 1000 entailles et plus ,l osmose n est plus ben ben une option, surtout sous vacuum,ca commence a faire de l eau a traiter.Tu va en bruler du temps a bucher pour bouillir tout ca sans concentrer.

Mais moi c est plus le débat bouilleuse versus osmose.

5/16
5/16

Message par 5/16 le Lun 28 Jan 2019 - 9:05

si tu sauve sur la bouilleuse,ta l argent pour mettre sur l osmose.

tu lave des plus petites pannes et je te parle pas de lavé la maudite panne a plis ...je la déteste.

h2o met une mini pannes a plis (90% de pannes plate),mais moi je ferais le test de pas en mettre

5/16
5/16

Message par 5/16 le Lun 28 Jan 2019 - 9:10

5/16
5/16

Message par major tom le Lun 28 Jan 2019 - 9:20

Quand cette capsule est sortie ce qui m'avais surpris c'est le 3'' et plus d'eau dans les pans
major tom
major tom

Ville/village : Chertsey Lanaudière

Message par 5/16 le Lun 28 Jan 2019 - 9:33

c est le fait de retarder la sorti du sirop (augmenter le temps de bouillage) pour donner du gout.

parce que je pense qu il a gardé sa base de feu et qu il a rajouté des pannes plates. sa bouilleuse est trop grosse.
l achat d une plus petite bouilleuse,il pourrait continuer a bouillir entre 1 1/2 et 2" et sauver sur l huile ou le bois.

ou garder le concentrer au froid 24 heures de plus avec la grosseur qu il a ,et rester a 2".

5/16
5/16

Message par Andres2 le Lun 28 Jan 2019 - 20:42

Moi j’attends l’hydro et aussitôt branché l’osmose rentre dans cabane l’an passé 164 gallons de sirop et 40 cordes de 24’´ beaucoup trop de temps de bouillage et de bois à bûcher je suis presque toujours seul je suis fou mais !!!!!
Andres2
Andres2

Ville/village : Vercheres

Message par Goudrelle le Lun 28 Jan 2019 - 20:52

@Andres2 a écrit:Moi j’attends l’hydro et aussitôt branché l’osmose rentre dans cabane l’an passé 164 gallons de sirop et 40 cordes de 24’´ beaucoup trop de temps de bouillage et de bois à bûcher je suis presque toujours seul je suis fou mais !!!!!

40 corde de bois !!!!!! Saint siboulo affraid affraid

Un evaporateur sur la coche et une osmose qui augmente le taux de sucre autour de 8 brix, tu va passer peut etre 7 corde de bois pour le meme montant de sirop fait......

Méchante difference que tu va avoir, cré moé........

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par Erablière Bellechasse le Lun 28 Jan 2019 - 20:58

@Andres2 a écrit:Moi j’attends l’hydro et aussitôt branché l’osmose rentre dans cabane l’an passé 164 gallons de sirop et 40 cordes de 24’´ beaucoup trop de temps de bouillage et de bois à bûcher je suis presque toujours seul je suis fou mais !!!!!
Tes journées de bouillage devaient être longues ?
J'ai le même évaporateur que toi et j'ai déjà fait une saison de 110 gallons et je trouvais que c'était de la peau.
Tu es capable de bouillir combien de gallons / heure ?
Erablière Bellechasse
Erablière Bellechasse

Ville/village : Saint-Sévère (Mauricie)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant