Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Installation Draft control et Diffuseur
Qui est meilleur que l’Almanach du Peuple ? EmptyHier à 18:48 par Superhenri

» Suivi des journée porte ouverte
Qui est meilleur que l’Almanach du Peuple ? EmptyHier à 14:05 par steph24

» Quel est le meilleur evapo 2×6 selon vous ??
Qui est meilleur que l’Almanach du Peuple ? EmptyHier à 12:07 par Denis

» Rencontre lessucriers 18 mai à Ham-Nord
Qui est meilleur que l’Almanach du Peuple ? EmptyHier à 0:30 par boouts61

» Projet de retraite
Qui est meilleur que l’Almanach du Peuple ? EmptyVen 17 Mai 2019 - 23:49 par patrbell

» Il faut sauver le soldat Cantin
Qui est meilleur que l’Almanach du Peuple ? EmptyVen 17 Mai 2019 - 23:41 par patrbell

» Je l'ai trouver dans une vente garage
Qui est meilleur que l’Almanach du Peuple ? EmptyVen 17 Mai 2019 - 23:34 par patrbell

» Les outils de base pruno
Qui est meilleur que l’Almanach du Peuple ? EmptyVen 17 Mai 2019 - 20:22 par major tom

» Une p'tite nouvelle
Qui est meilleur que l’Almanach du Peuple ? EmptyVen 17 Mai 2019 - 17:57 par christian poulin

» Érablière Lapierre
Qui est meilleur que l’Almanach du Peuple ? EmptyVen 17 Mai 2019 - 8:56 par major tom

» Achat kits pour tubulures 3/16 et chalumeaux
Qui est meilleur que l’Almanach du Peuple ? EmptyVen 17 Mai 2019 - 7:48 par JérémyEstrie

» Comment changer information profile
Qui est meilleur que l’Almanach du Peuple ? EmptyVen 17 Mai 2019 - 7:43 par Montagnard

» Beurre qui durcit après une semaine
Qui est meilleur que l’Almanach du Peuple ? EmptyVen 17 Mai 2019 - 6:47 par 5/16

» Spécial porte ouverte en direct le 18 mai
Qui est meilleur que l’Almanach du Peuple ? EmptyVen 17 Mai 2019 - 6:25 par 5/16

» Taxe Carbone
Qui est meilleur que l’Almanach du Peuple ? EmptyMer 15 Mai 2019 - 0:03 par Goudrelle

» C'est en plein le bon temps par ici !!!!
Qui est meilleur que l’Almanach du Peuple ? EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:38 par dario48

» pompe shurflo 12 volt
Qui est meilleur que l’Almanach du Peuple ? EmptyDim 12 Mai 2019 - 21:31 par A.Albert

» Votre production de sirop annuelle
Qui est meilleur que l’Almanach du Peuple ? EmptyDim 12 Mai 2019 - 21:11 par Goudrelle

» 4x12 au bois LS Bilodeau
Qui est meilleur que l’Almanach du Peuple ? EmptySam 11 Mai 2019 - 7:48 par beaver

» Corsair de Smoky Lake Maple Products
Qui est meilleur que l’Almanach du Peuple ? EmptyVen 10 Mai 2019 - 11:41 par Grelot5

Merci a nos partenaires
Qui est meilleur que l’Almanach du Peuple ? Logo-e14 Qui est meilleur que l’Almanach du Peuple ? Boutiq14

Qui est meilleur que l’Almanach du Peuple ? Foregr14

Qui est meilleur que l’Almanach du Peuple ?

Qui est meilleur que l’Almanach du Peuple ? Empty Qui est meilleur que l’Almanach du Peuple ?

Message par Barjodusirop le Mar 22 Jan 2019 - 23:02

Je veux vous entendre. Je suis des Laurentides près de Sainte-Agathe. Quelles sont vos théories et prédictions  sur la date qui devrait marquer le début des sucres 2019 (première vraie coulée) ? Un début tôt, tardif où similaire que l’an passé?
Bien hâte de vous lire !

Barjodusirop

Ville/village : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Qui est meilleur que l’Almanach du Peuple ? Empty Re: Qui est meilleur que l’Almanach du Peuple ?

Message par Goudrelle le Ven 25 Jan 2019 - 23:33

Un Automne tardif, un hiver tardif apporte un printemps tardif, etk dans ma region, j'entaille pas en Fevrier cette année......Je prédit une saison moyenne pour l'Outaouais......

Merci Barjo Very Happy

Aston 18x66 Pimpé au gosse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  150 entailles pour 2019
Amoureux des sucres, mais ma prioritée numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacitée.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Qui est meilleur que l’Almanach du Peuple ? Empty Re: Qui est meilleur que l’Almanach du Peuple ?

Message par major tom le Sam 26 Jan 2019 - 5:45

J'ai vider ma couverture hier et je peux vous dire qu'il y'en a d'la neige cette année ! Elle est arrivée tôt et selon moi elle va protéger le sol contre gel trop profond comme l'an passé.C'a va partir vite avec les conditions favorables.
Par contre les conditions favorables vont arriver avec les premiers jours de mars pas en février .
C'est mon call Exclamation Exclamation
major tom
major tom

Ville/village : chertsey by the sea le jour Laval le soir

Message par Pierre Séguin le Sam 26 Jan 2019 - 12:04

@major tom a écrit:J'ai vider ma couverture hier et je peux vous dire qu'il y'en a d'la neige cette année ! Elle est arrivée tôt et selon moi elle va protéger le sol contre gel trop profond comme l'an passé.C'a va partir vite avec les conditions favorables.
Par contre les conditions favorables vont arriver avec les premiers jours de mars pas en février .
C'est mon call  Exclamation Exclamation

Depuis quelque mois on a des températures plus froides que la normale et je crois que la tendance va se maintenir jusqu'en mars. Selon moi, les premières bonnes coulées auront lieu autour du 10 mars. J'attend la fin de février pour voir les projections long terme et je vais probablement entailler début mars, beaucoup plus tard que l'an dernier. Je demeure dans l'Outaouais.

Pierre Séguin

Ville/village : Rockland, On

Message par cfpare le Mer 20 Fév 2019 - 13:52

Fred la Marmotte de Val d'Espoir a prédit un printemps tardif, le dimanche 3 fév. !! Il a eu 7 bonnes shot sur les 9 dernières années, ça l'air !! Laughing

cfpare

Ville/village : Gaspé_sie

Message par Yves2 le Mer 20 Fév 2019 - 14:26

Encore 1 mois Evil or Very Mad Twisted Evil

Yves2

Ville/village : St-Nobert

Message par Goudrelle le Mer 20 Fév 2019 - 16:44

Mon vieux voisin autochtone va toute me dire ca, la marmotte, il la manger pour souper, et l'almanac, il utilise les pages pour allumer son feu avec .......... study study lol! lol!

J'entaille pas avant le 8-10 Mars....encore 18-20 jours a attendre Pouce Pouce

Aston 18x66 Pimpé au gosse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  150 entailles pour 2019
Amoureux des sucres, mais ma prioritée numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacitée.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par Denis le Jeu 21 Fév 2019 - 11:18

Pare ici si je regarde c,est pas avant le 18 mars +3 le jour-11 la nuit

Denis

Ville/village : shippagan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé