Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» L'abattage dirigé
Aujourd'hui à 9:44 par Goudrelle

» Recherche puller pour roue de track tatou T4S
Aujourd'hui à 9:29 par Goudrelle

» thermometre precision
Aujourd'hui à 8:07 par sfk05980

» Fournaise extérieure au bois
Aujourd'hui à 4:06 par Jeromeletellier1

» Début des travaux
Hier à 21:21 par Jean-Luc

» Projet de retraite
Hier à 19:08 par patrbell

» combien de cfm
Hier à 19:05 par Severin

» Derniere grosse job pour 2018
Hier à 10:12 par Goudrelle

» 2.5x10 Tole Inox Bois
Sam 8 Déc 2018 - 14:00 par Jean-Luc

» pompe avec moteur stationnaire diesel
Sam 8 Déc 2018 - 9:52 par Goudrelle

» Brasseur à beurre d’érable SHANK
Sam 8 Déc 2018 - 9:51 par Goudrelle

» Pannes plis dans le feu vs plis dans la panne
Ven 7 Déc 2018 - 17:45 par Boulin

» Installation Bilomax 2x8 Flambant neuf
Mar 4 Déc 2018 - 22:50 par A.Albert

» Les Chinois
Mar 4 Déc 2018 - 12:45 par A.Albert

» Nettoyage des pannes avec des citrons / acide citrique
Mar 4 Déc 2018 - 11:38 par Yves2

» Petit évaporateur bois ou propane
Lun 3 Déc 2018 - 7:54 par Remi Le Coq

» Boyau ou tuyau idéal
Dim 2 Déc 2018 - 15:03 par Goudrelle

» 2 Évaporateur huile......
Dim 2 Déc 2018 - 9:33 par Jean-Luc

» 4x16 au bois
Sam 1 Déc 2018 - 20:45 par Jean-Luc

» Installer l’evaporateur
Jeu 29 Nov 2018 - 17:46 par Goudrelle

Merci a nos partenaires

Fournaise extérieure au bois

Fournaise extérieure au bois

Message par Jeromeletellier1 le Jeu 6 Déc 2018 - 4:50

Bonjour, je veux m'installer un fournaise au bois extérieure pour mon bâtiment. Le modèle que je mettrais est la fournaise de L.S Bilodeau 950. Est ce qu'il y a des gens qui en on où ont des expériences avec celle ci ou autre fournaises. J'essaie de trouver la meilleure!!

Merci à l'avance!

Jeromeletellier1

Ville/village : Mansonville

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fournaise extérieure au bois

Message par A.Albert le Jeu 6 Déc 2018 - 7:51

On na une au garage tres bonne fournaise pas un mots a dire le principe  sa ressemble a une fournaise a air chaud caddy mais c a leau et a lautre garage on na une vigas 100 c un autre principe de feux tres bonne itout c une fournaise qui a ete invanter en france le feux decend en dessous de chambres de combustion  mais les 2 fournaise son installer a l'intérieur et a 5 gars quil venait s'informer voir les fournaise et qu'il se sont acheter il disait je vait maitre sa dehort ma te dire quand quil vente et il neige et a -20 c po plaisent faire du feux alors 1 2 3 saisons plus tard il on faite une petite cabane pour mettre la fournaise et une pallets de bois  et il se sont mis a l'abri tlm
A.Albert

Ville/village : Les basque (Bas saint Laurent)

Message par Goudrelle le Jeu 6 Déc 2018 - 23:27

@Jeromeletellier1 a écrit:Bonjour, je veux m'installer un fournaise au bois extérieure pour mon bâtiment. Le modèle que je mettrais est la fournaise de L.S Bilodeau 950. Est ce qu'il y a des gens qui en on où ont des expériences avec celle ci ou autre fournaises. J'essaie de trouver la meilleure!!

Merci à l'avance!

Bienvenue parmi nous

Si tu compte mettre la fournaise dehors et que celle-ci est à bonne distance du ou des batiment a chauffé, arrange toi d'avoir la vrai tuyauterie qui va dans la terre, sinon tu risque d'avoir des surprises ........

Je fais du sirop depuis 1990. Mais j'ai été innitié a l'age de 5 ans.
Retraité de Papier Resolu
Acériculteur et inventeur
Attestation technicien en combustion
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par major tom le Ven 7 Déc 2018 - 6:26

Regarder les vents dominants pour que la fumée s'éloigne de la maison.
major tom

Ville/village : chertsey by the sea le jour Laval le soir

Message par Severin le Ven 7 Déc 2018 - 21:04

Moi j’ai opté pour une Central Boiler distribué par fournaises TJ en Beauce. Elles respectent les normes EPA et consomment moins de bois et produit très peu de boucane. C’est souvent le problème de ces fournaises, surtout les séquoias, ça boucane à journée longue. Mais pas la central boiler, le contrôle du feu est incroyable, et j’ai acheté l’option d’une carte électronique qui communique les infos de la fournaise via internet. Je sais et suis averti quand il est temps d’aller remettre du bois, si le feu est éteint, si l’eau est trop chaude. Et elles sont moins chères.

Severin

Ville/village : Beauce saint-Séverin

Message par Jeromeletellier1 Hier à 8:43

Merci pour l'info j'ai aussi regardé comme toi fournaise t.j.

Je sais que ça dépend de la température extérieure, de la demande de chauffage et de la qualité du bois mais une journée pas trop froid en hiver réussi tu a faire seulement une fois du feu ou tu dois la remplir 2-3 fois par jour?
Est ce que c'est T.J qui a fait ton installation intérieur.

Merci

Jeromeletellier1

Message par Jeromeletellier1 Hier à 9:33

@A.Albert a écrit:On na une au garage tres bonne fournaise pas un mots a dire le principe  sa ressemble a une fournaise a air chaud caddy mais c a leau et a lautre garage on na une vigas 100 c un autre principe de feux tres bonne itout c une fournaise qui a ete invanter en france le feux decend en dessous de chambres de combustion  mais les 2 fournaise son installer a l'intérieur et a 5 gars quil venait s'informer voir les fournaise et qu'il se sont acheter il disait je vait maitre sa dehort ma te dire quand quil vente et il neige et a -20 c po plaisent faire du feux alors 1 2 3 saisons plus tard il on faite une petite cabane pour mettre la fournaise et une pallets de bois  et il se sont mis a l'abri tlm

Vous avez une l.s Bilodeau c'est de cette fournaise que vous dire que c'est très bon et rien a dire? Elle a une bonne autonomie? Et est ce que la zone de délestage rend le bâtiment très chaud ou c'est facile a garder à la même température.
Merci

Jeromeletellier1

Message par Severin Hier à 10:42

Avec de l’erable assez sec, j’allume une ou deux fois par hiver et puis il y a toujours de la braise en quantité!
Par temps froid comme aujourd’hui je l’empli au 2/3 deux fois par jour. Une journée de printemps 1 fois ferait, mais j’ai l’habitude d’aller voir 2 fois par jour. Mais cela va dépendre de ta capacité que tu vas acheter versus la grandeur de bâtiment que tu as à chauffer. Si tu es trop petit (fournaise) peut-être faudra t-il une troisième fois...
Oui, ils ont installé tout à l’extérieur et à l’interieur À l’exception des raccords électriques par un électricien, remarque qu’ils en ont peut-être un maintenant ...

Severin

Ville/village : Beauce saint-Séverin

Message par Jeromeletellier1 Hier à 14:56

@Severin a écrit:Avec de l’erable assez sec, j’allume une ou deux fois par hiver et puis il y a toujours de la braise en quantité!
Par temps froid comme aujourd’hui je l’empli au 2/3 deux fois par jour. Une journée de printemps 1 fois ferait, mais j’ai l’habitude d’aller voir 2 fois par jour. Mais cela va dépendre de ta capacité que tu vas acheter versus la grandeur de bâtiment que tu as à chauffer. Si tu es trop petit (fournaise) peut-être faudra t-il une troisième fois...
Oui, ils ont installé tout à l’extérieur et à l’interieur À l’exception des raccords électriques par un électricien, remarque qu’ils en ont peut-être un maintenant ...
.

Merci pour l'information!Smile

Jeromeletellier1

Message par A.Albert Hier à 23:16

@Jeromeletellier1 a écrit:
@A.Albert a écrit:On na une au garage tres bonne fournaise pas un mots a dire le principe  sa ressemble a une fournaise a air chaud caddy mais c a leau et a lautre garage on na une vigas 100 c un autre principe de feux tres bonne itout c une fournaise qui a ete invanter en france le feux decend en dessous de chambres de combustion  mais les 2 fournaise son installer a l'intérieur et a 5 gars quil venait s'informer voir les fournaise et qu'il se sont acheter il disait je vait maitre sa dehort ma te dire quand quil vente et il neige et a -20 c po plaisent faire du feux alors 1 2 3 saisons plus tard il on faite une petite cabane pour mettre la fournaise et une pallets de bois  et il se sont mis a l'abri tlm

Vous avez une l.s Bilodeau c'est de cette fournaise que vous dire que c'est très bon et rien a dire? Elle a une bonne autonomie? Et est ce que la zone de délestage rend le bâtiment très chaud ou c'est facile a garder à la même température.
Merci
La ls biledo est situé dans un bâtiment pas isoler dans la partie entrepôt mais elle ne fait ocune chaleur et can elle éteint 180 f le tire dair se ferme et elle reste asser stables que tandis de la vigas 100 elle oui elle réchauffé le bâtiment car y a 2 blower il ralenti bcp tout seul mais qu'en elle depase 200 f elle se refroidit tout seul mais se son 2 installation différende la ls se sond des radiateur leau circule tlt que la vigas se son un plancher radian
A.Albert

Ville/village : Les basque (Bas saint Laurent)

Message par Jeromeletellier1 Aujourd'hui à 4:06

Merci!

Jeromeletellier1

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé