Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pacanes épicées a l'érable
Fournaise extérieure au bois EmptyHier à 22:14 par Goudrelle

» Le dilemme de vendre son sirop 45$ 60$ 70$ le gallon !!!
Fournaise extérieure au bois EmptyHier à 21:21 par PER

» 15,000 visionnements
Fournaise extérieure au bois EmptyHier à 20:49 par Goudrelle

» Finir l’eau des pannes
Fournaise extérieure au bois EmptyHier à 19:57 par beaver

» Quand l'acheteur en demande pour son argent !!!!
Fournaise extérieure au bois EmptyHier à 19:33 par Goudrelle

» Pompe diaphragme triuble
Fournaise extérieure au bois EmptyHier à 15:52 par wolfy15

» Projet de retraite
Fournaise extérieure au bois EmptyHier à 10:28 par patrbell

» Saison 2024 c'est un départ
Fournaise extérieure au bois EmptyHier à 8:17 par Le novice

» Saison 2024
Fournaise extérieure au bois EmptyHier à 8:03 par 5/16

» Sur la route
Fournaise extérieure au bois EmptyHier à 6:31 par magbeaujc

» Projet 2020
Fournaise extérieure au bois EmptyDim 17 Mar 2024 - 19:42 par Babin

» Thermomètre YSTEC Vendu
Fournaise extérieure au bois EmptyDim 17 Mar 2024 - 17:59 par Mavitec

» Les causes de fuites
Fournaise extérieure au bois EmptyDim 17 Mar 2024 - 15:57 par beaver

» Quel hauteur doit-on installer les lignes?
Fournaise extérieure au bois EmptyDim 17 Mar 2024 - 7:33 par Le novice

» Souvenir 1940
Fournaise extérieure au bois EmptySam 16 Mar 2024 - 20:36 par Goudrelle

» Une grande récolte de sirop se dessine
Fournaise extérieure au bois EmptySam 16 Mar 2024 - 8:01 par 5/16

» Un jour très special pour la cabane du P'tit !!!
Fournaise extérieure au bois EmptySam 16 Mar 2024 - 7:08 par Goudrelle

» Laisser monter la mousse ou non?
Fournaise extérieure au bois EmptySam 16 Mar 2024 - 7:05 par 5/16

» osmose taux de réjection d'eau
Fournaise extérieure au bois EmptyVen 15 Mar 2024 - 20:59 par christian poulin

» Sirop Voilé / Nuage dans mon Sirop cette année
Fournaise extérieure au bois EmptyVen 15 Mar 2024 - 6:24 par michel Grégoire

Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Fournaise extérieure au bois

5 participants

Aller en bas

Fournaise extérieure au bois Empty Fournaise extérieure au bois

Message par Jeromeletellier1 Jeu 6 Déc 2018 - 4:50

Bonjour, je veux m'installer un fournaise au bois extérieure pour mon bâtiment. Le modèle que je mettrais est la fournaise de L.S Bilodeau 950. Est ce qu'il y a des gens qui en on où ont des expériences avec celle ci ou autre fournaises. J'essaie de trouver la meilleure!!

Merci à l'avance!

Jeromeletellier1

Messages : 5
Date d'inscription : 06/12/2018
Ville/village : Mansonville

Revenir en haut Aller en bas

Fournaise extérieure au bois Empty Re: Fournaise extérieure au bois

Message par A.Albert Jeu 6 Déc 2018 - 7:51

On na une au garage tres bonne fournaise pas un mots a dire le principe  sa ressemble a une fournaise a air chaud caddy mais c a leau et a lautre garage on na une vigas 100 c un autre principe de feux tres bonne itout c une fournaise qui a ete invanter en france le feux decend en dessous de chambres de combustion  mais les 2 fournaise son installer a l'intérieur et a 5 gars quil venait s'informer voir les fournaise et qu'il se sont acheter il disait je vait maitre sa dehort ma te dire quand quil vente et il neige et a -20 c po plaisent faire du feux alors 1 2 3 saisons plus tard il on faite une petite cabane pour mettre la fournaise et une pallets de bois  et il se sont mis a l'abri tlm
A.Albert
A.Albert

Messages : 604
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 35
Ville/village : Les basque (Bas saint Laurent)

Revenir en haut Aller en bas

Fournaise extérieure au bois Empty Re: Fournaise extérieure au bois

Message par Goudrelle Jeu 6 Déc 2018 - 23:27

Jeromeletellier1 a écrit:Bonjour, je veux m'installer un fournaise au bois extérieure pour mon bâtiment. Le modèle que je mettrais est la fournaise de L.S Bilodeau 950. Est ce qu'il y a des gens qui en on où ont des expériences avec celle ci ou autre fournaises. J'essaie de trouver la meilleure!!

Merci à l'avance!

Bienvenue parmi nous

Si tu compte mettre la fournaise dehors et que celle-ci est à bonne distance du ou des batiment a chauffé, arrange toi d'avoir la vrai tuyauterie qui va dans la terre, sinon tu risque d'avoir des surprises ........

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18279
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Fournaise extérieure au bois Empty Re: Fournaise extérieure au bois

Message par major tom Ven 7 Déc 2018 - 6:26

Regarder les vents dominants pour que la fumée s'éloigne de la maison.
major tom
major tom

Messages : 1028
Date d'inscription : 20/01/2017
Age : 52
Ville/village : Chertsey Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Fournaise extérieure au bois Empty Re: Fournaise extérieure au bois

Message par Severin Ven 7 Déc 2018 - 21:04

Moi j’ai opté pour une Central Boiler distribué par fournaises TJ en Beauce. Elles respectent les normes EPA et consomment moins de bois et produit très peu de boucane. C’est souvent le problème de ces fournaises, surtout les séquoias, ça boucane à journée longue. Mais pas la central boiler, le contrôle du feu est incroyable, et j’ai acheté l’option d’une carte électronique qui communique les infos de la fournaise via internet. Je sais et suis averti quand il est temps d’aller remettre du bois, si le feu est éteint, si l’eau est trop chaude. Et elles sont moins chères.

Severin

Messages : 645
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 40
Ville/village : Beauce saint-Séverin

Revenir en haut Aller en bas

Fournaise extérieure au bois Empty Re: Fournaise extérieure au bois

Message par Jeromeletellier1 Dim 9 Déc 2018 - 8:43

Merci pour l'info j'ai aussi regardé comme toi fournaise t.j.

Je sais que ça dépend de la température extérieure, de la demande de chauffage et de la qualité du bois mais une journée pas trop froid en hiver réussi tu a faire seulement une fois du feu ou tu dois la remplir 2-3 fois par jour?
Est ce que c'est T.J qui a fait ton installation intérieur.

Merci

Jeromeletellier1

Messages : 5
Date d'inscription : 06/12/2018
Ville/village : Mansonville

Revenir en haut Aller en bas

Fournaise extérieure au bois Empty Re: Fournaise extérieure au bois

Message par Jeromeletellier1 Dim 9 Déc 2018 - 9:33

A.Albert a écrit:On na une au garage tres bonne fournaise pas un mots a dire le principe  sa ressemble a une fournaise a air chaud caddy mais c a leau et a lautre garage on na une vigas 100 c un autre principe de feux tres bonne itout c une fournaise qui a ete invanter en france le feux decend en dessous de chambres de combustion  mais les 2 fournaise son installer a l'intérieur et a 5 gars quil venait s'informer voir les fournaise et qu'il se sont acheter il disait je vait maitre sa dehort ma te dire quand quil vente et il neige et a -20 c po plaisent faire du feux alors 1 2 3 saisons plus tard il on faite une petite cabane pour mettre la fournaise et une pallets de bois  et il se sont mis a l'abri tlm


Vous avez une l.s Bilodeau c'est de cette fournaise que vous dire que c'est très bon et rien a dire? Elle a une bonne autonomie? Et est ce que la zone de délestage rend le bâtiment très chaud ou c'est facile a garder à la même température.
Merci

Jeromeletellier1

Messages : 5
Date d'inscription : 06/12/2018
Ville/village : Mansonville

Revenir en haut Aller en bas

Fournaise extérieure au bois Empty Re: Fournaise extérieure au bois

Message par Severin Dim 9 Déc 2018 - 10:42

Avec de l’erable assez sec, j’allume une ou deux fois par hiver et puis il y a toujours de la braise en quantité!
Par temps froid comme aujourd’hui je l’empli au 2/3 deux fois par jour. Une journée de printemps 1 fois ferait, mais j’ai l’habitude d’aller voir 2 fois par jour. Mais cela va dépendre de ta capacité que tu vas acheter versus la grandeur de bâtiment que tu as à chauffer. Si tu es trop petit (fournaise) peut-être faudra t-il une troisième fois...
Oui, ils ont installé tout à l’extérieur et à l’interieur À l’exception des raccords électriques par un électricien, remarque qu’ils en ont peut-être un maintenant ...

Severin

Messages : 645
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 40
Ville/village : Beauce saint-Séverin

Revenir en haut Aller en bas

Fournaise extérieure au bois Empty Re: Fournaise extérieure au bois

Message par Jeromeletellier1 Dim 9 Déc 2018 - 14:56

Severin a écrit:Avec de l’erable assez sec, j’allume une ou deux fois par hiver et puis il y a toujours de la braise en quantité!
Par temps froid comme aujourd’hui je l’empli au 2/3 deux fois par jour. Une journée de printemps 1 fois ferait, mais j’ai l’habitude d’aller voir 2 fois par jour. Mais cela va dépendre de ta capacité que tu vas acheter versus la grandeur de bâtiment que tu as à chauffer. Si tu es trop petit (fournaise) peut-être faudra t-il une troisième fois...
Oui, ils ont installé tout à l’extérieur et à l’interieur À l’exception des raccords électriques par un électricien, remarque qu’ils en ont peut-être un maintenant ...
.

Merci pour l'information!Smile

Jeromeletellier1

Messages : 5
Date d'inscription : 06/12/2018
Ville/village : Mansonville

Revenir en haut Aller en bas

Fournaise extérieure au bois Empty Re: Fournaise extérieure au bois

Message par A.Albert Dim 9 Déc 2018 - 23:16

Jeromeletellier1 a écrit:
A.Albert a écrit:On na une au garage tres bonne fournaise pas un mots a dire le principe  sa ressemble a une fournaise a air chaud caddy mais c a leau et a lautre garage on na une vigas 100 c un autre principe de feux tres bonne itout c une fournaise qui a ete invanter en france le feux decend en dessous de chambres de combustion  mais les 2 fournaise son installer a l'intérieur et a 5 gars quil venait s'informer voir les fournaise et qu'il se sont acheter il disait je vait maitre sa dehort ma te dire quand quil vente et il neige et a -20 c po plaisent faire du feux alors 1 2 3 saisons plus tard il on faite une petite cabane pour mettre la fournaise et une pallets de bois  et il se sont mis a l'abri tlm


Vous avez une l.s Bilodeau c'est de cette fournaise que vous dire que c'est très bon et rien a dire? Elle a une bonne autonomie? Et est ce que la zone de délestage rend le bâtiment très chaud ou c'est facile a garder à la même température.
Merci
La ls biledo est situé dans un bâtiment pas isoler dans la partie entrepôt mais elle ne fait ocune chaleur et can elle éteint 180 f le tire dair se ferme et elle reste asser stables que tandis de la vigas 100 elle oui elle réchauffé le bâtiment car y a 2 blower il ralenti bcp tout seul mais qu'en elle depase 200 f elle se refroidit tout seul mais se son 2 installation différende la ls se sond des radiateur leau circule tlt que la vigas se son un plancher radian
A.Albert
A.Albert

Messages : 604
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 35
Ville/village : Les basque (Bas saint Laurent)

Revenir en haut Aller en bas

Fournaise extérieure au bois Empty Re: Fournaise extérieure au bois

Message par Jeromeletellier1 Lun 10 Déc 2018 - 4:06

Merci!

Jeromeletellier1

Messages : 5
Date d'inscription : 06/12/2018
Ville/village : Mansonville

Revenir en haut Aller en bas

Fournaise extérieure au bois Empty Re: Fournaise extérieure au bois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum