Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pacanes épicées a l'érable
Petite recherche sur le draft control et appareil a combustion de bois EmptyHier à 22:14 par Goudrelle

» Le dilemme de vendre son sirop 45$ 60$ 70$ le gallon !!!
Petite recherche sur le draft control et appareil a combustion de bois EmptyHier à 21:21 par PER

» 15,000 visionnements
Petite recherche sur le draft control et appareil a combustion de bois EmptyHier à 20:49 par Goudrelle

» Finir l’eau des pannes
Petite recherche sur le draft control et appareil a combustion de bois EmptyHier à 19:57 par beaver

» Quand l'acheteur en demande pour son argent !!!!
Petite recherche sur le draft control et appareil a combustion de bois EmptyHier à 19:33 par Goudrelle

» Pompe diaphragme triuble
Petite recherche sur le draft control et appareil a combustion de bois EmptyHier à 15:52 par wolfy15

» Projet de retraite
Petite recherche sur le draft control et appareil a combustion de bois EmptyHier à 10:28 par patrbell

» Saison 2024 c'est un départ
Petite recherche sur le draft control et appareil a combustion de bois EmptyHier à 8:17 par Le novice

» Saison 2024
Petite recherche sur le draft control et appareil a combustion de bois EmptyHier à 8:03 par 5/16

» Sur la route
Petite recherche sur le draft control et appareil a combustion de bois EmptyHier à 6:31 par magbeaujc

» Projet 2020
Petite recherche sur le draft control et appareil a combustion de bois EmptyDim 17 Mar 2024 - 19:42 par Babin

» Thermomètre YSTEC Vendu
Petite recherche sur le draft control et appareil a combustion de bois EmptyDim 17 Mar 2024 - 17:59 par Mavitec

» Les causes de fuites
Petite recherche sur le draft control et appareil a combustion de bois EmptyDim 17 Mar 2024 - 15:57 par beaver

» Quel hauteur doit-on installer les lignes?
Petite recherche sur le draft control et appareil a combustion de bois EmptyDim 17 Mar 2024 - 7:33 par Le novice

» Souvenir 1940
Petite recherche sur le draft control et appareil a combustion de bois EmptySam 16 Mar 2024 - 20:36 par Goudrelle

» Une grande récolte de sirop se dessine
Petite recherche sur le draft control et appareil a combustion de bois EmptySam 16 Mar 2024 - 8:01 par 5/16

» Un jour très special pour la cabane du P'tit !!!
Petite recherche sur le draft control et appareil a combustion de bois EmptySam 16 Mar 2024 - 7:08 par Goudrelle

» Laisser monter la mousse ou non?
Petite recherche sur le draft control et appareil a combustion de bois EmptySam 16 Mar 2024 - 7:05 par 5/16

» osmose taux de réjection d'eau
Petite recherche sur le draft control et appareil a combustion de bois EmptyVen 15 Mar 2024 - 20:59 par christian poulin

» Sirop Voilé / Nuage dans mon Sirop cette année
Petite recherche sur le draft control et appareil a combustion de bois EmptyVen 15 Mar 2024 - 6:24 par michel Grégoire

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Petite recherche sur le draft control et appareil a combustion de bois

Aller en bas

Petite recherche sur le draft control et appareil a combustion de bois Empty Petite recherche sur le draft control et appareil a combustion de bois

Message par Goudrelle Mar 13 Nov 2018 - 23:57

Nous avons examiné de nombreux contrôles de tire, certains plus et moins coûteux, mais le contrôle de tire barométrique "Field"  est le meilleur que nous ayons trouvé pour l’opération et le prix.

Cette unité "Field" fonctionne à la perfection. D'autres semblent «raccrocher» lorsque le tirage est faible, ce qui les rend essentiellement inopérants. Il stabilise le tirage sur tout appareil situé sous le contrôle de tirage barométrique. Un volet contrebalancé s'ouvre et se ferme en fonction de la force de la pression négative (pouce d'eau)(Tire) dans la cheminée. Lorsque le volet s'ouvre (avec un tirage plus important), plus d'air est introduit dans la cheminée, réduisant ainsi le tirage de l'appareil.

Les contrôles de tire  barométriques  "Field" ont des poids ajustables qui permettent de définir les unités pour le tirage requis. Ils feront un excellent travail pour maintenir le réglage du tirage dans des tolérances raisonnables, sauf lorsque le tirage total dans la cheminée chute en dessous du réglage du contrôle de tirage barométrique. Le contrôle de tirage ne peut que réduire la tire, il n'a pas la capacité d'augmenter le tire.

En cas de tire excessif, deux contrôles barométriques en série peuvent être nécessaires. (Plutot rare)

Chaleur constante, brûlage plus longue
L'effet de stabilisation automatique du feu rallonge généralement la durée de combustion et maintient une production de chaleur plus constante. Des recherches ont également établi un lien entre l'utilisation d'amortisseurs barométriques et une réduction substantielle de la créosote dans le fonctionnement des poêles à bois. (Ces résultats doivent être gardés en perspective, car les poêles à bois fonctionnant à une vitesse de combustion extrêmement lente peuvent toujours produire des niveaux dangereux de créosote, même lorsqu'ils sont exploités avec un amortisseur barométrique.)
Les poele à charbon et à bois bénéficieront de l'installation d'un contrôle de tirage barométrique.


Remarque: Lorsqu'il est utilisé avec des poêles à bois, le tuyau de raccordement et le conduit de cheminée doivent être inspectés et maintenus propres. Un contrôle de tirage barométrique peut potentiellement allonger et intensifier toute combustion en permettant un apport illimité d’air de combustion.


PS: ici il est clair qu'il y a un risque élevé de production de suit (Creosote) dans une cheminée si celle-ci est utilisé a partir d'un poele a combustion lente et tres lente !!!! Ce qui est tout le contraire avec un evaporateur puisque les apport en oxigene a la combustion est totalement differente.

Cette recherche a ete fait par Sand Hill Wholesales, la plus vieille compagnie distributrice et manufacturiere d'appareil de chauffage au USA.

Salutation

Goudrelle


Dernière édition par Goudrelle le Mer 14 Nov 2018 - 9:39, édité 1 fois

_________________
Petite recherche sur le draft control et appareil a combustion de bois Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18279
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Petite recherche sur le draft control et appareil a combustion de bois Empty Re: Petite recherche sur le draft control et appareil a combustion de bois

Message par Goudrelle Mer 14 Nov 2018 - 0:27

Cet exercise a pour but de faire réaliser a certain fabriquant recalcitrant, que l'utilisation d'un draft control avec un appareil de chauffage au bois restera toujours bénéfique a pluseurs niveau entre autre utiliser moin de bois lors des opérations et biensur une meilleur utilisation des chaleur sous les pannes. Je me suis fait encore dire pas plus tard que hier, qu'un draft control c'est pour les appareil de chauffage a l'huile seulement!!!! Ce qui est totallement FAUX..........A quand vera t'on un Fabriquant réaliser qu'une cheminée a pas besoin d'un évaporateur pour avoir de la tire !! Mais qu'un évaporateur peux importe le combustible, a besoin d'une cheminée pour fonctionner, alors traitons ses deux item séparément.......Une fois la cheminée stabilisé en tirage ou en vitesse de la tire, branche ton appareil de chauffage dessus et travail cet appareil convenablement et de facon intelligente.

Bonne réflexion..........

Salutation

Goudrelle

_________________
Petite recherche sur le draft control et appareil a combustion de bois Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18279
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Petite recherche sur le draft control et appareil a combustion de bois Empty Re: Petite recherche sur le draft control et appareil a combustion de bois

Message par Goudrelle Sam 17 Nov 2018 - 20:01

Juste pour pousser la refflexion un brin plus loin, je vais pauser une simple petite question.....

Si vous avez 1000 degres farenheit de temperature dans une cheminée, si cette temperature est creer par soit un bruleur a l'huile ou un feu de bois, est ce que le 1000 degres sera pareil ???? ou si le 1000 sera different ????

Alors pourquoi dire qu'un draft control ca va seulement sur une cheminée venant d'un evaporateur a l'huile ?????

Dans mon livre a moi, de la chaleur c'est de la chaleur, et une tire c'est une tire peut importe si la chaleur vien d'une torche ou d'un feu de granule !!!!!!!

Un draft control c'est fait pour regulariser une tire dans une cheminée, peut importe si la tire est créer par une chaleur venant d'un evaporateur a l'huile ou au bois ou de propane, ou de granule.....1000 Degres farenheit ca reste juste une chaleur.........

Bonne refflexion

_________________
Petite recherche sur le draft control et appareil a combustion de bois Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18279
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Petite recherche sur le draft control et appareil a combustion de bois Empty Re: Petite recherche sur le draft control et appareil a combustion de bois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum