Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» L’emballage du sirop en petits contenants
Hier à 14:38 par Goudrelle

» Chauffage piscine avec évaporateur
Jeu 15 Nov 2018 - 19:13 par Goudrelle

» Faire la brique dans bouilleuse
Jeu 15 Nov 2018 - 16:35 par pat18

» la sécurité
Jeu 15 Nov 2018 - 12:42 par major tom

» Terre a bois
Jeu 15 Nov 2018 - 10:00 par major tom

» Lève tôt et météo en direct
Jeu 15 Nov 2018 - 9:54 par major tom

» evaporateur 3 x 11 refait a neuf* spécial avant noel""" 8 995""" $*
Jeu 15 Nov 2018 - 8:03 par 5/16

» Projet d'hiver en attendant.......
Mer 14 Nov 2018 - 20:45 par Goudrelle

» Petite recherche sur le draft control et appareil a combustion de bois
Mer 14 Nov 2018 - 0:27 par Goudrelle

» Installation main
Mar 13 Nov 2018 - 13:30 par alexisb1234

» Dominium and Grimm 3x12 au bois (Francois Morin)
Lun 12 Nov 2018 - 23:05 par Goudrelle

» Fabrication d’un chauffe eau !
Lun 12 Nov 2018 - 20:27 par Jean-Luc

» Test a faire en urgence sur un evaporateur flambant neuf 3x12 au bois
Lun 12 Nov 2018 - 18:24 par Goudrelle

» Début des travaux
Lun 12 Nov 2018 - 6:37 par beaver

» rhino 660 2005
Dim 11 Nov 2018 - 17:34 par Goudrelle

» Installer l’evaporateur
Dim 11 Nov 2018 - 11:48 par Goudrelle

» Tarte au sirop d'érable et a la citrouille
Sam 10 Nov 2018 - 20:15 par Goudrelle

» 61000 message !!!!!
Sam 10 Nov 2018 - 12:30 par Goudrelle

» laine refractataire dans evaporateur
Sam 10 Nov 2018 - 8:54 par Goudrelle

» Projet de retraite
Ven 9 Nov 2018 - 18:02 par patrbell

Merci a nos partenaires

Test a faire en urgence sur un evaporateur flambant neuf 3x12 au bois

Test a faire en urgence sur un evaporateur flambant neuf 3x12 au bois

Message par Goudrelle le Jeu 8 Nov 2018 - 12:29

J'ai recu un coup de fil ici ce matin en rapport avec un evaporateur qui a ete installé au printemps 2018, Pour le moment je ne nomme pas le fabriquant mais il y a un serieux probleme.

Au printemps, le gars a brulé la grande pannes a plis car il a manqué d'eau dans la panne, pas parcequ'il a manquer d'eau au reservoir, mais a cause des flottes, ce sont des flotte electronique.
Les flotte electronique ont tout simplement arreté de fonctionner.

Le fabriquant essais de passer ca sur le dos de l'acericulteur !!!!! Ils veulent pas couvrir les frais pour une panne neuve.

En plus, l'evaporateur fonctionne pas bien, ca evapore pas bien et le gars me dit que ca boucanne noir a la sortie de la cheminé.....Semblerais que la cheminée serait haute en masse meme que ca sort 3 pied au dessus du pignon le plus haut de la cabane........ D'apres vous ? un probleme de tire ?? Laughing Laughing Laughing

Evaporateur flambant neuf, 3x12 au bois, air tight, ventilateur, un évapo qui est sensé etre tres performant !!!

Demain, Vendredi, je monte a Quebec pour affaire personnel, a mon retour, je vais aller passer un test bacharach sur son evapo, le gars m'attent avec de l'eau dans ces pannes !!!!!

Je prend une tite video et je vous montre ca.

Salutation

Dernière édition par Goudrelle le Lun 12 Nov 2018 - 17:53, édité 1 fois

Pour 2019  120 entailles tubulure 3/16 vacuum naturel dénivelée de 90 pieds. 5 Chaudieres
Aston 18 x66  modifié turbo... 3 pannes ( Plis allongé) Préchauffeur d'eau, meilleur isolant, Draft Control, clé de control de sorti de chaleur, manifold avec ventilateur a vitesse variable.
Je fais du sirop depuis 1990. Mais j'ai été innitié a l'age de 5 ans.
Retraité de Papier Resolu
Acériculteur et inventeur
Attestation technicien en combustion
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test a faire en urgence sur un evaporateur flambant neuf 3x12 au bois

Message par Erablière Bellechasse le Jeu 8 Nov 2018 - 20:15

Est-ce que le fabriquant est allé chez l'acériculteur pour partir son évaporateur et lui donner toute les instructions ?
C'est souvent le problème, ils te vendent un produit et ensuite organise-toi avec ça.
Erablière Bellechasse

Ville/village : Saint-Sévère (Mauricie)

Message par Jean-Luc le Jeu 8 Nov 2018 - 20:41

Vraiment bizarre la stratégie de cette compagnie de vouloir lui en vendre un autre!!!!!!   Méchante arrogance.....  Et ces bébelles électroniques qui ne sont pas infaillibles....  Et la garantie du fabricant sur son produit??   Bref, nous attendrons de connaître les résultats de l'évaluation de Goudrelle et verrons bien par la suite....Bon courage à cet acériculteur....

Jean-Luc

Ville/village : St-Valérien de Rimouski

Message par Goudrelle le Jeu 8 Nov 2018 - 20:56

Effectivement, C'est bien souvent le cas, les fabriquants ne font pas toujours la partance et c'est vraiment  bizarre comme attitude de vouloir lui vendre autres choses.....Le client c'est plein au printemp qu'il ne fournissait pas ses 7000 entailles en plus il osmose !!

Tout cas, je ne saute pas aux conclusions, les test vont nous en dire beaucoup.....Ensuite ca sera a l'acériculteur de décider.......Moi la seul chose que je peux faire, c'est de faire la démonstration que l'évaporateur est tout simplement pas efficace et je suis fort convaincu qu'il vas etre loin d'etre efficace !! Surement un probleme de tire dans la cheminée.

Tant qu'au flotte electronique, je presume qui devrait retourné avec des flottes manuel comme avant......Je vais voir ca demain.
J'ai une multitude de questions avant de faire mes tests !!!!!!!

Je vous tien au courant......

Pour 2019  120 entailles tubulure 3/16 vacuum naturel dénivelée de 90 pieds. 5 Chaudieres
Aston 18 x66  modifié turbo... 3 pannes ( Plis allongé) Préchauffeur d'eau, meilleur isolant, Draft Control, clé de control de sorti de chaleur, manifold avec ventilateur a vitesse variable.
Goudrelle
Admin

Message par Goudrelle le Ven 9 Nov 2018 - 23:39

@Erablière Bellechasse a écrit:Est-ce que le fabriquant est allé chez l'acériculteur pour partir son évaporateur et lui donner toute les instructions ?
C'est souvent le problème, ils te vendent un produit et ensuite organise-toi avec ça.

Tu as demander la bonne question , Jacques....

Pour y répondre, Non, aucune partance aucun suivi.......En plus, meme si ils aurait fait la partance, ils ne peuvent meme pas savoir comment leur propre evaporateur fonctionne.

C'est tres désolant de voir ca.

Aller voir le post que j'ai fais dans recherche et developpement ( D&G 3x12 au bois)

Salutation

Goudrelle
Admin

Message par Goudrelle le Lun 12 Nov 2018 - 18:24

En conclusion

Un évaporateur tres efficace une fois que tu reduit l'entrée d'air venant du ventilateur, il faut le reduire a son minimum....Le test bacharach le prouve hors de tout doute.

En fait, n'importe quel évaporateur qui fonctionne avec l'aide d'un ventilateur, ne doit jamais avoir une combustion en états d'exès d'air.

Ici avec la force du ventilateur, lorsque opéré a trop haute force, les panne a sirop ne bouille pas et la panne a plis a plein bouillons, donc c'est la panne a plis qui commence a faire le sirop avant les autres.

En plus, avec la force du ventilateur, ceci fait augmenter la tire dans la cheminée et c'est pour cette raison qu'il y a une perte de chaleur sous les pannes....La chaleur se concentre vers l'arriere donc la panne a plis et aussi via la cheminée......

Il est donc favorable de reduire la force du ventilateur pour que enfin la chaleur soit mieux réparti sur la grandeur des pannes et puisque cet évaporateur est équipé d'un retour des gaz dans la combustion, il est préférable de l'utilisé de facon controlé, il y a donc un controle manuel installé a cet effet.

De ce qui est des valve electroniques, il y a de la place a l'amélioration sachant qui peut y avoir un debordement d'eau et que certain contact peuvent etre affecté, ceci n'est nullement la responsabilitée de l'operateur mais plutot du concepteur/fabriquant.

Entre temps, je conseil au fabriquant de retourner vers les flottes mecaniques jusqu'a temps qu'une solution soit apporté.

Salutation

Goudrelle
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé