Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Le spot à Goudrelle !
Sirop d’Érable vieilli en baril de whisky  EmptyAujourd'hui à 18:15 par Andres2

» Soupe à l’oignon et à l’érable style Kamouraska
Sirop d’Érable vieilli en baril de whisky  EmptyAujourd'hui à 6:42 par beaver

» Entaillage des gaulis
Sirop d’Érable vieilli en baril de whisky  EmptyHier à 23:42 par Goudrelle

» princess auto
Sirop d’Érable vieilli en baril de whisky  EmptyHier à 12:41 par major tom

» Saumon à l'érable sur BBQ
Sirop d’Érable vieilli en baril de whisky  EmptyVen 19 Juil 2019 - 23:35 par Goudrelle

» Vacance construction
Sirop d’Érable vieilli en baril de whisky  EmptyVen 19 Juil 2019 - 19:24 par Goudrelle

» L'incompris draft control
Sirop d’Érable vieilli en baril de whisky  EmptyVen 19 Juil 2019 - 17:48 par Goudrelle

» feuille de stainless
Sirop d’Érable vieilli en baril de whisky  EmptyJeu 18 Juil 2019 - 9:25 par yogilours

» LS Bilodeau 2x6
Sirop d’Érable vieilli en baril de whisky  EmptyMer 17 Juil 2019 - 19:55 par Goudrelle

» LS Bilodeau à roulettes
Sirop d’Érable vieilli en baril de whisky  EmptyMer 17 Juil 2019 - 7:58 par Goudrelle

» Mise à neuf Jutras
Sirop d’Érable vieilli en baril de whisky  EmptyMar 16 Juil 2019 - 11:24 par denisjean

» Projet d'été, contruction de cabane
Sirop d’Érable vieilli en baril de whisky  EmptyLun 15 Juil 2019 - 21:40 par Goudrelle

» Évaporateur 18x66 a vendre (Vendu)
Sirop d’Érable vieilli en baril de whisky  EmptyLun 15 Juil 2019 - 16:17 par Goudrelle

» Recherche: chapeau à bascule 18 pouces
Sirop d’Érable vieilli en baril de whisky  EmptyLun 15 Juil 2019 - 12:20 par burtsplash

» Nom d'utilisateur non cliquable pour les invités
Sirop d’Érable vieilli en baril de whisky  EmptyDim 14 Juil 2019 - 10:10 par Goudrelle

» Recherche d'un partenaire avec des $ érablière 28500 entailles
Sirop d’Érable vieilli en baril de whisky  EmptySam 13 Juil 2019 - 9:34 par martin lallier

» Culture de ginseng
Sirop d’Érable vieilli en baril de whisky  EmptyVen 12 Juil 2019 - 10:23 par Goudrelle

» draft control sur cheminée 8 pouces
Sirop d’Érable vieilli en baril de whisky  EmptyMer 10 Juil 2019 - 20:56 par Goudrelle

» Chapeau à bascule pour tuyau 10 po
Sirop d’Érable vieilli en baril de whisky  EmptyMar 9 Juil 2019 - 12:28 par Henri_IV

» Pour entrer le bois dans votre cabane
Sirop d’Érable vieilli en baril de whisky  EmptyMar 9 Juil 2019 - 12:21 par Goudrelle

Merci a nos partenaires
 /></a> Sirop d’Érable vieilli en baril de whisky  Logo-e14 Sirop d’Érable vieilli en baril de whisky  Boutiq14

Sirop d’Érable vieilli en baril de whisky  Foregr14

Sirop d’Érable vieilli en baril de whisky

Sirop d’Érable vieilli en baril de whisky  Empty Sirop d’Érable vieilli en baril de whisky

Message par Greentown le Mer 15 Aoû 2018 - 4:35

Avez-vous vue la nouvelle tendance de produits aux États Unis qui est de faire vieillir du sirop de catégorie foncé dans de vieux baril de bourbon? Certaines érablières connues au Québec on commencé également à produire et vendre de ce sirop. J’ai cherché sur le net mais c’est assez dur de trouver une recette de fabrication. D'après vous quel est la méthode à suivre?

-une fois le sirop chaud comme pour le canné on le met dans un barril et on attend 4-6 mois..
-ensuite on ouvre le baril on fait réchauffer le sirop pour le stériliser de nouveau et on l’embouteille...

scratch
Greentown
Greentown

Ville/village : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

Sirop d’Érable vieilli en baril de whisky  Empty Re: Sirop d’Érable vieilli en baril de whisky

Message par Goudrelle le Mer 15 Aoû 2018 - 8:53

Une belle methode pour créer un terroir ???

2x6 LS Bilodeau , 200 entailles pour 2020
Amoureux des sucres, mais ma prioritée numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacitée.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Sirop d’Érable vieilli en baril de whisky  Empty Re: Sirop d’Érable vieilli en baril de whisky

Message par Greentown le Mer 15 Aoû 2018 - 18:24

Pour ceux que sa intéresse j’ai trouvé la recette de fabrication
http://mapletrader.com/community/showthread.php?31268-Making-Bourbon-Barrel-Syrup

Je suis intéressé à l´essayer l’an prochain, pourquoi pas l’essayer avec un sirop avec défaut de saveur natuelle tel que le bourgeon. Il me reste juste à trouver un baril de bourbon.
Greentown
Greentown

Message par Goudrelle le Mer 15 Aoû 2018 - 19:46

Pas facile a trouver un baril de bourbon (Whiskey), a moin d'avoir un bon contact avec une distillerie ??

J'opterait plutot a faire un test drette pendant l'embouteillage du sirop a chaud, un petit soupcon ( cuillere a the mettons) d'un bon whiskey genre Crown Royal pour avoir un bon gout de baril avec ?? Juste une idée qui me passe par la tête !!!! Tu laisse ca embouteillé pendant un certain temps (6 mois).

Merci Greentown

Exellente idée

Goudrelle

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par Greentown le Mer 15 Aoû 2018 - 20:01

Ou bien il y a les barils neuf de chêne. Je ne sais pas l’effet qu’aurais le vieillissement du sirop foncé avec du bois de chêne? Irai t il chercher dès goût de vanille ou d’épices ou goûterait il encore plus le bois...peut être à essayer.
Greentown
Greentown

Message par Goudrelle le Mer 15 Aoû 2018 - 20:48

@Greentown a écrit:Ou bien il y a les barils neuf de chêne. Je ne sais pas l’effet qu’aurais le vieillissement du sirop foncé avec du bois de chêne? Irai t il chercher dès goût de vanille ou d’épices ou goûterait il encore plus le bois...peut être à essayer.

Je ne le sais pas si un baril en chene ferait l'affaire car ils ont pas été traité Brulé (Charring) ?? Possible que ca pogne le gout du bois seulement !!

C'est le (Charring) qui fait le gout unique du bourbon et aussi biensur le chêne.

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par Greentown le Jeu 16 Aoû 2018 - 0:45

Vous avez bien raison, je crois que cela ne ferait qu’accentuer Le goût de bois. Je continue mes recherches, merci de votre intérêt et conseil.
Greentown
Greentown

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé