Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Achat d'un evaporateur
Aujourd'hui à 7:07 par beaver

» Osmose maison
Hier à 8:55 par Yves2

» Exposition forestières et acéricole
Jeu 20 Sep 2018 - 19:33 par claudebizier

» Pensé du jour !!
Mer 19 Sep 2018 - 15:43 par Goudrelle

» Bois de mélèze
Mar 18 Sep 2018 - 9:27 par Goudrelle

» ventilation cabane
Lun 17 Sep 2018 - 16:57 par Goudrelle

» L'escadron en préparation
Dim 16 Sep 2018 - 23:57 par Goudrelle

» Evaporateur
Dim 16 Sep 2018 - 19:28 par supermax01

» Constuction
Dim 16 Sep 2018 - 12:59 par Admin

» unir broche de maine
Dim 16 Sep 2018 - 9:34 par Goudrelle

» Un été tres occupé autour de la maison
Dim 16 Sep 2018 - 9:28 par Goudrelle

» Question toiture
Dim 16 Sep 2018 - 0:39 par Goudrelle

» Cuisiniere au bois....
Sam 15 Sep 2018 - 17:25 par Goudrelle

» C’est acheté!!!!
Sam 15 Sep 2018 - 9:51 par Goudrelle

» Anglais !!!!!
Sam 15 Sep 2018 - 9:16 par Goudrelle

» Prix du Goudrel BHE bientot
Sam 15 Sep 2018 - 9:07 par Goudrelle

» Nouveau membre
Ven 14 Sep 2018 - 19:31 par Malaki

» Tubulure... Qu'est-ce que j'achète? ;)
Ven 14 Sep 2018 - 8:28 par Goudrelle

» LS Bilodeau 2.5x8 Tres pauvre efficacitée !!!!
Jeu 13 Sep 2018 - 21:58 par Goudrelle

» Evapo pour débutant (Chaudron et poele homemade) VENDU !!!!!!
Jeu 13 Sep 2018 - 16:20 par Goudrelle

Merci a nos partenaires

Fisssure cadre porte évapo

Fisssure cadre porte évapo

Message par jack324-1 le Ven 29 Juin 2018 - 8:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour les Amis,ies.   Je suis a travaillé sur mon évapo. j'ai trouvé des début de fissures dans le cadre au dessus de la porte. Vos commantaires svp. raison, solutions, réparation, etc.

Merci Jack
jack324-1

Ville/village : Val des Bois, Outaouais

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fisssure cadre porte évapo

Message par Goudrelle le Lun 2 Juil 2018 - 10:36

Tu a trois option....

Défaire la devanture et l'apporter chez un soudeur qui a l'experience en soudure de fonte avec un welder electrique. Faut qui soit équipé pour ca. Ils peuvent faire la soudure au brass aussi.

Un bon soudeur mobile peut aussi te faire ca drette sur les lieux, mais faut qui est l'experience en soudure de fonte et ca prend la rod special en soudure de fonte......Faut que ca soit souder exterieur et interieur.

Drette au bout de la fente, la ou la fente arrete, faut percer un trou, ceci va arreter le metal de continuer a fendre, avec une bonne soudure bien fait par dessus ca, tu n'aura plus de trouble avec ca a cet endroit.

Derniere option, changer la devanture.....!!!

Si tu a du 220 volts pas loin, j'ai l'experience dans ce domaine, je peux te faire ca.

Tu me lachera un coup de fil mon Jack.

Salutation

Je fais du sirop depuis 1990. Mais j'ai été innitié a l'age de 5 ans.
Retraité de Papier Resolu
Acériculteur et inventeur
Attestation technicien en combustion
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par turbo1995 le Sam 14 Juil 2018 - 23:38

J"ai achete le mien un cdl usage et il était déjà craque dans le haut de la porte.  Je me demandais s'il l'avait craqué en le soulevant; mais non je me suis appercu qu'en chauffant, les portes prennent de l'expansion.  Elles poussent l'une contre l'autre et font ouvrir la craque que j'ai.
 Pour les soudures, oubli ca, mon père est soudeur haute pression qui soude de tout de l'aluminium a la fonte en passant par le stainless et le noir etc...(il a meme soude a la centrale nucleaire), et il m'assure que ca ne tiendra pas meme en chauffant les pieces avant et apres la soudure car la fonte doit refroidir tres lentement.

Pour ma part je vais change la partie craque parce que je veux le garder comme neuf, mais la solution serait de percer chaque cote de la craque et poser une plate de metal bolte.  j'ai grinder les portes un peu, mais il faut que j'en enleve encore pour eviter qu'elles forces a la chaleur

turbo1995

Ville/village : Gentilly

Message par Goudrelle le Dim 15 Juil 2018 - 1:53

Le vrai probleme n'est pas la fonte mais plutot le fait que CDL on fait des évaporateur avec de grand grillage a feu et dans un 2x6 la monté doit obligatoirement etre tres abrute, ceci cause une surchauffe tres énorme sur la devanture de l'evapo....A cause que le mur de la monté est trop abrute, ca cré de la turbulance énorme sur la devanture........Vous pouvez changer la devanture si vous voulez, mais le probleme va revenir.......Le seul moyen de remedier a ce probleme de mal conception serait de faire un petit muret sur le dessus des grille a feu pour ensuite refaire l'angle de la monté pour que celle-si soit moin abrute, oui tu va etre obliger de mettre du bois moin long dans le feu mais ca vaut la peine, vous ne perderez pas aucun rendement si c'est bien réalisé, meme que tu va augmenter son efficacité.........Et tu va sauver tes porte......

Salutation

Je fais du sirop depuis 1990. Mais j'ai été innitié a l'age de 5 ans.
Retraité de Papier Resolu
Acériculteur et inventeur
Attestation technicien en combustion
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par jack324-1 le Dim 15 Juil 2018 - 8:50

Merci Goudrelle et Turbo, Moi aussi j'ai peur de souder. J'ai déjà vu les portes venir assez chaude que nous avions l'impression de voir a travers. Pour le moment j'ai du ruban d'amiante sous mes pannes et je vais m'en servir pour caché l'intérieur du cadre au dessus des portes.
jack324-1

Message par t-blanc le Ven 20 Juil 2018 - 21:57

@turbo1995 a écrit:

mais la solution serait de percer chaque cote de la craque et poser une plate de metal bolte.  

si tu veut un conseil ne mets pas de plate de fer bolter sur ta porte de fonte car les deux pièces n'auront pas la même dilatation et tu risque d'empirer ta porte de fonte.
t-blanc

Ville/village : victoriaville

Message par jack324-1 le Sam 21 Juil 2018 - 8:24

Les Fissures sont au dessus des portes sur le cadre, Je pensais mettre une plaque par l'intérieur avec des boulons quitte a mettre les trous un peux plus grand que les boulons. La plaque protègerait aussi de la chaleur...
jack324-1

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé