Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Corde jaune pour tendre des lignes 5/16
Hier à 22:25 par Goudrelle

» Projet de retraite
Hier à 19:30 par patrbell

» Shurflo qui part sans demande
Hier à 13:28 par Goudrelle

» Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire
Hier à 9:55 par Goudrelle

» 2 Bruleurs Carlin 701CRD neufs a vendre
Ven 17 Aoû 2018 - 18:50 par Goudrelle

» Amelioration des pannes a plis
Jeu 16 Aoû 2018 - 19:47 par Goudrelle

» Sirop d’Érable vieilli en baril de whisky
Jeu 16 Aoû 2018 - 0:45 par Greentown

» Entretien du bois de grange (érablière)
Mer 15 Aoû 2018 - 12:08 par major tom

» reduction bruit vtt
Mer 15 Aoû 2018 - 12:05 par Goudrelle

» EL NINO !!
Mer 15 Aoû 2018 - 8:58 par Goudrelle

» Certain cherche de vrai bucheron !!!
Mer 15 Aoû 2018 - 8:54 par beaver

» Service offert par les Sucriers
Mar 14 Aoû 2018 - 23:32 par Goudrelle

» El Niño devrait faire son retour cet hiver
Mar 14 Aoû 2018 - 9:08 par major tom

» solution pour les planchers de petite cabane
Sam 11 Aoû 2018 - 7:00 par patrbell

» Recherche evaporateur pour prochaine saison (175 @ 300 entailles)
Jeu 9 Aoû 2018 - 21:52 par Goudrelle

» Canneuse oui ou non?
Jeu 9 Aoû 2018 - 19:00 par Philippe G

» table live edge
Jeu 9 Aoû 2018 - 8:11 par pierre dorais

» Foresterie et l'acericulture sous un meme toit
Mer 8 Aoû 2018 - 15:29 par Goudrelle

» Meter pour Brix
Mar 7 Aoû 2018 - 7:49 par CharlesBr_

» pompe shurflo 12 volt
Lun 6 Aoû 2018 - 21:19 par JPGraphX

Merci a nos partenaires

Bonjours projet erabliere pour l'année prochaine

Bonjours projet erabliere pour l'année prochaine

Message par Bou01 le Sam 9 Juin 2018 - 9:31

Bonjour je souhaite faire l'achat d'une terre a bois l'année prochaine vers le début mai +ou- 30 000$ et dit construire une petite erabliere je suis débutant dans ce projet j'aimerais cela avoir de l'information pour bien commencer mon projet / les coûts relier a l'installation d'une petite erabliere etc.. Merci pour toutes les informations Smile

Bou01

Ville/village : Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjours projet erabliere pour l'année prochaine

Message par beaver le Sam 9 Juin 2018 - 15:11

Il faut que tu determine le nombres entailles au plus fort de ta production pour l'achat du bon évaporateur ensuite peux tu te rendre avec de l'equipement pour couler du beton ou plancher de bois vas tu avoir de l'electricite de hydro ou panneau solaire ou éolienne ou pas du tout il faut surtout penser long terme pour ne pas refaire tes affaires 2 , 3 fois $$$$$ l'achat de tout ce qui entoure les sucres est dispendieux commence tout de suite si quelqu'un te donne une porte une fenetre , ramasse commence a regarder les petites annonces tu peux faire des trouvailles. Pis si tu es riche oublie ça et lance toi pour te satisfaire . santé main
beaver

Ville/village : Ste-victoire sorel

Message par Bou01 le Sam 9 Juin 2018 - 15:23

D'accord et bien je ne connais pas vraiment beaucoup cela je suis jeune dans la vingtaine et veux commencer tranquillement je ne suis pas riche pour commencer avec des équipement neuf mes je suis quand meme capable de me débrouiller avec ce que j'ai ce que je veux savoir ses combien coute vrm l'équipement et combien me faudrais t-il dentailles si je veux pas fournir le Québec mes seulement mes besoin a moi et en vendre a mon entourage? Merci a toi de minformer ses apprécier:)

Bou01

Message par patrbell le Sam 9 Juin 2018 - 16:16

Bienvenue Bou01 dans le merveilleux monde de l'acériculture . Beaucoup de beaux projets et de bonnes lectures sur le site ,ici . Les possibilités sont aussi nombreuses que le nombre de cabane a sucre . Et chaque région , ou village même a ses possibilités et son terroir . Tu as le premier point de fixé , soit ton budget . A partir de la je regarderais ce qu'il y a de disponible et a une distance raisonnable . Après c'est de déterminer ton temps disponible et ce que tu aimerais comme avenir . Tout peut couter très $$$$$ ou si notre but est de s'amuser en faisant un peu d'exercice. Tout peut couter beaucoup moins cher en auto construction et avec du matériel pas neuf . Avec les nouvelles normes sans plombs beaucoup de bon matériel est a vendre . Lorsque ce n'est pas pour vendre avec quota moi ça ne me dérange pas du tout qu'il y ai un peu de plomb dans les soudures . Il y a bien d'autre risques pour la santé avec toute la pollution . Je te souhaite de trouver la perle rare qui va faire ton bonheur pour des années . Bonne lecture . Ha oui va visiter des érablières de la taille que tu vise pour préciser ce que tu aimerais pour toi . Pas de presse , les érables poussent pendant ce temps la . Smile

patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Message par Bou01 le Sam 9 Juin 2018 - 16:28

Merci:) et bien oui jen n'est vus une jolie terre a bois et jaurrais construit ma cabane mais le financement est pas facile pour une terre a bois et les taux d'intérêt sont épouvantable 8/11% ses pour cela que d'ici l'année prochaine je ramasse mon argent et je risque dacheter cash . Je te dirrait que sa serais surment comme mon deuxieme emploi je serais toujours la a vouloir améliorer des choses . Pour l'instant je suis plutot indécis a partir petit et rester petit ou bien partir gros plusieur me dissent que si je commence aussi bien partir gros mes si je prent le guest de partir gros sa doit etre rentable sinon je devrai débourser énormément de mes poches? Et côté quotas jai lu un peu je ne connais pas beaucoup cela comment sa marche pour etre admissible . A long therme est ce rentable une erabliere ou bien ses mieux que je continue dans l'immobilier je ne veux pas commencer petit pour ensuite regretter mon choix de pas avoir commencer gros merci de l'information ses vraiment apprécier:)

Bou01

Message par Goudrelle le Mer 20 Juin 2018 - 19:06

Tout dépend par quoi veux dire "Gros" ?
Combien d'entaille peut il y avoir sur cette terre ?????

Je fais du sirop depuis 1990. Mais j'ai été innitié a l'age de 5 ans.
Retraité de Papier Resolu
Acériculteur et inventeur
Attestation technicien en combustion
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par patrbell le Mer 20 Juin 2018 - 22:47

Pour la rentabilité c'est comme dans tout ce qui concerne le monde agricole . Penser rentabilité sur du court terme ( moins de 10 ans ) c'est pas mal s'illusionner . A moins d'être très chanceux ou inventif … Mais c'est comme dans tout , prévoir les marcher et les productions il faudrait être devin ….

patrbell

Message par Bou01 le Ven 22 Juin 2018 - 11:05

Merci des réponses et dans le sens du termes je veux plutôt dire commencer grand commencer avec les tubulaires plutot que les chaudières ses de ce genre la que je veux dire est ce que cela en vaut la peine?

Bou01

Message par Bou01 le Ven 22 Juin 2018 - 11:08

Daccord mais je parle a long termes jai 21 ans alors je prévoit acheter ma terre l'année prochaine et la garder pour toujours alors je veux savoir si ses un bon investissement oui ou non pas de faire des millions mes est ce que tu rentre malgré tout dans ton argent au finale? Ou tu doit parfois débourser de tes poche ses sa ma questions merci beaucoup a vous deux ses apprécier goudrelle/patrbell

Bou01

Message par Goudrelle le Ven 22 Juin 2018 - 15:29

Tu sera toujours gagnant avec une terre a bois car sa valeur va toujours etres en augmentant, mais il sera bien évident qui va faloir mettre de l'argent de tes poches pour quelques années, mais tu va finir gagnant en bout de ligne.

Salutation

Je fais du sirop depuis 1990. Mais j'ai été innitié a l'age de 5 ans.
Retraité de Papier Resolu
Acériculteur et inventeur
Attestation technicien en combustion
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par Bou01 le Ven 22 Juin 2018 - 20:16

Parfait merci beaucoup

Bou01

Message par patrbell le Ven 22 Juin 2018 - 23:05

Bien d'accord avec toi Goudrelle . Je le disais souvent  aux agriculteurs et une terre a bois   , une érablière  . Ça fait partie de l'agriculture au sens large .   Tu est très rarement perdant a long terme avec l'achat d'une terre .  Ce que j'ai constaté etk dans le BSL et Gaspésie . C'est que bien du monde vont dire sur le coup . Tu est fou d'avoir payé ce prix , bien trop cher .  Et quelques années plus tard les même personnes dirent j'aurais du acheter  dans le temps que c'était moins cher .  Je ne me rappelle pas d'avoir jaser et qu'un gars me dise regretter d'avoir acheté une terre .  Des gars regretter de ne pas avoir acheté quand la possibilité a passé . Ça j'en ai rencontré beaucoup mais beaucoup .  Et j'en fait malheureusement parti .  Heureusement que j'ai mon lot a bois ça  , c'est comme un prix de consolation . :-)  La question c'est beaucoup , est ce que c'est ce que je veux et en ai je les moyens . Pour les moyens je regrette de ne pas m'être assis plus souvent avec mon banquier pour lui poser cette question . J'ai passé a côté de tellement de  cadeau car je me disait j'ai pas  de $$$ .  Mais il faut être logique et savoir le prix du marché aussi  pour ne pas payer beaucoup trop .  Il y a aussi le plan d'affaire ou en gros ce qu'on va en faire . Ça fait souvent une grande différence sur le prix lorsque viendra la revente .

Une chose que j'expliquais aussi en gros . C'est que chaque situation , terre , entreprise , humain , est unique . Donc c'est du cas par cas et seul le gars qui achète a son point de vue et doit savoir pourquoi et quoi faire de son achat . Tu as beau demander conseil et prendre le plus d'information  . C'est l'acheteur qui signe le chèque ou l'emprunt .  Bonne décision et fin de semaine de la St Jean .

patrbell

Message par Bou01 le Sam 23 Juin 2018 - 5:22

Parfait merci patrbell

Bou01

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé