Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pacanes épicées a l'érable
VTT ou petit VCC pour travail EmptyHier à 22:14 par Goudrelle

» Le dilemme de vendre son sirop 45$ 60$ 70$ le gallon !!!
VTT ou petit VCC pour travail EmptyHier à 21:21 par PER

» 15,000 visionnements
VTT ou petit VCC pour travail EmptyHier à 20:49 par Goudrelle

» Finir l’eau des pannes
VTT ou petit VCC pour travail EmptyHier à 19:57 par beaver

» Quand l'acheteur en demande pour son argent !!!!
VTT ou petit VCC pour travail EmptyHier à 19:33 par Goudrelle

» Pompe diaphragme triuble
VTT ou petit VCC pour travail EmptyHier à 15:52 par wolfy15

» Projet de retraite
VTT ou petit VCC pour travail EmptyHier à 10:28 par patrbell

» Saison 2024 c'est un départ
VTT ou petit VCC pour travail EmptyHier à 8:17 par Le novice

» Saison 2024
VTT ou petit VCC pour travail EmptyHier à 8:03 par 5/16

» Sur la route
VTT ou petit VCC pour travail EmptyHier à 6:31 par magbeaujc

» Projet 2020
VTT ou petit VCC pour travail EmptyDim 17 Mar 2024 - 19:42 par Babin

» Thermomètre YSTEC Vendu
VTT ou petit VCC pour travail EmptyDim 17 Mar 2024 - 17:59 par Mavitec

» Les causes de fuites
VTT ou petit VCC pour travail EmptyDim 17 Mar 2024 - 15:57 par beaver

» Quel hauteur doit-on installer les lignes?
VTT ou petit VCC pour travail EmptyDim 17 Mar 2024 - 7:33 par Le novice

» Souvenir 1940
VTT ou petit VCC pour travail EmptySam 16 Mar 2024 - 20:36 par Goudrelle

» Une grande récolte de sirop se dessine
VTT ou petit VCC pour travail EmptySam 16 Mar 2024 - 8:01 par 5/16

» Un jour très special pour la cabane du P'tit !!!
VTT ou petit VCC pour travail EmptySam 16 Mar 2024 - 7:08 par Goudrelle

» Laisser monter la mousse ou non?
VTT ou petit VCC pour travail EmptySam 16 Mar 2024 - 7:05 par 5/16

» osmose taux de réjection d'eau
VTT ou petit VCC pour travail EmptyVen 15 Mar 2024 - 20:59 par christian poulin

» Sirop Voilé / Nuage dans mon Sirop cette année
VTT ou petit VCC pour travail EmptyVen 15 Mar 2024 - 6:24 par michel Grégoire


VTT ou petit VCC pour travail

+4
Montagnard
major tom
alaingagnon111
marexbs
8 participants

Aller en bas

VTT ou petit VCC pour travail Empty VTT ou petit VCC pour travail

Message par marexbs Jeu 24 Mai 2018 - 0:38

J'ai lu divers posts sur le débat tracteur vs VTT et j'ai déjà un tracteur, mais pour aller dans le bois et en terrain accidenté, mon tracteur est pas fait pour ça. Alors je me chercher un VTT style Honda Rubicon 500, mais je pensais aussi à un VCC. Le premier détaillant me propose un VCC Honda Pionner 700 après lui expliquer que je veux m'en servir sur une terre à venir pour petite érablière et faire un peu de trail mais c'est pas bon dada. Le deuxième me propose un VTT Honda Rubicon 500 et me dit que le VCC est beaucoup plus large (oui on c'est évident) et son braquage est large et pas bon pour le bois et en plus sur un terrain accidenté, la cage au dessus du VCC a tendance à accrocher les arbres...

Mon feeling est que le Rubicon est certainement un meilleur choix, mais là je regarde le Pioneer 500 qui ne fait que 3 pouces de plus large que le Rubicon. Quelqu'un a une opinion sur le sujet? L'avantage du VCC est d'accepter un passager en plus du baggage arrière et plus de capacité sur le porte baggage.

merci d'avance

marexbs

Messages : 5
Date d'inscription : 20/05/2018
Ville/village : Estérel

Revenir en haut Aller en bas

VTT ou petit VCC pour travail Empty Re: VTT ou petit VCC pour travail

Message par alaingagnon111 Jeu 24 Mai 2018 - 11:04

Je ne suis pas un expert, mais je vais te donner mon opinion.

J'ai eu un Pioneer 700-4. Achete en 2014 et revendu cette semaine.
Excellente machine: c'est du Honda. Pas de probleme en 3500 kms.
Je lui avais mis des pneus agressifs de 27" et un lift kit de 2" et des protecteurs de cardans avant et arriere.

Qualites :  ca passe partout, ca brise pas. Ca traine ton stock dans la boite. C'est tres pratique.

Defauts : tres bruyant avec son gros moteur 1 piston. Pas de power steering c'est probablement mon plus gros reproche. Tres difficile a tourner arrete ou a basse vitesse. Il se vend un kit de Power steering, mais a $1000.00, c'est pas donne et je ne l'ai pas installe.

J'avais achete le 4 places, mais je ne l'utilisais pas. Les passagers en arriere se perdent dans la poussiere.

Je l'ai vendu parce que je veux acheter le Pioneer 500. Plus petit et plus etroit. 2 places c'est assez pour moi. De plus, il est assez etroit pour entrer dans une boite de pick-up. Pas besoin de toujours trainer un trailer.

Mais avant d'acheter le Pioneer 500, je vais aussi regarder le POLARIS 570. On ne sait jamais.

Mais etant donne le prix du Pioneer 500, je ne vois pas pourquoi j'acheterais un VTT. Le Pioneer, offre 2 passgers, et avec un coffre a l'arriere, je peux trainer beaucoup de stuff. Scie mecanique, gaz huile, etc.... Il est beaucoup plus pratique pour moi qu'un VTT et pas beaucoup plus encombrant qu'un grods VTT.

alaingagnon111

Messages : 191
Date d'inscription : 24/10/2016
Ville/village : RIGAUD

Revenir en haut Aller en bas

VTT ou petit VCC pour travail Empty Re: VTT ou petit VCC pour travail

Message par marexbs Jeu 24 Mai 2018 - 13:12

Merci, en effet le Polaris semble bien et a une garde au sol plus élevée de près de 2" que le Honda et un moteur plus puissant. Reste à voir la transmission, celle du Honda est directe et selon le vendeur c'est le seul à offrir ça...

Reste à voir si le frame de protection du Pioneer 500 risque d'être plus encombrant dans le bois...

marexbs

Messages : 5
Date d'inscription : 20/05/2018
Ville/village : Estérel

Revenir en haut Aller en bas

VTT ou petit VCC pour travail Empty Re: VTT ou petit VCC pour travail

Message par major tom Jeu 24 Mai 2018 - 13:34

un big boss 570 à une boite en arrière....

https://www.kijiji.ca/v-atv/ville-de-montreal/2018-polaris-sportsman-big-boss-6x6-570-eps-defiez-nos-prix/1357386229?enableSearchNavigationFlag=true
major tom
major tom

Messages : 1028
Date d'inscription : 20/01/2017
Age : 52
Ville/village : Chertsey Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

VTT ou petit VCC pour travail Empty Re: VTT ou petit VCC pour travail

Message par alaingagnon111 Jeu 24 Mai 2018 - 14:54

Big Boss est une machine interessante, mais pouvoir embarquer a 2 dans un VCC est tres interessant....Plus facile que sur un VTT.

La transmission du Honda ne se compare a rien d'autre et le Pioneer 500 avec cette transmission, tu decides comment tu le fais forcer et comment tu le fais compresser en descente quand tu veux. Tu controles la transmission et tu shift comme tu veux.
Tu mets des pneus 27 pouces  agressifs ( il vient avec des 24") et ca passe en......Si c'est pas assez haut pour toi, tu met un petit spacer de 1 pouce sur les amortisseurs. Ca leve ta machine de 2 pouces. Alors au total, tu viens de gagner 4 pouces.

Selon moi, si tu veux une machine plus prime, plus rapide, plus sportive, tu prends le Polaris 570.
Mais si tu veux une machine robuste, plus lente, plus faite pour travailler dans le rough a basse vitesse, tu prends le Pioneer 500

Et selon moi, tu ne vas pas dans le rough avec une machine comme ca sans mettre un bon skid plate. Une plaque d'acier ou d'aluminium, un peu de travail et tu ne brises rien.. Pas cher pour la protection que ca donne.

Enfin, c'est mon opinion. Ca veut pas dire que j'ai tout a fait raison.

alaingagnon111

Messages : 191
Date d'inscription : 24/10/2016
Ville/village : RIGAUD

Revenir en haut Aller en bas

VTT ou petit VCC pour travail Empty Re: VTT ou petit VCC pour travail

Message par Montagnard Jeu 24 Mai 2018 - 19:19

Jai un pioneer 500 depuis 3 ans super machine jamais rien brisé J'ai posé un power stering $400 un toit en toile un pare brise ca tire beaucoup plus que le rubicon que j'avais avant le printemps avec des chaines en losange de Chaine Blanchette c'est malin seul défaut pas full lock en avant et pas très haut de clairance mais en descente dans les cote avec remorque chargé de 1 corde d'érable ca compresse super bien pas besoin de frein
Montagnard
Montagnard

Messages : 93
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 70
Ville/village : Métabetchouan Lac à la Croix

Revenir en haut Aller en bas

VTT ou petit VCC pour travail Empty Re: VTT ou petit VCC pour travail

Message par marexbs Jeu 24 Mai 2018 - 21:08

Je viens d'aller essayer le Pioneer 500 et le Rubicon 500. C'est pas la même chose c'est sûr.

Le Pioneer est quand même bien agile et tourne bien et rapidement. L'espace pour le pied gauche est restreint et ça pourrait bugger sur de longue ride... Le mode automatique est rude, vaut pratiquement mieux rester en manuel. Le vendeur ne recommende pas des roues de 27", 26 max à cause du moteur qui est pas super puissant. Quelqu'un a des 27"? 26 c'est bien ok pour moi...

Le Rubicon est plus agile et offre une meilleure visibilité autour de l'engin ce qui pourrait être un gros plus en terrain dense ou pas facile.

Autre avantage pour le Rubicon est l'installation des chenilles qui est beaucoup plus rapide que sur le Pioneer. Je veux des chenilles pour l'hiver alors ça pourrait jouer...

Choix pas claire encore... le temps aidera et je vais aller voir le Polaris aussi. Pas sûr pour le modèle Boss 6x6. Je pense pas qu'on puisse enlever le train arrière ce qui revient à avoir un petit trailer tout le temps - reste à voir.

marexbs

Messages : 5
Date d'inscription : 20/05/2018
Ville/village : Estérel

Revenir en haut Aller en bas

VTT ou petit VCC pour travail Empty Re: VTT ou petit VCC pour travail

Message par JLR Ven 25 Mai 2018 - 5:36

J'ai aussi un tracteur 35hp mais dans la forêt et en montagne c'est pas sécuritaire. J'ai un côte à côte Polaris 800xp eps. la boite dompeur peux prendre jusqu'a 1000lbs. J'ai des sentiers abrupt et pas mal rough et je n'ai jamais eu de problème avec la cage qui accroche dans les arbres. Quand je doit tourner serrer je le met en sur le 2 pattes et sa tourne bien. Je sors mon bois avec ça et je tire une remorque 4x4 de bois franc sans aucun problème.

JL
JLR
JLR

Messages : 98
Date d'inscription : 20/11/2016
Ville/village : Boileau/ Ottawa

Revenir en haut Aller en bas

VTT ou petit VCC pour travail Empty Re: VTT ou petit VCC pour travail

Message par agoyette Ven 25 Mai 2018 - 19:24

De mon côté, je suis dans les montagnes de l'Outaouais et un tracteur ordinaire serait incapable de grimper la montagne sur laquelle ma terre est située. J'ai un Honda Foreman 500 équipé de chaines à traction continue Trygg lorsque j'ai besoin de plus de traction. C'est pas mal efficace et manoeuvrable. Si tu penses à un tracteur, les tracteurs articulés italiens du genre Antonio Carraro ou Valpadana sont capables d'aller sur ce genre de terrains, avec leur moteur en porte-à-faux par dessus les roues d'en avant et leur centre de gravité qui est très bas. Par contre, ça fait du sirop d'érable qui revient cher. Je laisse un lien vers un vidéo alors que je grimpe la montagne avec mon trinqueballe pour ensuite descendre mon bois.
https://youtu.be/mWhzclbax1k

agoyette

Messages : 29
Date d'inscription : 11/03/2017
Ville/village : Chénéville

Revenir en haut Aller en bas

VTT ou petit VCC pour travail Empty Re: VTT ou petit VCC pour travail

Message par JLR Sam 26 Mai 2018 - 5:30

agoyette tu es dans quel coin à Cheneville? Je suis a la limite de Namur/Boileau et je vais souvent à Chénéville.
JLR
JLR

Messages : 98
Date d'inscription : 20/11/2016
Ville/village : Boileau/ Ottawa

Revenir en haut Aller en bas

VTT ou petit VCC pour travail Empty Re: VTT ou petit VCC pour travail

Message par agoyette Sam 26 Mai 2018 - 9:16

JLR, je suis localisé sur la 315, entre Namur et Chénéville, un peu en biais de la montée Dumouchel. De la route, tu peux voir mon petit champ et ma shed à bois. Par contre, un peu comme toi, j'habite en ville...

agoyette

Messages : 29
Date d'inscription : 11/03/2017
Ville/village : Chénéville

Revenir en haut Aller en bas

VTT ou petit VCC pour travail Empty Re: VTT ou petit VCC pour travail

Message par MéoSeb Lun 28 Mai 2018 - 6:44

Pour ma part j'ai un formeman 400 1996, qui a travailler 20 ans dans erabliere à mon pere et maintenant depuis 2015 que je l'utilise dans mo erabliere. J'ai des pneus normal avec des clou et ça passe partout.

J'ai un trailer tandem de 1 corde de 16 pouce et un gros ravin à traverser 300 pied deniveler et aucun probleme.

Coter fiabiliter il a fait ses preuve et je fait 75 cordes de 16pouce par année.

Mon père lui a changer pour lerubicon 500 et me des lages l'hiver et il est très satisfait...

Bonne reflextion

MéoSeb

Messages : 127
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 47
Ville/village : Baie des chaleurs Gaspesie

Revenir en haut Aller en bas

VTT ou petit VCC pour travail Empty Re: VTT ou petit VCC pour travail

Message par Martin L Jeu 31 Mai 2018 - 1:20

et que pensez-vous du kubota RTV1100?
pensez-vous que le setup avec la soufleuse à neige ferait un bon travail pour ouvrir ma grande cour et mes sentiers?


Martin L

Messages : 26
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 49
Ville/village : Verchères

Revenir en haut Aller en bas

VTT ou petit VCC pour travail Empty Re: VTT ou petit VCC pour travail

Message par marexbs Jeu 31 Mai 2018 - 10:01

Pour ma part, je déneige mon entrée d'environ 100 pieds de long en pente et mon stationnement avec mon tracteur Kubota et ma souffleuse de 64". Mais après quelque temps j'ai compris que ça prend une gratte pour pousser la neige aussi, car avec la souffleuse tu vas pas vite vite et c'est bon pour les grosses tempêtes ou pour souffler la neige poussée. Pour les petites accumulations, la gratte c'est plus efficace selon moi.

Pour des sentiers, ça risque de prendre du temps avec une souffleuse...

Mon vendeur Kubota me recommendait pas le 1100 d'ailleurs ni l'utilisation d'un VTT dans mon cas à cause de la bonne pente de mon entrée. En tout cas faut prévoir des chaînes avec les changements climatiques, car la glace devient fréquente!

marexbs

Messages : 5
Date d'inscription : 20/05/2018
Ville/village : Estérel

Revenir en haut Aller en bas

VTT ou petit VCC pour travail Empty Re: VTT ou petit VCC pour travail

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum