Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire
Hier à 21:01 par t-blanc

» Corde jaune pour tendre des lignes 5/16
Sam 18 Aoû 2018 - 22:25 par Goudrelle

» Projet de retraite
Sam 18 Aoû 2018 - 19:30 par patrbell

» Shurflo qui part sans demande
Sam 18 Aoû 2018 - 13:28 par Goudrelle

» 2 Bruleurs Carlin 701CRD neufs a vendre
Ven 17 Aoû 2018 - 18:50 par Goudrelle

» Amelioration des pannes a plis
Jeu 16 Aoû 2018 - 19:47 par Goudrelle

» Sirop d’Érable vieilli en baril de whisky
Jeu 16 Aoû 2018 - 0:45 par Greentown

» Entretien du bois de grange (érablière)
Mer 15 Aoû 2018 - 12:08 par major tom

» reduction bruit vtt
Mer 15 Aoû 2018 - 12:05 par Goudrelle

» EL NINO !!
Mer 15 Aoû 2018 - 8:58 par Goudrelle

» Certain cherche de vrai bucheron !!!
Mer 15 Aoû 2018 - 8:54 par beaver

» Service offert par les Sucriers
Mar 14 Aoû 2018 - 23:32 par Goudrelle

» El Niño devrait faire son retour cet hiver
Mar 14 Aoû 2018 - 9:08 par major tom

» solution pour les planchers de petite cabane
Sam 11 Aoû 2018 - 7:00 par patrbell

» Recherche evaporateur pour prochaine saison (175 @ 300 entailles)
Jeu 9 Aoû 2018 - 21:52 par Goudrelle

» Canneuse oui ou non?
Jeu 9 Aoû 2018 - 19:00 par Philippe G

» table live edge
Jeu 9 Aoû 2018 - 8:11 par pierre dorais

» Foresterie et l'acericulture sous un meme toit
Mer 8 Aoû 2018 - 15:29 par Goudrelle

» Meter pour Brix
Mar 7 Aoû 2018 - 7:49 par CharlesBr_

» pompe shurflo 12 volt
Lun 6 Aoû 2018 - 21:19 par JPGraphX

Merci a nos partenaires

motoneige acéricole

motoneige acéricole

Message par yves3 le Lun 7 Mai 2018 - 21:00

selon vous,à quelle fréquence devrais-je faire mes entretiens de mon skandic 2015 wt?J'ai 700 km de fait depuis 3 hivers(je m'en sers juste l'hiver),aucun changement d'huile n'a été fait(brp dit que l'huile synthétique devrait ëtre changée à 3500km).Un savant m'a dit que tu changes huile (moteur,transmission) à chaque année,peu importe le kilomètrage car elle s'oxyde !!
que cé que je fais batard?
yves3

Ville/village : Rivière-Éternité, bas-saguenay

Revenir en haut Aller en bas

Re: motoneige acéricole

Message par Goudrelle le Lun 7 Mai 2018 - 21:34

Pourquoi sur une automobile qui roule a tout les jours avec de l'huile synthetiques, il disent de changer au 8-10 milles kilo ?????

Changer ca a tout les ans serait de garocher ton argent par les fenetres !!!!! Check le niveau et la couleur de l'huile, si il en manques tu en rajoute, si elle est noire, change la itou, sinon attend........

Mon grain de sel......

Je fais du sirop depuis 1990. Mais j'ai été innitié a l'age de 5 ans.
Retraité de Papier Resolu
Acériculteur et inventeur
Attestation technicien en combustion
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par pourleplaisir le Mar 8 Mai 2018 - 0:32

Si elle couche dehors, ou dans un endroit pas chauffé et humide....
Il est judicieux de changer à chaque année ou max aux 2 ans.... même avec peu de millage
Car il y a de l'humidité qui entre ce qui crée de l'oxydation et que vu qu'il ne marche que très peu et non pas à l'année comme une auto.....

Un autre truc aussi, est de le faire rouler/démarrer le moteur 1 fois par mois dans les saisons mortes... question de lubrifier les bearings du crank... et de faire tourner le pont aussi

Dernière édition par pourleplaisir le Mar 8 Mai 2018 - 9:06, édité 1 fois

pourleplaisir

Ville/village : Lanaudière

Message par Goudrelle le Mar 8 Mai 2018 - 8:12

Un bon truc est de cranker le moteur pour le faire tournée quelques tour, ceci permet au segment (Ring) de lubrifier les cylindre et aussi en meme temps les bearing du crank, aussi les bearing de la bielle inferieur et superieur, moteur 4 temps, ca permet a l'huile de monter lubrifier le cam et les valves....Fait ca une fois par mois.

Ca évite beaucoup de trouble

Goudrelle
Admin

Message par pourleplaisir le Mar 8 Mai 2018 - 11:57

Très peu de modèle de motoneige 4 temps ont une crank manuelle..... pour ne pas dire aucune selon moi....... seulement un démarreur électrique

pourleplaisir

Message par Goudrelle le Mar 8 Mai 2018 - 15:45

Je parlais du demareur aussi, c'est mon expression de cranker, le demareur peut tourné je crois sans pour autant partir le moteur.........Mais le partir fait la job encore mieux.......

Merci Pourleplaisir Very Happy

Goudrelle
Admin

Message par Bernard01 le Mar 8 Mai 2018 - 21:35

Salut, c'est quoi ton moteur. Ce serait bon de faire ton changement d'huile avant de reoartir l'hiver prochain.Attend pas les problèmes liés a l'humiditée Les motoneiges qui font du sentier, font ca 3500 kilo par hiver. Tu peux acheter ton filtre chez BRP et ton huile ailleur, c'est pas obligé de mettre de la syntech, un grade 0W20/0W30 fait la job. J'ai un Expédition XU avec un 1200 4 Tech et je roule avec ca. Pour la transmission, je vidange chaque automne et refill avec de la 85w140. Je met une bouteille de 900 ml, c'est un peu over et ca protège la transmission. Tu va voir comme l'huile est grise a cause de l'eau . Un kit BRP pour changement d'huile pour un 1200, c'est $100.00, chez le vendeur.
Bernard01

Ville/village : Le Bic

Message par Bernard01 le Mar 8 Mai 2018 - 21:38

@Bernard01 a écrit:Salut, c'est quoi ton moteur. Ce serait bon de faire ton changement d'huile avant de reoartir l'hiver prochain.Attend pas les problèmes liés a l'humiditée Les motoneiges qui font du sentier, font ca 3500 kilo par hiver. Tu peux acheter ton filtre chez BRP et ton huile ailleur, c'est pas obligé de mettre de la syntech, un grade 0W20/0W30 fait la job. J'ai un Expédition XU avec un 1200 4 Tech et je roule avec ca. Pour la transmission, je vidange chaque automne et refill avec de la 85w140. Je met une bouteille de 900 ml, c'est un peu over et ca protège la transmission. Tu va voir comme l'huile est grise a cause de l'eau . Un kit BRP pour changement d'huile pour un 1200, c'est $100.00, chez le vendeur.
En passant je fais tourner le moteur 2 fois l'été, jusqu'a ce qu'il fasse partir le fan
Bernard01

Message par pourleplaisir le Mar 8 Mai 2018 - 23:34

jusqu'à temps que le ventilateur parte, logiquement, le thermostat devrait avoir ouvert pour faire circuler le prestone...... pour t'en assurer, tu peux toucher au radiateur dans le tunnel....

Effectivement, l'huile dans le chain case (transmission) devient noire à grisâtre assez vite

pourleplaisir

Message par yves3 le Mer 9 Mai 2018 - 14:19

merci pour les conseils,je vais changer les huiles(après 3 hivers,mon skandic ace 900 l'a bien mérité).
Est-ce que c'est une pratique courante de partir le moteur et de faire tourner la chenille une couple de fois dans l'été?J'ai un paquet de bébelles 4 temps qui,une fois bien remisées,repartent comme des neuves lorsque j'en ai besoin,sans que je les startes mensuellement.
yves3

Message par pourleplaisir le Mer 9 Mai 2018 - 17:59

Personnellement, je trouve que ça élimine bien des problèmes en faisant partir les moteurs.... de un ça fait circuler le gaz pour éliminer la création de vernis dans le carburateur ou injecteur... même en ayant mit du produit pour empêcher le vernis de se former

2e Ça lubrifie et élimine l'humidité
3e Ça t'assure qu'il est fonctionnel et qu'il n'y a pas de rongeur qui sont venus faire un nid et saccager le filage
4e Ça élimine d'être obliger de faire un tune-up obligatoire pour son fonctionnement, ou d'aller le porter au garage à la dernière minutes quand tu en as de besoin

C'est matière de goût.....Ce n'est pas une obligation, tout comme s'assurer... mais ça élimine / prévient souvent bien des problèmes....

Personnellement, je le fais tout comme maintenir la charge dans les batteries

pourleplaisir

Message par Goudrelle le Mer 9 Mai 2018 - 18:07

Pouce Pouce Pouce

Goudrelle
Admin

Message par alaingagnon111 le Mer 9 Mai 2018 - 18:52

Ce printemps, sur ma fendeuse (moteur Honda GX160), j'avais eu de la visite : un excellent rongeur.
Il avait fait un trou gros comme un dollar dans mon reservoir eseence et il avait mange tout le caoutchouc sur mon fil de bougie.
Alors, pourleplaidir, je suis bien d'accord avec toi : partir  le moteur a l'occasion, ca evite des surprises

alaingagnon111

Ville/village : RIGAUD

Message par Bernard01 le Mer 9 Mai 2018 - 20:06

Un peu stabilisateur dans le réservoir ca aide. Les compagnies pétrolières nous voles et nous vendes de l'essence qui se dégrade vite. Ca rien a voir avec le jaune du temps.
Bernard01

Message par yves3 le Mer 9 Mai 2018 - 20:32

je garde mon scooter des neiges dans un conteneur maritime,j'ai toujours du ravigoteur de gaz dans mon essence.L'été dans ce conteneur,il ne s'accumule pas d'humidité.Les rongeurs n'ont pas accès au conteneur(à moins d'avoir la clé),de plus ,je mets une guénille dans le muffler pour empëcher les souris de crëcher là.Je maintiens la charge de la batterie à chaque 45 jours.Pour changer le filtre à l'huile,l'outil pour enlever les ressorts du muffler est-il indispensable????
yves3

Message par patrbell le Mer 9 Mai 2018 - 20:46

@pourleplaisir a écrit:Personnellement, je trouve que ça élimine bien des problèmes en faisant partir les moteurs.... de un ça fait circuler le gaz pour éliminer la création de vernis dans le carburateur ou injecteur... même en ayant mit du produit pour empêcher le vernis de se former

2e Ça lubrifie et élimine l'humidité
3e Ça t'assure qu'il est fonctionnel et qu'il n'y a pas de rongeur qui sont venus faire un nid et saccager le filage
4e Ça élimine d'être obliger de faire un tune-up obligatoire pour son fonctionnement, ou d'aller le porter au garage à la dernière minutes quand tu en as de besoin

C'est matière de goût.....Ce n'est pas une obligation, tout comme s'assurer... mais ça élimine / prévient souvent bien des problèmes....

Personnellement, je le fais tout comme maintenir la charge dans les batteries

Bien d'accord même si parfois je néglige un peu . Le temps passe trop vite . J'ai appris de mes erreurs . Une scie mécanique pratiquement neuve mais plus sur la garanti . Trop longtemps arrêté et un bearing a du rouillé . Sauté sur le crank après une tank . Demandé un effort avant que le moteur d'une génératrice a eu le temps de se réchauffer un peu ,bielle cassé . Merci je ne savais pas pour l'huile de transmission . En parlant huile . J'ai fait le changement sur mon tracteur 1951 . J'avais jamais enlevé de bouchon et qu'il tombe un moton d'huile . Normalement il y a un creux dans le bouchon mais la c'était une bosse . Je pense qu'il n'a pas été changé d'huile depuis les années 60 . ok j'exagère un brin . Mais de la vieille huile et des dépôts comme ça c'est cruel a voir .

patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Message par Bernard01 le Jeu 10 Mai 2018 - 17:52

@yves3 a écrit:je garde mon scooter des neiges dans un conteneur maritime,j'ai toujours du ravigoteur de gaz dans mon essence.L'été dans ce conteneur,il ne s'accumule pas d'humidité.Les rongeurs n'ont pas accès au conteneur(à moins d'avoir la clé),de plus ,je mets une guénille dans le muffler pour empëcher les souris de crëcher là.Je maintiens la charge de la batterie à chaque 45 jours.Pour changer le filtre à l'huile,l'outil pour enlever les ressorts du muffler est-il indispensable????
Si c'est comme le 1200, oui ca prend l'outil pour les ressorts, car faut enlever le muffler.. Ca se fabrique en soudant 2 bouts de rods, 1 bout de 3/8x 12 pouces de long, l'autre 3/4x 4 pouces de long. Tu soude ca pour faire un T, le + gros bout fait la poignée. Avec un zip-cut, tu fabrique un crochet a l'autre bout.
Bernard01

Message par Bernard01 le Jeu 10 Mai 2018 - 17:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bernard01

Message par yves3 le Jeu 10 Mai 2018 - 19:20

merci Bernard.
Dans les internets,ils enlèvent le hood du ski-doo pour enlever les 2 ressorts du haut.Est-ce qu'on peut les enlever par le coté?
En passant,je me suis trouver un crochet à ressort chez VL pour 20$,il ressemble au tien!
yves3

Message par Bernard01 le Jeu 10 Mai 2018 - 19:47

J'ai un Expédition et le dessus s'enlève facilement. Les ressorts se décroxhes par le panneau de côté. Avec l'outil, tu peux tirer et pousser, c'est mieux qu'un tournevis ou des pinces.
Bernard01

Message par jack324-1 le Jeu 10 Mai 2018 - 19:49

Une bonne paire de Visegrip avec de gros gants (au cas ou). sa peut déprendre pour les ressorts
jack324-1

Ville/village : Val des Bois, Outaouais

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé