Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Nouveau plan vert ???
Stéphane Guay visite les sucreries de Verchères EmptyAujourd'hui à 8:53 par Goudrelle

» Un géant de l'érable voit le jour
Stéphane Guay visite les sucreries de Verchères EmptyAujourd'hui à 7:28 par 5/16

» Achat d’un évaporateur
Stéphane Guay visite les sucreries de Verchères EmptyHier à 11:36 par Goudrelle

» C’est grâce à vous et c’est de votre faute
Stéphane Guay visite les sucreries de Verchères EmptyHier à 11:24 par La gouge

» A tous et chacun, passer une super de bel été !!!!!
Stéphane Guay visite les sucreries de Verchères EmptyHier à 9:03 par La gouge

» Quel évaporateur pour 1000 - 1500 entailles sans osmose ?
Stéphane Guay visite les sucreries de Verchères EmptyLun 24 Juin 2019 - 21:41 par Goudrelle

» Projet de retraite
Stéphane Guay visite les sucreries de Verchères EmptyLun 24 Juin 2019 - 21:15 par Goudrelle

» Barometre acéricole
Stéphane Guay visite les sucreries de Verchères EmptyLun 24 Juin 2019 - 17:25 par Goudrelle

» LS Bilodeau 2x6
Stéphane Guay visite les sucreries de Verchères EmptyLun 24 Juin 2019 - 9:41 par Jean-Luc

» Projet d'été, contruction de cabane
Stéphane Guay visite les sucreries de Verchères EmptyDim 23 Juin 2019 - 13:41 par patrbell

» Tank de plastique
Stéphane Guay visite les sucreries de Verchères EmptyJeu 20 Juin 2019 - 20:47 par boouts61

» Herbergeur d'image
Stéphane Guay visite les sucreries de Verchères EmptyMar 18 Juin 2019 - 23:05 par Goudrelle

» contenant de plastique
Stéphane Guay visite les sucreries de Verchères EmptyMar 18 Juin 2019 - 18:17 par beaver

» Taux de plomb - Cabane familiale
Stéphane Guay visite les sucreries de Verchères EmptyMar 18 Juin 2019 - 14:45 par pmartin8

» Évaporateur Cantin 2X6
Stéphane Guay visite les sucreries de Verchères EmptyLun 17 Juin 2019 - 12:13 par pmartin8

» 60 000 $ pour une installation sceptique
Stéphane Guay visite les sucreries de Verchères EmptyDim 16 Juin 2019 - 7:23 par beaver

» evaporateur 3 x 11 refait a neuf* """ 8 995""" $* plus kit d osmose (si désiré)
Stéphane Guay visite les sucreries de Verchères EmptySam 15 Juin 2019 - 22:22 par stevevachon

» Évaporateur h2o le classique
Stéphane Guay visite les sucreries de Verchères EmptySam 15 Juin 2019 - 19:55 par Goudrelle

» Nombre d'entaille pour une bouilleuse 2x4
Stéphane Guay visite les sucreries de Verchères EmptyVen 14 Juin 2019 - 18:58 par Goudrelle

» Évaporateur 18x66 a vendre
Stéphane Guay visite les sucreries de Verchères EmptyVen 14 Juin 2019 - 5:29 par beaver

Merci a nos partenaires
 /></a> Stéphane Guay visite les sucreries de Verchères Logo-e14 Stéphane Guay visite les sucreries de Verchères Boutiq14

Stéphane Guay visite les sucreries de Verchères Foregr14

Stéphane Guay visite les sucreries de Verchères

Stéphane Guay visite les sucreries de Verchères Empty Stéphane Guay visite les sucreries de Verchères

Message par Lecram le Ven 4 Mai 2018 - 18:14

Pour ceux qui ne connaissent pas la région de Varennes et Verchères, regardez le vidéo suivant où l'on peut voir Stéphane Guay visiter  un sucrier de Verchères. Vous pourrez y voir le chemin des sucreries où il y a des dizaines de cabanes à sucre, une à la suite de l'autre.

http://www.erable-chalumeaux.ca/les-sucriers-des-bois-de-vercheres/

Lecram

Ville/village : St Mathieu de Beloeil

Revenir en haut Aller en bas

Stéphane Guay visite les sucreries de Verchères Empty Re: Stéphane Guay visite les sucreries de Verchères

Message par patrbell le Ven 4 Mai 2018 - 18:50

Wow , c'est super ça . Merci beaucoup Lecram . Ca viens de répondre a une question que je me demandais . A savoir s'il existait des endroits avec une grande concentration de petits sucriers . Ici a St fabien il y en a beaucoup mais sur plusieurs rangs . Malheureusement pas encore de concours ni même de fête des sucriers par ici . J'aurais pas gagné de concours ces 3 derniers printemps etk . Ouf , on réapprend et on fait son possible . On s'amuse et c'est sucré . C'est déjà un bon retour aux sources . Quand ça coule pas comme chez moi ce printemps c'est difficile de faire de la qualité .
patrbell
patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Stéphane Guay visite les sucreries de Verchères Empty Re: Stéphane Guay visite les sucreries de Verchères

Message par Goudrelle le Dim 6 Mai 2018 - 17:43

Merci Lecram !!

Goudrelle

2x6 LS Bilodeau , 200 entailles pour 2020
Amoureux des sucres, mais ma prioritée numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacitée.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par Andres2 le Dim 6 Mai 2018 - 19:15

C’est un beau coin de pays !!!!!
Andres2
Andres2

Ville/village : Vercheres

Message par JérémyEstrie le Dim 6 Mai 2018 - 19:58

Assez surprennent de voir un rang de petits acériculteurs. Dans  mon coin de pays , quand tu dis que tu as seulement de 300 à 400 entailles pour le plaisir,  tu te fais regarder de travers par des gars qui ont souvent plus de dix milles entailles. Rolling Eyes

446 chaudières en 2018
Juste du gros fun à la Cabane [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

JérémyEstrie

Ville/village : Quelque part en Estrie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé