Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Petite question ce matin ?
Fuite sur Relacheur et répartiteur de vide EmptyAujourd'hui à 16:48 par Marylain

» Saison 2024
Fuite sur Relacheur et répartiteur de vide EmptyAujourd'hui à 14:51 par NathetDan

» 15,000 visionnements
Fuite sur Relacheur et répartiteur de vide EmptyAujourd'hui à 13:58 par Goudrelle

» Quelle charte choisir pour un densimètre?
Fuite sur Relacheur et répartiteur de vide EmptyAujourd'hui à 11:34 par 5/16

» Pre filtre de mon osmose
Fuite sur Relacheur et répartiteur de vide EmptyAujourd'hui à 11:01 par Goudrelle

» Lavage des pannes
Fuite sur Relacheur et répartiteur de vide EmptyAujourd'hui à 9:22 par Bruno Dostie

» Aston 18x66
Fuite sur Relacheur et répartiteur de vide EmptyAujourd'hui à 1:36 par beaver

» Pour nettoyer vos pannes avec laine de cuivre
Fuite sur Relacheur et répartiteur de vide EmptyAujourd'hui à 0:07 par Goudrelle

» Petits gâteaux aux épices glacés à l’érable
Fuite sur Relacheur et répartiteur de vide EmptyHier à 21:19 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Fuite sur Relacheur et répartiteur de vide EmptyHier à 12:24 par Goudrelle

» Petite nouvelle du IntensOfire de Daniel Seguin en Ontario
Fuite sur Relacheur et répartiteur de vide EmptyHier à 1:00 par Goudrelle

» Caramel à l'érable
Fuite sur Relacheur et répartiteur de vide EmptyMar 26 Mar 2024 - 20:57 par Goudrelle

» Profiter du froid pour se nettoyer....
Fuite sur Relacheur et répartiteur de vide EmptyMar 26 Mar 2024 - 11:06 par 5/16

» 2023 va être l'année des Intense O Fire
Fuite sur Relacheur et répartiteur de vide EmptyLun 25 Mar 2024 - 23:30 par caraté

» La petite révolution des centres de bouillage
Fuite sur Relacheur et répartiteur de vide EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:50 par Goudrelle

» Feu de cheminée
Fuite sur Relacheur et répartiteur de vide EmptyLun 25 Mar 2024 - 12:32 par wire

» Sucre à la crème à l'érable
Fuite sur Relacheur et répartiteur de vide EmptyLun 25 Mar 2024 - 11:30 par ChantalLan186418

» Pannes plats ça sert a quoi?
Fuite sur Relacheur et répartiteur de vide EmptyDim 24 Mar 2024 - 18:27 par pasmar

» Vos améliorations à venir pour 2024
Fuite sur Relacheur et répartiteur de vide EmptyDim 24 Mar 2024 - 15:22 par Mavitec

» La cabane de Albert
Fuite sur Relacheur et répartiteur de vide EmptyDim 24 Mar 2024 - 13:43 par beaver

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Fuite sur Relacheur et répartiteur de vide

+3
Becsucré
jipi123
pinkforest
7 participants

Aller en bas

Fuite sur Relacheur et répartiteur de vide Empty Fuite sur Relacheur et répartiteur de vide

Message par pinkforest Mer 20 Mar 2013 - 18:30

Bonjour j'aimerais avoir vos trucs pour colmater une fuite sur ces 2 équipements

1- J'ai remarqué qu'il y a de l'air qui entre par le bas de mon relâcheur, vis-à-vis le couvert, ça me semble provenir du bas complètement donc, est-ce que le O-ring serait le responsable, existe-t-il du matériel pour mettre là pour colmater ou réparer la fuite, sinon, je dois me procurer un o-ring neuf? ... me semble qu'il a toujours fuit, mais là je veux régler ce problème une fois pour toute.

2- J'ai acheté un répartiteur de vide (relais) neuf et il fuit par un des couverts au bout (c'est un horizontal et le o-ring est orange) est-ce que je peux mettre de quoi pour réparer ça.


Merci de vos solutions

pinkforest

Messages : 481
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 45
Ville/village : Bas-St-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

Fuite sur Relacheur et répartiteur de vide Empty Re: Fuite sur Relacheur et répartiteur de vide

Message par jipi123 Jeu 21 Mar 2013 - 0:03

Sa se vend au pied des oring de la longueur que tu veut et de diametre que tu veut commence par sa je crois que sais la premiere chose a faire avant dessayer autre chose

jipi123

Messages : 60
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 32
Ville/village : portneuf

Revenir en haut Aller en bas

Fuite sur Relacheur et répartiteur de vide Empty Re: Fuite sur Relacheur et répartiteur de vide

Message par Becsucré Jeu 21 Mar 2013 - 0:13

Bonjour,sur tes oring pour tes couvercle de côté tu mettre de la graisse fda pour oring elle est dans le catalogue cdl à la page 47.

Becsucré

Messages : 84
Date d'inscription : 22/03/2012
Ville/village : Bury, Estrie

Revenir en haut Aller en bas

Fuite sur Relacheur et répartiteur de vide Empty Re: Fuite sur Relacheur et répartiteur de vide

Message par Francois Tousignant Jeu 21 Mar 2013 - 0:19

Il y a une colle qui s'appelle "SealALL" chez Canadian Tire. Elle reste flexible et c'est excellent pour boucher des fuites. Cependant ce serait peut-être mieux de changer les O-Ring avant.
Francois Tousignant
Francois Tousignant

Messages : 469
Date d'inscription : 13/09/2012
Ville/village : Ste-Francoise Lotbinière

http://francois.tousignant@sunlife.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuite sur Relacheur et répartiteur de vide Empty Re: Fuite sur Relacheur et répartiteur de vide

Message par *martin*kayak Jeu 21 Mar 2013 - 1:03

La meilleure méthode premièrement jipi 123 et ensuite Becsucré, désolé je suis vendu à CDL et vendu du CDL, mdr.

*martin*kayak

Messages : 344
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 51
Ville/village : Shefford

Revenir en haut Aller en bas

Fuite sur Relacheur et répartiteur de vide Empty Re: Fuite sur Relacheur et répartiteur de vide

Message par pinkforest Jeu 21 Mar 2013 - 1:21

Ou est-ce que tu prends ça les O-Rings au pied... ici j'ai rien trouvé dans 4 magasins

pinkforest

Messages : 481
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 45
Ville/village : Bas-St-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

Fuite sur Relacheur et répartiteur de vide Empty Re: Fuite sur Relacheur et répartiteur de vide

Message par Mathieu Jeu 21 Mar 2013 - 2:09

Je sais qu'on en a 2-3 grosseurs standard au pied. Et quand tu l'installe, évite de trop l'étirer pour lui laisser le plus de compression possible quand tu installe ton couvercle.


Dernière édition par Mathieu le Mar 3 Sep 2013 - 16:52, édité 2 fois
Mathieu
Mathieu

Messages : 326
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 45

http://www.cdlinc.ca

Revenir en haut Aller en bas

Fuite sur Relacheur et répartiteur de vide Empty Re: Fuite sur Relacheur et répartiteur de vide

Message par pinkforest Jeu 21 Mar 2013 - 2:51

J'ai calculé 1/8 mais c la largeur insérée... est-il + gros un coup sortit de la craque donc non-compressé tu penses ?

pinkforest

Messages : 481
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 45
Ville/village : Bas-St-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

Fuite sur Relacheur et répartiteur de vide Empty Re: Fuite sur Relacheur et répartiteur de vide

Message par Mathieu Jeu 21 Mar 2013 - 2:55

Le gros standard c'est du 72139 (code de produit chez CDL) il a 0,139'' de diamètre. 1/8'' est 0,125'' donc pas mal sûr que c'est lui. Oui il est plus gros que la rainure pour rester en place quand tu enlève ton couvercle.


Dernière édition par Mathieu le Mar 3 Sep 2013 - 16:51, édité 2 fois
Mathieu
Mathieu

Messages : 326
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 45

http://www.cdlinc.ca

Revenir en haut Aller en bas

Fuite sur Relacheur et répartiteur de vide Empty Re: Fuite sur Relacheur et répartiteur de vide

Message par pinkforest Jeu 21 Mar 2013 - 3:00

Merci de tes infos, très apprécié! Je suis pas à côté de votre entrepôt....

pinkforest

Messages : 481
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 45
Ville/village : Bas-St-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

Fuite sur Relacheur et répartiteur de vide Empty Re: Fuite sur Relacheur et répartiteur de vide

Message par Mathieu Jeu 21 Mar 2013 - 3:13

J'en ai dans le camion(Présentement à Florenceville, Nouveau-Brunswick) mais je crois qu'il doit y en avoir au centre de service de Cabano. (Un peu plus près pour toi!)


Dernière édition par Mathieu le Mar 3 Sep 2013 - 16:50, édité 2 fois
Mathieu
Mathieu

Messages : 326
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 45

http://www.cdlinc.ca

Revenir en haut Aller en bas

Fuite sur Relacheur et répartiteur de vide Empty Re: Fuite sur Relacheur et répartiteur de vide

Message par ti-ouest Jeu 21 Mar 2013 - 9:27

J'ai 2 relacheurs de 1500 entailles Lapierre mécanique qui ont une saison seulement pie il na aucune bulle d'air quand le réservoir est plein .
Et quand il se vide l'eau sort par les 2 panneaux de chaque coté vers le bas.
Il a une vis d'ajustement pour les éclaboussure la dessus, mais ca donne pas grand résultat... Embarassed
ti-ouest
ti-ouest

Messages : 260
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 74
Ville/village : Kedgwick N.B.

Revenir en haut Aller en bas

Fuite sur Relacheur et répartiteur de vide Empty Re: Fuite sur Relacheur et répartiteur de vide

Message par pinkforest Ven 22 Mar 2013 - 2:55

Ouin Cabano ici.. sait pas trop là 2h00 de route juste aller lol
J'vas demander à mon vendeur!

pinkforest

Messages : 481
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 45
Ville/village : Bas-St-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

Fuite sur Relacheur et répartiteur de vide Empty Re: Fuite sur Relacheur et répartiteur de vide

Message par pinkforest Ven 22 Mar 2013 - 2:56

Juste pour information, je soupconne que le trou pour le seal est trop profond, je change de O-Ring ou y'aurait moyen de mettre de koi dans le fond du trou et de remettre un O-ring?

pinkforest

Messages : 481
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 45
Ville/village : Bas-St-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

Fuite sur Relacheur et répartiteur de vide Empty Re: Fuite sur Relacheur et répartiteur de vide

Message par jipi123 Ven 22 Mar 2013 - 2:58

tu a peut etre pas le bon o=ring

jipi123

Messages : 60
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 32
Ville/village : portneuf

Revenir en haut Aller en bas

Fuite sur Relacheur et répartiteur de vide Empty Re: Fuite sur Relacheur et répartiteur de vide

Message par Mathieu Ven 22 Mar 2013 - 2:58

As-tu essayé de re-donner de la tension aux snaps des couverts. Ils sont déja assez raides?


Dernière édition par Mathieu le Mar 3 Sep 2013 - 16:49, édité 2 fois
Mathieu
Mathieu

Messages : 326
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 45

http://www.cdlinc.ca

Revenir en haut Aller en bas

Fuite sur Relacheur et répartiteur de vide Empty Re: Fuite sur Relacheur et répartiteur de vide

Message par pinkforest Ven 22 Mar 2013 - 3:04

Pour le répartiteur, c fait, c ce que j'ai essayé, pour le Relâcheur, peut pas faire ça... c le couvert du bas... celui avec la petite panture... le Couvert Blanc qui ouvre quand ça relâche...

pinkforest

Messages : 481
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 45
Ville/village : Bas-St-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

Fuite sur Relacheur et répartiteur de vide Empty Re: Fuite sur Relacheur et répartiteur de vide

Message par Mathieu Ven 22 Mar 2013 - 10:54

C'est un orange ou un noir le o-ring? Tu peux vérifier si il n'est pas fendu. C'est un CDL ton relacheur? Si oui, il y a une méthode de ré-installer le o-ring pour régler le problème et ajuster la trappe du même coup.


Dernière édition par Mathieu le Mar 3 Sep 2013 - 16:48, édité 2 fois
Mathieu
Mathieu

Messages : 326
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 45

http://www.cdlinc.ca

Revenir en haut Aller en bas

Fuite sur Relacheur et répartiteur de vide Empty Re: Fuite sur Relacheur et répartiteur de vide

Message par pinkforest Ven 22 Mar 2013 - 11:43

Je te confirme, O-Ring Noir grosseur que je t'ai parlé l,autre jour i.e un peu + gros que 1/8, CDL, et quelle serait ta méthode?

pinkforest

Messages : 481
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 45
Ville/village : Bas-St-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

Fuite sur Relacheur et répartiteur de vide Empty Re: Fuite sur Relacheur et répartiteur de vide

Message par Mathieu Sam 23 Mar 2013 - 0:20

Si on parle du o-ring complètement en dessous du relacheur et qui étanche la trappe blanche retenue par 2 ressorts, c'est un 70166. Il est en 1 bout

-Tu enlève les 2 ressorts.
-Tu dévisse un peu la penture.
-Tu retire le o-ring.
-Tu replace le o-ring en le distribuant le plus possible égal dans la rainure sans trop l'étirer.
-Tu ouvre et ferme manuellement la trappe 2-3 fois.
-Tu ré-installe les ressorts en place.
-Tu démarre le vacuum et lorsque que ton vide est atteint, tu re-visse la penture sans trop serrer.

Pour commencer, tu peux seulement faire les étapes 2 et 7. Quelques fois, ça règle le problème.


Dernière édition par Mathieu le Mar 3 Sep 2013 - 16:47, édité 2 fois
Mathieu
Mathieu

Messages : 326
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 45

http://www.cdlinc.ca

Revenir en haut Aller en bas

Fuite sur Relacheur et répartiteur de vide Empty Re: Fuite sur Relacheur et répartiteur de vide

Message par pinkforest Sam 23 Mar 2013 - 0:47

Merci Mathieu, j'ai kallé le O-ring à mon vendeur je te redonne des news, Dicom m'emmène ça d'cii à lundi...

pinkforest

Messages : 481
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 45
Ville/village : Bas-St-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

Fuite sur Relacheur et répartiteur de vide Empty Re: Fuite sur Relacheur et répartiteur de vide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum