Rechercher
Derniers sujets
quté sirop pour une tuque
quté sirop pour une tuque
Avec 4L de sirop à la fois, ça vaut tu la peine de prendre une tuque (vu la perte)? Sinon à partir de combien?
Et puis quand on dit que ça bouche, c'es-tu parce qu'on est pressé, je veux dire si on laisse ça toute la nuit, ça va ben finir par passer??
Et puis quand on dit que ça bouche, c'es-tu parce qu'on est pressé, je veux dire si on laisse ça toute la nuit, ça va ben finir par passer??

néophyte- Messages : 95
Ville/village : Mauricie (sud)
Re: quté sirop pour une tuque
Avec 4 litres ça peut fonctionner avec une tuque. Moi je coule des batch de 1 à 2 litres sans trop de problème en filtrant avec la tuque. J'utilise les filtres synthétiques avec des filtres en papiers en plus de la tuque et je la conserve dans la vapeur de l'évaporateur pour pas qu'elle sèche et que ça coule mieux.
C'est certain que tu vas avoir de la perte mais pour ma part j'essaie de récupérer cette perte là en trempant la tuque dans du réduit que je filtre avec un filtre en papier avant de le remettre dans l'évaporateur.
C'est certain que tu vas avoir de la perte mais pour ma part j'essaie de récupérer cette perte là en trempant la tuque dans du réduit que je filtre avec un filtre en papier avant de le remettre dans l'évaporateur.
Pass- Messages : 144
Ville/village : Saguenay
Merci. Tu mets combien de temps pour filtrer 2L?
max 2 à 5 minutes
pourleplaisir- Messages : 18
Ville/village : Lanaudière
qute de sirop pour une tuque
Tu va avoir moins de pertes en utilisant des pré-filtre comme Pass et en remplaçant seulement tes pré-filtre quand ça bloque complètement.
De cette façon tu va avoir beaucoup moins de perte comparativement à remplacer la tuque, tant que elle n'est pas bouchée.
Quand ton pré-filtre est bouchée, tu le retire et le vide dans ta panne à finir ou ton chaudron etc (pas la bouette au fond, le sirop qui ne passe plus).
Moi, cette année et en appliquant cette façon de faire, j'ai utilisé une tuque et deux pré-filtre par batch de 2 gallons (8 litres).
La filtration est difficile cette année...
De cette façon tu va avoir beaucoup moins de perte comparativement à remplacer la tuque, tant que elle n'est pas bouchée.
Quand ton pré-filtre est bouchée, tu le retire et le vide dans ta panne à finir ou ton chaudron etc (pas la bouette au fond, le sirop qui ne passe plus).
Moi, cette année et en appliquant cette façon de faire, j'ai utilisé une tuque et deux pré-filtre par batch de 2 gallons (8 litres).
La filtration est difficile cette année...
Yvan1163- Messages : 7
Ville/village : St-Edouard
Comment on lave les filtres lavables en poly? On rince seulement? Dans la laveuse j'ai peur de les briser.
a l'eau chaude seulement,,,,jamais dans la laveuse!! ton sirop va goûter le "tide"
casseau- Messages : 628
Ville/village : centre du québec
bonjour a tous moi je lave mes tuque dans une laveuse acheté pour les tuque
René- Messages : 20
Ville/village : st Antoine sur richelieu
Ça reste taché, c'est normal?@casseau a écrit:a l'eau chaude seulement,,,,jamais dans la laveuse!! ton sirop va goûter le "tide"
jean-pierre roy- Messages : 753
Ville/village : nicolet
Mon filtre en poly est de 5 M, celui en orlon est de 1M. C'est écrit dessus. Les préfiltre en papier jetable qui vont dans les tuques c'est combien? Et un filtre à café? Et tant qu'à faire, un TShirt ou taie d'oreiller?

» Asthme allergique
» bouillette/grenadine
» Le filtre pour le sirop d'érable
» Combien de gallon d'eau pour un de sirop
» calcul combien d eau pour un gallon de sirop
» bouillette/grenadine
» Le filtre pour le sirop d'érable
» Combien de gallon d'eau pour un de sirop
» calcul combien d eau pour un gallon de sirop
Page 1 sur 1