Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Brasseur a beurre Homemade
Aujourd'hui à 10:40 par tenerous

» Installer l’evaporateur
Aujourd'hui à 10:27 par Superhenri

» Réfection d'un évaporateur
Aujourd'hui à 10:18 par Superhenri

» Il y a un fabriquant qui a compris !!!!
Aujourd'hui à 0:14 par Goudrelle

» Pannes plis dans le feu vs plis dans la panne
Hier à 23:18 par jobber

» Structure de cabane à sucre
Hier à 21:12 par Andres2

» Journée acéricole Outaouais
Hier à 21:07 par jack324-1

» briquer thor 18x54
Hier à 10:36 par Goudrelle

» Réservoir pour amener diesel dans le bois
Hier à 9:17 par major tom

» Boyau ou tuyau idéal
Hier à 9:06 par benlimo

» Démission du poste de président et Administrateur
Hier à 8:13 par tonyboy

» Evaporateur Epa
Hier à 1:38 par Goudrelle

» Bois de chauffage
Ven 14 Déc 2018 - 23:04 par Goudrelle

» Mauvaise année 2018
Ven 14 Déc 2018 - 10:43 par Yves2

» lavage de reservoir
Ven 14 Déc 2018 - 8:37 par Yves2

» Recherche petit evaporateur artisanal
Jeu 13 Déc 2018 - 20:17 par momo11pm

» Recherche à acheter un bout de maine 3/4 po noir
Jeu 13 Déc 2018 - 13:10 par Ezael

» bouilleuse à chaudron
Jeu 13 Déc 2018 - 8:52 par major tom

» Un mauvais remorquage cause la mort d’un agriculteur
Mer 12 Déc 2018 - 16:53 par Goudrelle

» variateur de vitesse automatique
Mer 12 Déc 2018 - 11:57 par 5/16

Merci a nos partenaires

Choix évaporateur

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Choix évaporateur

Message par Flimboyz le Ven 30 Mar 2018 - 15:51

Bonjour, je magasine actuellement pour un nouvel évaporateur pour la saison 2018. Je suis conscient qu’il y a beaucoup de compagnies, grosse et petite, qui fabrique des modèles pouvant m’accommoder. Pour la saison 2018, je vais avoir environ 125 entailles, donc probablement 40 sur tube avec une petite pompe à vide Shurflo. J’aimerais bien en mettre plus sur tube, mais je devrais enlever les tubes à chaque saison.

J’ai commencé mon magasinage après avoir vu une annonce du fabricant Thor à Cowansville. J’ai donc contacté les Entreprises TS et j’ai parlé avec Sylvain. Il me recommandait alors un 18 x 54 dans la série économique avec un devant de feu en acier. Il dit que ça bouille 12 à 13 GPH.

Par la suite j’ai contacté les Évaporateurs PJ en Beauce. Cette compagnie me recommande 2 x 4 avec pannes Hobby Pro. Selon la compagnie, l’évaporateur peut atteindre 20 GPH. Dans cette gamme, toutes les pannes ont les rayons dans le feu. Le feu fait 36 pouces de haut et il y a 2 options pour le feu, soit les modèles Base et Pro. Le Pro a un devant en acier un épais avec une vitre pour voir le feu. C’est une option d’environ 500$.
Il y a également 3 options pour les pannes, soit la Hobby, Hobby Pro et Pro Deluxe.
Hobby : panne simple avec 6 rayons de 5 pouces de 48 pouces de long.
Hobby Pro : 2 pannes, une avec 6 rayons de 5 pouces de 30 pouces de long et un panne plate avec 2 séparations.
Pro Deluxe : La panne à plis a 9 rayons de 7 pouces de 30 pouces de long. C’est une option d’environ 1000$

Ensuite j’ai téléphoné chez Soudure JG ou j’ai parlé avec Lydie. Elle me recommande alors un 18 x 72. Cet évaporateur a un devant en acier, une panne à plis de 5 pouces dans le feu de 18 x 46, 2 pannes plate de 18 x 13 avec chacune 1 séparation. Les pannes sont en 20 ga L’évaporateur bouille 18 GPH.

Les prix sont en augmentant.

Je besoin d’aide pour choisir, ou je devrai faire le tour pour les voir. Si vous avez des photos de ces modèles, je veux les voir.

Flimboyz

Ville/village : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix évaporateur

Message par Goudrelle le Ven 30 Mar 2018 - 17:05

Nous ne recommendons pas PJ......Mauvaise réputation !!!!!

Evaporateur Thor et JG sont beaucoup plus realiste dans leur taux d'evaporation....
Personellement, j'irais avec le 18x72

As-tu l'intention d'augmenter le nombres d'entailles dans le futur ???

Salutation

Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par Flimboyz le Ven 30 Mar 2018 - 18:03

Je ne crois pas augmenter beaucoup, sinon je vais devoir entailler chez le voisin, plus de chance que j'installe plus de tubes. J'aime mieux jeté de l'eau que de bouillir 1 fois semaine.

Pour faire suite à mon magasinage, après avoir regardé quelques photos, j'ai demandé plus de renseignements à Sylvain de Thor sur ses évaporateurs.
Il ma également conseillé un 2 x 6, mais je trouve que c'est trop de volume lorsque ça ne coule pas beaucoup. Je lui ai demander un soumission pour un 18 x 68.

Il fabrique cet évaporateur avec un panne à plis dans le feu de 18 x 48 et une panne plate de 18 x 20 avec 2 séparations. son prix est très intéressant, 2450, mais j'ignore encore ce qui est inclus, mais je sais que les évaporateurs Thor n'ont pas de souche. Est-ce que le devant d'un Thor est solide, ou je devrai le refaire. Prendre un cet évaporateur, je demanderais peut-être 2 pannes plate de 18 x 10 avec 1 séparation

Chez soudure JG, pour un 18 x 72, j'ai un prix de 4550 incluant, évaporateur complet, ruban céramique, valve, souche SS, 2 longueur tuyau 8" SS, chapeau cheminé, isolation incluse.

J'ai déjà des longueurs de cheminée isolé et un chapeau permanent.

Flimboyz

Message par Flimboyz le Ven 30 Mar 2018 - 18:10

@Goudrelle a écrit:Nous ne recommendons pas PJ......Mauvaise réputation !!!!!

J'aimerais plus d'explications, je trouves que c'est facilement dit.

Quand je regarde la construction de ces évaporateurs sur sa page Facebook, je trouve que c'est très bien fait. Soudure intérieure et extérieure, feu hermétique, prêt pour la combustion forcé. Isolation laine céramique.

Flimboyz

Message par Goudrelle le Ven 30 Mar 2018 - 19:47

Les evaporateur thor son tres bien fait, j'ai vue personnellement ces evapos.

JG je ne les connais pas, donc je sais pas au niveau de la construction.

Evaporateur Phaneuf, je disais ca par rapport avec la reputation qu'il a a livrer ses produit en retard....ceci vien de commentaire negatif qu'il recoit par ces acheteurs sur sa page facebook et autre.......De ce qui est de son produit, je ne les connait pas personnellement....Je serais ben curieux parcontre de tester son 2x6 qui supposément fait 55 gallons/hrs !!!!

Bon shopping Very Happy

Admin

Message par Andres2 le Ven 30 Mar 2018 - 20:22

Goudrelle mon voisin de cabane a acheté un petit Thor 18’’x 36’’ et ils lui on dit qu’ils évaporent 10 gallons à l’heure et même 12 est ce que tu crois que c réaliste

Andres2

Ville/village : Vercheres

Message par Goudrelle le Ven 30 Mar 2018 - 20:32

@Andres2 a écrit:Goudrelle mon voisin de cabane a acheté un petit Thor 18’’x 36’’ et ils lui on dit qu’ils évaporent 10 gallons à l’heure et même 12 est ce que tu crois que c réaliste

Tu connais la longueur des plis et la grandeur de la pannes a plis ?? 18x24 ??

Admin

Message par Goudrelle le Ven 30 Mar 2018 - 20:37

Si la panne a plis a des plis de 5 pouces, en theorie ca peux faire 11 gallons/hrs

Admin

Message par Pépé le Ven 30 Mar 2018 - 20:43

@Flimboyz a écrit:mais je sais que les évaporateurs Thor n'ont pas de souche. Est-ce que le devant d'un Thor est solide, ou je devrai le refaire. Prendre un cet évaporateur, je demanderais peut-être 2 pannes plate de 18 x 10 avec 1 séparation

J'ai un 2x6 THOR plis dans l'eau, le feu econo (devant en acier) avec les pannes classiques, souche et cheminée en stainless. Très satisfait de mon achat.
J'ai présentement 125 entailles (chaudières) prévois 100 de plus l'année prochaine. Je bouille la fin de semaine. Pour l'année prochaine, ajout d'un manifold, clef de sortie de chaleur et draft control.

Dernière édition par Pépé le Ven 30 Mar 2018 - 21:07, édité 1 fois
Pépé

Ville/village : Stukely-sud

Message par Andres2 le Ven 30 Mar 2018 - 20:47

Oui Goudrelle panne à plis 24’’ je te demande ça parce que il arrive pas à dépasser 7 gallons/ heure

Andres2

Ville/village : Vercheres

Message par Goudrelle le Ven 30 Mar 2018 - 20:55

@Andres2 a écrit:Oui Goudrelle panne à plis 24’’ je te demande ça parce que il arrive pas à dépasser 7 gallons/ heure

Tout depend de la longueur des plis mon André !!

Si il a des plis de 5 pouces, et qui fait que 7, c'est qui manques du bouillage certain, oubli pas, pour faire 11, faut que ca bouille a la grandeur et fort.

Sans ventilateur, c'est dur a faire...... En plus, ca prend la bonne tire dans la cheminée, un controle de sortie de chaleur....Autrement dit, faut rencontrer tout les bon parametre.

Salutation

Admin

Message par Goudrelle le Ven 30 Mar 2018 - 20:57

@Pépé a écrit:
@Flimboyz a écrit:mais je sais que les évaporateurs Thor n'ont pas de souche. Est-ce que le devant d'un Thor est solide, ou je devrai le refaire. Prendre un cet évaporateur, je demanderais peut-être 2 pannes plate de 18 x 10 avec 1 séparation

J'ai un 2x6 THOR plis dans l'eau, le feu econo (devant en acier) avec les pannes classiques, souche et cheminée en stainless. Très satisfait de mon achat.
J'ai présentement 125 entailles (chaudières) prévois 100 de plus l'année prochaine. Je bouille la fin de semaine. Pour l'année prochaine, ajout d'un manifold, clef de sortie de chaleur en draft control.

Pouce Pouce Pouce

Admin

Message par syl_j le Ven 30 Mar 2018 - 22:11

moi j ai un y paquette 2x7 avec plis de7 pouces et tres satisfait

syl_j

Message par Flimboyz le Ven 30 Mar 2018 - 22:18

@Pépé a écrit:J'ai un 2x6 THOR plis dans l'eau, le feu econo (devant en acier) avec les pannes classiques, souche et cheminée en stainless. Très satisfait de mon achat.

Tu as ton évaporateur depuis combien de temps, as-tu des recommandations avant de faire l’achat. Tu bouilles combien de GPH avec ton 2 x 6

Flimboyz

Message par Goudrelle le Ven 30 Mar 2018 - 22:24

@Flimboyz a écrit:
@Pépé a écrit:J'ai un 2x6 THOR plis dans l'eau, le feu econo (devant en acier) avec les pannes classiques, souche et cheminée en stainless. Très satisfait de mon achat.

Tu as ton évaporateur depuis combien de temps, as-tu des recommandations avant de faire l’achat. Tu bouilles combien de GPH avec ton 2 x 6

Un 2x6 avec plis dans l'eau de 7 pouces, ca bouille entre 30-35 gallons/heures......

Admin

Message par nextstep le Ven 30 Mar 2018 - 23:15

@Andres2 a écrit:Goudrelle mon voisin de cabane a acheté un petit Thor 18’’x 36’’ et ils lui on dit qu’ils évaporent 10 gallons à l’heure et même 12 est ce que tu crois que c réaliste

J’ai vu sylvain de chez Thor la semaine passé pour des soumissions, il m’a montrer le 18x36, il m’a dit qu’il vient avec des plis de 3 pouces et que ça boue de 6 à 8 gallons à l’heure....il m’a dit que certain sont capable d’atteindre 10 gallons en le poussant un peu.
Faudrait que je revérifie sur ma soumission mais le 10-12 gallons a l’heure serait plutôt pour le 18x54 ( plis de 4 pouces)

Pour revenir au sujet, faut penser au service aussi, c’est souvent un avantage d’acheter près de chez soi aussi...
nextstep

Ville/village : beloeil

Message par Flimboyz le Ven 30 Mar 2018 - 23:29

Merci pour ton commentaire, je ne me suis pas encore déplacé pour voir les différents fabricants, je vais profiter des portes ouvertes pour faire le tour. Près de chez moi, Drummond, je ne crois pas qu’il y a un fabricant local sauf le Aston.

Flimboyz

Message par fredmotors le Sam 31 Mar 2018 - 7:43

@Goudrelle a écrit:Les evaporateur thor son tres bien fait, j'ai vue personnellement ces evapos.

JG je ne les connais pas, donc je sais pas au niveau de la construction.

Evaporateur Phaneuf, je disais ca par rapport avec la reputation qu'il a a livrer ses produit en retard....ceci vien de commentaire negatif qu'il recoit par ces acheteurs sur sa page facebook et autre.......De ce qui est de son produit, je ne les connait pas personnellement....Je serais ben curieux parcontre de tester son 2x6 qui supposément fait 55 gallons/hrs !!!!

Bon shopping Very Happy
C'est possible  55 gallons/hrs, il a oublier de dire que l'eau a passer dans un osmose avant:lol!:

fredmotors

Ville/village : Mille-Isles

Message par Flimboyz le Sam 31 Mar 2018 - 8:09

Avec tes 135 entailles, tu ramasses combien de litres d’eau par jour parce que je vois que tu as un 18x48.

As-tu une pompe à vide?

Flimboyz

Message par fredmotors le Sam 31 Mar 2018 - 19:42

@Flimboyz a écrit:Avec tes 135 entailles, tu ramasses combien de litres d’eau par jour parce que je vois que tu as un 18x48.

As-tu une pompe à vide?
Je ramasse entre 150 a 400 litres, non je n'ai pas de pompe mais une tres bonne pente. C'est fini pour moi, aujourd'hui on a fait un petit party de cabane,et j'ai oublier d'ouvrire la valve entre mes 2 pannes. ET j'ai bruler ma pannes a sirop, tout un déga la panne étais rouge et elle est toute tordu. Le monsieur va s'en rappler longtemps!

fredmotors

Message par Erablière Bellechasse le Sam 31 Mar 2018 - 20:23

@Flimboyz a écrit:Merci pour ton commentaire, je ne me suis pas encore déplacé pour voir les différents fabricants, je vais profiter des portes ouvertes pour faire le tour. Près de chez moi, Drummond, je ne crois pas qu’il y a un fabricant local sauf le Aston.
Dans le coin de Drummond, tu as aussi Tôle Inox à Princeville, j'ai acheté et je suis très satisfait.
Il y a aussi H2O à Ham Nord, si je ne me trompes pas.
Erablière Bellechasse

Ville/village : Saint-Sévère (Mauricie)

Message par Flimboyz le Sam 31 Mar 2018 - 20:44

@Erablière Bellechasse a écrit:Dans le coin de Drummond, tu as aussi Tôle Inox à Princeville, j'ai acheté et je suis très satisfait.
Il y a aussi H2O à Ham Nord, si je ne me trompes pas.

Merci, Tôle Inox semble faire de très beaux produits, de qualité semblable à l’acier inoxydable que je trouve dans l’usine où je travaille. Malheureusement, le plus petit modèle fait 2 x 6 ce qui, je considère, trop grand.

Je viens d’envoyer une demande de soumission chez H2O pour les modèles Le Recrue 18 x 60 et le modèle Le Tradition 18 x 66.

J’ai également communiqué avec un distributeur de LS Bilodeau cette semaine par l’entremise de Facebook, mais pas encore reçu la soumission.

Flimboyz

Message par Flimboyz le Sam 31 Mar 2018 - 20:50

@fredmotors a écrit:
Je ramasse entre 150 a 400 litres, non je n'ai pas de pompe mais une tres bonne pente. C'est fini pour moi, aujourd'hui on a fait un petit party de cabane,et j'ai oublier d'ouvrire la valve entre mes 2 pannes. ET j'ai bruler ma pannes a sirop, tout un déga la panne étais rouge et elle est toute tordu. Le monsieur va s'en rappler longtemps!

Désolé pour ton incident. J'espère que la réparation ne sera pas trop coûteuse.
Ton ratio d'eau d'érable ressemble assez au mien. Aujourd'hui, j'ai ramassé presque 70 litres avec seulement 32 entailles chaudières.

Flimboyz

Message par fredmotors le Dim 1 Avr 2018 - 7:28

Ca va prendre une pan neuve, j'imagine 200$ ou 300$.J'ai fait 17 galons au moins j'ai du sirop en masse pour moi et j'ai vendu quelque gallons. Y a pire que ca dans la vie!!! mais pas fier de moi Sad

fredmotors

Message par Dan_nord le Dim 1 Avr 2018 - 20:27

@fredmotors a écrit:Ca va prendre une pan neuve, j'imagine 200$ ou 300$.J'ai fait 17 galons au moins j'ai du sirop en masse pour moi et j'ai vendu quelque gallons. Y a pire que ca dans la vie!!! mais pas fier de moi Sad
Salut Fred, pas cool pour ta panne. Depuis quand tu as commencé à ramasser l’eau ? Moi ça fait 10 jours et à peine si ça coule. Je vois que tu as déjà 17 gallons de fait....
Dan_nord

Ville/village : Morin-Heights

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant