Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Question % de pente
Hier à 22:57 par Goudrelle

» tracteur kioti
Hier à 19:56 par La gouge

» Début des travaux
Hier à 19:30 par Jean-Luc

» Forum remarquable
Hier à 19:03 par Goudrelle

» Installation Tubulure
Hier à 19:00 par Goudrelle

» Connaissez vous vos droits ?
Hier à 14:36 par Goudrelle

» Chaines de tracteur
Hier à 11:13 par Erablière Bellechasse

» Test a faire en urgence sur un evaporateur flambant neuf 3x12 au bois
Dim 18 Nov 2018 - 22:32 par Goudrelle

» Encore 4 evaporateur a faire
Dim 18 Nov 2018 - 17:10 par Goudrelle

» Corde jaune pour tendre des lignes 5/16
Dim 18 Nov 2018 - 16:44 par Goudrelle

» Faire la brique dans bouilleuse
Dim 18 Nov 2018 - 14:05 par Goudrelle

» Bien meilleur qu'un systeme d'alarme
Dim 18 Nov 2018 - 11:02 par Goudrelle

» abattage manuel sécuritaire​
Dim 18 Nov 2018 - 10:58 par Jean-Luc

» la sécurité
Dim 18 Nov 2018 - 8:13 par Goudrelle

» Le marché de l'érable.....
Sam 17 Nov 2018 - 22:24 par Goudrelle

» Petite recherche sur le draft control et appareil a combustion de bois
Sam 17 Nov 2018 - 20:01 par Goudrelle

» L’emballage du sirop en petits contenants
Ven 16 Nov 2018 - 14:38 par Goudrelle

» Chauffage piscine avec évaporateur
Jeu 15 Nov 2018 - 19:13 par Goudrelle

» Terre a bois
Jeu 15 Nov 2018 - 10:00 par major tom

» Lève tôt et météo en direct
Jeu 15 Nov 2018 - 9:54 par major tom

Merci a nos partenaires

probleme bruleur

probleme bruleur

Message par yves le Mer 28 Mar 2018 - 12:53

Salut

auj j'ai un petit probleme, et peut etre vous pourrez m'aider

J'ai deux brulleur beckett sur ma bouilleuse....et depuis presque toujours j'en ai un qui n'allume pas et c'est l'autre qui l'allumait

La auj je voudrais faire bouillir pour la 1 fois cette année

J'ai un bruleur qui fonctionne tres bien mais l'autre arrete tout le temps parce que le reset saute....le premier sur la ligne d'alimenattion
meme si il chauffe il fini par arrete... et si j'arrete celui qui allume bien... l'autre arrete en meme temps...cause reset

le transfo 10 000 a t'il besoin de toujours fonctionne ou bien une fois parti on a plus besoin ?

est ce un trouble d'huile... prce que j'ai de l'huile de l an passé....et elle est gélatineuse...parce que ma tank est enterrer dans la neige ?

merci d'avance
yves

Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Re: probleme bruleur

Message par P4 le Mer 28 Mar 2018 - 14:53

je crois que tu as de l`huile d`été et avec la combinaison du réservoir enterré c`est la combinaison idéal pour former du froisi  ,,,,,, est-ce que l`huile est en lait , c`est à dire blanche comme du lait ,,,,,, déterré le réservoir , mettre dans le réservoir du conditionneur d`huile et si ce n`est pas suffisant il faudra ajouter de l`alcool de bois ,,,,,,,,,, par la sortie de la pompe , celle que l`on prend pour saigner , il faudra faire virer le bruleur pour que la pompe à l`huile se nettoie et en espérant que le filtreur dans la pompe se nettoie , sinon la pompe va forcer et finir par sauter sur la barrure ,,,, remplacer les gicleurs qui vont etre très gommé et il vont boucher dans pas long ,,,,,  c`est la boite de control qui détermine si c`est un courant continuel ou intermitant sur le transformateur d`allumage ,,, recommandé quand il y a deux bruleurs à avoir de l`ignition constant   ,,,,, p4

P4

Ville/village : Ste-Marie de Beauce

Message par Goudrelle le Mer 28 Mar 2018 - 16:23

Yves,

Niaise pas avec ca trop longtemps, appel Michel.

Sinon ca va te couter extremement cher !!!!! Ta saison est meme en danger.....

Salutation

Goudrelle

Je fais du sirop depuis 1990. Mais j'ai été innitié a l'age de 5 ans.
Retraité de Papier Resolu
Acériculteur et inventeur
Attestation technicien en combustion
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par yves le Mer 28 Mar 2018 - 16:44

Non l'huile n'est pas ''en lait'', j'ai mis env 1.5 L d'alcool de bois dans env 150 gal huile..... j'ai pas vu de difference

j'ai ouvert le dessus du bruleur, pour voir l'oeil magique.... il etait sale...je l'ai essuyer avec un scott towel.... j'etais encourage mais rien n'a change

si je part les bruleur... un part seul et fait partir l'autre.... mais si j'arrete ''celui qui va bien'' l'autre arrete presque sur le coup

en regardant dans les lunettes de la bouilleuse..... le bruleur en default...semble brule non egal....tandis que l'autre a une flamme constante

j'ai pas rgarde sans la panne , j'ai ete sur le chiro auj et elle avait de l eau dedans

un reparateur de victo semble dire que j'aurais du trouble avec les deux si cela aurait l'huile la cause ?????..as parle aussi de l'oeil magique defectueux ou peut etre les jet qui font une mauvaise flamme

ils sont supposé descendre demain pm...a moins d'avis contraire de ma part

il vont venir me porter de la nouvelle huile demain ou vendredi... je pensait la melange avec celle que j'ai déja ou la prendre direct dans le reservoir (je dois la charrier moi meme en tracteur)

Merci de m'enligne
yves

Message par Goudrelle le Mer 28 Mar 2018 - 16:59

As-tu des nozzle neuf en spare Yves, change de nozzle, ca va t'enligner, mais aussi tu va voir si tu a un trouble de frozzy....Si tu a du frozzy, les nozzle vont boucher asser vite.....Le risque est les pompes, il peuvent sauter.....

Goudrelle
Admin

Message par Goudrelle le Mer 28 Mar 2018 - 18:22

Ah le fameux frozzy !!!!

Avec les bon conseils de l'expert Michel (P4), tu va venir a bout, garanti !!!
Suis ces conseils a la lettre.....

Tien nous au courant, Yves......On va se servir de ton post pour faire un transfer techno important !!

Bonne chance Wink

PS: Si j'aurais été dans ton coin, je t'aurais donné un coup de pouce, ca m'aurais fait plaisir appart ca.

Goudrelle
Admin

Message par 5/16 le Mer 28 Mar 2018 - 18:46

moi aussi il ma faite ca cette année 2 fois. Il voulait pas partir ,2-3 coup de feu et tombait sur le reset. J ai douté le fuel, mais la j ai mis mes 2 mains pour bouché l entrée d air du bruleur et il a partie tout de suite.

suite a ca, j ai abaissé la trappe d entrée d air du low fire, et ca réglé le trouble.J avais ouvert la trappe d air au début de la saison un peu plus parce ca carbonisait légèrement.La je crois que j ai trouvé le juste milieu.

c est ce que j ai vécu a cause d un trop grand débit d air.Et si le tien est désajusté ,ben y peu faire ca, s en prend pas beaucoup, 2 tours de vis et c était trop,je l ai ramené d un tour.

5/16

Ville/village : ham-nord

Message par yves le Mer 28 Mar 2018 - 19:15

la mon huile semble belle... du moins au bout que je peux sondé

Pour l'ajustement d'air...... peut etre... on l'avait ajuste mais en fin de saison...donc a des plus chaude temperature...

mais une petite question comme ca..... moi j'ai pas de filtreur a la sortie de la tank...mais un avant chaque bruleur..... si il serait gommé.... comme tu me parlait en mp (P4)....est ce que le bruleur manquerait d'huile...donc je devrais le saigné avant qu'il reparte...et non juste pesé sur le reset ?

demain il annonce 10 c...et si je mets une chaufrette 220 v pour chauffe mes bruleur.... est ce que ca aiderait a avoir une meilleur consistance d'huile (celle qui est dedans).... ou si je suis mieux de tout saigne et change pareil ?

bon demain je vais essayer de saigne les bruleur...si c'est trop en gel.... j'arrete tous, et demanche l'entre de la bouilleuse pour laisse sortir l'huile....ensuite lorsque belle... je saigne les bruleur ou je change mes filtres (ce sont des cartouche dans un cassing rouge)

ensuite restera les jets...si besoin est...ou je peux l'essayer quand meme

la le bonhomme est brulé.... je vais lire la ou vos reponse demain matin...tres tot...genre 5-6 h

yves

Message par Goudrelle le Mer 28 Mar 2018 - 19:29

Faut que tu flush le systeme complet.......Oubli pas, quand le frozzy s'installe, il reste pas de bon flashpoint dans l'huile......Donc une fois l'huile OK dans la tank avec le conditionneur, alcool de bois et de l'huile neuve par dessus tout, ce qui a dans les ligne, filtreur, pompe est pas bon.

Donc flush les lignes, ensuite change filtreurs , flush les pompes a plusieurs reprise pour flusher le screen dans la pompe et finallement change les nozzles....ensuite tu va etre bon pour partir la machine.

Tout en esperant que tu a libéré la tank de la neige sous et autour........

Goudrelle
Admin

Message par yves le Jeu 29 Mar 2018 - 5:03

ok...mais je me casserai pas la tete avec tank pour la, je vais me collecte direct sur la tank ''mobile''...avec de l'huile neuve qui sort du truck....fack je vais eliminé une variable..... j'imagine que l'autre va finir par etre ok avant le mois de juillet

les filtreur j'imagine que je peux trouvé ca en ville....mais le fournisseur d'huile dit qu'il ne tient plus rien en stock parce qu'il fait plus de maintenance....au pire ils se nettoient. je l'ai déja fait.... on sort les feutres un par un les trempe dans l'huile ou gaz et les tord avant des remettre en place

pour les jets d'huile ca va etre plus compliqué....au pire je metterai un autre type...
yves

Message par yves le Jeu 29 Mar 2018 - 5:36

yves

Message par 5/16 le Jeu 29 Mar 2018 - 6:40

pour les jets Yves, il y en a dans la boutique. Mais tu vas les recevoir lundi, parce que dicom est off demain.

Sinon je les ait chez moi.

5/16

Message par yves le Jeu 29 Mar 2018 - 6:45

ham nord c est pas si loin, je te contacte en mp.. tu me donnera ton adresse si besoin est de monte

merci
yves

Message par 5/16 le Jeu 29 Mar 2018 - 6:54

répondu

5/16

probleme bruleur (résolu)

Message par yves le Jeu 29 Mar 2018 - 12:44

Bon finalement j'ai fais descendre le gars chez nous, de 1 Paques arrive avec les congés qui viennent avec, et de deux ils avaient tous les morceaux pour réparer si requis...et de trois je ne pouvais stocker mon eau indéfiniment

Comme ils disaient, d'apres eux si il y aurait eu probleme avec mon huile les deux n'auraient pas fonctionnés....qui peut semble plausible

Finalement on a changé le transfo defectueux (celui que je savais etre) et apres avoir change les filtres (qui etaient sale mais sans plus...selon lui )....et bien sur saigné la pompe du bruleur defectueux....

tout est reparti comme du neuf

son idée :

comme le transfo ne fonctionnait pas... et que c'etait l'autre qui l'allumait.... l'huile se brulait mais sans avoir un vrai feu qui touchait au jet.... et comme l'oeil magique detectait mal la flame.... déclanchait le bruleur

Il a dit que si j'aurais bouche l'entré d'air... peut etre que le feu aurait collé au jet et aurait fonctionne ....peut etre que le gal d'alcool a bois mis dans la tank a aussi aidé.... mais on a pas change les jets comme ils etaient neuf de l'an passe.

sur ce merci de vos conseils et aide... je suis venu diner et je retourne a cabane...
yves

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé