Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Evapo o'neil lambert
SVP portez attention à ma cuve pour faire mon sirop EmptyAujourd'hui à 13:46 par beaver

» soudure jg
SVP portez attention à ma cuve pour faire mon sirop EmptyAujourd'hui à 7:19 par A.Albert

» Suivi des journée porte ouverte
SVP portez attention à ma cuve pour faire mon sirop EmptyHier à 18:25 par beaver

» Ultra filtration de l'eau d'érable
SVP portez attention à ma cuve pour faire mon sirop EmptyHier à 16:44 par 5/16

» Les outils de base pruno
SVP portez attention à ma cuve pour faire mon sirop EmptyHier à 8:57 par La gouge

» Rencontre lessucriers 18 mai à Ham-Nord
SVP portez attention à ma cuve pour faire mon sirop EmptyHier à 7:28 par 5/16

» Quel est le meilleur evapo 2×6 selon vous ??
SVP portez attention à ma cuve pour faire mon sirop EmptyHier à 6:49 par 5/16

» Une p'tite nouvelle
SVP portez attention à ma cuve pour faire mon sirop EmptyLun 20 Mai 2019 - 22:42 par yogilours

» Projet de retraite
SVP portez attention à ma cuve pour faire mon sirop EmptyLun 20 Mai 2019 - 18:08 par beaver

» Probleme avec l'hebergeur " Forumactif "
SVP portez attention à ma cuve pour faire mon sirop EmptyLun 20 Mai 2019 - 15:54 par Goudrelle

» Comment changer information profile
SVP portez attention à ma cuve pour faire mon sirop EmptyLun 20 Mai 2019 - 9:00 par Goudrelle

» Évaporateur au bois 3x8 - Jutra (Vendu)
SVP portez attention à ma cuve pour faire mon sirop EmptyDim 19 Mai 2019 - 20:38 par des fronteaux

» Aston vendu
SVP portez attention à ma cuve pour faire mon sirop EmptyDim 19 Mai 2019 - 18:55 par beaver

» Installation Draft control et Diffuseur
SVP portez attention à ma cuve pour faire mon sirop EmptyDim 19 Mai 2019 - 14:07 par 5/16

» Achat kits pour tubulures 3/16 et chalumeaux
SVP portez attention à ma cuve pour faire mon sirop EmptyDim 19 Mai 2019 - 13:54 par 5/16

» Il faut sauver le soldat Cantin
SVP portez attention à ma cuve pour faire mon sirop EmptyVen 17 Mai 2019 - 23:41 par patrbell

» Je l'ai trouver dans une vente garage
SVP portez attention à ma cuve pour faire mon sirop EmptyVen 17 Mai 2019 - 23:34 par patrbell

» Érablière Lapierre
SVP portez attention à ma cuve pour faire mon sirop EmptyVen 17 Mai 2019 - 8:56 par major tom

» Beurre qui durcit après une semaine
SVP portez attention à ma cuve pour faire mon sirop EmptyVen 17 Mai 2019 - 6:47 par 5/16

» Spécial porte ouverte en direct le 18 mai
SVP portez attention à ma cuve pour faire mon sirop EmptyVen 17 Mai 2019 - 6:25 par 5/16

Merci a nos partenaires
SVP portez attention à ma cuve pour faire mon sirop Logo-e14 SVP portez attention à ma cuve pour faire mon sirop Boutiq14

SVP portez attention à ma cuve pour faire mon sirop Foregr14

SVP portez attention à ma cuve pour faire mon sirop

SVP portez attention à ma cuve pour faire mon sirop Empty SVP portez attention à ma cuve pour faire mon sirop

Message par jclaude le Ven 23 Mar 2018 - 20:11

Quelqu'un saurait me dire comment on appelle ça ce "boiler" ? Je l'ai eu pour une bouchée de pain. Il est en stainless et jusqu'à présent, je le surnomme ma cuve artisanale. Mais ça doit porter un nom ? Très rudimentaire, je le sais mais bien mieux que mon installation de l'an dernier (sur propane) ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jclaude

Ville/village : Brownsburg-Chatham QC

Revenir en haut Aller en bas

SVP portez attention à ma cuve pour faire mon sirop Empty Re: SVP portez attention à ma cuve pour faire mon sirop

Message par Goudrelle le Ven 23 Mar 2018 - 20:41

Pas sure mais me semble qu'on les appelait des poele "Franklin" ou quelques chose du genre.

Le seul probleme avec ceux la, ils sont haut et la plaque du dessus empeche de bien bouillir, certain model on pouvais enlever une plaque sur le dessus, ca aidait a mieux bouillir !!!!!

Merci pour le partage .....Cool !!!!!!

Goudrelle

Aston 18x66 Pimpé au gosse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  150 entailles pour 2019
Amoureux des sucres, mais ma prioritée numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacitée.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

SVP portez attention à ma cuve pour faire mon sirop Empty Re: SVP portez attention à ma cuve pour faire mon sirop

Message par Goudrelle le Ven 23 Mar 2018 - 20:44

Les cuves ressemble a celle des ancien poele a bois de cuisine, effectivement, c'etait des "Boiler" !!!!! Dans le temps, la plupart etait fait en cuivre !!!!

Aston 18x66 Pimpé au gosse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  150 entailles pour 2019
J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par pourleplaisir le Ven 23 Mar 2018 - 21:45

Le poèle c'est un parlor, et effectivement le top s'enlève au complet ou sinon les 2 ronds

pourleplaisir

Ville/village : Lanaudière

Message par MICHEL le Sam 24 Mar 2018 - 11:21

Je suis d'accord ce poêle est un parlor. Wink
Mich
MICHEL
MICHEL

Ville/village : St-Maurice

Message par jclaude le Sam 24 Mar 2018 - 13:00

Merci de vos avis bien informés. Je sais maintenant que mon poêle est un "parlor", plus que j'en demandais ! J'étais aussi curieux, quelque part de savoir. C'était un restant de l'ex-proprio lorsque j'ai acheté ici, à $100, parce que je le trouvais particulièrement beau. Et oui, les 2 ronds s'enlèvent. Mais vous êtes trop drôles vous autres ! Je prend la peine de dire "Portez attention à ma cuve", mais peu répondent à ma question de base. Il y en a un qui a dit "c'est un boiler", ce qui me satisfait. Merci gang. Et, en passant, ça ne veut toujours pas couler ici, mais je veille.

jclaude

Message par alaingagnon111 le Sam 24 Mar 2018 - 14:32

Jclaude,

je ne suis pourtant pas loin de toi et ici, hier et aujourd'hui ca coule en fou.

Sois patient, ca s'en vient.....

alaingagnon111

Ville/village : RIGAUD

Message par jclaude le Sam 24 Mar 2018 - 18:49

alaingsgnon, ne me fais pas chier Stp ! lol Il fait -3 aujourd'hui, au mieux !!!

jclaude

Message par Goudrelle le Sam 24 Mar 2018 - 18:58

Ah les micro climat !!!! C'est quoi ca peux faire !!!!!

Ici c'est pareil, a 25 KM plus au nord, ca coule pas pantoute depuis le debut de la saison, moi chu rendu a 1.30 LBS\entailles

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par patrbell le Sam 24 Mar 2018 - 19:01

Il y a encore un poêle comme ça chez mon frère au sous sol . Croyez moi que ça chauffe . Pour la hauteur ce n'est pas un problème tu laisse la cendre monter ou tu met quelque briques dans le fond . deux portes et des entrés d'air pour contrôler la flamme . Pour le boiler je ne connaît pas ce modèle .
patrbell
patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé