Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Installation Magnehelic,
C'est pas la grosseur qui compte......semble t'il - Page 3 EmptyHier à 18:07 par Pépé

» econo sirop
C'est pas la grosseur qui compte......semble t'il - Page 3 EmptyHier à 16:05 par Goudrelle

» Le spot à Goudrelle !
C'est pas la grosseur qui compte......semble t'il - Page 3 EmptyVen 20 Sep 2019 - 20:23 par Goudrelle

» Je prépare un blitz de test bacharach pour cet automne
C'est pas la grosseur qui compte......semble t'il - Page 3 EmptyVen 20 Sep 2019 - 13:13 par Goudrelle

» erabliere a vendre
C'est pas la grosseur qui compte......semble t'il - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 19:28 par Goudrelle

»  Y sur le main
C'est pas la grosseur qui compte......semble t'il - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 16:28 par baniel boon

» Séparateur osmose
C'est pas la grosseur qui compte......semble t'il - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 8:08 par Yves2

» Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière
C'est pas la grosseur qui compte......semble t'il - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2019 - 23:50 par Polo

» Pour les fervants de patisserie, une crème au beurre a l'érable
C'est pas la grosseur qui compte......semble t'il - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2019 - 21:35 par Goudrelle

» Evaporateur
C'est pas la grosseur qui compte......semble t'il - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2019 - 12:27 par A.Albert

» Cabane à denis
C'est pas la grosseur qui compte......semble t'il - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2019 - 7:23 par Goudrelle

» Projet d'été, contruction de cabane
C'est pas la grosseur qui compte......semble t'il - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2019 - 20:16 par Goudrelle

» Début des travaux
C'est pas la grosseur qui compte......semble t'il - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2019 - 9:47 par beaver

» Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire
C'est pas la grosseur qui compte......semble t'il - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2019 - 5:57 par terroir

» La meilleure membrane ?
C'est pas la grosseur qui compte......semble t'il - Page 3 EmptySam 14 Sep 2019 - 11:31 par Landry

» CABANE AVEC PLANCHER EN BOIS
C'est pas la grosseur qui compte......semble t'il - Page 3 EmptyVen 13 Sep 2019 - 9:10 par Superhenri

» Ajustement de draft control SANS Magnéhélique
C'est pas la grosseur qui compte......semble t'il - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 8:16 par Goudrelle

» Projet 2020
C'est pas la grosseur qui compte......semble t'il - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2019 - 12:04 par Babin

» Des vents violents détruisent près de 20 000 érables dans Chaudière-Appalaches
C'est pas la grosseur qui compte......semble t'il - Page 3 EmptyLun 9 Sep 2019 - 8:17 par La gouge

» Soupe a l'oignon du Quebec
C'est pas la grosseur qui compte......semble t'il - Page 3 EmptyDim 8 Sep 2019 - 23:47 par Goudrelle

Merci a nos partenaires
 /></a> C'est pas la grosseur qui compte......semble t'il - Page 3 Logo-e14 C'est pas la grosseur qui compte......semble t'il - Page 3 Boutiq14

C'est pas la grosseur qui compte......semble t'il - Page 3 Foregr14

C'est pas la grosseur qui compte......semble t'il

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

C'est pas la grosseur qui compte......semble t'il - Page 3 Empty Re: C'est pas la grosseur qui compte......semble t'il

Message par MINGO le Lun 26 Nov 2018 - 20:11

L'isolant rigide de 1.5'' son du haute température qu'il me restait quand j'ai rénové mon évapo, pas de compagnie en particulier, c'est ce que j'avais acheter chez un fournisseur.
le morceau derriere le muret est une piece déposé la pour combler le vide après avoir rappetisser la chambre a feu derriere le muret, ca aurais pu être deux ou trois couche de reste de laine ou du sable ou de la vermiculite ou de la poussiere de roche.

la pièce de 4 '' m'a servi a faire avancer la flame au 1/3 de la panne a plis, car comme tu va le constater, la pente arrive au centre.

VOILA!

MINGO

MINGO

Ville/village : Rawdon

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas la grosseur qui compte......semble t'il - Page 3 Empty Re: C'est pas la grosseur qui compte......semble t'il

Message par Daniel le Mar 27 Nov 2018 - 9:08

Super. J'ai hâte d'essayer ça. Merci bien.

Daniel

Ville/village : Shefford

Message par maxime.t le Mar 13 Aoû 2019 - 10:15

Un evaporateur comme sa est bon pour combien d entaille sur le 3/16?
Combien vaut cette evaporateur environ? si se n est pas trop indiscret merci
maxime.t
maxime.t

Ville/village : les cedres

Message par Goudrelle le Mar 13 Aoû 2019 - 10:26

50-75 entailles max car ce petit evaporateur modifié peut faire 6-7 gallons a l'heure avec de l'eau d'érable ceci pour faire du sirop avec un gout d'érable.....

Tu peut bouillir a 12-15 gallons a l'heure mais tu va bruler les sucres......

Mon opinion

2x6 LS Bilodeau , 200 entailles pour 2020
Amoureux des sucres, mais ma prioritée numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacitée.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par Daniel le Jeu 15 Aoû 2019 - 9:19

Comme Goudrelle mentionne, avec la modification et un draft control et en s'occupant bien du feu j'arrive à 6-7 gallons à l'heure. En réalité je me demande bien ce qui à amélioré le plus, le draft ou l'autre mod. De toute façon les deux sont faciles à faire. Ça fait 2 ans que j'ai acheté le mien et j'avais payé $1475 si ma mémoire est bonne (faut rajouter les taxes). Le mien à les côtés en galvanisés (tu as l'option en inox, mais c'est plus $$). J'ai monté à 120 entailles l'an dernier, mais quand ça coule, les journées sont longues. Si t'es pas à la retraite, achète-toi quelque chose qui bouille plus Smile

Daniel

Ville/village : Shefford

Message par Goudrelle le Jeu 15 Aoû 2019 - 10:01

Le draft est en partie beaucoup responsable de l'efficacitée de la combustion donc un meilleur patron de bouillage car avec cette piece d'équipement, si la tire est élever avant son utilisation, tu garoche la chaleur dehors.......Il est donc préférable de reduire la tire et a partir de ce moment, tu pourras beaucoup mieux utiliser la chaleur sous les pannes, comme je dis souvent, pourquoi envoyer la chaleur dehors quand on peut l'utiliser sous les pannes ?? C'est la partie que bien des fabriquants on pas saisie encore a ce jour.......

En plus, le draft seul te permet une économie de combustible de l'ordre de 15%, bois, granule, huile ou peux importe.

Donc chaque addition de modification te permet d'avoir une meilleur performance, mais c'est la totalitée de ceux-ci qui te permet d'avoir le maximum d'efficacitée.

Oui le draft control y est pour beaucoup, mais seulement si la tire est trop élevé dans la cheminée.

Salutation

2x6 LS Bilodeau , 200 entailles pour 2020
Amoureux des sucres, mais ma prioritée numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacitée.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3