Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Osmose maison
Aujourd'hui à 14:39 par Goudrelle

» Bois de mélèze
Aujourd'hui à 9:27 par Goudrelle

» ventilation cabane
Hier à 16:57 par Goudrelle

» L'escadron en préparation
Dim 16 Sep 2018 - 23:57 par Goudrelle

» Evaporateur
Dim 16 Sep 2018 - 19:28 par supermax01

» Constuction
Dim 16 Sep 2018 - 12:59 par Admin

» unir broche de maine
Dim 16 Sep 2018 - 9:34 par Goudrelle

» Un été tres occupé autour de la maison
Dim 16 Sep 2018 - 9:28 par Goudrelle

» Question toiture
Dim 16 Sep 2018 - 0:39 par Goudrelle

» Cuisiniere au bois....
Sam 15 Sep 2018 - 17:25 par Goudrelle

» C’est acheté!!!!
Sam 15 Sep 2018 - 9:51 par Goudrelle

» Anglais !!!!!
Sam 15 Sep 2018 - 9:16 par Goudrelle

» Prix du Goudrel BHE bientot
Sam 15 Sep 2018 - 9:07 par Goudrelle

» Nouveau membre
Ven 14 Sep 2018 - 19:31 par Malaki

» Tubulure... Qu'est-ce que j'achète? ;)
Ven 14 Sep 2018 - 8:28 par Goudrelle

» LS Bilodeau 2.5x8 Tres pauvre efficacitée !!!!
Jeu 13 Sep 2018 - 21:58 par Goudrelle

» Evapo pour débutant (Chaudron et poele homemade) VENDU !!!!!!
Jeu 13 Sep 2018 - 16:20 par Goudrelle

» Petit évapo BMR
Jeu 13 Sep 2018 - 8:12 par cfpare

» Goudrel BHE vs Amortissement
Mer 12 Sep 2018 - 17:47 par beaver

» Main tombé par terre
Mar 11 Sep 2018 - 22:13 par Goudrelle

Merci a nos partenaires

Avez-vous vu l'article suivant

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Re: Avez-vous vu l'article suivant

Message par La gouge le Jeu 8 Mar 2018 - 9:33

Tres instructif. Merci.

Je suis un tres tres petit producteur et je connais peu ou mal la FPAQ. Toutefois, je crois que l'idée d'avoir un groupe de pousseux d'crayons a regarder par-dessus mon épaule chaque geste que je pose n'est pas une bonne idée en soit.

Le Québec devrait peut-etre imposer des droits compensateur au producteur américain non?

La gouge

Ville/village : Rigaud

Revenir en haut Aller en bas

Message par alaingagnon111 le Jeu 8 Mar 2018 - 10:00

Toute notre economie est basee sur les lois de l'offre et de la demande.
Des qu'un organisme gouvernemental modifie les regles du jeu, il y a des gagnants et des perdants.
Les producteurs (offre ) ont maintenant le pouvoir de vendre leur produit au prix q'ils veulent puisqu'on vient d'eliminer leur competition en empechant l'entree de nouveaux producteurs et par le fait meme la competition pour produire et offir le produit au meilleur prix possible..  Ils deviennent les gagnants.
Les acheteurs ( demande ) sont les perdants puisqu'ils doivent maintenant acheter au prix fixe par les vendeurs. Ils vont alors regarder pour de nouvelles sources d'approvisionnement offert a des conditions qui leur sont plus favorables.
Et desole La Gouge, mais les droits compensatoires c'est une autre facon pour nos gouvernements  de fausser la donne. A chaque action, il y a une reaction.......

Dernière édition par alaingagnon111 le Jeu 8 Mar 2018 - 11:23, édité 1 fois

alaingagnon111

Ville/village : RIGAUD

Message par P4 le Jeu 8 Mar 2018 - 10:32

Je viens de regarder à LCN  dans l`émission de Mario Dumont  ,,,,  l`auteur de l`article M. Alexandre Moreau  de l`institue économique , a été précis  ,,,,,,,  M. le ministre de l`agriculture devrait prendre une décission afin de stopper tous ce négatif sur notre produit le sirop d`érable 
UNE RÉFORME COMPLETE EST NÉCESSAIRE ET PRIMORDIAL À LA BONNE SANTÉ DE L`INDUSTRIE  ,,,,,  p4

P4

Ville/village : Ste-Marie de Beauce

Message par La gouge le Jeu 8 Mar 2018 - 10:40

@alaingagnon111 a écrit:Toute notre economie est basee sur les lois de l'offre et de la demande.
.....
Et desole La Gouge, mais les droits compensatoires c'est une autre facon pour nos gouvernements  de fausser la donne. A chaque action, il y a une reaction.......

Tu n'a pas a etre désolé, les droits compensatoires n'étaient qu'un clin d'oeil a nos voisins du sud et leurs réaction vis a vis plusieurs de nos secteurs d'activitée..

La gouge

Ville/village : Rigaud

Message par alaingagnon111 le Jeu 8 Mar 2018 - 10:44

La Gouge,

et oui le Donald comprend pas grand chose, il dit des conneries et apres il doit reculer en ayant l'air d'un enfant qui s'est fait prendre les culottes a terre.

alaingagnon111

Message par dantiwill le Jeu 8 Mar 2018 - 11:17

ce qui est ridicule avec tout ca cest que cest juste au Quebec quil y as cest loi.

le nouveau Brunswick qui est vraiment pas loing, eu produise tant quils veules....

et les walmart vende moin cher que ce que vous essayer de vendre dans les magasin ici au QC.

jai limpression, que ce systeme ne pouras pas fonctionner parfaitement tant que nous seron les seul a lutiliser, et que sans le vouloir sa nous joue dans le dos. les etude commence a sortir et sa ressemble a ca !!!!

mais peut etre que je me tompe.....je ne suis qu'un observateur de tout ca
dantiwill

Ville/village : la baie

Message par Severin le Jeu 8 Mar 2018 - 11:44

Quotas ou pas on peut produire autant de sirop que l’on veut. En fait, c’est un contrôle sur le montant payé annuel et égal à tous les producteurs en pourcentage des ventes totales réalisées par l’agence de vente (regroupement des acheteurs). Donc, si l’an passé le contingent total était de 117millions de livres et qu’ils on vendu 115 millions, nous ne serons pas payés tout à fait à 100 pour-cent. Le surplus envoyé lui n’est pas payé du tout, mais sert à faire augmenter ton contingent payé pour les années suivantes (volet croissance).
Résultats: ceux bien aux faits des règlements ont bénéficié des augmentations de contingents au fil des années et possèdent un contingent correct pour leur érablière. Ceux comme mon père qui avons faits des progrès seulement dans les 3-4 dernières années, se retrouvent avec beaucoup de sirop en inventaire non payés et en plus ils ont décidés de resserrer les règles pour le volet croissance...
Moi je conserverais l’unité fasse au regroupement d’acheteurs (car eux aussi sont regroupés) afin de convenir d’un prix et aussi pour le paiement égal selon les ventes.
Par contre, j’abolierais Le contingent. Donc, donc tous égaux sur le pourcentage payé à chaque et non de grands écarts comme se l’est présentement.

Severin

Ville/village : Beauce saint-Séverin

Message par Severin le Jeu 8 Mar 2018 - 11:49

Et on accepte tout le monde dans le système. De toute manière l’an passé quand ils ont émis de nouvelles entailles 5 millions, ils ont reçu des demandes pour 11 millions. Ce n’est pas tant que ça de plus pour satisfaire tous ceux qui veulent faire du sirop en vrac.
La chicane est éliminée, tout le monde est égal et imaginer la bureaucratie inutile que l’on vient d’eliminet.

Severin

Message par alaingagnon111 le Jeu 8 Mar 2018 - 12:01

Severin,

j'aime ton idee de ne pas limiter la production : on accepte tout le monde dans le systeme.
C'est plus juste pour ceux qui veulent produire du sirop.

j'aime aussi ton idee de garder une agence de vente ( regroupement des vendeurs ) pour obtenir le meilleur prix possible pour le produit.
Mais ils faudrait qu'ils soient realistes et s'assurent d'etre competitifs avec le sirop des autres provinces et pays.
Si ils sont competitifs et font bien la promotion du sirop Quebecois, ils devraient etre capables d'ecouler tout le sirop produit.
Oublions pas qu'on a un marche en pleine expansion. Si on ne reussit pas a vendre notre production annuelle, dans ces conditions, ce sera absolument impossible quand le marche aura atteint sa maturite. Et alors, bonjour les problemes....

alaingagnon111

Message par Severin le Jeu 8 Mar 2018 - 12:24

Oui il faudrait qu’il achète tout notre sirop avant d’aller prendre celui d’une autre province ou celui des états. Par contre, ce que le producteur d’une autre province fait c’est base son offre de prix sur celui du Québec moins la cotisation que nous devons donner pour supporter la fédération, l’inventaire, la publicité, le classement, le développement de marché,... qui représente 0.14$ par livre. Donc, l’acheteur favorise pour si peu de différence tout le sirop d’ailleurs avant le nôtre...
Pour le producteur, il reçoit le même prix que nous, mais il est payer en totalité et tout de suite.
J’avais pensé que l’agence de vente devrait alors être le responsable cette cotisation et la faire payer à tous producteurs (Québec ou autre). Comme ça, encore une fois tout le monde égal et le commerce de proximité devrait favoriser le sirop québécois.

Severin

Message par alaingagnon111 le Jeu 8 Mar 2018 - 12:28

Severin,

on dirait presque que les autres provinces et les US font une meilleure job que notre agence de vente.....

alaingagnon111

Message par Severin le Jeu 8 Mar 2018 - 12:29

Actuellement la fédération offre des rabais pour les acheteurs qui garantissent à long terme d’acheter notre sirop afin de les fidéliser.
Mais entre 2 acheteurs celui qui achète moins cher (ailleurs) est dure à battre et à accoter, il faudrait accepter de perdre un autre 0.14$ la livre en proportion du sirop d’ailleurs. Actuellement 70 pour-cent est d’ici, mais si cela descend à 60 et à 50... notre sirop ne sera plus compétitif du tout.

Severin

Message par Severin le Jeu 8 Mar 2018 - 12:35

Puis en même temps, si l’on aurait 2 petites années consécutives, bang le débat est arrêté et vite accordons des entailles supplémentaires pour ne pas perdre les marchés.
Bien que la réserve de sirop est haute (98 millions de livre), 2 petites années et il n’y en plus...
Encore une fois, tout le monde serait content.
Je pense que l’on vit cette situation parce que nous avons eu 2 très bons printemps consécutifs et que la réserve est pleine et que nous sommes les seuls à la supporter et à ne pas avoir été payé au complet pour ces années là.
À suivre !! Bonne journée

Severin

Message par P4 le Jeu 8 Mar 2018 - 13:00

wow !!!!  c`est ce que j`appel une discussion constructive ,,,, encore encore  ,,,,,  Pouce

P4

Ville/village : Ste-Marie de Beauce

Message par 5/16 le Jeu 8 Mar 2018 - 16:17

Tant que les producteurs n ont pas de problème a supporter tout ça ,il y en a pas de problème.

Tout ceux qui n ont pas de dettes n aurons pas de problème a supporter une autre grosse année....

Mais je trouve que les kébécois sont vraiment pas endetté !hahaha

Nous sommes rendu a 9 ans d arrièrage a part du hors quota. Plus que ca fait longtemps que tu a acheté, plus que tu est capable de toffé !!!

Y a pas de solution.La concurrence te ratrappe toujours avec ou sans fed. Mais moi je trouvai ça plus payant de le gérer moi même...

Une exemple ,lorsque nous ferons une mauvaise année, la fed nous fera un beau gros chèque et on sera pénalisé au final par l impôt.

Une autre, quand il y a trop de sirop on est pas tout payé, et quand qu il y en manque, on peut pas aller chercher 3.25 $ la livre pour ce ratrapper .

c est toujours 2.80 $ et moins ,toujours.

Et cette année la fed a vendu 7 millions de livres a rabais,soit plus de 50 cennes de moins pour fidéliser les acheteurs ,alors on a été payé a 2.27 $ la livre....

Bravo pour la gérance , voici la preuve que leur systeme est merveilleux !!!!

Mais comme j ai dit a la première phrase, tant que les gars seront pas tanné ,y a pas de place a la discussion.

Si au moins on avait le choix d y faire parti ou pas de ce service ,mais ca s appelle pas de l esclavage ca ??

5/16

Ville/village : ham-nord

Message par Severin le Jeu 8 Mar 2018 - 16:49

Je ne connaissais pas le rabais... 0.5$ la livre c’est un gros rabais !! Probablement que 0.15$ aurait fait l’affaire car ils achètent des autres provinces et états pour ce rabais...

Severin

Message par t-blanc le Jeu 8 Mar 2018 - 16:51

@5/16 a écrit:

Si au moins on avait le choix d y faire parti ou pas de ce service ,mais ca s appelle pas de l esclavage ca ??

ont a le choix d'en faire parti ou pas.

fait comme moi vend tout au détail
t-blanc

Ville/village : victoriaville

Message par Severin le Jeu 8 Mar 2018 - 18:09

T’es bon t-blanc de tout vendre dans le coin de Victo il y a de la compétition!!

Severin

Message par 5/16 le Jeu 8 Mar 2018 - 20:19

T-blanc entre 800 entailles et 6000 ca fait un peu canne a remplir et a vendre au détail...

Mais tu as parfaitement raison si les producteurs gros et petit se mettons ensemble a faire de la transfo chacun chez nous et que nous nous rassemblons ensemble pour faire une force de vente a l étranger en ayant toutes sorte de produit a offrir , je crois qu on pourrais se passer de la fed.

Emmene moi un "trader" et je te remplis l asie pour pas cher.

Mais ca prend de la volonté de se regrouper pour éliminer bien des intermédiaires.Mais ca se fait tout est possible.

Toi T-blanc ,tu parlerai pas mandarin par hazard ???

5/16

Message par t-blanc le Jeu 8 Mar 2018 - 21:41

@5/16 a écrit:T-blanc entre 800 entailles et 6000 ca fait un peu canne a remplir et a vendre au détail...

Mais tu as parfaitement raison si les producteurs gros et petit se mettons ensemble a faire de la transfo chacun chez nous et que nous nous rassemblons ensemble pour faire une force de vente a l étranger en ayant toutes sorte de produit a offrir , je crois qu on pourrais se passer de la fed.

Mais ca prend de la volonté de se regrouper pour éliminer bien des intermédiaires.Mais ca se fait tout est possible.

Toi T-blanc ,tu parlerai pas mandarin par hazard ???

l'an passé j'avais 800 entailles et j'ai manquer de sirop, et cette année je suis rendu a 1000 entailles et les commandes rentre...
d'apres-moi il ne m'en resteras pas beaucoup Cool

mon cercle de client grossit a chaque année

je connais un acériculteur qui a 6000 entailles et il vend tout au détail...y a pas longtemps la fédé a été le voir et poser des questions...il leur a répondu que voulez vous! vous voulez pas me donner du quotas  ben je vend moi même mes produits  

et il m'a dit de m'arranger de vendre moi même mes produits c'est plus payant et c'est payer au complet tout de suite
t-blanc

Ville/village : victoriaville

Message par caribico2 le Ven 9 Mar 2018 - 9:09

@alaingagnon111 a écrit:Toute notre economie est basee sur les lois de l'offre et de la demande.
Des qu'un organisme gouvernemental modifie les regles du jeu, il y a des gagnants et des perdants.
Les producteurs (offre ) ont maintenant le pouvoir de vendre leur produit au prix q'ils veulent puisqu'on vient d'eliminer leur competition en empechant l'entree de nouveaux producteurs et par le fait meme la competition pour produire et offir le produit au meilleur prix possible..  Ils deviennent les gagnants.
Les acheteurs ( demande ) sont les perdants puisqu'ils doivent maintenant acheter au prix fixe par les vendeurs. Ils vont alors regarder pour de nouvelles sources d'approvisionnement offert a des conditions qui leur sont plus favorables.
comme l'offre et la demande sont modifiable sur de simples fabulations ou rumeurs...ton equation ne tiens plus!!!

caribico2

Message par casseau le Ven 9 Mar 2018 - 11:05

chapeau a tous le monde qui réussi a tous vendre leur production a chaque année!!! c'est pas donné a tous le monde de mettre l'effort pour y arrivé

Les producteurs qui le font année aprés année peuvent être vraiment fier et regardé la fédération de haut....Bravo!! Pouce

casseau

Ville/village : centre du québec

Message par casseau le Ven 9 Mar 2018 - 11:13

@5/16 a écrit:

on se demandais justement ca cette semaine !!est ce qu'il faut être "acheteur autorisé" pour remplir des conteneurs et envoyé ca "outre mer"???

être acheteur autorisé ca doit être surement un encrenage sans fin?? en voulant dire une tonne de papier qui fissent plus de finir??

Ps je t'est pas oublié 5/16!!

casseau

Ville/village : centre du québec

Message par 5/16 le Ven 9 Mar 2018 - 11:51

Ça prend un permis d exportation.Pas besoin d être acheteur autorisé si tu vend que ta production.

Ça doit être en petit contenant. Si vendu au consommateur direct pas de 14 cennes.

Si ça deviens vente par intermédiaire,tu doit payé la cote de 14 cennes.

Si je suis dans l erreur qu on me corrige.

5/16

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant