Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» L'incompris draft control
Comment décoller et extraire les chalumeaux des tubulures de l'an passé EmptyAujourd'hui à 0:41 par Goudrelle

» Le spot à Goudrelle !
Comment décoller et extraire les chalumeaux des tubulures de l'an passé EmptyHier à 19:39 par Goudrelle

» LS Bilodeau à roulettes
Comment décoller et extraire les chalumeaux des tubulures de l'an passé EmptyHier à 16:51 par yogilours

» LS Bilodeau 2x6
Comment décoller et extraire les chalumeaux des tubulures de l'an passé EmptyHier à 15:02 par Mr Sourire

» Mise à neuf Jutras
Comment décoller et extraire les chalumeaux des tubulures de l'an passé EmptyHier à 11:24 par denisjean

» Projet d'été, contruction de cabane
Comment décoller et extraire les chalumeaux des tubulures de l'an passé EmptyLun 15 Juil 2019 - 21:40 par Goudrelle

» Évaporateur 18x66 a vendre (Vendu)
Comment décoller et extraire les chalumeaux des tubulures de l'an passé EmptyLun 15 Juil 2019 - 16:17 par Goudrelle

» Recherche: chapeau à bascule 18 pouces
Comment décoller et extraire les chalumeaux des tubulures de l'an passé EmptyLun 15 Juil 2019 - 12:20 par burtsplash

» Nom d'utilisateur non cliquable pour les invités
Comment décoller et extraire les chalumeaux des tubulures de l'an passé EmptyDim 14 Juil 2019 - 10:10 par Goudrelle

» Recherche d'un partenaire avec des $ érablière 28500 entailles
Comment décoller et extraire les chalumeaux des tubulures de l'an passé EmptySam 13 Juil 2019 - 9:34 par martin lallier

» Culture de ginseng
Comment décoller et extraire les chalumeaux des tubulures de l'an passé EmptyVen 12 Juil 2019 - 10:23 par Goudrelle

» draft control sur cheminée 8 pouces
Comment décoller et extraire les chalumeaux des tubulures de l'an passé EmptyMer 10 Juil 2019 - 20:56 par Goudrelle

» Chapeau à bascule pour tuyau 10 po
Comment décoller et extraire les chalumeaux des tubulures de l'an passé EmptyMar 9 Juil 2019 - 12:28 par Henri_IV

» Pour entrer le bois dans votre cabane
Comment décoller et extraire les chalumeaux des tubulures de l'an passé EmptyMar 9 Juil 2019 - 12:21 par Goudrelle

» evaporateur 3 x 11 refait a neuf VENDU
Comment décoller et extraire les chalumeaux des tubulures de l'an passé EmptyMar 9 Juil 2019 - 8:10 par Goudrelle

» huile a moteur 2 temps castrol
Comment décoller et extraire les chalumeaux des tubulures de l'an passé EmptyLun 8 Juil 2019 - 19:05 par pierre dorais

» Horse Logging with the Schmidts
Comment décoller et extraire les chalumeaux des tubulures de l'an passé EmptyLun 8 Juil 2019 - 7:41 par beaver

» Magnehelic
Comment décoller et extraire les chalumeaux des tubulures de l'an passé EmptyDim 7 Juil 2019 - 13:37 par Goudrelle

» On corde en rond
Comment décoller et extraire les chalumeaux des tubulures de l'an passé EmptyVen 5 Juil 2019 - 13:25 par Goudrelle

» Une visite chez Stéphane
Comment décoller et extraire les chalumeaux des tubulures de l'an passé EmptyVen 5 Juil 2019 - 10:56 par Jean-Luc

Merci a nos partenaires
 /></a> Comment décoller et extraire les chalumeaux des tubulures de l'an passé Logo-e14 Comment décoller et extraire les chalumeaux des tubulures de l'an passé Boutiq14

Comment décoller et extraire les chalumeaux des tubulures de l'an passé Foregr14

Comment décoller et extraire les chalumeaux des tubulures de l'an passé

Comment décoller et extraire les chalumeaux des tubulures de l'an passé Empty Comment décoller et extraire les chalumeaux des tubulures de l'an passé

Message par jclaude le Dim 25 Fév 2018 - 11:39

Je cherche dans les anciens posts mais rien à faire. Ça fait quelques heures que j'essaie de démonter mon installation du printemps passé. J'ai environ 500 pieds de tubulures avec plein de connections et de chalumeaux, en sections de 50 à 100 pieds, qu'il me faut défaire pour pouvoir tout réinstaller mais impossible d'y arriver. J'ai essayé un bain d'eau chaude et même un séchoir à cheveux. On dirait que tout est soudé. Comment on fait, sans exacto et en coupant pour "démancher" ça ? Merci.

jclaude

Ville/village : Brownsburg-Chatham QC

Revenir en haut Aller en bas

Comment décoller et extraire les chalumeaux des tubulures de l'an passé Empty Re: Comment décoller et extraire les chalumeaux des tubulures de l'an passé

Message par Erablière Bellechasse le Dim 25 Fév 2018 - 11:51

Va falloir que tu coupes, pas le choix à cause des encoches.
Va voir sur ce post http://www.lessucriers.com/t180-truc-ou-outil-pour-extraire-les-raccords-de-tubulure
Erablière Bellechasse
Erablière Bellechasse

Ville/village : Saint-Sévère (Mauricie)

Comment décoller et extraire les chalumeaux des tubulures de l'an passé Empty Re: Comment décoller et extraire les chalumeaux des tubulures de l'an passé

Message par jclaude le Dim 25 Fév 2018 - 11:53

C'est la conclusion à laquelle je suis abouti. Mais avant de commencer la chirurgie, je voulais vérifier. Merci infiniment.

jclaude

Message par jack324-1 le Dim 25 Fév 2018 - 12:07

Allo J'en ai fait une centaine dernièrement avec un heat gun de can tire. Séchoire à cheveu surement aussi, juste pour l amolir , 10 seconde et ensuite pince. Je n'avais pas pensé a l'eau chaude, aussi.
jack324-1
jack324-1

Ville/village : Val des Bois, Outaouais

Message par jclaude le Dim 25 Fév 2018 - 12:37

Oh ! J'ai justement un heat gun (en fait, un gun pour décaper) mais j'hésitais à 'employer les gros moyens, genre l'artillerie lourde. Mais, entre ça et le scalpel, j'hésite là ! Et je déteste cet outil si traître qui coupe tout ce qu'il vois, y compris les doigts. Mais pour le "bain Marie", oublie ça. Niet, nul, zéro efficacité ! Merci du tuyau, je vais y donner un essaie.

jclaude

Message par ti-ouest le Dim 25 Fév 2018 - 14:00

Pour 30 entailles moi je couperait a coté du chalumeaux pie jen acheteterait  des flambant neuf a 0.25 chaque....
ti-ouest
ti-ouest

Ville/village : Kedgwick N.B.

Message par jean-pierre roy le Dim 25 Fév 2018 - 17:09

avec des pinces plates d'électricien , ca prend 10 seconde , et tu récupère ton matériel, il faut pincer que le tube , sur le chalumeau ou le T bouchon, puis tu tir, ca sort tu seul
jean-pierre roy
jean-pierre roy

Ville/village : nicolet

Message par jclaude le Dim 25 Fév 2018 - 17:22

"avec des pinces plates d'électricien", ça signifie des "coteurs", en bon franglais ? Oui ou non, c'est ce que je vais tenter, en espérant avoir la bonne grosseur de trous, mais encore, il s,agit d'y aller délicatement. Merci.

jclaude

Comment décoller et extraire les chalumeaux des tubulures de l'an passé Empty problème de dé-connexion ...

Message par jclaude le Dim 25 Fév 2018 - 17:25

@ti-ouest a écrit:Pour 30 entailles moi je couperait a coté du chalumeaux pie jen acheteterait  des flambant neuf a 0.25 chaque....

Il me faudra magasiner. L'année dernière, je les avaient à 89 cents, voire, à $1.19 pièce chez BMR. Mais c'est très juste que, à 30 sous, on s'en fou !

jclaude

Message par jean-pierre roy le Dim 25 Fév 2018 - 17:38

@jclaude a écrit:"avec des pinces plates d'électricien", ça signifie des "coteurs", en bon franglais ? Oui ou non, c'est ce que je vais tenter, en espérant avoir la bonne grosseur de trous, mais encore, il s,agit d'y aller délicatement. Merci.

non, le bout est plat, et non coupant , tu écrase le tube
jean-pierre roy
jean-pierre roy

Message par jclaude le Dim 25 Fév 2018 - 17:58

@jean-pierre roy a écrit:
@jclaude a écrit:"avec des pinces plates d'électricien", ça signifie des "coteurs", en bon franglais ? Oui ou non, c'est ce que je vais tenter, en espérant avoir la bonne grosseur de trous, mais encore, il s,agit d'y aller délicatement. Merci.

non, le bout est plat, et non coupant , tu écrase le tube

Ah, fiou ! Je n'avait pas encore commencé, mais ça me semblait prendre, genre, plutôt 20 secondes en coupant en surface. Si je devienne bien, on écrase juste sous le bec, on tord puis ça sort n'est-ce pas ? Ça me semble bien, et j'ai des pinces plates, quelques part ...

jclaude

Message par jclaude le Dim 25 Fév 2018 - 18:05

merci Jean-pierre roy, Je viens d'essayer avec des pinces longues. 2-3 torsions et ça y est. Bref, quelques secondes suffisent ! Un gros merci : ça ne me tentait pas de travailler chaque raccord avec le petit couteau, puis recouper ... Là, en 15 minutes ou 1/2 heure tout sera parfait.

jclaude

Message par dantiwill le Lun 26 Fév 2018 - 8:11

moi je me suis fabriquer une pince special pour ce travail, sa coupe le tube sans toucher le racord.

dantiwill

Ville/village : la baie

Message par dantiwill le Lun 26 Fév 2018 - 8:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

elle ressemble a ca, jai passer le bout a la meuleusse pour les rendre droite, pour pas que les mort puisse creuser vers le raccord, et vue que la pince ouvre pas grand tu peut pas prendre une asser grosse boucher pour couper le raccord.

je sais pas si mon explication est Claire lolll

dantiwill

Ville/village : la baie

Message par jclaude le Lun 26 Fév 2018 - 10:10

@dantiwill a écrit:moi je me suis fabriquer une pince special pour ce travail, sa coupe le tube sans toucher le racord.

Auriez vous une photo par chance ?

jclaude

Message par jclaude le Lun 26 Fév 2018 - 14:15

@dantiwill a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

elle ressemble a ca, jai passer le bout a la meuleusse pour les rendre droite, pour pas que les mort puisse creuser vers le raccord, et vue que la pince ouvre pas grand tu peut pas prendre une asser grosse boucher pour couper le raccord.

je sais pas si mon explication est Claire lolll

wow, trop cool ! Je vais m'y mettre. Mais là, j'ai réussit à tout défaire après plus de 3 heures alors je dois courir raccorder le tout, tandis qu'il fait beau ! Bon printemps et un gros merci.

jclaude

Message par jean-pierre roy le Lun 26 Fév 2018 - 15:37

@jclaude a écrit:merci Jean-pierre roy, Je viens d'essayer avec des pinces longues. 2-3 torsions et ça y est. Bref, quelques secondes suffisent !  Un gros merci : ça ne me tentait pas de travailler chaque raccord avec le petit couteau, puis recouper ... Là, en 15 minutes ou 1/2 heure tout sera parfait.

tout a fait ca Smile
jean-pierre roy
jean-pierre roy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé