Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» recherche panne
Hier à 23:37 par Goudrelle

» Polissage des pannes
Mar 17 Juil 2018 - 13:15 par beaver

» Recherche commerce pour bon prix réservoir stainless
Mar 17 Juil 2018 - 7:38 par 5/16

» Fisssure cadre porte évapo
Dim 15 Juil 2018 - 8:50 par jack324-1

» En 1966 !!!! Belle video
Dim 15 Juil 2018 - 2:06 par Goudrelle

» Construction de cabane a sucre
Ven 13 Juil 2018 - 0:14 par patrbell

» Savon au sirop d'érable
Jeu 12 Juil 2018 - 22:45 par Goudrelle

» Choix d'un évaporateur!!!
Jeu 12 Juil 2018 - 16:58 par major tom

» Changement de chutes
Lun 9 Juil 2018 - 22:02 par *martin*kayak

» Projet de retraite
Lun 9 Juil 2018 - 12:42 par patrbell

» pompe delaval 78
Sam 7 Juil 2018 - 10:13 par sucrerie 69

» recherche érabliere a louer
Sam 7 Juil 2018 - 10:07 par sucrerie 69

» Service offert par les Sucriers
Jeu 5 Juil 2018 - 22:24 par boouts61

» je recherche une presse
Mar 3 Juil 2018 - 21:51 par t-blanc

» Coût d'installation tubulure par gravité
Sam 30 Juin 2018 - 20:40 par patrbell

» haut brix et 3 à 4 pouces d'eau dans les pannes
Sam 30 Juin 2018 - 7:40 par major tom

» analyse de sol
Ven 29 Juin 2018 - 18:50 par major tom

» Grosseur de cheminée d'évaporateur!!!!
Ven 29 Juin 2018 - 18:47 par major tom

» Perte totale dû au feu donc doit reconstruire
Jeu 28 Juin 2018 - 23:38 par Goudrelle

» travaux forestier
Jeu 28 Juin 2018 - 12:36 par Dan_nord

Merci a nos partenaires

fan vs evaporateur

fan vs evaporateur

Message par jean-pierre roy le Jeu 22 Fév 2018 - 18:02

comme je suis a la veille de percer le fond de mon évaporateur, afin de lui rajouter une fan, je me demandais si c' était mieux de percer plus bas , ou plus haut, pour tout de suite je n' aurai pas di difuseur
jean-pierre roy

Ville/village : nicolet

Revenir en haut Aller en bas

Re: fan vs evaporateur

Message par jean-pierre roy le Ven 23 Fév 2018 - 16:40

j' ai tu réussi a atteindre la limite des connaisseurs hahahaha
jean-pierre roy

Message par Jean-Pierre Doyon le Ven 23 Fév 2018 - 17:11

Je n'avais pas de diffuseur l'an dernier et j'ai passé le tuyau sous le grillage, donc pas de trou.

Quand on a installé le diffuseur, on s'est organisé pour être près des grilles

Évaporateur 2x7 pimpé pour 2018 !
Jean-Pierre Doyon

Ville/village : La Beauce

Message par P4 le Ven 23 Fév 2018 - 17:20

Salut Jean Pierre Roy ,,,, il y a des grandeurs qu`ils faut avoir avant de percer le trou ,,, le diffuseur par lui meme est ajustable en hauteur ,,,, goudrelle n`est pas disponible en ce moment et c`est lui qui va répondre à tes questions ,, je lui fait le message , sinon envoie lui un message privé ,,,,,,,, amicalement p4

P4

Ville/village : Ste-Marie de Beauce

Message par MaximG le Ven 23 Fév 2018 - 17:28

Tu veux installer un ventillateur pour ajouter un diffuseur l’an prochain mais va tu utiliser le ventillateur cet année ? Car sans diffuseur a part souffler de la cendre partiut je sais pas si ça va être très utile ... Sinon fais toi un diffuseur temporaire en tuyau dock pour le prix que ça coute ça devrais faire la job en attendant que tu installe ton diffuseur.

Acériculteur depuis 3 saison : 1 ère année sur le barbecue.       2 ième année barril de 45 gallon avec un chaudron en aluminium.       3 ième année toujours avec le baril en question avec un panne 16X22 et une similie cabane pas fermée et maintenant la grosse cabane et la petite 2X6 ... 75-100 entailles sur le 3/16 a gravité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Grosses amélioration pour 2018 : Diffuseur d'air + Draftcontrol + Panne de préchauffage de l'arrivé d'eau .
MaximG

Ville/village : Saint-Jean-de-Matha (Joliette)

Message par jean-pierre roy le Ven 23 Fév 2018 - 18:23

@MaximG a écrit:Tu veux installer un ventillateur pour ajouter un diffuseur l’an prochain mais va tu utiliser le ventillateur cet année ? Car sans diffuseur a part souffler de la cendre partiut je sais pas si ça va être très utile ... Sinon fais toi un diffuseur temporaire en tuyau dock pour le prix que ça coute ça devrais faire la job en attendant que tu installe ton diffuseur.

en fait oui, c' est ce que je croyais faire, sois envoyé de l air sous le feu, mon chum est installé comme ca, sans difuseur , en fait je voulais voir si ca faisait une bonne diférence ???
jean-pierre roy

Message par jean-pierre roy le Ven 23 Fév 2018 - 18:33

@MaximG a écrit:Tu veux installer un ventillateur pour ajouter un diffuseur l’an prochain mais va tu utiliser le ventillateur cet année ? Car sans diffuseur a part souffler de la cendre partiut je sais pas si ça va être très utile ... Sinon fais toi un diffuseur temporaire en tuyau dock pour le prix que ça coute ça devrais faire la job en attendant que tu installe ton diffuseur.

tu parle d, un genre de coude 90 deg, oui je crois que c' est faisable , et ca pourrais tres bien marcher
jean-pierre roy

Message par jean-pierre roy le Ven 23 Fév 2018 - 18:33

@P4 a écrit:Salut Jean Pierre Roy ,,,, il y a des grandeurs qu`ils faut avoir avant de percer le trou  ,,, le diffuseur par lui meme est ajustable en hauteur ,,,, goudrelle n`est pas disponible en ce moment et c`est lui qui va répondre à tes questions ,, je lui fait le message , sinon envoie lui un message privé ,,,,,,,, amicalement p4

ok , merci je vais attendre son avis Smile
jean-pierre roy

Message par MaximG le Ven 23 Fév 2018 - 18:47

Acériculteur depuis 3 saison : 1 ère année sur le barbecue.       2 ième année barril de 45 gallon avec un chaudron en aluminium.       3 ième année toujours avec le baril en question avec un panne 16X22 et une similie cabane pas fermée et maintenant la grosse cabane et la petite 2X6 ... 75-100 entailles sur le 3/16 a gravité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Grosses amélioration pour 2018 : Diffuseur d'air + Draftcontrol + Panne de préchauffage de l'arrivé d'eau .
MaximG

Ville/village : Saint-Jean-de-Matha (Joliette)

Message par jean-pierre roy le Ven 23 Fév 2018 - 18:53

ouin plus élaboré, ca, mais si je commence a me fabriqué de quoi, je vais le faire permanent , merci pour le video, ca me donne des bonne idées
jean-pierre roy

Message par Goudrelle le Sam 24 Fév 2018 - 20:15

JP, tant qu'a installer un fan, met de quoi pour pousser l'air en jet vers le centre de la combustion, ca peut etre n'inporte quoi, un duck d'air modifié ou peut importe.....Juste envoyer de l,air dans le bac A CENDRE sous les grilles, tu va avoir beaucoup d'air entourant la combustion sans pour autant la faire consommer par le feu....C'est pas trop efficace et en plus beaucoup de cet air va sortir au moment ou tu va ouvrir les portes.

Salutation

Je fais du sirop depuis 1990. Mais j'ai été innitié a l'age de 5 ans.
Retraité de Papier Resolu
Acériculteur et inventeur
Attestation technicien en combustion
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par jean-pierre roy le Dim 25 Fév 2018 - 6:38

@Goudrelle a écrit:JP, tant qu'a installer un fan, met de quoi pour pousser l'air en jet vers le centre de la combustion, ca peut etre n'inporte quoi, un duck d'air modifié ou peut importe.....Juste envoyer de l,air dans le bac A CENDRE sous les grilles, tu va avoir beaucoup d'air entourant la combustion sans pour autant la faire consommer par le feu....C'est pas trop efficace et en plus beaucoup de cet air va sortir au moment ou tu va ouvrir les portes.

Salutation

je suis aller voir hier l installation a mon ami, lui son air est poussé sous la grille, mais un bac a cendre empeche l air de sortir en avant de l évaporateur, donc pas autre choix que de monter au feu, ca semble efficace, autre chose que je me demande, j' ai vu les différents modèles de maifold sur le site , je me demande quessse qui arrive avec la cendre, ca dois mal tomber en dessous, de plus ca dois finir par entrer dedans et boucher un moment donné non , (comment vider le manifold de cendre ) ??
jean-pierre roy

Message par P4 le Dim 25 Fév 2018 - 6:56

Salut Jean-pierre , dans tous les systèmes de combustion , la cendre est signe de combustion plus ou moin efficace , il faut que la suie soit grise claire à rien du tout ,,, amicalement p4

P4

Message par Goudrelle le Dim 25 Fév 2018 - 19:27

Mon manifold a deux ans et je fais ma troisieme année cette année, pas besoin de le vider encore !!!

Le jour ou il va faloir le vider, j'enleve les grilles, je tire dessus en le soulevant, pis il sort de la, reste plus qu'a le vider............

Je fais du sirop depuis 1990. Mais j'ai été innitié a l'age de 5 ans.
Retraité de Papier Resolu
Acériculteur et inventeur
Attestation technicien en combustion
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par jean-pierre roy le Lun 26 Fév 2018 - 5:51

@Goudrelle a écrit:Mon manifold a deux ans et je fais ma troisieme année cette année, pas besoin de le vider encore !!!

Le jour ou il va faloir le vider, j'enleve les grilles, je tire dessus en le soulevant, pis il sort de la, reste plus qu'a le vider............

ok , je vais voir a installer tout ca ce fds , merci
jean-pierre roy

Message par jean-pierre roy le Dim 4 Mar 2018 - 17:11

bon ben j, ai un peu pris vos conseils, mais aussi fait a ma tete un ti brin Smile Smile , j' ai installé ma fan (cage écureuil) direct sous la grille, puis fermé le devant de l evaporateur, donc la vent a pas le choix de monter au feu, je peut vous dire que y fait tempete en cliss en dedans, ca fait tout un changement, la seule chose , c' est que quand j'ouvre ma porte pour charger, ca pousse un peu pour sortir, je ferme donc mon reostat pour quelques secondes, et une fois les portes fermé, je repars mon fan, ca déménage, ma souche a meme changer de couleur , ca va me prendre une clef de souche maintenant tellement ca chauffe
jean-pierre roy

Message par christian70 le Jeu 15 Mar 2018 - 9:00

Avez vous des photo?

christian70

Ville/village : sud

Message par P4 le Jeu 15 Mar 2018 - 12:48

Salut J.P.  ,,, tu peu coupé de quelques morceaux de bois au chargement et garder la bonne température sous les pannes et pousser moin de chaleur à la souche ,,,,, pour atteindre une haute efficacité , il y a 3 parametres à respecter ,,,, la tire controlé , une temperature au plus bas dans la cheminée , une entrée d`air au centre de la combustion que l`on peut varier le débit afin d`avoir un feu ballancé et clair qui ne fabrique que très peu de suie ,,,,, et beaucoup d`amour I love you
amicalement  P4

P4

Message par néophyte le Jeu 15 Mar 2018 - 13:14

@P4 a écrit: pour atteindre une haute efficacité , il y a 3 parametres à respecter ,,,, la tire controlé , une temperature au plus bas dans la cheminée , une entrée d`air au centre de la combustion que l`on peut varier le débit afin d`avoir un feu ballancé et clair qui ne fabrique que très peu de suie ,,,,, et beaucoup d`amour I love you
amicalement  P4
En dehors du sujet de l'érable, je chauffe ma maison avec une chaudière au bois (plancher hydronique) et j'ai toujours oensé que c'était la qualité du bois qui faisait plus ou moins de cendre... Je me demande si je peux appliquer ces conseils.
Mais pour ce qui est de l'érable, tous ces paramètre sont-ils variable selon un paquet de facteur ou il y a certains chiffres constants. Et comment on peut tester la tire?

néophyte

Ville/village : Mauricie (sud)

Message par P4 le Jeu 15 Mar 2018 - 15:18

Salut néophyte ,la qualité du bois va donner la quantité de chaleur produite que l`on appel des BTU , chaque essences de bois va produire des BTU en quantité différente ,,, ex; les bois mou font moin de BTU que les bois dur et dans les deux cas c`est pas pareil d`une essence à l`autre ,,,, si la combustion n`est pas bonne , les gaz ne seront pas parfaitement brulé et ces gaz ( boucane ) vont etre noir et aussitot sorti de la chambre à combustion il se met à refroidir et il va se produire une cristallisation des gaz qui vont former la suie ,,,,,,, recette de chauffage bois ;  60% bois dur et 40% bois mou ,,,  pour tester la tire il faut un appareil qui s`appel un magnélique ,,, on en fait la location sur le forum ,,,,,,, amicalement P4

P4

Message par major tom le Jeu 15 Mar 2018 - 19:37

major tom

Ville/village : chertsey by the sea le jour Laval le soir

Message par jean-pierre roy le Ven 16 Mar 2018 - 17:22

@christian70 a écrit:Avez vous des photo?

je vais en prendre ce fds, et essayer de les poster Smile Smile
jean-pierre roy

Message par jean-pierre roy le Sam 17 Mar 2018 - 7:24

j' aurais un ti video
jean-pierre roy

Message par Contenu sponsorisé