Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Installation Tubulure
Aujourd'hui à 11:36 par jack324-1

» Steve Coté abandonne la bataille
Aujourd'hui à 9:01 par jclaude

» Question % de pente
Hier à 22:57 par Goudrelle

» tracteur kioti
Hier à 19:56 par La gouge

» Début des travaux
Hier à 19:30 par Jean-Luc

» Forum remarquable
Hier à 19:03 par Goudrelle

» Connaissez vous vos droits ?
Hier à 14:36 par Goudrelle

» Chaines de tracteur
Hier à 11:13 par Erablière Bellechasse

» Test a faire en urgence sur un evaporateur flambant neuf 3x12 au bois
Dim 18 Nov 2018 - 22:32 par Goudrelle

» Encore 4 evaporateur a faire
Dim 18 Nov 2018 - 17:10 par Goudrelle

» Corde jaune pour tendre des lignes 5/16
Dim 18 Nov 2018 - 16:44 par Goudrelle

» Faire la brique dans bouilleuse
Dim 18 Nov 2018 - 14:05 par Goudrelle

» Bien meilleur qu'un systeme d'alarme
Dim 18 Nov 2018 - 11:02 par Goudrelle

» abattage manuel sécuritaire​
Dim 18 Nov 2018 - 10:58 par Jean-Luc

» la sécurité
Dim 18 Nov 2018 - 8:13 par Goudrelle

» Le marché de l'érable.....
Sam 17 Nov 2018 - 22:24 par Goudrelle

» Petite recherche sur le draft control et appareil a combustion de bois
Sam 17 Nov 2018 - 20:01 par Goudrelle

» L’emballage du sirop en petits contenants
Ven 16 Nov 2018 - 14:38 par Goudrelle

» Chauffage piscine avec évaporateur
Jeu 15 Nov 2018 - 19:13 par Goudrelle

» Terre a bois
Jeu 15 Nov 2018 - 10:00 par major tom

Merci a nos partenaires

Comparatif

Comparatif

Message par Ti-Guy des Hauts le Dim 18 Fév 2018 - 7:37

Bon comme ça ne coule pas et peut-être pas avant qq semaines. Hier -18 ce matin -9 et de la neige en veux-tu?
Il existe une multitude de guides qui font des matchs comparatifs et il y a des guides de répertoires. Comment se fait-il qu'en acériculture on dirait que c'est le far west. Comment existe-t-il de marques, existe-t-il un répertoire comme dans les outils en fonte ou les meubles anciens, des livres et des sites internet qui les répertories. Avec les nouveaux tracteurs ou automobiles, ou vtt ou motoneige et j'en passe il y a toujours des évaluations et des guides qui font le pour et le contre. Oui on peut regarder les catalogues des 3 ou 4 marques mais il n'y a pas vraiment de détails car un évaporateur c'est tout nu pas mal quand tu achètes et si tu ajoutes les coudes, les thermomètres etc etc bien tu te retrouves avec un bebelle de plusieurs beaux$$$ pesos amigos mais pas de match comparatif. Suis-je dans l'ignorance et ça existe et je ne connais pas la source de cette information? (Ah c'est vrai la loi sur les sources journalistiques :^))) Razz

Ti-Guy des Hauts

Ville/village : Sainte-Justine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comparatif

Message par Goudrelle le Dim 18 Fév 2018 - 8:00

Un sujet tabou pour certain mais qui pourrait devenir réalitée dans peux de temps grace aux Sucriers.com........Une normalisation, une réforme, un répertoire accessible pour tous ? pourquoi ca existe pas ??

Je laisse le sujet en suspend pour le moment car je dois quitter, je laisse les autres apporter leur grain de sel et je vous reviens plutard cette semaine avec une suite........

Salutation

Je fais du sirop depuis 1990. Mais j'ai été innitié a l'age de 5 ans.
Retraité de Papier Resolu
Acériculteur et inventeur
Attestation technicien en combustion
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par Ti-Guy des Hauts le Dim 18 Fév 2018 - 8:23

Ok est-ce possible d'ouvrir une nouvelle section sur le site pour que chaque propriétaire dépose une photo de son évaporateur avec quelques références.
Nom de la marque du feu et des pannes car parfois on a un feu d'une marque et des pannes d'une autre, grandeur avec info pannes plates et plis dans le feu ou dans l'eau année etc...brique et manifold clé de souche et draft contrôle. Suggestion

Ti-Guy des Hauts

Ville/village : Sainte-Justine

Message par casseau le Dim 18 Fév 2018 - 9:07

@Ti-Guy des Hauts a écrit:
Comment se fait-il qu'en acériculture on dirait que c'est le far west.

C'est le" far west" quand qu'on sait pas vraiment ce qu'on veut et quel genre d'acériculteur que nous voulons être.Il y a plusieurs questions a se poser avant de faire l'achat d'équipements.Fait toi une liste de tes questions ,,,,trouvent leurs des réponses et tes choix vont se faire tout seul et le reste est technique

casseau

Ville/village : centre du québec

Message par patrbell le Dim 18 Fév 2018 - 10:49

On a beau savoir ce qu'on veut idéalement . Mais quand tu a pas les connaissances de l'expérience et le temps de faire le tour de tout ce qu'Il a sur le marché pour la grosseur de production visé . Un guide fait par des producteurs d'expériences et leurs validations ce serait très utile pour éviter bien des erreurs . La connaissance est toujours bien mieux que le bla bla des vendeurs qui ont des intérêts $$$$$ . Moi mon truc comme j'ai pas beaucoup de $$$ a jeter par les fenêtres . C'est que j'achète du usagé et même très usagé a très bas prix ou même a donner . J'apprend avec ça et je me dis au pire ça coute pas cher pour la formation ça me donne . Ok je suis patenteux , j'aime gosser et j'ai du temps . En plus je fais ça pour m'amuser . Le jour ou je peux acheter du neuf ou presque je connais assez ce que je veux et ce qui est bon . Dans l'usagé il est facile de s'avoir ce qui est bon et les citrons . Ça passé l'épreuve du temps ou non . Dans le temps on disait un bon vendeur est un bon menteur . Pas certain qu'il y a eu beaucoup d'amélioration avec les $$$ et les formations de pointes en marketing . En plus le modèle de l'an dernier est toujours moins bons , loll

patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Message par Goudrelle le Mar 20 Fév 2018 - 7:38

Il y a quelques chose qui se passe avec la page de ce sujet, je vérifie ca Ti-Guy, merci de me l'avoir rapporté.....

Goudrelle

Goudrelle
Admin

Message par Goudrelle le Mar 20 Fév 2018 - 8:08

OK, j'ai trouvé....J'ai fais la correction.......La page est redevenu normal....

Goudrelle

Goudrelle
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé