Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bonjours projet erabliere pour l'année prochaine
Aujourd'hui à 5:22 par Bou01

» Opinion sur valeur/ prix
Hier à 20:16 par Isabelle

» Chenille - Livré des forets
Hier à 20:08 par Severin

» Ail des bois
Hier à 18:08 par Mimo

» Recherche évaporateur au bois pour 9000 entailles
Hier à 15:31 par Goudrelle

» Équipement complet de cabane a sucre a vendre (Vendu)
Jeu 21 Juin 2018 - 11:59 par argervai

» Projet de retraite
Jeu 21 Juin 2018 - 7:43 par patrbell

» je recherche une presse
Mer 20 Juin 2018 - 21:31 par t-blanc

» Maitre-ligne air-eau
Mer 20 Juin 2018 - 6:03 par martin lallier

» Suggestion pour banque de données vidéos
Jeu 14 Juin 2018 - 21:07 par Goudrelle

» Guide conversion du sirop d’érable en produits
Mer 13 Juin 2018 - 12:13 par Goudrelle

» curieux de savoir
Mar 12 Juin 2018 - 4:23 par maplerose

» Evapo pour débutant (Chaudron et poele homemade)
Lun 11 Juin 2018 - 14:50 par Goudrelle

» Se débarrasser de l'ours noir au Canada
Jeu 7 Juin 2018 - 22:21 par patrbell

» salut à vous
Jeu 7 Juin 2018 - 21:01 par Goudrelle

» Recherche evaporateur pour prochaine saison (175 @ 300 entailles)
Mer 6 Juin 2018 - 16:25 par Yves2

» Comment nettoyer l’extéri De la souche?
Mer 6 Juin 2018 - 12:11 par JLB

» changer croix de tracteur renault
Mer 6 Juin 2018 - 6:00 par Bernard01

» pompe shurflo 12 volt
Mar 5 Juin 2018 - 14:17 par Fred

» pompe hydraulique
Lun 4 Juin 2018 - 21:18 par caissy

Merci a nos partenaires

Vieux ski-doo

Vieux ski-doo

Message par Dan_nord le Mar 12 Déc 2017 - 9:23

Salut à tous, j'ai échangé mon vieux puma 71 contre un vieux polaris lite gt 340 95. Avec le puma ca prenais tout un swing pour grimper ma petite cote avant d'arriver à la cabane...le pont était avec laye de métal. Pensez-vous qu'avec ma nouvelle machine je pourrais peut-être réussir a trainer un peu d'eau d'érable ou un peu de bois ? J'ai jamais rien remorquer avec un ski-doo à part 1-2 enfants sur le plat.....avec le puma si y'avait une petite cote je devais débarquer les enfants ou avoir trop de vitesse....ca devenait dangereux. Je veux juste me faire une petite idée pour savoir si je vais passer mon printemps encore en raquette a trainer des 5 gallons bin plein Shocked
Dan_nord

Ville/village : Morin-Heights

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vieux ski-doo

Message par patrbell le Mar 12 Déc 2017 - 17:45

Il y a trop de facteurs pour bien répondre  a cette question dans mon cas .
 Un  tout dépend des  crampons sur la laye . Deux l'état des  trail et  des pentes .  La longueur , la largeur   de la laye , comment la clutch travaille bien . Quel traineau tu accroche , ect...   Une chose est pas mal certaine a moins que je me trompe tu va avoir une bonne amélioration .   Un skidoo a moins d'être conçu pour le travail  ou de ne pas avoir des bonnes côtes c'est pas la machine idéale .  Mais ça dépanne . Je pense a mettre une winch électrique sur mon  AC  660 . L'an passé je me dépannais avec un tire fort mais ça va être plus facile et rapide avec une winch et un long wire . Je profite de la neige durci du matin pour transporter les charges .

patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Message par Dan_nord le Mer 13 Déc 2017 - 9:06

Je faire des tests et on verra. L'idée d'un winch c'est pas fou. J'ai un petit rack en arrière, au pire je mettrais un 5 gallons dedans ca fera au moins ca.
Dan_nord

Message par Ezael le Mer 13 Déc 2017 - 10:04

Moi j'ai un tundra 87 et je tire un baril de 45 gallon à l'horizontal sur un traîneau fait avec 2 skis alpin. Ca va très bien. C'est sûr que l'entretien des sentiers est très important. Je passe toujours la genre de gratte tout les soirs avant de partir. Comme ca les sentiers sont plus solides.
Ezael

Ville/village : St-Agapit

Message par Dan_nord le Mer 13 Déc 2017 - 10:11

@Ezael a écrit:Moi j'ai un tundra 87 et je tire un baril de 45 gallon à l'horizontal sur un traîneau fait avec 2 skis alpin. Ca va très bien. C'est sûr que l'entretien des sentiers est très important. Je passe toujours la genre de gratte tout les soirs avant de partir. Comme ca les sentiers sont plus solides.
Moi j'ai pas bin long a faire à peine 1/2 kilomètre, je pensais juste taper les trails avec le ski-doo. J'ai un trailer avec 2 vieux ski de ski-doo et je voulais également coucher un 45 gal dessus mais je ne sait pas si ma machine pourrait tiré ca ?
Dan_nord

Message par Ezael le Mer 13 Déc 2017 - 10:51

@Dan_nord a écrit:
@Ezael a écrit:Moi j'ai un tundra 87 et je tire un baril de 45 gallon à l'horizontal sur un traîneau fait avec 2 skis alpin. Ca va très bien. C'est sûr que l'entretien des sentiers est très important. Je passe toujours la genre de gratte tout les soirs avant de partir. Comme ca les sentiers sont plus solides.
Moi j'ai pas bin long a faire à peine 1/2 kilomètre, je pensais juste taper les trails avec le ski-doo. J'ai un trailer avec 2 vieux ski de ski-doo et je voulais également coucher un 45 gal dessus mais je ne sait pas si ma machine pourrait tiré ca ?
C'est sur que des skis de ski doo c'est court et tirant un brin. Mais d'après moi ca va marcher pareil. Juste à pas mettre trop plein ton baril.
Ezael

Message par Dan_nord le Mer 13 Déc 2017 - 11:05

Juste taper les trails avec le ski-doo ca peux-tu faire ou bin je devrais trainer une palette de bois pour niveler. Ca change tu de quoi ?
Dan_nord

Message par Ezael le Mer 13 Déc 2017 - 11:13

@Dan_nord a écrit:Juste taper les trails avec le ski-doo ca peux-tu faire ou bin je devrais trainer une palette de bois pour niveler. Ca change tu de quoi ?
Moi je passerais avec une palette mais une pas trop pesante. Comme ça si tu déborde tu tombera pas dans le mou et ça sera beaucoup plus stable pour le skidoo et ton traîneau.
Ezael

Message par Dan_nord le Mer 13 Déc 2017 - 11:24

@Ezael a écrit:
@Dan_nord a écrit:Juste taper les trails avec le ski-doo ca peux-tu faire ou bin je devrais trainer une palette de bois pour niveler. Ca change tu de quoi ?
Moi je passerais avec une palette mais une pas trop pesante. Comme ça si tu déborde tu tombera pas dans le mou et ça sera beaucoup plus stable pour le skidoo et ton traîneau.
Parfait merci.
Dan_nord

Message par patrbell le Mer 13 Déc 2017 - 18:20

C'est selon les conditions de neige du printemps . Parfois on passe a tout les jours ou presque pour niveler le chemin . D'autre printemps la neige est bonne et ça creuse moins le chemin . Un truc qui fait bien lorsque le chemin est pas long . C'est de passer a pieds ou avec des petites raquettes pour taper le chemin lorsque la neige est molle et collante . Lors d'un bon doux temps par exemple . Lorsque j'étais jeune mon père allait tracer et taper les chemins de cabane des voisins avec son petit bulldozer . A la pesanteur du bull et lorsque la neige étaient collante . Les chemins de cabane étaient solide . C'est juste en partant avec le 45 gallons que les motoneiges en arrache . Ou dans les bonnes côtes . Un truc c'est d'arrêter ou c'est en descendant un peu lorsqu'on remplis . On fait aussi les pires places lorsqu'il n'y a pas beaucoup d'eau dans le 45 gallons . Vaut mieux faire deux petits voyages que de rester pris et forcer . etk c'est mieux pour mon dos et mon cœur maganné . Smile

patrbell

Message par Dan_nord le Ven 15 Déc 2017 - 11:02

Merci du conseil, je vais essayer ca.
Dan_nord

Message par patrbell le Jeu 28 Déc 2017 - 20:27

En parlant de vieux ski doo . Un Polaris wide trac 1997 est ce que c'était une bonne machine pour la neige ?

patrbell

Message par Goudrelle le Ven 29 Déc 2017 - 14:37

@patrbell a écrit:  En parlant de vieux ski doo . Un Polaris wide trac  1997   est ce que c'était une bonne machine pour la neige ?

Si c'est le model avec le rack en arriere, moteur fan cool.......C'est une bonne machine pour aller sur la neige folle, ca passe presque partout !!!!
Biensur, puisque c'est une 97, pend soin de bien la vérifier, test de compression (Min 125 psi sur les deux piston) , visualise la track sur toute sa grandeur faire certain qu'elle est pas fendu......

Salutation

Je fais du sirop depuis 1990. Mais j'ai été innitié a l'age de 5 ans.
Retraité de Papier Resolu
Acériculteur et inventeur
Attestation technicien en combustion
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par momo11pm le Lun 1 Jan 2018 - 23:30

une motoneige c est super amusant mais il faut taper tes sentiers tout l'hiver pour avoir un fond dur au printemps, mais plus la saison avance avec le degele moins c est plaisant ,essaye un 4roues avec des ponts ca ca y va ``dan_nord ``

momo11pm

Ville/village : saint-côme

Message par Goudrelle le Mar 2 Jan 2018 - 13:28

@momo11pm a écrit:une motoneige c est super amusant mais il faut taper tes sentiers tout l'hiver pour avoir un fond dur au printemps, mais plus la saison avance avec le degele moins c est plaisant ,essaye un 4roues avec des ponts ca ca y va ``dan_nord ``

C'est ca le truc, faut tapper sa trail peut importe comment !!!! Je me suis fait une gratte en bois franc, avec ca, ma trail vien dure pareil comme un trotoir.....

Maudit que c'est plaisant de rouller dans sa trail une fois battu !!!!!

Salutation

Je fais du sirop depuis 1990. Mais j'ai été innitié a l'age de 5 ans.
Retraité de Papier Resolu
Acériculteur et inventeur
Attestation technicien en combustion
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par patrbell le Mar 2 Jan 2018 - 19:37

Oui lorsqu'on passe souvent dans ses chemins ça fait comme les sentiers des clubs de skidoo . La neige est toute fondu dans les champ et la trail est encore la car c'est plus difficile a vendre de la neige durci et glacé .
Mon problème c'est comme cette année ou 24 hrs après être passé dans mon chemin il y a 3 pieds de nouvelle neige . Même en raquettes pour retracer mon chemin je cale jusqu'au genoux presque a chaque fois que j'essaie d'aller a la cabane . Je fais un petit 300 pieds et je reviens a mon jeep épuisé . C'est super pour ma santé mais j'ai hâte de retourner allumer le poêle de la cabane . Je me promet bien d'être mieux équipé l'an prochain . Déjà si le froid a -20 et plus froid peu passer ça va aider . Mais en montagne les pentes ne fondront pas . Smile

patrbell

Message par Andres2 le Mer 3 Jan 2018 - 21:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aujourd’hui j’ai été taper mes chemin avec ma grosse motoneige!!! Et mon père suivait avec mon 4 roues il commence à avoir de la neige dans le bois je trouvais que mes Maine avais descendu d’un coup sec !!! Je vais laisser durcir ça et vendredi je vais aller passer avec ma dameuse je vous mets des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je crois que j’avais déjà montré ma dameuse je suis plus certain

Andres2

Ville/village : Vercheres

Message par patrbell le Mer 3 Jan 2018 - 21:57

Pouce Avec un VTT chenilles plus la motoneige c'est certain de ne pas se tromper . Ici aussi pas mal (trop) de neige on a déjà de la neige comme pour toute un hiver . Et on nous annonce un autre 50 cm d'ici samedi . Tout un début d'hiver .

patrbell

Message par Jean-Pierre Doyon le Jeu 4 Jan 2018 - 6:45

J'ai été tracé une trail dans le bois aujourd'hui.  J'ai pris mon vieux ski-doo au lieu de mon mxz et c'était super.  Avec cette machine, j'ai aucune crainte de rester pris mais au détriment du conford et de la performance... sans parler de la conduite ;-)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Évaporateur 2x7 pimpé pour 2018 !
Jean-Pierre Doyon

Ville/village : La Beauce

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé