Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Test 2.5x8 Bilomax 1.0 de Ls Bilodeau (Chuck69)
Hier à 22:44 par Goudrelle

» Surentaillage !!!!!!
Hier à 19:47 par patrbell

» dome installation
Hier à 18:43 par Goudrelle

» Test sur 2x8 Ls Bilodeau (Rooster)
Hier à 9:52 par MaximG

» La cabane du Gros
Hier à 9:46 par MaximG

» Joyeux Noel !!!!
Hier à 7:35 par 5/16

» Le spot à Goudrelle !
Hier à 7:14 par casseau

» pizza dans l'evaporateur
Sam 9 Déc 2017 - 20:31 par Goudrelle

» Installation 3/16 à gravité
Ven 8 Déc 2017 - 19:33 par Goudrelle

» lait,sirop et pot ,vu d un dragon
Ven 8 Déc 2017 - 10:00 par patrbell

» Briqueler et isoler un 2.5x8 LS Bilodeau (Les Sucriers.com)
Jeu 7 Déc 2017 - 18:51 par Goudrelle

»  ÉVAPORATEUR à l`huile
Jeu 7 Déc 2017 - 18:45 par casseau

» Départ 2X6 MaximG
Jeu 7 Déc 2017 - 18:08 par MaximG

» Projet de retraite
Jeu 7 Déc 2017 - 17:58 par patrbell

» Sapin de noël
Jeu 7 Déc 2017 - 7:42 par Goudrelle

» Installation et orientation d’un chapeau sur une cheminée
Lun 4 Déc 2017 - 22:05 par Goudrelle

» Besoin d'information pour re-briqué mon évaporateur ...
Lun 4 Déc 2017 - 19:29 par P4

» idée cadeau
Dim 3 Déc 2017 - 18:18 par 5/16

» ph de l eau
Dim 3 Déc 2017 - 10:59 par Pass

» Le sirop d’érable, québécois ou canadien?
Sam 2 Déc 2017 - 16:36 par patrbell

Test sur 2x8 Ls Bilodeau (Rooster)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Test sur 2x8 Ls Bilodeau (Rooster)

Message par Goudrelle le Dim 26 Nov 2017 - 15:46

Signé Les Sucriers.com !!!!!

Dernière édition par Goudrelle le Ven 1 Déc 2017 - 10:04, édité 1 fois

Je fais du sirop depuis 1990. Mais j'ai été innitié a l'age de 5 ans.
Retraité de Papier Resolu
Acériculteur et inventeur
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test sur 2x8 Ls Bilodeau (Rooster)

Message par MaximG le Dim 26 Nov 2017 - 20:07

Yves je sais pas si tu pourrais expliquer le phénomène de avoir trop de tire mais rallongé la cheminée quand même, j’aimerais bien mieux comprendre le principe car ça me rentre pas dans tête lol!

Acériculteur depuis 3 saison : 1 ère année sur le barbecue.       2 ième année barril de 45 gallon avec un chaudron en aluminium.       3 ième année toujours avec le baril en question avec un panne 16X22 et une similie cabane pas fermée et maintenant la grosse cabane et la petite 2X6 ... 75-100 entailles sur le 3/16 a gravité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Grosses amélioration pour 2018 : Diffuseur d'air + Draftcontrol + Panne de préchauffage de l'arrivé d'eau .
MaximG

Ville/village : Saint-Jean-de-Matha (Joliette)

Message par Oli le Dim 26 Nov 2017 - 20:17

Ce qu'il dit, c'est que la cheminée n'est pas assez longue par rapport au toit de la cabane, ce qui crée de la pulsation, ou des sortes de bouchon dans la cheminée.. on le voit quand on met le magnehelic et que l'aiguille varie beaucoup.. et le fait de rallonger la cheminée pour enlever ces variations, dues à l'environnement, doit se faire, peu importe la tire que tu as..

Oli

Ville/village : St-Henri, Bellechasse

Message par Oli le Dim 26 Nov 2017 - 20:22

Pour ajouter au vidéo, je peux dire que l'effet d'avoir une tire trop forte contribue au manque d'air pour le feu, qui occasionne la mauvaise combustion qu'on voit sur le test de fumée

Le contrôleur de chaleur aide à garder de la chaleur sous les pannes, mais ne diminue pas efficacement la vitesse des gaz, d'où le peu d'influence sur la combustion

Oli

Message par Goudrelle le Dim 26 Nov 2017 - 20:36

@MaximG a écrit:Yves je sais pas si tu pourrais expliquer le phénomène de avoir trop de tire mais rallongé la cheminée quand même, j’aimerais bien mieux comprendre le principe car ça me rentre pas dans tête lol!

Une cheminée plus bas ou égale a une toiture, c'est comme si tu met un bouchon sur le top, ca fait un genre de restriction, la tire elle se fait pareil car celle ci est capable d'augmenter sa vitesse dans un espace restreint.....Prend l'exemple du controleur de sortie de chaleur, meme fermer, la tire ne diminue pas ou presque et la chaleur a l'interieur de l'evapo est capable de sortir et monter dans la cheminée pareil !!!!!

Oui je comprend que c'est un brin difficile a comprendre.......Prend aussi l'exemple d'une hose de jardin, quand tu met ton pouce sur l'extremitée, tu crée une restriction mais tu augmente la vitesse de sortie de l'eau...... Donc si tu a une restriction sur le top de la cheminée, la vitesse de sortie des gas augmente et ca laisse pas de temps a la combustion de se faire convenablement dela le smoke test qui sort noir !!!!

Salutation

Goudrelle
Admin

Message par P4 le Dim 26 Nov 2017 - 21:42

J`ai entendu dire que Michel va expliquer le tous demain ,,, une tire est par succion et l`autre par vide d`air ,,,,,,,,,,,,, P4

P4

Ville/village : Ste-Marie de Beauce

Message par Oli le Dim 26 Nov 2017 - 21:48

Le type de chapeau et son orientation aussi peut créer un problème..

Oli

Message par Jean-Pierre Doyon le Lun 27 Nov 2017 - 10:00

Je propose une vidéo ;-)

Jean-Pierre Doyon

Ville/village : La Beauce

Message par P4 le Lun 27 Nov 2017 - 11:22

LA TIRE OU LES TIRES DE CHEMINÉE
Bonjour à tous , ce matin je vais expliquer les différents type de tire de cheminée ,,, HE ! oui il y plus d`une tire et nous allons commencer une explication sommaire du sujet ,,,,,,,

1 = Prenons une installation de cheminée ou le code de la construction est respecté , c`est à dire    un minimum de 30 pouces au dessus de la plus haute partie du toit .
Le bout de cette cheminée va etre frapper par le vent ( qui est horizontal ) à 90 degré par rapport à la sortie de la cheminée , le vent va passer au dessus de la cheminée et cela va faire une succion sur la pleine grandeur du tuyau à fumée ,,, C`EST LA SITUATION IDÉAL ... Pouce 

2 = Prenons maintenant une cheminée qui est sous les normes ,,,, vous allez avoir une tire qui sera faite par rebondissement du vent sur les obstacles et le principal obstacle c`est le toit ,,,
Si votre cheminée est hors normes ( base ) alors le vent va frapper le toit et rebondir vers le haut et va frapper la cheminée de biais et montant ( meme angle que le toit ) et à la sortie de la cheminée , vous allez avoir un vent montant qui va créer une succion par le vide d`air instable ,,, seulement une partie du tuyau va créer une tire (30%) et le restant est floue (70%)
au bon grée du vent ... Ce genre de tire instable va varier selon le sens du vent et c`est tres dure à faire bouillir avec un bon patron de bouillage ....
Le vide d`air se fait à la sortie de la cheminée et a la forme d`un triangle ,,, alors mettez le triangle sur le bout de votre cheminée ( dans votre tete ) et vous allez imaginer voir le vent monté le long du triangle et non au centre du triangle et c`est la que le vide se crée ( non , ce n`est pas un vide absolue ) ce vide fait une tire tres instable qui va influencer le patron de bouillage .... marche bien si le vent est dans le bon sens , sinon ,,,,,,,,, Sad

3 = Tire mécanique , il y a certain endroit ou les parametres de tire est insuffisante ,,,, Normalement rencontré quand le vent dominant est descendant au dessus de la cheminée et qui fait des pulsation dans la bouilleuse et un dégagement d`odeur de combustion dans la cabane et ca c`est pas bon et ca concerne autant le bois , l`huile et autres combustible ( excepté électrique  lol!

P.S. = Je crois qu`une vidéo serait de mise afin de voir les résultats et je suis d`accord ,, Merci J.P. pour la suggestion ,,,,,,,,,,,,, amicalement ,,, P4

P4

Ville/village : Ste-Marie de Beauce

Message par Jean-Pierre Doyon le Lun 27 Nov 2017 - 15:38

Très bien expliqué! ON devrait archivé ce genre de texte dans la rubrique recherche et développement... La majorité des acériculteurs n'ont jamais accès à cette info. Je ne comprenais pas pourquoi augmenté le longueur de la cheminée si la tire était trop élevé et maintenant c'est clair...

Merci

Jean-Pierre Doyon

Ville/village : La Beauce

Message par Goudrelle le Lun 27 Nov 2017 - 15:56

@Jean-Pierre Doyon a écrit:Très bien expliqué!  ON devrait archivé ce genre de texte dans la rubrique recherche et développement...  La majorité des acériculteurs n'ont jamais accès à cette info.  Je ne comprenais pas pourquoi augmenté le longueur de la cheminée si la tire était trop élevé et maintenant c'est clair...

Merci

J'ai fait une nouvelle section dans recherche et developpement........(Cheminée)

Tres bonne idée mon JP !!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Salutation

Goudrelle
Admin

Message par Rooster le Sam 2 Déc 2017 - 9:27

Bonjour,

Êtes-vous capable de voir le sourire dans ma face!

L'escadron du bouillon (Goudrelle en tête) sont venues me rendre visite à Masham la fin de semaine dernière.

Goudrelle d'un seul coup d'oeil a vu la souffrance du LS Bilodeau 2x8 à Rooster. Il a vite constaté que mon LS souffrait d'hyperventilation et il m'a suggérer d'attaquer le problème à la source, " La Bonne gestion de l'oxygène" du moins c'est ce que j'en comprend.

L'équipe à débarqué, celle que j'appelle cordialement
" L'équipe des CRAINQUÉS de la performance" (Pimpe mon évaporateur".

Aussitôt les poignées de mains donner, affûte ton stylo parce que les infos arrivent vites ( ne panique pas car Goudrelle fait un excellent résumé à la fin). Il s'est bien s'adapter à son auditoire qui dans se cas-ci était un néophyte de la gestion de l'oxygène. Moi qui croyait que mon évaporateu fonctionnait juste au bois...lol

J'aimerais ne pas passer sous silence tout le puit de connaissance de Goudrelle et encore plus sa générosité insatiable. Tu as très bien compris que l'expression "Knowledge is Power" ne veut rien dire car c'est en étant " ENSEMBLE POUR S'AMMÉLIORER" et partager nos connaissances que nous deviendrons les GAULOIS de l'acériculture.

Tout simplement MERCI!

Rooster

Rooster

Ville/village : MASHAM (La Pêche)

Message par Goudrelle le Sam 2 Déc 2017 - 12:08

Merci a toi, Rooster !!!!

Ca été tres agreable d'aller chez toi, tout en espérant avoir conduit tes idées dans la bonne direction pour que finallement le LS te donne pleine satisfaction, c'est tellement mieux quand ca marche a ton gout et ceci sans mentionner comment c'est important d'avoir le "Controle" sur ton évapo, et non le contraire.

Si jamais tun as des questions, tu sais ou me rejoindre !!!!

Toutes mes salutations

Goudrelle

Goudrelle
Admin

Message par Sylvain le Sam 2 Déc 2017 - 12:18

Tu a raison Rooster moi les escadron du bouillon sont passer chez moi pour pimpé mon évaporateur mon problème majeur était la longueur de ma cheminée (problème qui va être réglé puis que ma rallonge est arrivé) Yves c'est un vrai moulin a parole de connaissance , P4 lui plus discret mais rien ne peut lui échappé un vrai de vrai , Yves tu est un vrai connaisseur en acériculture mais ont peut pas en dire autant pour manipulé une scie mécanique
lol! lol! lol!
Sylvain

Ville/village : St-Felix de valois

Message par Goudrelle le Sam 2 Déc 2017 - 14:49

@Sylvain a écrit:Tu a raison Rooster moi les escadron du bouillon sont passer chez moi pour pimpé mon évaporateur mon problème majeur était la longueur de ma cheminée (problème qui va être réglé puis que ma rallonge est arrivé) Yves c'est un vrai moulin a parole de connaissance , P4 lui plu discret mais rien ne peut lui échappé un vrai de vrai , Yves tu est un vrai connaisseur en acériculture mais ont peut pas en dire autant pour manipulé une scie mécanique
lol! lol! lol!

LaughingLaughinglol!lol!

1-0 Sylvain..... santé

Sais pas si je pourrais nettoyer ma scie mecanique avec de l'acide citric ?????  lol! lol! lol! lol! lol!

Dernière édition par Goudrelle le Sam 2 Déc 2017 - 16:35, édité 1 fois

Goudrelle
Admin

Message par Sylvain le Sam 2 Déc 2017 - 16:28

@Goudrelle a écrit:
@Sylvain a écrit:Tu a raison Rooster moi les escadron du bouillon sont passer chez moi pour pimpé mon évaporateur mon problème majeur était la longueur de ma cheminée (problème qui va être réglé puis que ma rallonge est arrivé) Yves c'est un vrai moulin a parole de connaissance , P4 lui plu distrait mais rien ne peut lui échappé un vrai de vrai , Yves tu est un vrai connaisseur en acériculture mais ont peut pas en dire autant pour manipulé une scie mécanique
lol! lol! lol!

LaughingLaughinglol!lol!

1-0 Sylvain..... santé

Sais pas si je pourrais nettoyer ma scie mecanique avec de l'acide citric ?????  lol! lol! lol! lol! lol!

Correction je voulait dire de P4 plus discret
Sylvain

Ville/village : St-Felix de valois

Message par Goudrelle le Sam 2 Déc 2017 - 16:37

J'ai edité tes messages mon Sylvain !! Wink Wink

Goudrelle
Admin

Message par Rooster le Lun 4 Déc 2017 - 11:49

Sylvain,

Est-ce que c'est toi qui a refraîchis ta souche car elle était BLEU? Si oui, qu'elle produit as-tu utiliser et comment t'es-tu pris?

Merci!

Rooster

Rooster

Ville/village : MASHAM (La Pêche)

Message par Goudrelle le Ven 8 Déc 2017 - 7:39

Rooster,

Sylvain ne retrouve pas son post qu'il avait fait pour sa souche, mais je sais qu'il avait utiliser du autosol.......Nous avions aussi un membres qui avait utiliser un nettoyant a magwheel de voiture et ca avait fait une belle job.....

Va voir sur l'ancien post de Mingo.....Lui aussi avait rafraichi sa souche :  http://www.lessucriers.com/t3353p125-pincer-moe-quekqu-un

Goudrelle
Admin

Message par MaximG Hier à 9:52

@Sylvain a écrit:
@Goudrelle a écrit:Une petite mise au point importante et ceci sans dénigrer personne, mais quand vous voyez votre cheminée rougir, ou changer de couleur comme c'est le cas ici, SVP, ne n'est pas parceque vous chauffer votre évaporateur trop fort !!! C'est que vous avez possiblement beaucoup trop de tire a l'intérieur de votre cheminée.
On voit ca souvent !!!! C'est un problème commun !!! Mais heureusement, grace au Sucriers.com, vous avez tout les outils nécéssaire pour remedier a ce probleme courant et ceci pas juste pour les évaporateur au bois, mais sur tout appareil a combustion, huile, granule inclusivement.
Vous savez, c'est de notre devoir d'éduquer tout les acericulteurs/acericultrices a avoir des équipement fonctionnel et éfficace, faut profiter de nos connaissance pour mettre en pratique les votres.  Ca nous fait plaisirs d'être la pour vous aidez.

Salutation

Goudrelle

Apres 2 heures et demi voila une nouvelle souche
Avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Produit miracle utilisé

a demi chemin

Souche terminé avec mes outils de travail

Acériculteur depuis 3 saison : 1 ère année sur le barbecue.       2 ième année barril de 45 gallon avec un chaudron en aluminium.       3 ième année toujours avec le baril en question avec un panne 16X22 et une similie cabane pas fermée et maintenant la grosse cabane et la petite 2X6 ... 75-100 entailles sur le 3/16 a gravité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Grosses amélioration pour 2018 : Diffuseur d'air + Draftcontrol + Panne de préchauffage de l'arrivé d'eau .
MaximG

Ville/village : Saint-Jean-de-Matha (Joliette)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut