Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Evapo o'neil lambert
Panneaux réfractaires rigides et briques réfractaires - Page 2 EmptyAujourd'hui à 13:46 par beaver

» soudure jg
Panneaux réfractaires rigides et briques réfractaires - Page 2 EmptyAujourd'hui à 7:19 par A.Albert

» Suivi des journée porte ouverte
Panneaux réfractaires rigides et briques réfractaires - Page 2 EmptyHier à 18:25 par beaver

» Ultra filtration de l'eau d'érable
Panneaux réfractaires rigides et briques réfractaires - Page 2 EmptyHier à 16:44 par 5/16

» Les outils de base pruno
Panneaux réfractaires rigides et briques réfractaires - Page 2 EmptyHier à 8:57 par La gouge

» Rencontre lessucriers 18 mai à Ham-Nord
Panneaux réfractaires rigides et briques réfractaires - Page 2 EmptyHier à 7:28 par 5/16

» Quel est le meilleur evapo 2×6 selon vous ??
Panneaux réfractaires rigides et briques réfractaires - Page 2 EmptyHier à 6:49 par 5/16

» Une p'tite nouvelle
Panneaux réfractaires rigides et briques réfractaires - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2019 - 22:42 par yogilours

» Projet de retraite
Panneaux réfractaires rigides et briques réfractaires - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2019 - 18:08 par beaver

» Probleme avec l'hebergeur " Forumactif "
Panneaux réfractaires rigides et briques réfractaires - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2019 - 15:54 par Goudrelle

» Comment changer information profile
Panneaux réfractaires rigides et briques réfractaires - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2019 - 9:00 par Goudrelle

» Évaporateur au bois 3x8 - Jutra (Vendu)
Panneaux réfractaires rigides et briques réfractaires - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2019 - 20:38 par des fronteaux

» Aston vendu
Panneaux réfractaires rigides et briques réfractaires - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2019 - 18:55 par beaver

» Installation Draft control et Diffuseur
Panneaux réfractaires rigides et briques réfractaires - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2019 - 14:07 par 5/16

» Achat kits pour tubulures 3/16 et chalumeaux
Panneaux réfractaires rigides et briques réfractaires - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2019 - 13:54 par 5/16

» Il faut sauver le soldat Cantin
Panneaux réfractaires rigides et briques réfractaires - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2019 - 23:41 par patrbell

» Je l'ai trouver dans une vente garage
Panneaux réfractaires rigides et briques réfractaires - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2019 - 23:34 par patrbell

» Érablière Lapierre
Panneaux réfractaires rigides et briques réfractaires - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2019 - 8:56 par major tom

» Beurre qui durcit après une semaine
Panneaux réfractaires rigides et briques réfractaires - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2019 - 6:47 par 5/16

» Spécial porte ouverte en direct le 18 mai
Panneaux réfractaires rigides et briques réfractaires - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2019 - 6:25 par 5/16

Merci a nos partenaires
Panneaux réfractaires rigides et briques réfractaires - Page 2 Logo-e14 Panneaux réfractaires rigides et briques réfractaires - Page 2 Boutiq14

Panneaux réfractaires rigides et briques réfractaires - Page 2 Foregr14

Panneaux réfractaires rigides et briques réfractaires

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Panneaux réfractaires rigides et briques réfractaires - Page 2 Empty Re: Panneaux réfractaires rigides et briques réfractaires

Message par Goudrelle le Mar 7 Nov 2017 - 9:49

@JPGraphX a écrit:Il semble avoir de la confusion lorsqu'on parle de panneaux réfractaires. Il s'agit généralement de panneaux de fibre de céramique, appelé aussi MBoard. Çà me fais beaucoup pensé à du gypse. Çà se coupe très bien à l'exacto. En gros, c'est une laine très haute densité et compacte. La densité est de 17 lbs/pi3 soit le double de la laine 1po 8lbs. Ce n'est pas si fragile, quoi que c'est mou. La brique sert effectivement à protéger cet isolant mais aussi à emmagasiner la chaleur.

Je viens de briqueler mon évaporateur de cette façon et j'ai bien hâte de voir !

JP

En general, la laine refractaire est construite avec de la ceramique, cet ingredient qui resiste a la tres haute temperature est aussi un produit qui a la propriété d'etre extremement réflechissant, meme chose avec le panneau refractaire, en fait c'est le meme produit, sauf que le panneau lui a un produit liant de melangé avec la ceramique, la raison pourquoi il est plus compacté.......

Aston 18x66 Pimpé au gosse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  150 entailles pour 2019
Amoureux des sucres, mais ma prioritée numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacitée.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux réfractaires rigides et briques réfractaires - Page 2 Empty Re: Panneaux réfractaires rigides et briques réfractaires

Message par cornio le Mar 7 Nov 2017 - 10:14

La brique semble assez facile à couper... Est-ce que un petit buffer et un disque pour la maconnerie fera le travail?

cornio

Ville/village : Verchères

Message par Sylvain le Mar 7 Nov 2017 - 10:19

Oui Cornio moi c'est effectivement avec ça que j,ai couper mes brique réfractaire
Sylvain
Sylvain

Ville/village : St-Felix de valois

Message par Goudrelle le Mar 7 Nov 2017 - 10:21

@cornio a écrit:La brique semble assez facile à couper... Est-ce que un petit buffer et un disque pour la maconnerie fera le travail?

Absolument....Sauf qui faut couper dehors, ca fait beaucoup de poussiere !!! Ou bien garde de l'eau tout pres pour mouiller la brique avant de la couper....ca aide.

Salutation

Aston 18x66 Pimpé au gosse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  150 entailles pour 2019
J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par MaximG le Mar 7 Nov 2017 - 11:06

Et met toi un masque respiratoire paske la
poussière est pas super a respirer
MaximG
MaximG

Ville/village : Saint-Jean-de-Matha (Joliette)

Message par Sylvain le Mar 7 Nov 2017 - 11:16

@MaximG a écrit:Et met toi un masque respiratoire paske la
poussière est pas super a respirer
Tu a ben raison Max parce se que toi tu en a pas mie et ont voie ben que ça ta affecter mentalement Laughing Laughing Laughing Laughing
Sylvain
Sylvain

Ville/village : St-Felix de valois

Message par t-blanc le Mar 7 Nov 2017 - 21:45

Moi j’ai coupé mes briques avec une scie à céramique avec un bassin d’eau En dessous .ca va bien !
t-blanc
t-blanc

Ville/village : victoriaville

Message par JPGraphX le Mer 8 Nov 2017 - 7:30

@Goudrelle a écrit:
@JPGraphX a écrit:Il semble avoir de la confusion lorsqu'on parle de panneaux réfractaires. Il s'agit généralement de panneaux de fibre de céramique, appelé aussi MBoard. Çà me fais beaucoup pensé à du gypse. Çà se coupe très bien à l'exacto. En gros, c'est une laine très haute densité et compacte. La densité est de 17 lbs/pi3 soit le double de la laine 1po 8lbs. Ce n'est pas si fragile, quoi que c'est mou. La brique sert effectivement à protéger cet isolant mais aussi à emmagasiner la chaleur.

Je viens de briqueler mon évaporateur de cette façon et j'ai bien hâte de voir !

JP

En general, la laine refractaire est construite avec de la ceramique, cet ingredient qui resiste a la tres haute temperature est aussi un produit qui a la propriété d'etre extremement réflechissant, meme chose avec le panneau refractaire,  en fait c'est le meme produit, sauf que le panneau lui a un produit liant de melangé avec la ceramique, la raison pourquoi il est plus compacté.......

Effectivement,

Je voulais que ce soit claire qu'un panneau de réfractaire est beaucoup plus près de la laine que de la brique. Pour moi au début c'était pas claire. C'est vraiment de la laine "compacté". Par contre, il ne faut pas compacté carrément de la laine car ca enlève toute l'efficacité de celle-ci.

JP
JPGraphX
JPGraphX

Ville/village : Sainte-Victoire-de-Sorel

Message par Goudrelle le Mer 8 Nov 2017 - 7:40

@JPGraphX a écrit:
@Goudrelle a écrit:

JP

En general, la laine refractaire est construite avec de la ceramique, cet ingredient qui resiste a la tres haute temperature est aussi un produit qui a la propriété d'etre extremement réflechissant, meme chose avec le panneau refractaire,  en fait c'est le meme produit, sauf que le panneau lui a un produit liant de melangé avec la ceramique, la raison pourquoi il est plus compacté.......

Effectivement,

Je voulais que ce soit claire qu'un panneau de réfractaire est beaucoup plus près de la laine que de la brique. Pour moi au début c'était pas claire. C'est vraiment de la laine "compacté". Par contre, il ne faut pas compacté carrément de la laine car ca enlève toute l'efficacité de celle-ci.

JP

Exactement mon JP, si tu écrase la laine, elle sera moin efficace.......En fait, toute les laines devient moin efficace si tu la compacte, la laine isolante pareil !!!!
Le panneau lui, reste efficace car le liant est aussi refractaire !!!

Merci mon JP Very Happy Very Happy Very Happy

Goudrelle

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2