Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Saison 2024
tubulures... EmptyAujourd'hui à 14:28 par Goudrelle

» Petite question ce matin ?
tubulures... EmptyAujourd'hui à 14:08 par Goudrelle

» 15,000 visionnements
tubulures... EmptyAujourd'hui à 13:58 par Goudrelle

» Quelle charte choisir pour un densimètre?
tubulures... EmptyAujourd'hui à 11:34 par 5/16

» Pre filtre de mon osmose
tubulures... EmptyAujourd'hui à 11:01 par Goudrelle

» Lavage des pannes
tubulures... EmptyAujourd'hui à 9:22 par Bruno Dostie

» Aston 18x66
tubulures... EmptyAujourd'hui à 1:36 par beaver

» Pour nettoyer vos pannes avec laine de cuivre
tubulures... EmptyAujourd'hui à 0:07 par Goudrelle

» Petits gâteaux aux épices glacés à l’érable
tubulures... EmptyHier à 21:19 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
tubulures... EmptyHier à 12:24 par Goudrelle

» Petite nouvelle du IntensOfire de Daniel Seguin en Ontario
tubulures... EmptyHier à 1:00 par Goudrelle

» Caramel à l'érable
tubulures... EmptyMar 26 Mar 2024 - 20:57 par Goudrelle

» Profiter du froid pour se nettoyer....
tubulures... EmptyMar 26 Mar 2024 - 11:06 par 5/16

» 2023 va être l'année des Intense O Fire
tubulures... EmptyLun 25 Mar 2024 - 23:30 par caraté

» La petite révolution des centres de bouillage
tubulures... EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:50 par Goudrelle

» Feu de cheminée
tubulures... EmptyLun 25 Mar 2024 - 12:32 par wire

» Sucre à la crème à l'érable
tubulures... EmptyLun 25 Mar 2024 - 11:30 par ChantalLan186418

» Pannes plats ça sert a quoi?
tubulures... EmptyDim 24 Mar 2024 - 18:27 par pasmar

» Vos améliorations à venir pour 2024
tubulures... EmptyDim 24 Mar 2024 - 15:22 par Mavitec

» La cabane de Albert
tubulures... EmptyDim 24 Mar 2024 - 13:43 par beaver

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

tubulures...

+2
Goudrelle
Mika
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

tubulures... Empty tubulures...

Message par Mika Lun 23 Oct 2017 - 18:34

Bonjour J'ai commencé l'an dernier avec un bruleur a blé dinde et plus ou moins 40 entailles, j'ai tellement aimé malgré ma production de 3 litres
que cette année j'acheve la construction de ma mini cabane ( 12 x 16) et je me suis aussi acheté un évaporateur D&G pour plus ou moins 125 entailles, jai aussi profiter
de lautomne pour identifier mes plus beaux érables.! j'en ais identifié 150 wow et je pourrais plus si je veux ! et certains j'arrive pas a toucher mes mains en position "calin",
par contre y'en a une quarantaine qui sont difficile d'acces ,donc jaimerais installer de la tubulures la pente a plus ou moins 45 degrés ( vraiment ) et je me demande quelle
grosseur utiliser 5/16 ? et est-ce que je dois installer une broche métalique ou si la ligne fait la job sans ? et est-ce le bon moment pour installer ca ? merci de vos réponses

autrement mon évaporateur arrive ou est arrivé comme un neuf , les pierres refractaire et le mortier haute température'' ship loos'' et sans instructions est-ce qu'il est préférable
de mettre le mortier sur mes pierres et la positionner avec le mortier ou si préférable d'installer les pierres et emplir de mortier les joints et si joints il y a quellle grandeur laisser ¼ ?

merci et pas obliger de répondre a toutes mes question d'un seul coup.

Mika

Messages : 34
Date d'inscription : 04/04/2017
Ville/village : ste Béatrix

Revenir en haut Aller en bas

tubulures... Empty Re: tubulures...

Message par Goudrelle Lun 23 Oct 2017 - 19:19

Avec autant de pente, tu a le choix,  trois ligne de 3/16 avec 45 entailles max par ligne ou deux ligne de 5/16 avec 75 entailles chacune, ceci biensur si tu va avec 150 entailles !!! Donc a toi de décider, 45 entailles max pour le 3/16 et 110 max pour le 5/16. Pas besoin de broche car tu a pas besoin de main, descend les ligne direct a la cabane ou si tu veux, au réservoir.

Plus tu aura de la pente entre les entailles numero 1 et le reservoir, plus le vacuum sera haut sur toute la ligne.......

Si les pierre a feu sont en bonne condition, tu peut mettre du mortier dans le bas et le haut seulement, donc pas besoin de mettre du ciment entre les pierres.......Je te conseil de recouvrir les mur de metal avec du panneau refractaire avant de mettre tes pierre en place, c'est du panneau rigide de 1/2 pouces en epaisseur, ceci va proteger les murs.......
Tu as aussi la possibilité de mettre la pierre dans le pot a feu seulement, le reste de l'evapo, tu peut mettre de la laine refractaire par dessus les panneau rigide refractaire. Meme chose pour le fond de l'evapo, tu met du panneau rigide, ensuite du Vermiculite pour former les vagues, ensuite tu recouvre avec de la laine refractaire.....La laine doit avoir 1 pouces d'epaix, ca prend du 2000 degres avec une densité de 6 ou 8. Voilà !!!

Salutation


Dernière édition par Goudrelle le Lun 23 Oct 2017 - 19:25, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18362
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

tubulures... Empty Re: tubulures...

Message par MaximG Lun 23 Oct 2017 - 19:25

Premièrement, je te dirrais que avec la pente que tu a, tu devrais absolument t’installer a gravité . Deuxièmement, la grosseur du tube que tu devra utiliser dépend de combien de lignes tu peux faire et si la configuration te permet de faire deux grosses lignes de 5/16 (avec ta pente 75-100 entailles par ligne) jusquà ta cabane ces bon va y avec le 5/16 mais si tu ne peux pas faire zig-zagger tes lignes et que tu as besoin de 4-5 lignes pour regrouper toutes tes entailles alors tu serrais mieux avec le 3/16 qui lui nécessite moins d’entailles pour faire un bon vacuum (avec la pente que tu as entre 35-45 entailles par ligne) ... Pour attacher les tubes a gravité étant donné que l’on installe pas de gros main, on a pas besoin de broche tu met seulement de la corde attaché au arbres avec des unions/crochets pour raidir les lignes ... En espérant avoir répondu a une parti de ton questionnement
MaximG
MaximG

Messages : 756
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 33
Ville/village : Saint-Jean-de-Matha (Joliette)

Revenir en haut Aller en bas

tubulures... Empty Re: tubulures...

Message par Goudrelle Lun 23 Oct 2017 - 19:27

MaximG a écrit:Premièrement, je te dirrais que avec la pente que tu a, tu devrais absolument t’installer a gravité . Deuxièmement, la grosseur du tube que tu devra utiliser dépend de combien de lignes tu peux faire et si la configuration te permet de faire deux grosses lignes de 5/16 (avec ta pente 75-100 entailles par ligne) jusquà ta cabane ces bon va y avec le 5/16 mais si tu ne peux pas faire zig-zagger tes lignes et que tu as besoin de 4-5 lignes pour regrouper toutes tes entailles alors tu serrais mieux avec le 3/16 qui lui nécessite moins d’entailles pour faire un bon vacuum (avec la pente que tu as entre 35-45 entailles par ligne) ... Pour attacher les tubes a gravité étant donné que l’on installe pas de gros main, on a pas besoin de broche tu met seulement de la corde attaché au arbres avec  des unions/crochets pour raidir les lignes ... En espérant avoir répondu a une parti de ton questionnement

Tres bonne explication mon Max !!!!!! Exellent !!!! Pouce Pouce Pouce

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18362
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

tubulures... Empty Re: tubulures...

Message par MaximG Lun 23 Oct 2017 - 19:33

On a écrit en même temps Laughing lol!
MaximG
MaximG

Messages : 756
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 33
Ville/village : Saint-Jean-de-Matha (Joliette)

Revenir en haut Aller en bas

tubulures... Empty Re: tubulures...

Message par Goudrelle Lun 23 Oct 2017 - 19:34

MaximG a écrit:On a écrit en même temps :LOL: lol!

Razz Razz lol! lol! santé

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18362
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

tubulures... Empty Re: tubulures...

Message par Goudrelle Lun 23 Oct 2017 - 19:36

Pour les embout de ligne, tu peut utiliser du cable avec centre vide ( Hollow Braided) Tu peut avoir ca dans n'importe quel quincaillerie, le cable a 1/4 de grosseur avec centre vide.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18362
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

tubulures... Empty tubulures

Message par Mika Lun 23 Oct 2017 - 23:37

merci Goudrelle, et MaximeG,

vos réponses me font bien du sens mais... soulèvent d'autre questionnement ... premierement pour cette année, je vais seulement faire trois lignes de plus ou moins 15 entailles chacune, les autres érable seront sur chaudières a ramasser en raquettes pour le plaisir, la tubulures est selon moi obligé car je me vois tres mal en raquettes avec la pente, reste que j'ai lus que la gravité procurait plus d'eau donc j'ai possiblement acheté mon évaporateur un brin trop petit !!
est-ce que si je met 3 lignes de 15 en 3/16 j'obtiendrai l'équivalent de 90 chaudieres ? et est-ce que je dois attendre le printemps pour l'installation des lignes ?
et est-ce que la corde creuse sert seulement pour la premiere entaille ? ou si je peux a chaques arbres afin de donner une certaine tension ?

pour la pierre, est-ce meilleur la laine ? car ils mon fourni comme 45 pierres neuve en tres bon état je crois en avoir asser pour l'ensemble de l'évaporateur
je dois la couper par contre , ils ne mon pas fourni autre chose mise a part 55LBS de mortier r,fractaire ! et le moins possible d'explication ! ils ne mon jamais parlés de panneaux ou meme de laine !

un gros merci j'ai plein d'autre questions, type de bois , finition,beurre,etc .mais je vais essayer de completer la cabane et l'évaporateur avant tout

Mika

Messages : 34
Date d'inscription : 04/04/2017
Ville/village : ste Béatrix

Revenir en haut Aller en bas

tubulures... Empty Re: tubulures...

Message par Goudrelle Mar 24 Oct 2017 - 0:28

3 lignes avec 15 entailles c'est comme si tu aurait 120 entailles a la chaudiere. Utilise le 3/16 seulement.

Quel grandeur ton evapo ??? 18-36 ??  Si c'est ca, oubli l'histoire d'avoir plus d'entailles que 45, sinon tu va bouillir jour et nuit, ca coule en bibite par gravitée, surtout avec la pente que tu va avoir.
C'est certain que tu aura pas d'instruction pour mettre de la pierre, faut que tu te debrouille, et c'est certain qui te parlerons pas de panneau rigide ou laine, ca ne fait pas partie de leur language pour les petits evaporateur...... Mais c'est toi qui a le dernier mot, les isolant dont je t'ai proposé d'utilisé, sont la pour t'offrir le maximum d'efficacitée, mais si tu veux juste mettre de la pierre seulement, ben tu va juste perdre de l'efficacitée, mais ca va tres bien fonctionner pareil, va juste faloir que tu chauffe plus fort, as tu du bois de faite ??? lol.

Le cable jaune vide, met ca au extremité seulement, un a chaque bout, entre ca, tu étire la tubulure entre chaque arbre lors de l'installation et tu étire le lousse une fois rendu a l'extremité, le cable jaune va faire la job de prendre le lousse, car celui-ci retient la tension. Une fois les lignes installé, le reste du lousse , tu va pouvoir l'enlever lors de la pose de tes chutes.

Salutation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18362
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

tubulures... Empty tubulures

Message par Mika Mar 24 Oct 2017 - 1:06

ok merci, je me suis procuré le model 92 la panne mesure 20'' x 23'' x plus ou moins 14'' de haut ....a fond plat, avec tes propos je devrais en avoir deux
au minimum !!!
j'ai pas une belle érabliere j'ai comme 32 arpents avec beaucoup de bois mort !!! autrement vraiment pas beaucoup de bois de ramasser... mais j'ai du bon bois de chauffage ! cela fesait partie de mes questions est-ce que du bon bois seche est meilleur que du bois mort ? ma question peut semblé bete mais je pensais que mon bon bois me procure beaucoup de braise et me demandais si un bois mort seche quand meme me donnerais plus de flame ?

pour l'installation de la tubulure est-ce le bon moment ou j'attends le printemps ?

et pour l'isolation de l'évaporateur je vais suivre tes conseilles pour sur !!!

je crois que je peux aussi essayer de me trouver une autre panne ! je pourrais surrement me rendre a 20 x 36 car avec l'évaporateur actuel j'ai deux petit rond de poele avant ma panne qui sont amovible .

Mika

Messages : 34
Date d'inscription : 04/04/2017
Ville/village : ste Béatrix

Revenir en haut Aller en bas

tubulures... Empty Re: tubulures...

Message par MaximG Mar 24 Oct 2017 - 1:13

Pour l´installation étant donné que ces pas une grosse installation, moi j’aime installer/modifier au printemps quand la hauteur de la neige est déterminé donc comme ça pas de surprise d’avoir les tubes enterré ... A toi de voir
MaximG
MaximG

Messages : 756
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 33
Ville/village : Saint-Jean-de-Matha (Joliette)

Revenir en haut Aller en bas

tubulures... Empty Re: tubulures...

Message par Mika Mar 24 Oct 2017 - 1:33

merci Maxim, j'ai vraiment l'impression d'avoir fait les choses un peu vite
et la j'aurais je crois plus besoin d'une thérapie que d'un évaporateur LOl je crois que je vais devoir jeter de l'eau au dire de goudrelle encore cette année, je réfléchis fort actuellement.

Mika

Messages : 34
Date d'inscription : 04/04/2017
Ville/village : ste Béatrix

Revenir en haut Aller en bas

tubulures... Empty Re: tubulures...

Message par Goudrelle Mar 24 Oct 2017 - 1:48

Utilise tout le bois que tu peux avoir, epinette, tremble, bois mort mais non quoti et du bois franc si tu en a, tu va pouvoir melanger le bois dans ton evapo...L'important est d'avoir du bois sec....... Le bois mou ca procure de la flamme mais ca dure pas, le bois franc fait de la flamme au debut et ensuite baisse, mais ca te donne beaucoup de chaleur, donc le mélange des deux va équilibrer ta combustion et va surement te donner un meilleur patron de bouillage.


Commence la saison avec ca, tu va pouvoir ensuite te rajuster pour la saison d'ensuite, tu va le voir ou tu doit faire des changements pour t'améliorer.

Chacun aime faire ses affaires a leur facon, pour la tubulure, tu peut faire ca au printemps, mais prepare toi, fait toutes tes chutes, procure toi des pinces d'installation, ca va te permettre de sauver du temps rendu au printemps.
Ou encore, intalle tes trois ligne mais sans chute, installe les autour de 6 pied de haut, une fois rendu au printemps, tu pourra ajuster la hauteur de la ligne, va te rester juste a mettre tes chutes pour partir ta saison.

Salutation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18362
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

tubulures... Empty Re: tubulures...

Message par Goudrelle Mar 24 Oct 2017 - 2:00

C'est un model comme sur la photo mais plus petit, deux rond de poele au lieux de quatres, les deux rond de poele peuvent etre mis soit en avant ou en arriere de la pannes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18362
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

tubulures... Empty tubulures

Message par Mika Mar 24 Oct 2017 - 11:32

effectivement Gouderelle, il s'agit bien de ce model avec deux ronds, j'avais pas pensé a déplacer les ronds deriere la panne !!
merci pour tes conseils je vais relaxer bien que je suis un brin décu de mon achat !! j'en suis ce matin a me demander combien d'entails je devrai
faire car effectivement si 45 érables me donne l'équivalent de 120 j'ai la possibilité de récolter l'eau de plus ou moins 225 !!

je pense aussi a me faire faire une panne plus longue en enlevent les deux ronds !

petite question combien avec un bon feu je peux boullir ou évaporer a l'heure ?

Mika

Messages : 34
Date d'inscription : 04/04/2017
Ville/village : ste Béatrix

Revenir en haut Aller en bas

tubulures... Empty Re: tubulures...

Message par Goudrelle Mar 24 Oct 2017 - 11:54

Attend de faire une saison ou deux avec, ensuite change le, ils se vendent bien ces petit evapo.

Ca evapore 4-5 gallons a l'heure, pas plus......

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18362
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

tubulures... Empty Re: tubulures...

Message par Mika Mar 24 Oct 2017 - 13:33

oui bien sur je vais essayer de relaxer apres tout je fais ca par plaisir !!! reste qu'avec une bonne
saison j'obtiendrai le double d'eau que je peux boullir , mon questionnement est-ce que j'entailles
seulement une centaine d'érable ? j'ai le temps d'y penser je vais plutot finir ce que j'ai commencé et ramasser du bois !!

si j'installe une ligne 3/16 avant l'hiver est-ce que devrai la nettoyer avant d'installer les chutes ?

Mika

Messages : 34
Date d'inscription : 04/04/2017
Ville/village : ste Béatrix

Revenir en haut Aller en bas

tubulures... Empty Re: tubulures...

Message par Goudrelle Mar 24 Oct 2017 - 13:59

Non, pas besoin de nettoyer la ligne.....Quand la premiere coulée decolle, jette les premier gallons d'eau (2-3) ensuite tu va etre OK.

Salutation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18362
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

tubulures... Empty Re: tubulures...

Message par Mika Mar 24 Oct 2017 - 14:41

super merci

et bonne journée !

Mika

Messages : 34
Date d'inscription : 04/04/2017
Ville/village : ste Béatrix

Revenir en haut Aller en bas

tubulures... Empty tubulures

Message par Mika Mer 25 Oct 2017 - 17:22

Bonjour Goudrelle, suite a nos discutions je me demendais si je pourrais améliorer les performances de mon évaporateur en installant
le panneau refractaire ainsi qu'une laine plutot que la fameuse pierre qui ma été fourni ,? déja que j'ai pas commencé et je sais que mon évaporateur
est un brin trop petit si je le rends plus performant !!! est-ce une bonne idée selon vous ?

Mika

Messages : 34
Date d'inscription : 04/04/2017
Ville/village : ste Béatrix

Revenir en haut Aller en bas

tubulures... Empty Re: tubulures...

Message par Goudrelle Mer 25 Oct 2017 - 18:21

Ben certain, ca va aider énormement !!!!

La realitée est ceci, un évaporateur isolé de la facon dont on propose, va te donner la performance réel dont l'évaporateur est supposé te donné et non une performance chiffré sur irréalistique, autrement dit, aucun evaporateur est capable de faire ce que les fabriquant disent que c'est supposé faire. C'est mal isolé drette en partant et en plus, une fois l'evaporateur installé dans ta cabane, le fabriquant ne fait pas la vérification a savoir si les lieux ou encore la cheminée est conforme pour que ton évaporateur soit performant....C,est désolant a dire mais c'est la réalitée !!!!

Si ton évaporateur est supposé faire 4-5 gallons a l'heure, ben il va le faire avec ce qu'on te propose de faire.

Salutation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18362
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

tubulures... Empty tubulures

Message par Mika Mer 25 Oct 2017 - 19:04

De plus je dois vous dire Goudrelle que juste de me répondre au téléphone et me donner des infos a savoir si ils ont panneaux et laines est déja super compliqué !!

je suis d'accord et veux monter mon évaporateur de la bonne maniere, si je peux abuser de vous j'aimerais revoir le tout !

donc dans le pot la ou il y a les grille ou je met le bois: je metterais un panneaux avec ciment pour les joints et par dessus une laine 1" 6 ou 8 lbs et aussi dans le fond ?

pour le rest juste en haut du pot la même chose jusqua la souche ?

j'ai quand même eu un prix de d&g a 11$ le pied carrer pour le panneau et 3.40$ pour la laine est-ce que cela vous semble juste ?

un gros merci pour vos réponses et votre promptitude

Mika

Messages : 34
Date d'inscription : 04/04/2017
Ville/village : ste Béatrix

Revenir en haut Aller en bas

tubulures... Empty Re: tubulures...

Message par Goudrelle Mer 25 Oct 2017 - 21:20

Dans le pot a feu, toute la longueur du grillage, sur les murs met du panneau refractaire 1/2, par dessus met la pierre a feu......Le reste des mur, met du panneau et laine par dessus.

Le fond de l'evapo, met du panneau, poussiere de roche ou vermiculite et laine par dessus.

Salutation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18362
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

tubulures... Empty Re: tubulures...

Message par Goudrelle Mer 25 Oct 2017 - 21:23

La laine on en a en magasin aussi, check avec stephane 5/16......

Goudrelle

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18362
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

tubulures... Empty tubulures

Message par Mika Mer 25 Oct 2017 - 23:58

merci Goudrelle, je dois avouer qu'il n'y a pas que l'acériculture qui est nouveau pour moi ! les forum,reseaux sociaux, et autre technologie aussi sont nouveaux! quant tu me dit Stephane 5/16 et le magasin, euh comment le contacter et le magasin y'a t'il seulement de la laine ou je peux pas mal tout trouver ?

pour ton explication concernant l'isolation c'est clair pour moi et je compte le faire.

Mika

Messages : 34
Date d'inscription : 04/04/2017
Ville/village : ste Béatrix

Revenir en haut Aller en bas

tubulures... Empty Re: tubulures...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum