Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Recherche petit evaporateur artisanal
Hier à 20:17 par momo11pm

» Mauvaise année 2018
Hier à 20:11 par momo11pm

» briquer thor 18x54
Hier à 20:08 par momo11pm

» Evaporateur Epa
Hier à 19:56 par momo11pm

» Démission du poste de président et Administrateur
Hier à 18:57 par Jean-Luc

» lavage de reservoir
Hier à 18:03 par 5/16

» Recherche à acheter un bout de maine 3/4 po noir
Hier à 13:10 par Ezael

» bouilleuse à chaudron
Hier à 8:52 par major tom

» Pannes plis dans le feu vs plis dans la panne
Mer 12 Déc 2018 - 21:43 par Goudrelle

» Un mauvais remorquage cause la mort d’un agriculteur
Mer 12 Déc 2018 - 16:53 par Goudrelle

» Journée acéricole Outaouais
Mer 12 Déc 2018 - 16:10 par Goudrelle

» variateur de vitesse automatique
Mer 12 Déc 2018 - 11:57 par 5/16

» Réfection d'un évaporateur
Mer 12 Déc 2018 - 9:39 par Goudrelle

» Boyau ou tuyau idéal
Mer 12 Déc 2018 - 7:04 par Remi Le Coq

» 2.5x10 Tole Inox Bois
Mar 11 Déc 2018 - 20:37 par Goudrelle

» Petit évaporateur bois ou propane
Mar 11 Déc 2018 - 19:15 par Goudrelle

» Recherche puller pour roue de track tatou T4S
Mar 11 Déc 2018 - 8:19 par Goudrelle

» thermometre precision
Lun 10 Déc 2018 - 23:20 par A.Albert

» L'abattage dirigé
Lun 10 Déc 2018 - 18:23 par l'bed

» Fournaise extérieure au bois
Lun 10 Déc 2018 - 4:06 par Jeromeletellier1

Merci a nos partenaires

besoin d'aide, nouvelle cabane

besoin d'aide, nouvelle cabane

Message par Steph le Sam 14 Oct 2017 - 18:24

Bonjour tout le monde. Premier message sur le forum et futur acériculteur amateur. J'aurais quelques questions pour ceux qui sont dans le domaine. La construction de la cabane va bon train. Mon ami et moi, nous rallongeons son refuge pour inclure une cabane 12 x20. Nous aurons 200 entailles sur tubulure. Voici les sujets pour lesquels j'aimerais avoir votre avis.
- J'ai ma petite idée pour la grosseur de l'évaporateur, mais j aimerais avoir vos suggestions.
- Le système d'entreposage de l'eau: je n'ai pas réussi a trouver des infos sur l'installation (ex: l'entrée de l'eau dans la cabane).
- La tubulure va être 3/16 et je ne sais pas si j'ai besoin d'un main (la pente est très abrupte).
- Tous les autres accessoires indispensables au bon fonctionnement de la cabane.
Si vous avez des suggestions de lecture et d'autres commentaires, ils sont bienvenus!
MERCI

Steph

Ville/village : Ste Agathe des monts

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin d'aide, nouvelle cabane

Message par Pass le Sam 14 Oct 2017 - 23:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour tout le monde. Premier message sur le forum et futur acériculteur amateur. J'aurais quelques questions pour ceux qui sont dans le domaine. La construction de la cabane va bon train. Mon ami et moi, nous rallongeons son refuge pour inclure une cabane 12 x20. Nous aurons 200 entailles sur tubulure. Voici les sujets pour lesquels j'aimerais avoir votre avis.
- J'ai ma petite idée pour la grosseur de l'évaporateur, mais j aimerais avoir vos suggestions.
- Le système d'entreposage de l'eau: je n'ai pas réussi a trouver des infos sur l'installation (ex: l'entrée de l'eau dans la cabane).
- La tubulure va être 3/16 et je ne sais pas si j'ai besoin d'un main (la pente est très abrupte).
- Tous les autres accessoires indispensables au bon fonctionnement de la cabane.  
Si vous avez des suggestions de lecture et d'autres commentaires, ils sont bienvenus!
MERCI

Pfiou, toute une question Wink

-2*6
- 400 gallons (en me fiant sur ce que j'ai au Saguenay, et je ne bouille que la fin de semaine...)
-Non, mais un genre de manifold si tu veux mettre du vacuum artificiel (moi j'ai 4 lignes qui se jettent dans mon réservoir et ça répond à mes besoins)
- Boite à flotte (ou autre régulateur de débit), écumoire, thermomètre, densimètre, pré filtres, filtres, siroptière (ou autre réceptable facilitant l'embouteillage/encannage, du gin, dla bière, du fun !

Suggestion de lecture: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bienvenu!
Pass

Ville/village : Saguenay

Message par Goudrelle le Dim 15 Oct 2017 - 11:42

Bienvenue parmi nous. Very Happy

Ici, il y a beaucoup de lecture, surrement que tu va trouver ce que tu cherche, mais si tu trouve pas, gene toi pas.....

Si tu va vers le 3/16 gravitée, utilise la pente pour avoir du bon vacuum, et si c'est le cas (Pente abrupte) tu peut avoir 45 entailles par ligne ou si tu va vers le 5/16...Minimum de 50 entailles et un maximum de 100-110.
Dans les deux cas, un main est pas nécéssaire.
Apporte tes lignes directement a la cabane si celle-ci est au bas de la pente....
Plus tu auras de pente entre la premiere entaille et ton reservoir de recuperation, plus tu auras un vacuum élevé reparti sur toute la grandeur de chaque ligne.

Salutation

Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé