Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Osmose ou barbotteuse
Hier à 22:17 par jack324-1

» Projet de retraite
Hier à 17:12 par patrbell

» lait,sirop et pot ,vu d un dragon
Hier à 15:59 par casseau

» Contrôleur de température
Hier à 8:26 par pasmar

» Briqueler et isoler un 2.5x8 LS Bilodeau (Les Sucriers.com)
Mer 13 Déc 2017 - 23:43 par Goudrelle

» Test 2.5x8 Bilomax 1.0 de Ls Bilodeau (Chuck69)
Mer 13 Déc 2017 - 21:36 par Goudrelle

» Vieux ski-doo
Mer 13 Déc 2017 - 18:20 par patrbell

» Refroidissement de la tire d’érable
Mer 13 Déc 2017 - 9:03 par Dan_nord

» Caramel d’érable
Mar 12 Déc 2017 - 20:09 par Pass

» ph de l eau
Mar 12 Déc 2017 - 19:55 par Pass

» Joyeux Noel !!!!
Mar 12 Déc 2017 - 14:47 par beaver

» Sucre inverti
Lun 11 Déc 2017 - 23:15 par Goudrelle

» Qualitée de sirop pour la transformation
Lun 11 Déc 2017 - 22:57 par Goudrelle

» Carrés au sirop d'érable noël Québécois
Lun 11 Déc 2017 - 22:16 par Goudrelle

» Ou trouver un vrai tisonnier
Lun 11 Déc 2017 - 14:37 par Goudrelle

» dome installation
Lun 11 Déc 2017 - 13:03 par jean-pierre roy

» Surentaillage !!!!!!
Dim 10 Déc 2017 - 19:47 par patrbell

» Test sur 2x8 Ls Bilodeau (Rooster)
Dim 10 Déc 2017 - 9:52 par MaximG

» La cabane du Gros
Dim 10 Déc 2017 - 9:46 par MaximG

» Le spot à Goudrelle !
Dim 10 Déc 2017 - 7:14 par casseau

Dalle de ciment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dalle de ciment

Message par tenerous le Mar 15 Aoû 2017 - 8:32

Bonjour,

Nous sommes à la construction de notre cabane, qui aura comme basse une dalle de ciment flottante. Nous nous demandons si sous cette dalle, nous devons mettre absolument du foam "extruded" ou bien nous pouvons mettre du foam "expanded"? Nous visons une épaisseur de foam de 1".

Merci!

tenerous

Ville/village : Sainte-Victoire-de-Sorel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dalle de ciment

Message par dantiwill le Mar 15 Aoû 2017 - 14:30

la derniere fois que jai fais une dale de ciment ons as mis du stirofoam blanc de 1'' et sa as fais la job. quelle epaisseur de ciment aller vous couler ?
dantiwill

Ville/village : la baie

Message par Oli le Mar 15 Aoû 2017 - 14:45

Tenerous, contacte moi sur mon courriel.. oaudet817@hotmail.com

Dernière édition par Oli le Mar 15 Aoû 2017 - 18:40, édité 4 fois (Raison : Humm sans commentaires.. du temps à perdre..)

Oli

Ville/village : St-Henri, Bellechasse

Message par major tom le Mar 15 Aoû 2017 - 15:32

En théorie sous une dalle on mets le bleu ou rose qui est inscrit dessus qu'il peut aller sous une dalle de béton
Sa résistance à la compression est plus grande

En pratique est ce que c,a fait une grosse différence sous une dalle de cabane Question

Le styrofoam blanc fini par absorber une partie d'humidité et son facteur isolant est alors réduit
major tom

Ville/village : chertsey

Message par beaver le Mar 15 Aoû 2017 - 17:48

Salut à toi le foam bleu sous une dalle
à plus qu'une utilitée d'abord pour la stabilité de ta cabane gel et dégel et ensuite pour garder ta chaleur quand tu chauffe et ça combat l'humidité . Montre nous des photos pendant ta construction surtout que tu n'es pas loin de chez moi. Ah j'oubliais met un plastique par dessus ton foam avec du tape rouge pour les joints .
beaver

Ville/village : Ste-victoire sorel

Message par tenerous le Mar 15 Aoû 2017 - 20:04

@dantiwill footing de 16"x16" avec 6" au centre d'épaisseur.

@beaver : c'est certain qu'on met un foam on voulait simplement savoir le foam expanded ferait l'affaire. J'ai vu que l'extruded est plus recommander, mais je voulais savoir si l'expanded ferais aussi l'affaire. La raison est qu'il est pas mal moins cher, mais si c'est pour avoir une dalle plein de fissure, nous allons y aller avec la valeur sur un peu plus cher. C'est sur que nous prendrons des photos.

Merci

tenerous

Message par *martin*kayak le Mar 15 Aoû 2017 - 22:32

16'' x 16'' c'est une niche a chien, 16 ' x 16 ' c'est mieux.
Nous avons rien mis sous la dalle de beton mais si c'etait a refaire je mettrais de l'isolant a bulles avec aluminium des deux cotes.

*martin*kayak

Ville/village : Shefford

Message par tenerous le Mer 16 Aoû 2017 - 6:56

Salut Martin,

La slab aura 20'x32' mais il y aura une footing de 16"x"16 tout le tour de la dalle

tenerous

Message par dantiwill le Mer 16 Aoû 2017 - 7:40

je crois pas quun mauvais foam va faire craquer la dale.

par contre mais de la broche partout, et élevelas au milieu du ciment. avec ca si ca casse au moin sa va pas bouger.
dantiwill

Ville/village : la baie

Message par Goudrelle le Mer 16 Aoû 2017 - 8:08

Avant, on en mettait pas du foam, le truc c'est d'avoir un sol qui se drain bien, donc certain vont mettre quelques tuyaux de drainage, du sable bien compacter et du 3/4 nette par dessus et de bonne epaisseur....Demande a avoir du ciment a bon pourcentage d'oxigene et biensur demande a mettre de la fibre de verre dans le ciment......Une armature de metal te sera avantagé mais une slab de cette grandeur va surement craqué pareil, alors fait une ou deux fente a la largeur de la slab pour que si jamais elle craque, elle va craquer dans les fentes.....Les fentes sont fait avec une scie de ciment, la coupe devra etre fait a un pouce de profondeur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je fais du sirop depuis 1990. Mais j'ai été innitié a l'age de 5 ans.
Retraité de Papier Resolu
Acériculteur et inventeur
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par Oli le Mer 16 Aoû 2017 - 13:04

@Goudrelle a écrit:Demande a avoir du ciment a bon pourcentage d'oxigene et biensur demande a mettre de la fibre de verre dans le ciment......Une armature de metal te sera avantagé mais une slab de cette grandeur va surement craqué pareil, alors fait une ou deux fente a la largeur de la slab pour que si jamais elle craque, elle va craquer dans les fentes.....Les fentes sont fait avec une scie de ciment, la coupe devra etre fait a un pouce de profondeur.

Le pourcentage d'oxygène, ça se mesure comment?? Première fois j'entends parler d'oxygène dans le béton..

Pour la fibre, garder en tête que des brins de fibre vont toujours dépasser du béton..

Et dernière question : pour les fentes, ça serait pas mieux de mettre un caoutchouc dans la fente pour pas que l'eau pénètre??

Oli

Message par Goudrelle le Mer 16 Aoû 2017 - 14:22

@Oli a écrit:
@Goudrelle a écrit:Demande a avoir du ciment a bon pourcentage d'oxigene et biensur demande a mettre de la fibre de verre dans le ciment......Une armature de metal te sera avantagé mais une slab de cette grandeur va surement craqué pareil, alors fait une ou deux fente a la largeur de la slab pour que si jamais elle craque, elle va craquer dans les fentes.....Les fentes sont fait avec une scie de ciment, la coupe devra etre fait a un pouce de profondeur.

Le pourcentage d'oxygène, ça se mesure comment?? Première fois j'entends parler d'oxygène dans le béton..

Pour la fibre, garder en tête que des brins de fibre vont toujours dépasser du béton..

Et dernière question : pour les fentes, ça serait pas mieux de mettre un caoutchouc dans la fente pour pas que l'eau pénètre??

J'utilise le terme oxigene pour faire parler les gars comme toi qui comprend pas toujours, le terme oxigene est pour representer le format de l'air liquide qui est envoyer dans la mixture du ciment, tu sais, les tite baloune d'air que tu vois apparaitre quand tu coule le ciment, les gars de ciment eux savent de quoi je parle ici.
Ceci a un impact sur la dureté final du ciment en plus d'offrir une protection au ciment lors du coulage/sechage contre les intemperis ainsi que le gèle.

Dans les fentes du ciment qu'on coupe, il existe effectivement un seal de rubber mais c'est ben moin de trouble de remplir la fente avec du Flextra, tu rempli la fente avec ce stuff qui ressemble a du silicone de couleur pis le tour est jouer.
J'ai du fibre de verre dans le ciment de mon garage, il y a pas de fibre qui sort comme tu dit !!!!! Tout depend comment tu fait la finition avant que le ciment durci.

Goudrelle
Admin

Message par Serda le Mer 16 Aoû 2017 - 16:21

Mon garage a une grandeur de 24 x 32. J'ai utilisé du béton de 35 Mpa avec de l'air entraîné (oxygène comme dit Goudrelle). 5 à 7% d'air entraîné dans le mélangé. On met ça pour que le béton résiste au gel. Ça crée un réseau de micro bulle dans le béton. L'eau qui s'infiltre va dans ces micros bulles, Quand le béton gèle, l'eau gèle dans les bulles et ça empêche le béton de fendre. Comme Goudrelle le mentionne, des fibres de polypropylène dans le béton rendent ce dernier plus flexible et résiste donc mieux à la fissuration. Moi j'ai utilisé des barres d'armatures que j'ai installé sur des briques de béton. Ça prend un recouvrement de 75 mm (3po) de béton  en dessous des barres d'armatures pour les protéger de la corrosion. Malgré l'armature des fissures peuvent apparaître. Il y a une multitude de raison pour ça. Très difficile d'éliminer complètement les fissures. Pour ma part j'ai utilisé un radier c'est à dire une dalle de même épaisseur partout. 9 po d'épais. Comme le béton commandé était du 35 mPa, j'ai fait ajouter du superplastifiant pour aider à le placer. Avec ça le béton coule comme de l'eau et se place quasiment tout seul. Surtout ne jamais ajouter d'eau dans le béton. Ça diminue ça résistance et le béton va craqué à rien.

Serda

Ville/village : Ste=Mélanie

Message par Goudrelle le Mer 16 Aoû 2017 - 16:29

@Serda a écrit:Mon garage a une grandeur de 24 x 32. J'ai utilisé du béton de 35 Mpa avec de l'air entraîné (oxygène comme dit Goudrelle). 5 à 7% d'air entraîné dans le mélangé. On met ça pour que le béton résiste au gel. Ça crée un réseau de micro bulle dans le béton. L'eau qui s'infiltre va dans ces micros bulles, Quand le béton gèle, l'eau gèle dans les bulles et ça empêche le béton de fendre. Comme Goudrelle le mentionne, des fibres de polypropylène dans le béton rendent ce dernier plus flexible et résiste donc mieux à la fissuration. Moi j'ai utilisé des barres d'armatures que j'ai installé sur des briques de béton. Ça prend un recouvrement de 75 mm (3po) de béton  en dessous des barres d'armatures pour les protéger de la corrosion. Malgré l'armature des fissures peuvent apparaître. Il y a une multitude de raison pour ça. Très difficile d'éliminer complètement les fissures. Pour ma part j'ai utilisé un radier c'est à dire une dalle de même épaisseur partout. 9 po d'épais. Comme le béton commandé était du 35 mPa, j'ai fait ajouter du superplastifiant pour aider à le placer. Avec ça le béton coule comme de l'eau et se place quasiment tout seul. Surtout ne jamais ajouter d'eau dans le béton. Ça diminue ça résistance et le béton va craqué à rien.

Merci Serda,
J'apprecie grandement tes explications clair et nette !!!! Pouce main

Salutation

Goudrelle

Goudrelle
Admin

Message par Goudrelle le Mer 16 Aoû 2017 - 16:38

En plus d'avoir une slab de ciment de 5 pouces, j'ai ajouter une surface colorant, je ne me souvient pas trop du nom de cette poudre, mais elle s'aplique avec un genre polisseur a palette, cette poudre offre donc un colorant de votre choix a la surface et ceci en permanance, en plus d'offrir une duretée de surface extreme au ciment....Facile d'application et comme de raison, ca fait une maudite de belle job.

Salutation

Goudrelle
Admin

Message par Oli le Mer 16 Aoû 2017 - 17:27

@Serda a écrit:Mon garage a une grandeur de 24 x 32. J'ai utilisé du béton de 35 Mpa avec de l'air entraîné (oxygène comme dit Goudrelle). 5 à 7% d'air entraîné dans le mélangé. On met ça pour que le béton résiste au gel. Ça crée un réseau de micro bulle dans le béton. L'eau qui s'infiltre va dans ces micros bulles, Quand le béton gèle, l'eau gèle dans les bulles et ça empêche le béton de fendre. Comme Goudrelle le mentionne, des fibres de polypropylène dans le béton rendent ce dernier plus flexible et résiste donc mieux à la fissuration. Moi j'ai utilisé des barres d'armatures que j'ai installé sur des briques de béton. Ça prend un recouvrement de 75 mm (3po) de béton  en dessous des barres d'armatures pour les protéger de la corrosion. Malgré l'armature des fissures peuvent apparaître. Il y a une multitude de raison pour ça. Très difficile d'éliminer complètement les fissures. Pour ma part j'ai utilisé un radier c'est à dire une dalle de même épaisseur partout. 9 po d'épais. Comme le béton commandé était du 35 mPa, j'ai fait ajouter du superplastifiant pour aider à le placer. Avec ça le béton coule comme de l'eau et se place quasiment tout seul. Surtout ne jamais ajouter d'eau dans le béton. Ça diminue ça résistance et le béton va craqué à rien.

Merci de l'explication serda.. c'était la première fois j'en entendais parler..

Oli

Message par t-blanc le Mer 16 Aoû 2017 - 18:11

@Oli a écrit:

Merci de l'explication serda.. c'était la première fois j'en entendais parler..

moi aussi c'est la première fois que j'entend ça...ont en apprend à tout les jours
t-blanc

Ville/village : victoriaville

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut