Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bonbon clair?
Aujourd'hui à 8:38 par Guy80

» ***Federation*** VOLET 3
Aujourd'hui à 8:02 par Goudrelle

» bientot chez vous !!!
Aujourd'hui à 7:46 par Ti-Q310

» Amélioration d'un 2x8 la bilodeau
Aujourd'hui à 0:25 par Goudrelle

» Tubelure par gravité question de base
Hier à 22:25 par erilam

» Projet d'été
Hier à 22:06 par patrbell

» nouveau membre
Hier à 21:37 par micpaq

» Projet de retraite
Hier à 18:41 par patrbell

» restoration dun evaporateur.
Hier à 15:14 par patrbell

» evaporateur a ouvert
Hier à 7:47 par dantiwill

» RECHERCHE: Évaporateur 2x8 | 2x10 | 2-1/2x8 | 3x8
Hier à 3:29 par JPGraphX

» Briques et laine
Dim 20 Aoû 2017 - 8:05 par Oli

» Lève tôt et météo en direct
Dim 20 Aoû 2017 - 7:40 par patrbell

» Pompe 12 volts
Sam 19 Aoû 2017 - 21:24 par Andres2

» Départ 2X6 au bois
Sam 19 Aoû 2017 - 20:49 par Goudrelle

» Nettoyage dans l'érablière
Sam 19 Aoû 2017 - 20:29 par Goudrelle

» Nouvelle terre à bois.. Préparation du terrain et construction d'érablière
Sam 19 Aoû 2017 - 20:05 par Goudrelle

» Réveiller vous
Sam 19 Aoû 2017 - 16:02 par major tom

» Bois de chauffage 2018-2019
Jeu 17 Aoû 2017 - 7:26 par Ti-Q310

» Dalle de ciment
Mer 16 Aoû 2017 - 18:11 par t-blanc

Déplacer évaporateur gros format

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Déplacer évaporateur gros format

Message par Marie73 le Lun 25 Fév 2013 - 11:56

Bonjour

Comme nous venons d'acheter récemment l'érablière, nous en sommes à préparer la récolte du printemps. On nous avait mentionné que le dessous de la panne à plis n'avait pas été nettoyé ... ce que nous devons faire. De quelle façon vous vous prenez pour nettoyer le dessous ? Ça pèse une tonne ce machin !! Je veux bien passer la brosse en dessous pour la brosser mais j'ai pas beaucoup d'espace, il faudrait surement la soulever mais de quelle façon ? la mettre sur le côté (j'ai peur de la rendre croche sur le côté) ? ou la virer à l'envers (c'est pésant en maudit) ?

Nous avons une panne LS Bilodeau 3 1/2 x 10 (2009), plis vers l'intérieur. Y a pas de poignées après comme mes pannes D&G et je sais pas trop comment m'y prendre pour rien briser ni affaiblir les soudures.

Ça doit pas être l'idéal de nettoyer ça à ce temps-ci de l'année mais bon j'ai pas le choix. Petite note, j'ai pas l'électricité (on utilise une génératrice) et pas de puit pour mettre une machine de lavage à pression non plus.

Tant qu'à y être que prenez vous comme brosse pour l'intérieur ? J'ai acheté du nettoyeur liquide pour l'intérieur et je veux faire ça après avoir terminé mon dessous. Je pensais laisser tremper 12 - 15 heures avec de l'eau chaude et brosser. Est-ce la bonne méthode ?
Marie73

Ville/village : Abitibi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déplacer évaporateur gros format

Message par ti-ouest le Lun 25 Fév 2013 - 15:48

Ces toujours mieux de nettoyer la panne a plie dehors, 2 hommes sont capable de la sortir dehors, et il ni a pas de danger de la briser si elle est souder a largon, ses fait solides.
Tu mets la panne debout et tu enleves la suie seulement, avec une brosse étroites qui entre dans les plies .Inutile de frotter jusque au métal.
L'intérieur de la panne tu la fait tremper aux moins par dessus les plies avec du pan au net et de l'eau chaude toutes la nuit. dehors quand il fait beaux.
Pas avec la meme brosse pour la suie.
Une brosse pour plie intérieur fait l'affaire.
Puis bien rincer la panne avec de leaux chaudes.
Ou fairre bouillr de l'eau dans la panne sur évaporateur, ces encore mieux.
ti-ouest

Ville/village : Kedgwick N.B.

Message par Francois Tousignant le Lun 25 Fév 2013 - 19:20

C'est la première fois que j'entends parlé de brosser sous la panne à plis chaque année. Est-ce qu'il y en a d'autres qui brosse ca chaque année? Pour ma part Marie73 si tu le fais pour cette année c'est pas grave, tu vas faire du beau sirop pareil. Nous on vérifi à la fin des sucres si il y a pas d'accumulation et je brosse au 4-5 ans. Bone saison
Francois Tousignant

Ville/village : Ste-Francoise Lotbinière

Voir le profil de l'utilisateur http://francois.tousignant@sunlife.com

Message par Francois Tousignant le Lun 25 Fév 2013 - 19:23

@Francois Tousignant a écrit:C'est la première fois que j'entends parlé de brosser sous la panne à plis chaque année. Est-ce qu'il y en a d'autres qui brosse ca chaque année? Pour ma part Marie73 si tu le fais pour cette année c'est pas grave, tu vas faire du beau sirop pareil. Nous on vérifi à la fin des sucres si il y a pas d'accumulation et je brosse au 4-5 ans. Bone saison

Fais pas pour cette année, Bonne saison... C'est ca qui arrive quand on revise pas drunken
Francois Tousignant

Ville/village : Ste-Francoise Lotbinière

Voir le profil de l'utilisateur http://francois.tousignant@sunlife.com

Message par Marie73 le Lun 25 Fév 2013 - 22:21

Ah bon, je croyais que c'était à faire après chaque saison. J'ai donc appris quelque chose de plus aujourd'hui !

Honnêtement le dessous est pas mal gommé ... ça fera surement pas de tort un petit coup de brosse. S'agit simplement de trouver "la bonne méthode" et comme parfois l'expérience y fait pour beaucoup ... je m'informe des trucs du métiers. Surprised
Marie73

Message par Érabel le Mar 26 Fév 2013 - 8:02

Moi j'ai un 4x14 au bois DG. avec dôme. Pour nettoyer le dessous de ma grande panne, je prend une brosse à toilette pas la ronde mais celle qui est genre ovale et 2 pouces d'épais Je l'ai installée au bout d'une grande latte et brocher et tape bien solidement.Au début de chaque printemps ou à la fin des sucres je brosse ma grand panne en passant par les portes du devant en enlevant mes petites panne auparavent bien entendu Moi je ne peux sortir ma grande panne dehors et ma brosse fonctionne très bien Voici mon truc.

Érabel

Ville/village : Beauce

Message par Marie73 le Mar 26 Fév 2013 - 12:38

Ah cool et une brosse à toilette en plusse, au prix que ça coute ... ça a ben du bon sens. Surprised
Marie73

Message par Marie73 le Mer 27 Fév 2013 - 13:07

Pour nettoyer entre les rayons à l'intérieur, est-ce que je suis mieux d'acheter la brosse qu'il vendent exprès pour ça ou si y'a autre chose qui fait aussi la job.

Je cherche beaucoup de techniques alternatives puisque je suis en Abitibi, mon plus proche représentant est à 3h00 de route alors j'essaye de me débrouiller sans devoir me déplacer pour 2-3 gugusses ... j'apprécie toutes les idées, justement je pense que je vais partir un sujet pour ça.
Marie73

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut