Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Amélioration d'un 2x8 la bilodeau
Aujourd'hui à 0:25 par Goudrelle

» Tubelure par gravité question de base
Hier à 22:25 par erilam

» Projet d'été
Hier à 22:06 par patrbell

» nouveau membre
Hier à 21:37 par micpaq

» Bonbon clair?
Hier à 19:04 par Goudrelle

» Projet de retraite
Hier à 18:41 par patrbell

» restoration dun evaporateur.
Hier à 15:14 par patrbell

» evaporateur a ouvert
Hier à 7:47 par dantiwill

» RECHERCHE: Évaporateur 2x8 | 2x10 | 2-1/2x8 | 3x8
Hier à 3:29 par JPGraphX

» Briques et laine
Dim 20 Aoû 2017 - 8:05 par Oli

» Lève tôt et météo en direct
Dim 20 Aoû 2017 - 7:40 par patrbell

» Pompe 12 volts
Sam 19 Aoû 2017 - 21:24 par Andres2

» Départ 2X6 au bois
Sam 19 Aoû 2017 - 20:49 par Goudrelle

» Nettoyage dans l'érablière
Sam 19 Aoû 2017 - 20:29 par Goudrelle

» Nouvelle terre à bois.. Préparation du terrain et construction d'érablière
Sam 19 Aoû 2017 - 20:05 par Goudrelle

» Réveiller vous
Sam 19 Aoû 2017 - 16:02 par major tom

» bientot chez vous !!!
Ven 18 Aoû 2017 - 19:45 par beaver

» Bois de chauffage 2018-2019
Jeu 17 Aoû 2017 - 7:26 par Ti-Q310

» Dalle de ciment
Mer 16 Aoû 2017 - 18:11 par t-blanc

» pompe shurflo 12 volt
Mer 16 Aoû 2017 - 10:48 par bighit

Pénalités amères pour du sirop trop cuit !!!!!!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pénalités amères pour du sirop trop cuit !!!!!!

Message par Ti-Q310 le Jeu 6 Juil 2017 - 13:59

Merci Oli
c'est ce que j'ai eu en début de saison comme vous tous et je me suis basé la dessus pour faire un produit de qualité et le plus rentable possible, donc le plus près possible du 66.0 brix.

on fait un produit alimentaire avec des standards.... Goudrelle, je crois que tu es ou étais superviseur dans un moulin ?   si ton client veut des 2x4 et tu lui faits des 2x5 en disant, c'est pas grave, tu vas avoir plus de bois !?!?!?!?

Est-ce que ta "fed" des moulins (ça existe probablement pas, mais pour l'exemple) te défendrais en disant, ben non, c'est ok, il lui donne plus de bois !?!?!?!?!?!

on nous donne le lousse de faire entre 65.8 et 69.0, il me semble qu'avec tous les instruments qu'on a dans la cabane, c'est assez facile à faire.

mon opinion, sur ce....... salutations à tous !!!!
Ti-Q310

Ville/village : St-Jacques-de-Leeds

Revenir en haut Aller en bas

Message par Goudrelle le Jeu 6 Juil 2017 - 14:19

@Ti-Q310 a écrit:Merci Oli
c'est ce que j'ai eu en début de saison comme vous tous et je me suis basé la dessus pour faire un produit de qualité et le plus rentable possible, donc le plus près possible du 66.0 brix.

on fait un produit alimentaire avec des standards.... Goudrelle, je crois que tu es ou étais superviseur dans un moulin ?   si ton client veut des 2x4 et tu lui faits des 2x5 en disant, c'est pas grave, tu vas avoir plus de bois !?!?!?!?

Est-ce que ta "fed" des moulins (ça existe probablement pas, mais pour l'exemple) te défendrais en disant, ben non, c'est ok, il lui donne plus de bois !?!?!?!?!?!

on nous donne le lousse de faire entre 65.8 et 69.0, il me semble qu'avec tous les instruments qu'on a dans la cabane, c'est assez facile à faire.

mon opinion, sur ce....... salutations à tous !!!!

lol! lol! lol! lol! lol!

Du papier Journal, donc rien de ce qu'on pourrait comparer avec du sirop....

Effectivement, je te donne raison en partie, mais ici on parle de penalitée !!!! Je suis obliger de te dire que dans une grande industrie comme celle dont je travaillais, on avait pas le choix d'offrir un rabais sur un produit vendu hors norme mais personne devait subir a avoir une penalitée, le produit nous etait donc retourné pour le travailler comme quoi que ca serait possible a faire avec la fed, mais je ne vois pas la fed du meme oeuil que vous et je comprend le fait que vous la défender avec rigueur........Sur ca, bonne journée Very Happy

Je fais du sirop depuis 1990.
Retraité, superviseur moulin a papier.
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par Ti-Q310 le Jeu 6 Juil 2017 - 16:30

en passant, je ne défends pas la fed, je critique seulement le fait qu'une personne dénonce qu'il ait eu des pénalités alors qu'il a été informé en début de saison qu'il les aurait s'il ne respectait pas le bon brix.

je ne suis pas contre la fed, mais je suis loin d'être un ardent défenseur.

Mais dans ce dossier là, je ne vois pas pourquoi certain critique la fed, c'est une entente signé entre la fed et les acheteurs, dans des négo, il a des concessions à faire, je crois que la fed en a fait une dans ce dossier, cependant tous les producteurs ont été informés en début de saison.
Ti-Q310

Ville/village : St-Jacques-de-Leeds

Message par Goudrelle le Jeu 6 Juil 2017 - 17:20

@Ti-Q310 a écrit:en passant, je ne défends pas la fed, je critique seulement le fait qu'une personne dénonce qu'il ait eu des pénalités alors qu'il a été informé en début de saison qu'il les aurait s'il ne respectait pas le bon brix.

je ne suis pas contre la fed, mais je suis loin d'être un ardent défenseur.

Mais dans ce dossier là, je ne vois pas pourquoi certain critique la fed, c'est une entente signé entre la fed et les acheteurs, dans des négo, il a des concessions à faire, je crois que la fed en a fait une dans ce dossier, cependant tous les producteurs ont été informés en début de saison.

Peut etre que le producteur a fait son sirop avant qu'il soit informé ?? On ne le sais pas.......Le pire c'est que tu dit que c'est une entente entre la fed et les acheteur, pis c'est le producteur qui est penalisée !!!!

Goudrelle
Admin

Message par MaximG le Jeu 6 Juil 2017 - 17:22

Tes mieux en bas que trop haut en tout cas LOL Le gars a pas voulue mal faire mais de la a ce plaindre d'avoir eu une grosse pénalité, ces pas fort de sa part de pas avoir vérifier ce qu'il avait fait avant quand il a réalisé que son "outil" étais défectueux ... L'histoire ne dit pas si les barils en question on été produit avant la sortie de l'info-sirop mais en tout cas il est quand même de la responsabilité de tout producteur de sortir un produit le plus dans l'objectif possible selon moi quitte a doublement vérifier le produit fini au densimètre un coup refroidir etc ... Je vend seulement a ma famille/amis et je voudrais pas que 10-15% dans le fond de la canne soit crystallisé donc je fais les vérification requises alors je vois pas comment un gros producteur peux passer a coté en plus que la texture a 69 doit pas être pareil on s'entend . Mon avis seulement Rolling Eyes 06.07.2017

MaximG

Ville/village : Saint-Jean-de-Matha (Joliette)

Message par 5/16 le Jeu 6 Juil 2017 - 19:32

@Severin a écrit:Nous sommes tous d'accord qu'il faut une pénalité. Par contre le montant de la pénalité me semble discutable et le moment de son application.

Tout a fait d accord et c est sur ces points qu il faut en rester et non du bonhomme,qui aurai du...

5/16

Ville/village : ham-nord

Message par marco darveau le Dim 9 Juil 2017 - 8:32

moi je croit que cest correct la pénalités cependant je croit aussi que le producteur devrait pouvoir ramener son sirop pour le diluer lannee densuite.

marco darveau

Ville/village : victoriaville

Message par Severin le Dim 9 Juil 2017 - 14:56

Oui et bien de pouvoir ramener son sirop ça devrait être pour n'importe lequel. Je ne comprends pas ce point là.

Severin

Ville/village : Beauce saint-Séverin

Message par yves le Dim 9 Juil 2017 - 17:11

normalement je suis toujours pas mal sur la coche a 66.... quelques année avant j'en ai meme envoye du plus clair...65.5....-0.10 $

c,est sur que quand tu sort 250 ml /h de sirop ,,,tu as le temps en masse de le voir sortir

mais quand tu fais 1 baril/h et plus c'est autre chose...croyez moi

surtout quand tu es seul dans cabane...t a ta journée en raquette dans le bois...occupe du separateur,vacuum, lave les bassins et la presse a sirop
lave les barils, sortir dehors...en plus de faire trempé et changé tes panne en bouillant....croyez moi des fois tu peux en faire du plus epais...sans trop t'en rendre compte ....et une fois dans le baril....... en plus que celui du dessus ne sera pas toujours au meme brix a grandeur..............pis la je ne parle pas que tu es debout depuis 5 h le matin.... tu as dejeuner a 10 h(parce que tu etais dans le bois ou reparait quelques chose... pis la tu essaie de mange une sandwich pour dinner et souper en meme temps.... il y est rendu 8 h pm...pis tu en as jusqu'a 12 h 00

on est pas dans le meme monde...croyez moi....du moins moi

bon la le fait d'etalé son amende ou penalité...est pour faire du sensationnaliste journalistique .

Oui c'etait ecrit dans la revue....mais moi j'e l'ai appris ici...et vers la fin du sucre...

en plus faut aussi vous dire...du moins chez nous... moi j'ai 4 hydrotherme...et pas un marque pareil...donc lequel ce fier ???

avec vos petite bouilleuse.... sortir a 2 brix de plus...c'est long....mais moi passe de 66 a 69...une question de quelques minute sans plus

a mon avis il n'y a pas personne qui fait du sirop a 70 brix intentionnelement..... sauf celui qui essaie de retravaillé son bourgeons...et veut donne une chance de le faire passe en vr

et cette nouvelle norme est la justement a cause de ces pratiques (bonne ou mauvaise...je ne part pas de debats)

mais ce qui est enrageant...pour moi...est que tout le monde devra paye si par mégarde il fait une erreur...a cause que certain ont forcé les limité du systeme
(la je ne vise personne et ne dit pas que tout sirop retravaille a ete envoyer a 90 brix).....mais de faire monte le brix a 75 et le rediluer a 69 etait la recette decritent par plusieurs

les histoire de repartir avec le sirop une fois classé...est justement pour la tracabilité de ce sirop

pensez vous que celui qui a du sirop avec un gout...ou trop haut en brix....va revenir par apres....ou il peut disparaitre dans la nature ???

pose la question c'est y repondre en parti

c'est pour cela qu'on ne peux repartir avec son sirop une fois classé...et ou qu'on ne peux faire classe des echantillons....pour voir......

on ne peut faire confiance aveuglément

le sirop a 69...soit...ok

mais on est rendu avec ce dernier au meme point du bourgeons...une regle est en vigueur a cause d,une exgération des producteurs (une partie) et c'est la multitude que sera pogne avec

parce que du sirop en vrac a 69.... y a pas de problème avec....si il est enbouiteillé...il doit etre chauffé et est melangé...et calibré au brix desirer.... y en ont plus pour leur argent

et pour l'infime cristaux de sucre restant dans le baril...si il y en a...avec leur methode de lavage des barils ''a la steam'' ...il ne reste plus rien dedans...

ok les barils sont bien laver...mais c'est surtout plus pour tout retirer le sirop plus qu'autre chose

ils lavent les barils...mais cela fait beaucoup plus leur affaire qu'autre chose

et si il est entreposé...il sera pasteurise , donc rechauffe et uniformise dans son gout et son brix...justement avec du sirop a 66 ou moins...ou de l'eau
yves

Ville/village : Kinnear's Mills

Message par yves le Dim 9 Juil 2017 - 17:22

@ maxime

a moins d'un oeil averti au dipper....du sirop a 66 ou 69....chaud y a pas grand difference.... surtout quand tu en vois sortir des centaines et milliers de gallon/an

a 69...il ne tombe pas en roche dans la siroptière et passe aussi bien dans la presse a sirop....et sur un baril de 440 lb....il va pesse env 5 a 10 lb de plus....donc la texture est...disons assez semblable

PS:c,est pas une reproche...juste une reponse a ton questionnement

et bien malin celui qui peux connaitre le brix du sirop dans le baril a vue ou au gout....moi je ne le suis pas assez malin faut croire...et on a des beau couloir automatique a 1200 $ et plus.....pas pour ne rien checker...on leve la switch et on va se couché....mias justement pour essayez d'en faire plus en meme temps

pis la je ne parle pas des trop plein des baril..quand le baril est plein il ce vide direct dans un autre avec un tuyau...encore une bébelle pour laisse passe des affaire

sur ce du sirop a 69 et plus...c'est minime en quantité...en situation normale.....

mais comme dans toutes chose...les normale...peuvent sujete a changé avec le temps
yves

Message par yves le Dim 9 Juil 2017 - 17:52

pareil comme les limite de vitesse

avec les premiere auto en 1900.... il y avais tu des limite a 100 km/h sur autoroute....ben non les char allaient a 10 km

les limites ont apparu avec les performance des auto...et attitudes des automobilistes

je crois que cela peut bien resumé cette situation
yves

Message par Goudrelle le Dim 9 Juil 2017 - 20:00

Merci Yves, j'aime bien ta facon d'elaborer le sujet, c'est clair et net !!!!

Very Happy Very Happy Very Happy

Goudrelle

Goudrelle
Admin

Message par keven belanger le Dim 9 Juil 2017 - 21:35

On peut pas dire que tu manque de precision dans tes reponce mon yves je pence exactement comme toi ladessu
keven belanger

Ville/village : st jean port joli

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut