Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Nouvelle terre à bois.. Préparation du terrain et construction d'érablière
Hier à 22:48 par *martin*kayak

» Photo "Vintage"
Hier à 22:34 par Goudrelle

» Projet de retraite
Hier à 19:32 par patrbell

» voila c'est dit
Hier à 15:47 par Goudrelle

» Nouveau membre / Micpaq
Ven 20 Oct 2017 - 20:56 par micpaq1

» couleur automatique neuf 150-200$
Ven 20 Oct 2017 - 9:06 par Gsfracing

» 4WD et vtt Artic Cat
Ven 20 Oct 2017 - 8:22 par tonyboy

» Fabrication de manifold diffuseur d'air (Evaporateur au bois)
Ven 20 Oct 2017 - 8:10 par Goudrelle

» Belles d'automne
Jeu 19 Oct 2017 - 22:11 par t-blanc

» Question Chute??
Jeu 19 Oct 2017 - 21:28 par cornio

» Evaporateur 2x6 H2O Amélioration
Jeu 19 Oct 2017 - 18:28 par Sylvain

» Monte eau ???
Jeu 19 Oct 2017 - 17:11 par jean-pierre roy

» L'escadron du bouillon
Jeu 19 Oct 2017 - 15:45 par piopolis2010

» pince tubulure
Mer 18 Oct 2017 - 22:39 par *martin*kayak

» Questions - Cabane et aire de repos non-conventionnelle
Mer 18 Oct 2017 - 22:11 par patrbell

» REcherche caneuse Yvesway ou Master
Mer 18 Oct 2017 - 18:06 par MaximG

» Vacuum moteur Honda
Mer 18 Oct 2017 - 17:24 par Andres2

» Gestion de l'offre
Mar 17 Oct 2017 - 21:38 par Oli

» Reaction thermique et le sirop de bourgeon
Mar 17 Oct 2017 - 21:19 par Goudrelle

» Cherche 15 chaudières en alu
Mar 17 Oct 2017 - 16:32 par Sylvain

La philosophie.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La philosophie.....

Message par yves le Dim 2 Juil 2017 - 20:38

Comme mon dernier sujet...pour moi ,est clos....j'ecris ici dans un nouveau

Pour ceux qui me lise et ou suivent les fils de post..... vous avez surement remarqué que j'ai la philosophie pas mal active...

J'aimerais vous faire remarque que c,est une dicipline bien souvent obligatiore dans notre systeme d'education
et qu,a entendre parlé plusieurs(les adepte et ou autre philosophe)...ce serait une des seul voie vers la bien pensence et le raisonnement du juste...

J'aimerais vous rappelle que je n'ai jamais suivi de tel cour....meme si je l'utilise a escient (meme que je me tappe sur les nerf moi meme avec un tel discours)

Mon but la dedans....est de demontré que tu peux faire dire ce que tu veux a la philo....si tu n'a pas ce que tu as besoin pour te donne un certain poids....cherche un peu plus tu va trouvé

parce qu'a chaque adage et venant souvent de la rome antique....tu va trouvé sa contradiction qui elle aussi est tout aussi antiques que l'autre

donc un beau moyen pour bourre les cranes et faire du lavage de cerveau a l'extreme..... surtout avec des gens influençables

C'est quasi une secte legale....a mon point de vue

alors mon usage de tel phrase sans trop de sens....n,est que pour essayer de faire réalisé que c'est pas parce que tu fais ou a etudier en philo.... que tu es une intéligence supreme et que tu as la vérité a tout......(mais pas certain qu'ils le comprennent par contre)

.tu t'es pas mal plus fait implante les idées (souvent sélectives)des autres dans ton cerveau

j'aimerais vous précise que je n'ai eu aucun reproche de qui que ce soit la dessus....mais je veux seulement precise cette chose.....et aussi me dissocier de ce que je denonce depuis bien des années

J'essaie en autant que possible de ne pas parlé des deux cote de la bouche..meme si j'ai une grand trappe........et je mets en pratique ce que je prone tant et aussi longtemps que j'y crois (seul les fous ne change jamais d'idée)

baaann...encore une fois....vraiment indomptable

sur ce bonne journée/nuit...whatever ;D

yves (celui qui ne veut pas passe pour un pelleteux de nuage)
yves

Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Re: La philosophie.....

Message par patrbell le Dim 2 Juil 2017 - 21:43

Les philosophes comme les savants , les politiciens , les .... Ne s'entendent pas toujours et les études ne sont certainement pas une preuve d'intelligence . Ce qui est intelligent pour un est stupide pour l'autre . Le temps et l'intelligence sont deux visions de l'esprit pour définir des concepts indéfinissable en réalité . Ce qu'on arrive juste a faire c'est de les définir par rapport a d'autre fait tangible . La duré que prend la terre pour faire le tour du soleil , la capacité de mémoire d'un individu , ect.... Mais ça n'explique pas c'est quoi le temps ou l'intelligence . On parle de plus en plus des intelligences car un génie en mathématique peut être un cancre en intelligence émotionnelle . Beaucoup des personnes les plus intelligentes ont quitté tôt les écoles . La philosophie fait partie de la vie comme la nourriture . Pas besoin d'avoir étudier pour être un bon cuisinier et pas besoin d'études en philo pour être un bon philosophe .

Pour ceux qui aiment lire et réfléchir . Donc un peu philosophe .
http://cvm.qc.ca/encephi/CONTENU/ARTICLES/DFPHILO.HTM

patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Message par yves le Dim 2 Juil 2017 - 23:03

Comme cela pat.... on fini par ce rejoindre....soit finalementla philo et les philosophe...sont pas si indispensable dans notre societe

pour tes liens..... moi au contraire de quelqu'uns.... je suis capable de me faire une idée par moi meme....et pour ce faire... je vais en regarder plus d'une opinion...et non me contente que d'une version..et surtout une version web.....( le web et radio canada avec RDI en regle general...tu as tout sauf de l'impartialité)......ensuite j'aime faire la part des choses

si tu ne te renseigne nul part....tu sera mal informé....mais si tu prend juste une version....tu sera désinformé

donc tes liens...moi j'ai ouvre meme pas...a moins que tu m'en presente plusieurs de differente coté

C'est sur qu'un qui lit seulement ce qu'il veut entendre.....fini par donne et le réconforter dans une vision d'un autre et deformé la réalité

et c,est en plein cela qui fini par faire du ''lavage de cerveau''...qui peut etre pris textuellement ou non

bref ... moi j,aime la logique et cela je ne l'aurai pas juste en lisant tes lien que tu voudrais bien que l'on adoptent....

donc maintenant...avant de faire des affirmation...pouvons nous verifier nos source...ou du moins donne la réalité...et non celle qu'on aimerait qu'elle soit

en meme temps je te repond parce que tu a ecrit ici sur ce post.... je ne sais pas pourquoi tu t'es sentis visé...pourtant j'ai nommé personne

mais moi la demagogie et la desinformation.... quel soit volontaire ou non...m'a toujurs puer au nez...et je ne crois pas que cela va change sous peu

et quelqu'un qui fait de la demagogie intentionnellement...n'est que du mepris et une insulte a l'intelligence du ''pauvre petit peuple''...je ne dis pas que c'est le cas...ni non plus que cela ne l'est pas ....j'ai seulement mon idée....

maintenant reste a savoir ou la demagogie commence et fini....cela a vous tous de jugé......et non a moi de dire qu'elle est ou pas

Moi je ne suis pas ici pour implanté mes idées.... seulement pour en faire part....et n'importe qui peut me chalenger dessus........mais svp arrive preparer...sinon cela revient presqu'a dire.... ''ben la t'as pas rapport...pis mon père est plus fort que le tient''
...(sarcasme)

et tout argument que moi je jugerai ''faible et infondé'' sera débâtit en publique a n'en déplaise certain...et meme si pour ce faire je dois prendre 2 page de post pour ....mais jamais je laisserai circule des affirmation...que je juge fausse et mensongères .... uniquement pour sauvé quelques minutes

Moi j'aime l'exatitude et la rigueur dans les affirmation ou les fait....ensuite l'opinion qu'un ou l'autre peut avoir...cela ne me regarde pas...et comme dis precedament je ne suis pas ici pour imposé mon idée au autres (je ne dis pas que c'est le cas)

parce quand j'ecris quelques chose... j'aime croire que j'en connais assez pour le faire....et non juste repeté ce que j'ai entendu avec les années...

sur ce bonne soirée,  a qui le veut bien
yves

Message par patrbell le Lun 3 Juil 2017 - 12:09

Bonne journée tlm   (si tu ne te renseigne nul part....tu sera mal informé....mais si tu prend juste une version....tu sera désinformé

donc tes liens...moi j'ai ouvre meme pas...a moins que tu m'en presente plusieurs de differente coté )

Bien d'accord avec toi que juste une version tu sera peut être désinformé  mais c'est la que ça débute et lever le nez sur une version c'est déjà faire preuve d'aveuglement . En ne lisant pas comment savoir s'il y a présence de plusieurs différents côtés ?  Aucune importance  qu'on lise ou pas  un lien ou même ce que j'écris . Je ne suis qu'un x milliardième de ce  qui vit et qui va disparaître dans l'oublie comme  tout ce qui a vécu .  Je dis et j'écris ce que je pense sur le moment ou ce que je ne pense pas du tout ( sarcasmes ) .  On appelle ça la liberté intellectuelle .   Pour moi la parole ou l'écrit d'un enfant  vaut celle de l'adulte qui  pense qu'il en connaît assez pour être la vérité .
Souvent l'enfant a la sagesse de ne pas avoir encore subit un lavage de cerveau .  Je ne joue plus a  je veux te convaincre ou mon père est plus fort que le tien depuis bien longtemps . Je m'exprime librement et personne ne va m'enlever cette liberté qui est encore permise au Québec .  Nous avons immigré aux risques de nos vies pour cette liberté latine . Les anglais venant chasser les colons français ont eu beaucoup de difficulté a les conquérir et essayer de nous faire taire c'est comme essayer de faire taire sa femme . loll. Les colons devenaient coureurs des bois et s'enfuyaient en forêt avec les indiens . Pour revenir sur leurs terres lorsque les Anglais retournaient en Angleterre .  C'est pour cette raison que des francophones se retrouvent partout en Amériques même si on essaie de nous faire croire qu'a part le Québec il n'y a pas de francophone . Les sages ont démontré depuis longtemps qu'on ne peut faire taire un homme libre . Même en le mettant en prison ou le crucifiant .  Jésus et Mandela n'ont jamais autant parler que maintenant . Je vais écouter bien calmement avec un sourire( caché car il va être en colère ) même celui qui a un fusil pointer sur moi .  Comme dans la chanson , le vie , la mort ça prend son plis sur le même support . Le génie et la folie , l'amour la haine , la paix la guerre , le jour la nuit ,gauche droite, sucré  salé ect...  Vive la liberté mais laisser un enfant libre avec une arme chargé n'est pas une bonne idée .  La philosophie , la vie, les mathématiques ,ect... tout est une question d'équilibre ou =  Même un très bon politicien menteur ou une tireuse de cartes ne peut pas dire juste des mensonges .  Ce qui est vrai  pour un et faux pour l'autre et bien des fois chacun a raison pour son cas et dans sa façon de  s'exprimer . Juste la façon de comprendre de chacun qui diffère  . La philosophie  et les philosophes  sont aussi important que la reine  ,le comptable, le médecin, l'enseignant , l 'éboueur  ,  le général, le juge, le sucrier , ect...  Ce sont juste tous des humains qui ont tous la même valeur pour moi .  Ne prenez pas trop la vie et encore moins les écrits au sérieux on  s'en sortira pas vivant .
Prière de Mère Teresa : « La vie est la vie »
mere teresa et enfant
La vie est beauté, admire-la�.
La vie est félicité, profites-en.
�La vie est un rêve, réalise-le.�
La vie est un défi, relève-le.�
La vie et un devoir, fais-le.�
La vie est un jeu, joue-le.�
La vie est précieuse, soigne-la bien.�
La vie est richesse, conserve-la.�
La vie est amour, jouis-en.�
La vie est un mystère, pénètre-le.�
La vie est une promesse, tiens-la.
�La vie est tristesse, dépasse-la.�
La vie est un hymne, chante-le.�
La vie est un combat, accepte-le.�
La vie est une tragédie, lutte avec elle.�
La vie est une aventure, ose-la.
�La vie est bonheur, mérite-le.�
La vie est la vie, défends-la.
Mère Teresa (1910-1997)

patrbell

Message par yves le Lun 3 Juil 2017 - 14:22

oufff.... escuse moi mais juste apres quelques ligne je suis tout étourdis et melange

cela tir de tout bord tout coté...

donc bonne journée
yves

Message par patrbell le Lun 3 Juil 2017 - 17:14

Laughing   Bonne journée  . Voila pourquoi les sages parlent ou écrivent en parabole . Genre kossé y veut dire le prof ?  :lol  L'important c'est d'apprendre a apprendre car tu ne peux apprendre  ce qui n'est pas encore inventé ou compris selon le cas .  Rien ne se perd et rien ne se crée mais tout se transforme .  Un penseur aime penser comme un sucrier aime faire du sucre . Faire les sucres c'est simple ou étourdissant  si tu veux . Pas besoin de t'excuser l'important c'est que tu sois bien et libre de penser et lire ce qui te convient . J'ai lue bien des livres , assez pour remplir plus que ma maison probablement . Un bon jour j'ai arrêter de lire . Maintenant lire avec la mémoire qui oublie les chapitres ou même les pages qui précède je n' perd plus mon temps . Je lis quand même quelques heures par jour mais juste des bouts , des grands titres , des jasettes sur des forums , Je garde les choses simples et importantes pour moi . Plus pour passer le temps , m'amuser que pour apprendre et comprendre comme avant . Un jour on comprend qu'on ne saura jamais grand chose et on revient a l'essentiel .

patrbell

Message par yves le Lun 3 Juil 2017 - 20:36

non ne t'en fait pas...si je veux je peux surement decortique déchiffrée  tes parole...

et pour finir....je vais encore me rendre compte que c'est bien des mots...pour ne rien dire du tout...

mais apres deux ligne j'aurais besoin de gravol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais chose sur et certain...tu ne te rend pas compte du mépris que tu peux avoir  envers les autre dans tes propos...la plupart du temps...mais a mon avis tu ne t'en rend meme pas compte....

Mais ne fait que me confirme mes doutes sur le genre de personnage que tu es

et en plus crois moi...j'ai d'autre chats a fouette..... sur ce....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la ligne est mince entre un esprit sain et la folie.... je te fais bye bye de l'autre cote de la cloture
yves

Message par abyzoe le Lun 3 Juil 2017 - 20:39

Quand les grand esprit ce rencontre!!!!!!! study scratch study scratch

abyzoe

Ville/village : roxton falls

Message par patrbell le Lun 3 Juil 2017 - 21:44

patrbell

Message par abyzoe le Lun 3 Juil 2017 - 21:52

J essaie de comprendre patrbell.... donc les enfants sont plus competent ou comprenne plus le bon sens que les adultes?????????????
J ai un gars qui parle en parabole moi je pensais qui etait meler comme un jeu de carte... mais en fait c est un grand philosophe... merci de m eclairer je penser qui etait une peu perdu  c est jusque qu  il n est pas dans lq bonne branche....je vais essayai de le comprendre maintenant....sauf que ca fait 20 ans que j essaie....

Pis penser qu un philosophe , une medecin , comptable ou eboueur ce valent tout ....ben ben ben .... je pense que le philosophe  on peu s en passer ... pas les autres parce que pas de medecin tes petit bobo vont devenir gros ..pas d eboueur tu vas etre dans le cacas ( ca se dis tu) en pas long... un comptable crois moi si tu veux etre dans le trouble  ( a moins d etre un adepte des freelands mais y vont venir pareil )vas venir assez vites
mais pas de philosophe  rien.... tu vas meme pouvoir te faire une tete toi meme .....sans parabole qui veulent rien dire...

Bonne soirée

abyzoe

Ville/village : roxton falls

Message par beaver le Mar 4 Juil 2017 - 6:01

Oh la la il est temps que les sucres recommence
beaver

Ville/village : Ste-victoire sorel

Message par 5/16 le Mar 4 Juil 2017 - 6:39

Moi les seul fois ou j ai bien aimé écouter mon prof de philo au cegep il y a 30 ans, c est apres avoir fumé un ti bat !! héhé

5/16

Ville/village : ham-nord

Message par patrbell le Mar 4 Juil 2017 - 19:10

5/16 a écrit:Moi les seul fois ou j ai bien aimé écouter mon prof de philo au cegep il y a 30 ans, c est apres avoir fumé un ti bat !! héhé

mdr , disons  que j'aurais peut être  du en fumer un . Moi au CEGEP  le prof était un Marxiste en botte de rubber et T shirt pas de manche avec vous devinez qui  dessus .  Il devait être chargé de cours  etk il a enseigné juste une session . Heureusement j'en eu bien d'autre bon par après .  Dont un qui nous a poser juste une question . Pourquoi vous étudier ?  Il nous a donné 6 hrs de cours  sur les 45 d'une session . Mais il  nous a fait travailler et réfléchir pas mal .

patrbell

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut