Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Questions - Cabane et aire de repos non-conventionnelle
Aujourd'hui à 1:18 par Goudrelle

» Evaporateur 2x6 H2O Amélioration
Aujourd'hui à 1:02 par Goudrelle

» Gestion de l'offre
Hier à 21:38 par Oli

» Reaction thermique et le sirop de bourgeon
Hier à 21:19 par Goudrelle

» Projet de retraite
Hier à 19:46 par patrbell

» Cherche 15 chaudières en alu
Hier à 16:32 par Sylvain

» pince tubulure
Hier à 7:00 par ti-sucre

» Monte eau ???
Lun 16 Oct 2017 - 22:01 par Severin

» L'homme qui plantait des érables (semaine verte)
Lun 16 Oct 2017 - 19:14 par major tom

» Boite a flotte du Aston
Lun 16 Oct 2017 - 18:31 par Goudrelle

» Nouvelle terre à bois.. Préparation du terrain et construction d'érablière
Lun 16 Oct 2017 - 18:25 par Goudrelle

» Location d erabliere
Lun 16 Oct 2017 - 12:25 par supermax01

» On s'amuse !!!!!
Lun 16 Oct 2017 - 12:01 par Goudrelle

» Vacuum moteur Honda
Lun 16 Oct 2017 - 10:09 par Goudrelle

» nouveau dans le domaine, debut de la cabane
Dim 15 Oct 2017 - 21:15 par cheyenne

» Nouveau membre / Micpaq
Dim 15 Oct 2017 - 20:58 par Goudrelle

» Cabane à denis
Dim 15 Oct 2017 - 20:05 par Denis

» Nouvelle cabane
Dim 15 Oct 2017 - 19:38 par Goudrelle

» pince installation de tubulure 3/16
Dim 15 Oct 2017 - 17:02 par Goudrelle

» Petite marche automnales
Dim 15 Oct 2017 - 16:57 par marcrheaume

Ca va bien .......

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ca va bien .......

Message par yves le Sam 1 Juil 2017 - 0:15

La democratie, la liberté et la liberté d'expression que l'on use et cheri tous ici et ailleur..... sont maintenu a bout de bras justement par ces armées armement et ces pauvre en nature humaine que tu décris

enleve le tout, pour change cela pour des bouquet de fleur.... tu va voir ce qui va arrivé sous peu

''Lorsque l'on crache au ciel....c'est ce crache au visage''
''il n y a pire ennemi a l'humain que l'homme''
''si tu veux la paix...prepare la guerre''
''la meilleur defensive est l,attaque''

et tout cela sans cour de philo.......ben voyons donc...comme cela se fait ??

etais tu un peace and love dans les année 60-70....une question juste de meme...
ah finalement...pas besoin de repondre Very Happy
yves

Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Message par yves le Sam 1 Juil 2017 - 0:29

et si il n'y aurait pas eu d'armement....notre amis staline, et subordonne et autre chef suivant du parti, aurait debarque assez vite chez nous....

et la guerre froide ne s'aurait surement pas terminé avec la chute du mur de berlin dans les année 90

on parleraient tous le russe....ou on seraient tous des cadavres irradier depuis belle lurette.

souvent les solution qui ont ete prise...ne sont pas les plus peace n love.... mais cela a marche faut croire

''un peuple qui ne connais pas son passe, n'a pas d'avenir''

ou  ''un peuple qui oublie son passé...est comdamné a le revivre''

au debut 20 th siecle.... dans les années 1900...ils ont laisse monté en armement des pays et dictateur avec des intention douteuse....par ignorance..peut etre ils n'etaient pas toujours au courrant...les journaux prenaient du temps a faire suivre les nouvelles du monde

le laisse alle du Kaiser guillaume 2. il me semble a donne la 1 er guerre mondiale...ensuite la monte du faschis,e et du nazisme...la 2 e guerre

ensuite les nation unis sont apparu...pour du plus jamais....mais cela prend une force militaire pour la supporte

ensuite la guerre de korée..année 50, vietnam..60-70...etaient pour frener l'expansion des communiste....au lieu de les laisse faire comme l'allemagne dans les année 30 et leur laisse annexé les états voisin un apres l'autre

le Kosovo...tu te rappelle...avec les extermination et les charnier.... de quoi...albanais...il me semble...cela rappelle les masacre des juif en 1940....

irak eux avec le koweit.... la ont est pogne avec une reprise de la guerre sainte, et le dijiadiste et terrorisme....laissont leur le chemin libre...toi tu ne le verra surement pas... mais ce serait surement une erreur.

va convertir la planette a un message d'amour et d,amitier...ensuite on pourra etre tous des hippie dans l'ame

Mais en attendant...je ne te donnerais pas la gestion de crise etrangere....j'aime mieux laisse cela au expert

ce que je ne suis pas....
yves

Message par patrbell le Sam 1 Juil 2017 - 10:17

Ou tu a vu que j'ai écrit que l'armé n'a pas sa place ??? Devant un fou il vaut mieux être armé . Pas de doute la dessus . Je suis un peace and love qui s'assume . Et imagine est pour moi la plus belle chanson . On a tué un autre pacifiste en John .

La meilleure défensive est l'attaque . Ouf , retourne voir un combat de boxe car pour la philo il y en a qui sont pas très doué . loll

''un peuple qui ne connais pas son passe, n'a pas d'avenir''

ou  ''un peuple qui oublie son passé...est comdamné a le revivre''

Justement ce passé il faut bien le connaître . Ce passé ou esclavage , exploitation, trahison , a genoux devant l'envahisseur , ect... L'esclave heureux pense que c'est ça la liberté ... Et que son maitre le protège comme la femme musulmane aime son mari .
Le cheval de Troie que notre beau Canada laissent pénétrer présentement est bien plus dangereux que les armées . Libre marché , immigration, loi pour passer le pipeline ,ect..
Je viens de visiter le musé http://diefenbunker.ca/fr a Ottawa justement dédié a la guerre froide . Des $$$$$$ investi dans la stupidité humaine .
Si tu veux la paix prépare la paix mais soit toujours prêt a la guerre car il peut y avoir un fou devant toi .
Petit fait vécu qui a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase et déclencher ma dépression .( Ça c'est beaucoup trop long et personnel a expliquer ) Le jeune ado avec qui je travaillais a enlever la casquette de son ami a la polyvalente pour le taquiner probablement . Lui il était habitué de jouer avec ses 4 frères et sœurs . Mais son ami vivait dans un tout autre milieux familial et a donné un coup de poing direct sur la tempe de l'ado qui était mon ami , le tuant net . Mon ami n'avait pas prévu que l'autre était assez stupide pour lui donner un coup de poing fort et ne c'est même pas protégé . J'étais proche du jeune qui a tué mon ami lors de l'enterrement et croyez moi que je me souvient qu'il faut prévoir se protéger .

De la a mettre des milliards en bombes nucléaire ( Qui peuvent détruire la terre je ne sais plus combien de fois )pour essayer de faire peur a des fous .
Martin , Nelson , Gandhi , ect ... ont fait plus pour la paix dans le monde que toute les armées . Peace and love en ce premier juillet et merci de jaser car tant qu'il y a dialogue les armes sont au repos . Dans ma tête j'entend et observe les atrocités en temps réel et ceux qui pense qu'on est pas en guerre ne regarde pas les $$$ dépensé a la minute en explosif ... Ce qui me permet de vivre c'est imagine....
https://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%AFkido

patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Message par yves le Sam 1 Juil 2017 - 11:10

C'est plaisant de te lire...mais je trouve qu'il y a des incongruité dans tes propos ...et souvent dans le meme texte....ou du moins dans le meme fil Very Happy

tu affirme une chose et la deconstruit apres....cela peut etre étourdissant des fois

les relation etrangere me semble beaucoup moins simple, ou peut etre elle l'est...sauf que le monde ne le voie pas comment regler les different point de vue des pays , groupe religieux...enjeu politique..idéologie

L'esclavage..... ben moi je vais etre esclave de la génération qui m'a precedé juste avant...en payant pour les pots casse le reste de ma vie....a moins que l'on ne change rien et léguer cela au génération futur

sur ce bonne fete du Canada.....mais es tu en fete vraiment ?

sur ce ''peace man ''

en passant...mélange Martin luther king et Nelson mandella avec gandhi....pas certain

Un voulait l,egalite pour les noir... un a été en prison a cause a cause de ces idée...tandit que le dernier prônait la déobéissance civil

vas y faire de la déobéisance civil en irak ou ailleur.... tu va peut etre réussir a convertir les dijadiste
yves

Message par patrbell le Sam 1 Juil 2017 - 18:00

Rien n'est simple et il y a toujours un côté pile et un côté face . Je sais pas grand monde est capable de suivre ce que je veux expliquer . Je suis née comme ça  , on appelle ça bipolaire  si c'est pas contrôlé . J'ai quand même vécu 52 ans avant qu'on me découvre une maladie et j'ai eu le temps de faire des études poussées  avec des 100 % dans bien des matières  ou des zéros .  J'ai fait blanchir les cheveux de quelque prof . Laughing  Ma façon de fêter  c'est d'être heureux en faisant le bonheur des gens et de tout ce qui est vivant autour de moi . Donc j'essaie de fêter a tout les jours .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(L'esclavage..... ben moi je vais etre esclave de la génération qui m'a precedé juste avant )   Esclave ou libre héritier riche de tout ce qui a été créé par les générations avant nous . C'est a chacun de choisir  .  Je ne retournerais pas a l'utilisation du cheval  , des maisons non isolées  . des épiceries avec juste  quelques produits dedans , ect...  C'était juste il y a quelques années car je l'ai vécu et j'arrive a 60 ans .  Je dis aux jeunes qu'ils ont juste a se contenter de la même chose que leurs grands parents et ils ne seront pas endetté ...  Moi j'ai travaillé genre  plus de 12 hrs par jour et 7 jours par semaine . Mes amis agriculteurs travaillaient encore plus que moi . Alors la génération qui fait pitié je pense qu'elle a juste a aller faire un tour devant le miroir  .  Déjà juste la liberté du net et ses possibilités d'apprendre  que les générations précédente vous laissent étaient de la science fiction  . Alors  regardez la génération née pendant la première guerre mondiale pour  parler de mauvais héritage . Il y a des défis comme la pollution , ect.. Mais   si les jeunes se réveillent et se servent des erreurs  commise pour avancer vers du meilleur  . L'avenir est très prometteur et c'est ce que j'observe dans les regards de nombreux jeunes .

patrbell

Message par MaximG le Sam 1 Juil 2017 - 19:50

A vous lire les gars je constate que ma connaissance de l'histoire n'est pas terrible ce qui reflète un peu vos propos ... Mais j'ai assez vue mes parents pédaler a payer du 18 % d'intérêt pour payer leur maison pour comprendre de quoi vous parlez et oui ces vrai que ma génération va l'avoir plus facile de ce coté la, mais pouvez vous m'expliquer ce qui crée un tel endettement (la dette du québec) ? Ça doit pas s'être fait en 10 ans cette super dette et pourtant les générations qui précède ce sont fait égorger par les banques avec les intérêts, les taxes mais ces vrai que le coûts de la vie a cette époque était moins élevé que maintenant ... Aujourd'hui le coût de la vie ne cesse d'augmenter et pourtant il me semble pas y avoir de diminution de la dette collective je m'interroge vraiment quel est la solution a ça, je ne connais pas grand chose dans cela mais il me semble que ces pas très difficile de voir qu'il y a quelquechose qui s'en va pas sur le bon bord et ça semble être une machine difficile a arrêter. Où est le point de rupture de ce merveilleux système ? J'ai comme l'impression que ça prendra pas 100 ans pour qu'on le voit Mad

Acériculteur depuis 3 saison : 1 ère année sur le barbecue.       2 ième année barril de 45 gallon avec un chaudron en aluminium.       3 ième année toujours avec le baril en question avec un panne 16X22 et une similie cabane pas fermée et maintenant la grosse cabane et la petite 2X6 ... 75-100 entailles sur le 3/16 a gravité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Grosses amélioration pour 2018 : Diffuseur d'air + Draftcontrol + Panne de préchauffage de l'arrivé d'eau .
MaximG

Ville/village : Saint-Jean-de-Matha (Joliette)

Message par Severin le Sam 1 Juil 2017 - 21:00

La dette a augmenté beaucoup avec les libéraux pourtant ils promettent toujours d'améliorer l'économie. Puis, des qu'il y a un surplus, ils proposent de réduire l'impôt, mais avant de réduire les impôts je commencerais par réduire la dette.
Tant que la population va augmenter, le système va tenir le coup, car oui on va payer pour nos parents, qui eux ont payé pour leur parents et cotisés pour eux. Nos enfants et petits enfants vont payer pour moi. C'est pour cela que ça marche. Évidemment si l'économie prend une dérape et le chômage grimpe ...

Severin

Ville/village : Beauce saint-Séverin

Message par patrbell le Sam 1 Juil 2017 - 21:07

Effectivement MaximG tu a compris le principal . Il y a quelque chose qui ne va pas et c'est comme un cancer ou on souhaite trouver une solution avant la mort . Pas simple a trouver et encore moins simple de s'entendre mondialement . Avant les grandes puissances réglait par la guerre . Mais avec les bombes atomiques cette option ne sera jamais utilisé j'espère bien . Sauf qu'il faut s'entendre mondialement . Des essaies et des pistes de solution sont expérimentés dans différent pays . Revenu minimum garanti , semaine de 4 jours , les énergies renouvelable, Un réessaie du vivre ensemble style peace and love réinventé , ect... Je pense qu'un mouvement de base mondial se développe dans toute cette tornade ou beaucoup ont conscience qu'il y a quelque chose qui n'a pas d'avenir dans ce système mondial . Juste penser a une croissance constante des ressources utilisées sur une terre qui a des ressources limités pour saisir qu'il y a un bug . Heureusement manger , boire , dormir , respirer , ect... n'a pas besoin d'être aussi complexe qu'on veut bien nous faire croire . On crée des besoins et l'obsolescence contrôlé pour faire courir les esclaves modernes . Mais comme la liberté d'information est généralisé dans beaucoup de pays les esclaves brisent leurs chaines de plus en plus . Parfois utilisant mal cette liberté mais grandissant vers un monde meilleur . On fête le Canada et c'est quand même beaucoup mieux que 99% des autre pays . Le taux d'endettement est moindre ici que dans la majorité des pays . Les USA maintenant sont plus endetté que nous je pense . Le Québec est une des provinces les moins endettées du Canada . Je veux un Québec libre quitte a un Québecxit . Mais libre dans un Canada honnête et libéré de la royauté Britanique j'aimerais bien ça .

patrbell

Message par abyzoe le Sam 1 Juil 2017 - 21:09

Le probleme vient du fait que le monde veulent toute et tout de suite ... avec un credit facile y en a pus de probleme ...
Je connais des gars qui font 1000$ clair par semaine pis son casser comme des clous le mercredi pis d autre qui font 450$ clair pis reussise a en mettre de coté !!! Trouver l erreur et les 2 on des maisons... fake le probleme viens de l education faire un budget ...prevoir pas a semaine mais a plus long terme et aussi des fois dire j en es tu vraiment besoin attendre 2 semaines pis d habitude la reponse c est non pas vraiment...

abyzoe

Ville/village : roxton falls

Message par yves le Sam 1 Juil 2017 - 21:12

Lorsque les taux d'intérets augmente a ce niveau....c,est parce qu'il y a une crise de surendettement

vous savez.... quand ton voisin a un nouveau char ...pis toi tu n'est pas capable de garde ton bazou....les voisin gonflable...entre autre...et quand ils baisse...c,est le contraire... ils veulent que tu arrete de menagé ton argent et que tu depense..pour stimulé l'economie

et cela les pays le regule avec leur taux directeur des Banque centrale...

Mais maintenant cette option serait un arme a deux tranchant...parce que tout les pays sont tellement endette...qu'ils ne pourront et ne souhaite pas revoir des taux d'interet a 10 % et +

aussi controle les taux fait par le fait meme le controle des taux d'inflation

la tout les pays sont dans le meme problème...ils ont besoin de croissance economique tout en essayant de controle le taux d'inflation..... donc les taux sont bas...meme si l'endettement des menage surchauffe

cela on appelle cela...vouloir le beurre et l'argent du beurre

pour la crise des année 80...faudrait que je faisse  une petite recherche sur wiki.... mais la flambé du pétrole etait un facteur declanchant...et c'etait peut etre aussi la premiere fois dans le monde moderne ou cela arrivait

la lenteur de reaction...c,est surement a cause de la politique... ils devaient s'obstinne au lieu de regle le probleme...chaque parti devaient vouloir se faire du capital politique la dessus

s'en ai suivi une flambé de l'inflation et un surendettement....un peu comme la crise de 2007-2008...l'inflation en moins

ensuite pour re-stimule l'economie ont descendu les taux au niveau que l'on connaient depuis 10 ans....et voila que les menage se sont endette...a un tel niveau que juste une augmentation de 1 ou 2 % des intérets...tout va s'ecroulle

et la fautes n'est pas a cause des banque.... mais du systeme avec tous ces acteurs....des banque en passant au consommateur et les gouvernement

et la je vulgarise mes connaissance surement limité la dedans...je ne suis pas un expert la dedans....mais en gros je ne me trompe surement pas ben ben

juste un exemple comme cela....il y a quelques année le gouvernement conservateur on diminuer la duré des hypotheque...passant de 35 ans a quoi maintenant...20

avec des hypotheque de 35 ans garantie par la schl...un faible taux d'intérets...ont permi a des menage d'achete des maison ou n'importe autre bien immobillier au dessus de leur moyen

cette pratique ont fait augmente les prix des maisons et les seul qui en ont bénéficier ont ete les vendeurs

donc encore une generation qui ecope
yves

Message par abyzoe le Sam 1 Juil 2017 - 21:15

Dis moi patrbell qui vas encore payer pour revenu minimum garantie???? Les meme qui paye pour les gaffe de la generation d avant qui se sont donner des pension blindé pis que la il viennent renegocier ca en baisse???
Quebec solitaire se cherche des candidats tu pourrait les representer dans le bas du fleuve??? lol! lol! lol!

abyzoe

Message par yves le Sam 1 Juil 2017 - 21:54

Pendant ce temps.....

en 3 jour
la dette du quebec avec parti du canada est passe de

509 914 560 000, 00 @ 510 104 760 000,00...soit plus de 190 200 000,00

et celle uniquement du quebec

277 613 127 000,00 @ 277 659 156 000,00 ...soit plus de 46 000 000,00

hey Justin...tu fais quoi a Ottawa ?

il aurait endette les contribuable de quebec de 150 000 000 ....150 millions

si ce calculateur est fiable

va falloir cotisse les riches....la solution facile de plusieurs

si on va cherche env 50 million de plus /jour a Peladeau et autre riche du quebec...ils ne le resteront pas bien longtemps

pour dire que les dettes publique c'est tellement démesurer que les gens ne peuvent pas réalisé ...et croient que juste faire paye les banques et grosse entreprise...va tout règler
yves

Message par abyzoe le Sam 1 Juil 2017 - 21:57

Justin? Ben y prend des selfies voyons!! cheers cheers

abyzoe

Message par patrbell le Sam 1 Juil 2017 - 22:55

abyzoe a écrit:Justin? Ben y prend des selfies voyons!! cheers cheers

Laughing C'est une forme d'expression de liberté des jeunes et rien de plus . J'aime mieux ça que les percing ou tatoo . Avec les webcam mettons que notre visage passe a l'écran plusieurs fois par jour et un selfies vaut mieux qu'un sourire commercial .

patrbell

Message par patrbell le Sam 1 Juil 2017 - 23:15

abyzoe a écrit:Dis moi patrbell qui vas encore payer pour revenu minimum garantie???? Les meme qui paye pour les gaffe de la generation d avant qui se sont donner des pension blindé pis que la il viennent renegocier ca en baisse???
Quebec solitaire se cherche des candidats tu pourrait les representer dans le bas du fleuve??? lol! lol! lol!

Désolé j'avais répondu mais j'ai oublié d'envoyer le texte et c'est trop long a réécrire  . En gros ça coute moins cher en théorie au gouv ( plus de BS , de chômage, moins de fonfon ,ect.. a payer. Mais en pratique ça reste a voir .  Oui Yves les dettes sont monstrueuses et  pratiquement  hors de contrôle  . Même si le Canada est un des pays les moins endetté du G20 .  De plus le Québec est une province peu endetté du Canada .  Normalement l'inflation fait diminuer les dettes comme par magie . Sauf que depuis 2008 que les pays essaient de repartir l'inflation  en injectant des milliards ( augmentant les dettes )  . Mais les économies occidentales redémarre a peine pour mille raisons . Celle des autres parties du monde profitent  de ces milliards mais l'occident peine a  produire compétitivement . Résultat les PIB des autres pays ont fait basculer  le pouvoir  au sein  du FMI .  TLM retient son souffle car le monde plonge monétairement dans l'inconnue .  A date ça tient le coup mais pour combien de temps ?????
Le spectacle du 150 ans est très bon . Mais $$$$$ pas bien utilisé lorsque tu a le cul dans le chemin . loll

patrbell

Message par patrbell le Dim 2 Juil 2017 - 7:50

Pour ceux qui s'intéresse a la dette en particulier du Canada . Vous pouvez faire une recherche sur le collectif COMER . En gros c'est PET qui a vendu le CANADA aux banques ou plus poliment qui a fait confiance a son banquier . Ne jamais faire cette erreur car le banquier va vous plumer . Par exemple mon banquier m'a fait signer un prêt étudiant a 22 % a taux fixe sans m'expliquer les conséquences . Mon banquier m'a fait investir dans les technologies juste avant que la bulle pette , ect... Et après il m'a demandé pourquoi j'avais changé de banque .... loll Moi je me suis jamais méfier des crosseurs , chez nous la porte n'était pas barré et le porte monnaie mon père m'a donné la permission de prendre ce que je voulais dedans si j'en avait besoin . Je devais avoir une douzaine d'année . Disons que j'ai appris a la dure et que beaucoup de monde m'ont profondément déçu . J'ai préféré travailler pour les producteurs agricoles car a moins d'exception je peux leur laisser mon porte monnaie sans avoir peur . La confiance étaient assez facile a établir . Pas la même chose avec un politicien , un banquier, ou même un avocat ou un juge ... Même a l'UL j'ai été déçu de certain prof qui sont pourtant sensé être un modèle d'intégrité . Généralement tout parait bien jusqu'à tu touche les $$$$$ . La souvent tu vois le chat sortir du sac , un peu comme dans un couple . loll

patrbell

Message par yves le Dim 2 Juil 2017 - 10:26

Moi les histoire de conspiration...j,embarque pas trop la dedans

des erreurs...oui

la bourse...c'est une histoire de confiance dans les marché et de speculation.

ce que le monde ont du mal quelques fois a réalise...est que la bourse ne crée pas d'argent....les profit que tu as sur tes placement sont la a la vente des placement et ou action.

et si le marche ne suis pas.... et qu'il n'y a pas d'acheteur....bien tu n'a d'autre choix de soit baisse ton prix de vente...ou de la garde en croissant les doigts que cela reprenne dans un futur plus ou moins proche

achete un fond de placement ou une action a la bourse....c'est la meme chose qu'achete une maison....sauf que tu ne peux habité dedans tes action a la bourse....et que cette derniere est mobile tant dis que ta maison ne l'est pas trop

voila la difference entre une valeur mobilière et une valeur immobilier

il faut toujours se mefier des courant a la mode...surtout dans les action et placement

ceux qui font un gros coup d'argent le font souvent avec des investissement non populaire et attendent

la bulle de la techno...si tu l'a achete a la fin....bien tu as empli les poche de ceux qui ont vu cela venir...et que par prudence ou chance ont vendu a temps

les somme impliqué sont tellement enorme...que c'est quasi impossible qu'une conspiration auraient ete faite avec des banquier vs le petit actionnaire

a moins d'un délis d'initier...qui est souhaitons le controlé par les instance
(delis d'initier =quelqu'un dans la boite sait quelques chose avant les autre....soit une expension de l'entreprise...des pertes, ou une futur faillite....et va soit achete cette action de co ou la vendre..en sachant que cela va plante ou augmente sous peu....tandis que le marche lui suit son cour)

j'aurais du mal a croire qu un banquier ou un investisseur auraient des milliard dans une seule action ...en feraient achete au max par des investisseurs...pour ce retirer tout d,un coup et empoche...sans que le marche plante.....pour vendre faut que tu aille des acheteur sinon tu reste pogne avec

ce qui fait monte les action...c'est la speculation et ce qui le fait baisse...c,est la panique............pour cela que si le marche boursier est en baisse de 20 % en une meme journée....ils ferme l'action ou meme tout le parquet de la bourse..... pour protégé les investisseurs....et souvent les petit qui sont plus influensable

la bourse...c,est tellement complique que tu n'a d'autre choix de laisse faire les trader en echange d'une commission sur ton placement....ou bien de te prendre des certificat de placement garantie

pour ton prets etudiant...mon pat...c'est ben beau nous parle d'un 22 %...mais tu ne nous dis pas en quelle année

je te parie que c'etait dans les année debut 80...dans le pic des taux d'interets...que les hypotheque devaient etre a du 15 %...et que surement ton historique financier ou ton risque pour emprunté n'etait pas celui que tu as aujourd'hui

je me souviens tres bien ...dans les année 80...j'avais un petit compte d'epargne....et avec env 100 $ dedans... je recoltais plus de 1 $ interet/mois

un petit placement rapportait du 10 a 12 % peut etre plus /an

je te pari que c'etait dans les meme année....et c'est le pourquoi que les taux interets fluctue....pour dire au marché.....''aie les clowns.... calmé vous la arretez de faire des prets...paye vos dettes...et economisé ''

c'est un outils que les marche financier ce sont doté pour ne plus avoir ou du moins reduire au max le risque que d'avoir une autre crise economique comme dans les années 30

ou justement la bourse faisait (quand je parle de bourse..... il n y a pas de Mr.bourse au qui cela lui appartient....tout comme de Mr.Banque...cela appartient au utilisateur a un prorata egal a leur investissement dedans) .... et s'en ai suivi in investissement populaire....qui a fait gonfle la bulle...jusqu'a ce qu'elle explose

mais maintenant....pour que les banques centrale freine les marché...ils devraient augmenter les taux d'intérets....mais ne le peuvent plus a cause de l'endettement des pays et particulier.....si ils le font.....ce serait une action kamikas...parce que les marché ne pourraient le supporté...a cause justement des dette cumullé

ces dettes n'arrivent pas du ciel...ou du st pere béni .....ils viennent des investissement faites par les investisseurs...qui eux attendent apres leur rendement a chaque année...ou a la vente des actions

vous voyez comment les marche sont tricotté serrer et entremêler...et tiennent en une fragile equilibre

voila pourquoi les gouvernement n'ont eu d'autre choix que d'épongé la derniere bulle qui a explose en 2007 et 2008..... qui a commencer par les papier commerciaux (pret hypotheque consenti par les banque mais finance par la bourse...qui etait transigé au investisseur qui eux avaient des rendement ) et ensuite par l'effondrement de l'immobilier au USA....qui lui etait financer dans le monde entier par la bourse et ses investisseurs

Nu été du rachat des biens immobillier et l'investissement des gouvernements dans l'économie...pour de un rassurer les investisseur, leur donne de la liquidité et que la machine reparte.....la crise aurait et de beaucoup pire que celle des année 30...parce qu'en 33....uniquement les investisseur avaient perdu des $$$$...qui en decoulait une baisse des depense et des investissement....qui entrainait du chomage...pour des gens sans soutien du gouvernement

mais la tout le monde auraient ete dans le trouble...parce que le marche d'investissement et les pays gouv, investisseur , fond de retraite...et meme la caisse de depot du quebec....ont construit un monstre financier...et on a juste la tete sorti de l'eau a la hauteur du nez

on pagaille juste pour etre capable de survivre....et au moindre soubresaut au va calle avec

et cela a cause de tout ce qui c'est passe depuis 50 ans....du au decision politique dans le monde

c,est tellement complique la finance...que meme si j'ai l'ai d'en connaitre un peu....je n'y connais pratiquement rien.... et meme les plus hot....n'en savant peut etre pas plus .....car tout est régulé par les humain...qui eux peuvent etre imprévisible

vous savez...le quotient intellectuel d,une foule baisse a des niveau tres bas...pour reste poli

pas pour rien des derapage des manifestants ici et ailleurs (on est pas plus fin que les autres a n'en deplaise certain)

bien sur avec l'investissement des gouv...et comme cela devait etre fait le plus vite possible...avant que tout s'effondre....les gouv n'ont eu d'autre choix que de signe un cheque en blanc et les ont donne au marché...sans regle a suivre

et ou il y a de l'homme il y a de l'hommerie..... on a eu de derrapage et certain ce sont donne des beau parachute....et un certain montant ont surement ete gaspillé

mais la il y a une autre chose

comme j'ai explique ma comprehension des marché financier..... soit on achete au plus bas et on vend au plus haut

plusieurs et surtout ceux qui connaissent cela....et non le petit caille qui veux faire le moton....les marche ont ete bas....donc une fois que cela c'est stabilisé.... ils ont eu une opportunité de faire de bon coup....soit d'achete des action sous leur valeur marchande...et ont juste attendu que la masse reviennent..

et bang...les twits.... vous connaissez rien...ben moi j'empoche votre argent

les action que vous avez vendu...disons a 50 % de leur valeur habituel...a cause de votre hystérie et panique colective....ben la je vous les revends avec un bon profit.....salut les nono....pour ne pas dire les caves

et ceux qui n'ont rien gagne ni perdu...ce sont ceux qui n'ont rien fait....pas de vente ni d'achat

mais pour cela ca prend une confiance en les institution et les marchés....et surtout ne pas croire que l'on comprend tout ce qui ce passe

la confiance et le calme..... bref respirer....sinon le marche profite de vos erreurs

voila ma compréhension
yves

Message par Oli le Dim 2 Juil 2017 - 10:32

Yves, je crois que c'est un de tes plus long post celui là!!! Laughing

Oli

Ville/village : St-Henri, Bellechasse

Message par yves le Dim 2 Juil 2017 - 10:37

et faire un prets a 22 % ou achete des action a la mode...dans un marche qui surchauffe......

c'est deux enorme erreur...bien sur la c'est facile a dire apres....mais c'est cela la difference entre un qui fait le motton pis l'autre qui dit s'etre fait avoir
yves

Message par yves le Dim 2 Juil 2017 - 10:38

Oli a écrit:Yves, je crois que c'est un de tes plus long post celui là!!! Laughing

pense tu ?.....

bonne lecture
yves

Message par yves le Dim 2 Juil 2017 - 11:03

yves a écrit:et faire un prets a 22 % ou achete des action a la mode...dans un marche qui surchauffe......

c'est deux enorme erreur...bien sur la c'est facile a dire apres....mais c'est cela la difference entre un qui fait le motton pis l'autre qui dit s'etre fait avoir

En finissant, on peut et on doit pousse cette réflexion plus loin......même avec l achat dans l immobilier....

Achète une maison,bloc appartement et érablière ou ,terre.....c est la même chose

Chose sur...ton bien va toujours te reste....mais sa valeur elle est sujette a des variations........et surtout avec les départ a la retraite ou les maison de retraités..... De quel génération.......??????

Pose la question c est y répondre
yves

Message par yves le Dim 2 Juil 2017 - 11:13

Et comme la base en économie est de diversifier ses placement ( même si il finissent tous par ce croisé s)

Avoir seulement de l immobilier..,,,,est assez risqué...... Surtout si les prix ne tienne qu a un système de contingentement.... Comme le sirop

C est pas parce qu on est producteur de sirop, qu on est a l abris du capitalisme et de ses acteurs.......soit chaque humain sur la terre

Et croire que seulement quelques personne contrôle le tout autour d un table dans leur sous-sol....... Est une étroite et mensongère compréhension du monde financier....sous toutes ses formes

Je pourrais continuer....mais l essentiel est là

Bon dimanche a tous.... Et excusez moi pour mon rabajoinisme a matin Very Happy
yves

Message par yves le Dim 2 Juil 2017 - 12:02

et puis non....j'ai oublier une chose essentiel

la crise de 2007-08.....comment les gouvernements ont faient pour pour injecter....ou racheter les mauvaise creance immobiliere ?

ils n'ont pas imprimé de l'argent (solution facile pour ceux qui ne comprennent pas trop )...si tu imprime de l'argent tu la rend plus disponible...argent plus disponible = baisse de la valeur de cette derniere....=augmentation de la valeur des chose= explosion de l'inflation

ils ont pas pigé dans leur bas de laine.....on en a pas tous les pays du monde font des deficit et ont des dette cumullé

ils ont fait quoi dabord..... ?

ils ont emprunté sur ces meme marche financier avec des bond du trésor....refuge moins risque pour les investisseurs en temps moins certain

les bond du tresord et les metaux precieux sont des placement refuge

les metaux precieux a cause de leur rareté....et les bond du tresor...a cause de la capacité de taxation des gouvernements pour remboursé sur leur contribuables

pour cela qu'un bond du tresor d'un pays sera moins risque qu'un autre...de ou le taux d’intérêts qui s'y rattache....et le gouvernement si il n'a pas assez de vente de ces bond devra augmente le % des interets jusqu'a ce que le monde (investisseurs) ce décidé de prendre le risque

sans avoir regarde les cour en ce moment....j'ai pas besoin de vous explique qu'un bond du Canada aura un rendement moindre qu'un bond....de disons..Irak ou Afghanistan ...pour ne nomme qu'eux....sinon la grece, italie...bla bla bla....entendez vous parlé de la cote de credit...d'un états ou province ????...ben c'est cela entre autre

en rachetant les mauvaise creance des banque et investisseurs...leur a donne des liquidités et une certaine stabilité....pour que avec cette meme argent...certain ont réinvesti en action...mais la plupart ce sont tourné vers les bond du tresor

donc M x a achete des bond du tresor des USA...pour qu'eux donne cet argent a M y...qui lui a eu la chienne de tout perdre que c'est dit....hey le cave...moi je me retourne dans les certificat garantis et bond du tresor

et meme M t, u et  v eux avec leur placement a terme....ou leur actions...avec les baisse qu'ils ont connu....ont tous transferer en totalité ou en parti en bond

et la arrive les pays emergeant...comme la chine , bresil, inde.... eux (contribuable) ont souvent de l'argent dispo....donc achete ces bond du tresor...des pays plus riche...parce qu'ils sont moins risque (en theorie)

donc plus cela va...et plus ces dernier pays doivent des $$$$$ au autre...comme les chinois , indien...ect ect.....qui par le fait meme leur donnent un pouvoir sur nous

que les usa aillent en guerre contre les chinois.... de un ils sont bien plus qu'eux...ais en plus leur marché financier va planté....parce que les chinois vont liquidé leur bond du tresor

donc depuis le debut de cette histoire ...ou l'on parle de relation etrangere et d'economie

ceux qui peuvent pense.... ah ben l'on juste a dire ou faire cela....n'ont aucune idée de la complexité du monde ou l'on vie

moi le premier

''un sage ne dit pas ce qu'il sait...le fou lui ne sait pas ce qu'il dit''
''Un sage sait qu'il ne connait pas tout, le fou lui croit tout savoir''
yves

Message par yves le Dim 2 Juil 2017 - 13:27

Wow je l'avais pas vu celui ci..... ben voyons donc...arrete un peu avec ta démagogie ..tabarouette (pour pas etre censurer)

patrbell a écrit:    Effectivement MaximG  tu a compris  le principal  .  Il y a quelque chose qui ne va pas et c'est comme un cancer ou on souhaite trouver une solution avant la mort .  Pas simple a  trouver et encore moins simple de s'entendre mondialement .  Avant les grandes puissances réglait par la guerre . Mais avec les bombes  atomiques cette option ne sera jamais utilisé j'espère bien .  Sauf qu'il faut s'entendre  mondialement . Des essaies et des pistes de solution sont expérimentés dans différent pays . Revenu minimum garanti , semaine de 4 jours , les énergies renouvelable, Un réessaie du vivre ensemble style peace and love réinventé , ect...  Je pense qu'un mouvement de base mondial  se développe dans  toute cette tornade ou beaucoup ont conscience  qu'il y a quelque chose qui n'a pas d'avenir dans ce système mondial . Juste penser a une croissance constante des ressources utilisées   sur une terre  qui a des ressources limités pour saisir qu'il y a un bug  .  Heureusement manger , boire , dormir , respirer , ect... n'a pas besoin d'être aussi complexe qu'on veut bien nous faire croire . On crée des besoins et l'obsolescence contrôlé pour faire courir les esclaves modernes . Mais comme la liberté d'information est généralisé dans beaucoup de pays les esclaves brisent leurs chaines de plus en plus . Parfois utilisant mal cette liberté mais grandissant vers un monde meilleur .  On fête le Canada et c'est quand même beaucoup mieux que 99% des autre pays . Le taux d'endettement est moindre ici que dans la majorité des pays . Les USA maintenant sont plus endetté que nous  je pense .   Le Québec est une des provinces les moins endettées du Canada .    Je veux un Québec libre quitte a un Québecxit . Mais libre dans un Canada  honnête et libéré de la royauté Britanique j'aimerais bien ça .

expressement avec ces citations
patrbell a écrit: Le taux d'endettement est moindre ici que dans la majorité des pays . Les USA maintenant sont plus endetté que nous  je pense .   Le Québec est une des provinces les moins endettées du Canada .    Je veux un Québec libre quitte a un Québecxit . Mais libre dans un Canada  honnête et libéré de la royauté Britanique j'aimerais bien ça .

1 er pas parce qu'un se jette en bas d'un pont que tu est oublige de faire pareil...ou a le droit de faire juste un peu moins pire

2e'' le quebec est est moins endette que les autres''

....tab...tu sais tu de quoi tu parle...ou sont tes preuves de ce que tu dis....moi partout ou je prend de l'info...c'est le contraire...on est les plus endette vs habitant, les plus taxe et les plus pauvre par capitat.....c,est n'importe quoi

''tout ce qui est affirmé sans preuve, n'est digne d'intéret et peut etre réfuté egalement''

3 e....moi aussi j'aimerais me separer..... de ceux qui ont tes propos....on va vous faire une reserve...comme celle des amerindiens....serait une solution envisageable a mon avis.........pas sur qu'on se porterait plus mal...bien au contraire

@ severin

tu parlais que les boomeur ont paye pour leur parent...peut etre ils les ont place dans des foyers de vieux.... mais n'ont pas eu de dette venant de eux....du moins pas a la meme echele

30 % de la dette d,aujourd'hui est une dette de paiement d'epicerie....meme pas des infrastructures....juste les depense plus haute que les revenu

il n y vraiment pas de comparaison entre les deux
yves

Message par yves le Dim 2 Juil 2017 - 13:40

Et laisse l'inflation (ou la croissance de PIB) reglé le probleme par lui meme est une des attrocité des boomer bien pensant

pareil comme si moi... avec mes prets...je paierais juste les interets...et j'ai juste a attendre des augmentation de salaire (croissance du PIB) pour diminuer mon prorata dette vs revenu

pis mes enfants s'arrangeront avec ma dette

pis la je ne me censure pas

tabarn.. a finalement un petit peu de censure pour les oreille fragile...... c'est n'importe quoi

c'est avec ds idée du genre qu'on est rendu avec les problème d'auj

sur ce moi le sujet est clos

parce que l,adage est

''vaut mieux s'obstiné avec quelqu'un, que de parle a un imbecile''

et non le contraire....on dirait bien
yves

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé