Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets

Le 14 cenne de la fédération pour la vente avec intermédiaire

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le 14 cenne de la fédération pour la vente avec intermédiaire

Message par Sirotière le Mar 27 Juin 2017 - 22:09

Bonsoir,

pourriez-vous me dire comment ça se fait que tout le monde accepte de payer 14 cenne la livre à la fédération lors de ventes avec intermédiaires (restos, épicerie, compagnies) ???

C'est quoi le rapport de payer pour le classement (0.75 cenne/lbs) et l'entreposage (4 cenne/lbs) alors qu'il n'y a ni classement, ni entreposage pour ce sirop qui est vendu directement au client ?

Je suis en mesure de comprendre le développement des marchés (même si ça n'a pas de rapport en tant que tel avec notre client pcq on développe notre marché directement) et à la limite le plan conjoint même si je ne suis pas certaine d'être d'accord non plus au fait que ce sirop soit sous contingent, mais de payer pour l'entreposage et pour le classement alors qu'il y en a pas une miette en lien avec ce sirop c'est du vol, carrément !

Ça m'étonne de n'en avoir jamais entendu parler à des rencontres de la fédé....!
Est-ce que les gens ont peur de parler ou bien personne ne se rend compte de l'arnaque ?
Sirotière

Ville/village : Sainte-Lucie-de-Beauregard

Voir le profil de l'utilisateur http://bistreauderable.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le 14 cenne de la fédération pour la vente avec intermédiaire

Message par 5/16 le Mer 28 Juin 2017 - 5:53

hahhahah, oui nous en avons parlé a la derniere réunion cette automne a victo. Il y a eu une proposition de déposé a cette effet.

Mais je n est pas été a l AGA, et je n est pas vérifier dans les livres (mea culpa) si ca suivi son cour.

5/16

Ville/village : ham-nord

Message par yves le Mer 28 Juin 2017 - 7:19

@Sirotière a écrit:Est-ce que les gens ont peur de parler ou bien personne ne se rend compte de l'arnaque ?

c'est juste qu'on est au Québec...et avec les années ont n'est plus surpris du genre de chose....la collectivité..... la collectivité

tu as une paie...tu a paye des impots et autre déductions pour autre depense du genre qui revient au meme ...mais c'est pas des impots...les polititien ne les appellent pas comme cela...ca parait mieux

ensuite tu part avec ton 70 % restant......ah mais la le municipal et les scolaire en veulent une parti..... bon on est rendu a comment.... 60-65 %

ben la tu t'en va au magasin..... ils en veulent encore....15 %....tabarnouche....je suis rendu a 45-50 % de ma $....la je suis en maudit.... y a plus de gaz dans le char....qui en passant on a payé des plaques dessus et notre permis de conduire.....bang encore des taxes cache dans le prix de vente du gaz (pres de 50 % en taxe)

tabar... la je suis tanné je vais reste a la maison...pis je va regarde la tv.... a cela prend de l'electricité...venant des barrage financé sur la carte de credit de la province....que je paie une partie des mes taxe et impot...juste pour les intérêts de ce prets colectif..... en plus faut que je paie mon hydro....qui est taxé lui aussi

finalement il reste quoi ???????????????

surtout apres que j'aille paye mon ticket parce que je n'avais pas mes papier d'assurance de mon char ....qui lui aussi j'ai paye des frais et cotisation dessus

Pis la le telephone sonne pour du financement d'une oeuvre de bienfaisance ...qui n'ont pas assez d'argent venant du gouvernement pour survive

C'EST CA LE MODÈLE QUÉBECOIS
yves

Ville/village : Kinnear's Mills

Message par yves le Mer 28 Juin 2017 - 7:29

pis la ....les faible revenus chiale...ils veulent un salaire minimum a 20 $/h....mais ne se rendent pas compte que tout ce qu'ils vont achete avec leur nouvelle paie a été indexé....a cause des salaire qui doivent etre augmenté d'autant

donc ou est le gain...autre que mon big mac est rendu a 15 $....a ce prix la il est surement meilleur....c'est plus du fast food

avant j'allais au mcdo avec ma blonde...pis avec 20 $ il revenait du change(6-7 $)....la j'y va avec ma blonde pis mes deux enfant.... il revient quelques cenne sur mon 40...en a peine 20 ans

ah regarde donc cela...pendant ce meme laps de temps... les salaire minimum sont passe de 5 $ a proche de 11

mais la ...il y a encore des salaire minimum.et de la pauvreté...je ne comprend plus ????

cela va prendre 25 $/h
yves

Message par yves le Mer 28 Juin 2017 - 8:11

Bref pour faire un histoire courte..... a la polyvalente un prof d'économie et de politique...avait dit une phrase sage....venant d'un certaine experience de vie...a mon avis

'' Lorsque tu es jeune...si tu est a droite...c'est que tu es égoiste, en vieillissant si tu es a gauche....c'est que tu n'a pas encore assez payé ''

Y avait pas juste des communiste et gauchiste en éducation....ah oui...c'etait un enseignant...en voie de disparition

bon assez pour ma montée de lait a matin

pour en revenir a ta question...c'est normal que tu paye pour l'ensemble on vit au quebec
yves

Message par 5/16 le Mer 28 Juin 2017 - 8:19

Faut ben faire tourné cette grosse machine...hahahaha

Je suis assez égoiste hahahaha

5/16

Message par 5/16 le Mer 28 Juin 2017 - 8:20

Je pense qu il y a juste la génération X qui pense comme ca.

5/16

Message par Oli le Mer 28 Juin 2017 - 8:30

@5/16 a écrit:Je pense qu il y a juste la génération X qui pense comme ca.

qui pense comment??

Oli

Ville/village : St-Henri, Bellechasse

Message par yves le Mer 28 Juin 2017 - 8:40

le milleniun eux eux pensent comme les bebe boomer....mais ne se rendent pas compte comment ils se font fourré...pauvre eux

la les syndicat sont parti en guerre pour augmenter les cotisation au RRQ....pour...selon leur dire...ils veulent une meilleur retraites pour les jeunes...wow cela parait bien

mais c,est de la bullshit....eux qui n'ont pas assez cotisé au debut (c'etait minime leur cotisation v'là 30 -40 ans) mais ils savent tres bien que si ils ne font rien...le regime sera en serieuse difficulté dans les année futur et entre autre a leur retraite

je ne veux pas partir de guerre de generation ici...mais on a d'autre choix de constaté que depuis les années 70 on a accumulle des deficit, on est endette par dessus la tete, on a des infrastructure desuete et en piteux états, on est pogne avec des impots et taxe qui frise usuraire....des services a chier et si tu essaie de change quelques fois...les syndicat et syndiqués sorte dans les rue...mettent des patanlon de clown....et la les ambulance dans notre coin sont tague d'autocollant....ils sont surement en manif eux aussi

ailleur on nous appelle les ''tabarnakos''......... tabarnakus y a surement une raison

on se fait dire qu'on est en austérité...quand le budget de la province a augmente de plusieurs dizaine de MILLIARD depuis....c,est juste qu'ils essaie de contrôle les depenses...quand eux voudraient que ce soit bar open...mets ca sur la carte de credit.... mes petits fils paieront
yves

Message par yves le Mer 28 Juin 2017 - 8:43

votons quebec solidaire et NPD cela va allé mieux
yves

Message par yves le Mer 28 Juin 2017 - 8:54

Pis la la meme gang...veulent nous separer du pays....pour recupérer les milliard envoye a Ottawa...pour des service que nous avons d'eux...et le mettre dans la machine

mais surement qu'ils voudront aussi la dizaine de milliard envoyer en péréquation au Québec...en plus des tout les meme service

je ne suis pas economiste....mais maudit que selon mon point de vue (qui a mon avis reflete la vérité) calistatos que ca marche pas
yves

Message par yves le Mer 28 Juin 2017 - 9:02

vous souvenez vous il y a quelques années...a cause de la baise du prix d'essence a la pompe....le gouvernement du quebec avaient augmenter leur taxe sur l,essence

en disant...et je m'en souviens tres bien.... que vu que l'on avaient eu une baisse on avaient (nous les contribuable) une marge de manoeuvre pour cotise plus a la machine

la le gaz augmente...ils nous baisse tu leur taxe..... ben non sibornique....c,est toujours plus et plus et plus

la demandez vous pas pourquoi je suis sur mon ordi au lieu d'alle travaillé..calipso je suis ecoeurer de paye alors pourquoi j'irai me fendre le cul pour en donne encore plus

la je utilise mon courant de mes instalation électrique que j,ai finance avec notre carte de credit colectif...mais qui paye les service pareils et selon plusieurs a un prix au dessus de la compétition etrangère
yves

Message par Sirotière le Mer 28 Juin 2017 - 9:10

@5/16 a écrit:hahhahah, oui nous en avons parlé a la derniere réunion cette automne a victo. Il y a eu une proposition de déposé a cette effet.

Mais je n est pas été a l AGA, et je n est pas vérifier dans les livres (mea culpa) si ca suivi son cour.

Good, je suis bien contente qu'il y aie eu une proposition...
Sirotière

Ville/village : Sainte-Lucie-de-Beauregard

Voir le profil de l'utilisateur http://bistreauderable.com

Message par yves le Mer 28 Juin 2017 - 9:12

http://affaires.lapresse.ca/economie/quebec/201412/02/01-4824631-le-prix-de-lessence-a-la-pompe-appele-a-augmenter.php

«Le prix de l'essence a reculé de 40 pour cent, a nuancé mardi le ministre Leitao, en présentant sa mise à jour économique. La baisse représente près de 800 millions $ dans les poches des contribuables. C'est important pour notre économie. C'est l'équivalent d'une baisse d'impôt.»
À ses côtés, le ministre de l'Environnement, David Heurtel, a prévenu que ce n'était pas le gouvernement Couillard qui allait prendre la décision de faire grimper le prix du litre d'essence à la pompe, mais bien les distributeurs d'hydrocarbures.
«On ne peut pas prédire ce qu'un distributeur va faire quant à sa décision de transférer ou de ne pas le faire», a-t-il dit en point de presse.

encore aujourd hui... a lire leur propos en confernce de presse...c,est une vrai joke....dire qu'ils en a qui paye des billets pour alle voir des humoristes...qui sont souvent moins drole qu'eux

ah shutt... si il voit cela ils vont nous impose une nouvelle cotisation parce qu'ils nous divertissent ''gratuitement''
yves

Message par yves le Mer 28 Juin 2017 - 9:25

dsl, pour l'egarement du sujet Smile hahaha

en finissant sur les générations il y a

les:

bebe boomer
les X
les Y
et le millénium

la suivante je ne sais pas comment..... mais chose sur...ils vont etre ca$$é$
yves

Message par Oli le Mer 28 Juin 2017 - 10:01

Je suis bien d'accord.. la mentalité de toujours se tourner vers le gouvernement pour avoir des subventions, où se plaindre pour que le gouvernement règle leur problème, c'est une mentalité de génération..

Oli

Ville/village : St-Henri, Bellechasse

Message par abyzoe le Mer 28 Juin 2017 - 10:30

Oh que oui pis c est celle la qui nous a mit dans le trou pis la ils veulent encore tété les mamelle de l etat poir sauver le cul ou s en mettre encore dans les poches......le beau justin a apprit surement a cette ecole... on est pas sortie du bois avec les boomers

abyzoe

Ville/village : roxton falls

Message par yves le Mer 28 Juin 2017 - 10:35

http://ici.radio-canada.ca/regions/dossiers/2012/baby-boomers/

petit site de radio canada....ben oui un autre relique des boomer...mais amusant ...faite le test en bas pour voir

et un peu de psyco

http://www.psycho-ressources.com/bibli/generations-x-y-z.html

c'est quand meme assez representatif leur conclusion sur les caractéristique des generation et ceux qui y font parti
yves

Message par yves le Mer 28 Juin 2017 - 22:03

Deux vidéo deux vision deux idée, deux solution

On s'inquiete !!

ben non voyons il y a rien la...

yves

Message par yves le Mer 28 Juin 2017 - 22:19

http://www.zerodette.ca/

celle la je l'aime.... ah non finalement je ne l'aime pas tant que ca

regardez le compteur... env 1000 $ /sec....pas pire....mais cela c,est la dette et le deficit en temps reel....faudrait voir celui des revenu et l'argent dépensé

yves

Message par yves le Mer 28 Juin 2017 - 22:34

@ 22 h 31...la dette cumulé etait de :

509 914 560 000, 00

on va voir dans 24 h (les dernier chiffre pas comptabilisable...ca va trop vite )

juste le temps d'ecrire et cela a augmente de 150 000 $
yves

Message par yves le Mer 28 Juin 2017 - 22:39

330 000 maintenant
yves

Message par yves le Mer 28 Juin 2017 - 22:46

on est rendu a comment ...plus de 700 000 $

et il n'y a aucun option politiques credible et avec uen posibilité d'élection qui veulent vraiment donne un coup de barre

y on pas le choix... ils ne seront pas élus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yves

Message par yves le Mer 28 Juin 2017 - 22:47

apres cela je passe pour un alarmiste

hahhaa
yves

Message par yves le Mer 28 Juin 2017 - 23:40

2 900 000 $

ai-je le moyen d'alle me couché ?

demain je vais les contacté...je pense que leur compteur est dérèglé

je vous rappelle que c,est la dette publique, soit quebec, municipale, scolaire, hôpitaux (eux aussi font des prets) société d'états...et le % de la dette canadienne au prorata de la pop du quebec
yves

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut