Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» 4WD et vtt Artic Cat
Aujourd'hui à 11:34 par tonyboy

» valve stanless + transport gratuit
Aujourd'hui à 10:41 par Gsfracing

» Installation 3/16 à gravité
Aujourd'hui à 10:39 par Léo

» Longues lignes de 5/16
Aujourd'hui à 9:12 par casseau

» Besoin de votre avis sur panneau électrique pour station pompage
Aujourd'hui à 8:48 par Oli

» Les petits érables(Stéphane Guay)
Hier à 13:43 par patrbell

» L'escadron du bouillon
Hier à 10:02 par piopolis2010

»  ÉVAPORATEUR à l`huile
Jeu 16 Nov 2017 - 23:16 par Goudrelle

» Projet de retraite
Jeu 16 Nov 2017 - 18:48 par patrbell

» Kit de magnélique et thermometre
Jeu 16 Nov 2017 - 18:17 par Goudrelle

» Achat & Installation 3/16
Jeu 16 Nov 2017 - 17:58 par Severin

» Présentation de votre érabliere, photos
Jeu 16 Nov 2017 - 10:57 par érable 73

» Micro fuite sur 3/16 gravitée.....
Jeu 16 Nov 2017 - 7:22 par Andres2

» Lucarne, Help
Jeu 16 Nov 2017 - 7:19 par raphcote17

» Soirée démo CDL
Jeu 16 Nov 2017 - 6:38 par MaximG

» Briquetage évaporateur
Mer 15 Nov 2017 - 8:14 par Oli

» panneau solaire
Mar 14 Nov 2017 - 21:18 par Goudrelle

» Kit de panneau solaire et plus ++++++
Mar 14 Nov 2017 - 21:16 par Goudrelle

» Ruban a mesurer les diamètres des érables
Mar 14 Nov 2017 - 5:55 par 5/16

» Nouveau membre / Micpaq
Dim 12 Nov 2017 - 18:17 par micpaq

2 bouilleuses pour 1 cabane ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2 bouilleuses pour 1 cabane ?

Message par Sirotière le Mar 27 Juin 2017 - 16:50

Allo !

est-ce qu'il y en a parmi vous qui avez deux bouilleuses au lieu d'une grosse ?
J'aimerais bien avoir vos recommandations ou votre avis sur la question.

Nous on a un champion CDL à l'huile 4X14 que l'on utilise et que l'on aime bien mais qui est  beaucoup trop petit pour nos 24 000 entailles et bientôt 30 000 (on a grandi + vite que prévu!) et on a un autre 5X16 usagé DG à l'huile en très bon état dans une autre cabane que l'on a jamais utilisé parce qu'on ne voulait pas travailler dans 2 cabanes et diviser notre équipe en 2.

Mais là, bouillir toute la nuit et rocher pour arriver à faire régulièrement le lavage de la grande panne on est tannés de ça.
On voudrait mettre les deux dans la même cabane au lieu de racheter encore de l'équipement.
Sirotière

Ville/village : Sainte-Lucie-de-Beauregard

Voir le profil de l'utilisateur http://bistreauderable.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2 bouilleuses pour 1 cabane ?

Message par l'bed le Mar 27 Juin 2017 - 16:57

Si il est conforme pourquoi pas. Je prenderais le gros et quand ca fournit, pas tu allume le petit. J'ai déjà vue ca quel que fois.

l'bed

Ville/village : Cap-St-Ignace

Message par abyzoe le Mar 27 Juin 2017 - 17:28

Si vous avez l espace je te dirais que ca serait l ideal de pouvoir avoir le tout dans une cabane au lieu de courir dans 2 endroits...vous pourriez bouillir sans arret lors de grosse coulé un au lavage l autre bouille et quand trop sale change de bouilleuse...personnellement si j aurai le chois c est ce que je ferais... bonne reflexion

abyzoe

Ville/village : roxton falls

Message par yves le Mar 27 Juin 2017 - 17:46

2 bouilleuse y en a en masse qui en ont, mais avec un 5/16 et un 4/14...cela va passe de l'eau.. une affaire de 450 a 500 gal/h

ce serait de faire faire des panne... parce que j'ai déjà vu une avec panne plie longueur et l'autre en panne plate...finition...en ajustant l'huile du petit...ferait un bon finsseur... en plus au changement de panne... tu arrete juste le petit et tu change tout sans arreter la grosse

pratique quand tu fais 20-25 baril/jour....pareil comme quand tu voudra lave tes panne a plie... tu laisse bouillir la petite pour baisse et vidé l'autre

sinon ce serait quoi l'option... une 6 x 18...tu commence a avoir des mechante panne lourde a déménager
yves

Ville/village : Kinnear's Mills

Message par Invité le Mar 27 Juin 2017 - 18:21

Salut siroptiere , je jonglais avec cette idée la moi aussi l an dernier , et finalement après avoir analysé de long en large je suis venu à une conclusion . Dans mon cas les 2 bouilleuses ne rentrait pas dans la cabane ,alors l agrandissement engendrais des coup assez élevé pour se remettre à faire en autre plans .
Pour ma part je change pour une ecovap 440 , j éliminé 2 évaporateur à l'huile et du même coup j' ai le droit à la subvention ecoperformance .
J espère rentabiliser le.tout sur 10 ans .

Invité
Invité

Message par Severin le Mar 27 Juin 2017 - 19:15

WoW une 440 suggar!! Pour moi tu as des plans d'agrandir encore !! Pour la subvention tu peux me contacter c'est moi qui est fait celle de chez nous.

Severin

Ville/village : Beauce saint-Séverin

Message par Invité le Mar 27 Juin 2017 - 19:25

On a toujours des plans pour agrandir ! Plus j ai d hommes l été dans mon entreprise , plus je dois leur trouver de l ouvrage au printemps . Avoir su le mandat est déjà donner pour monter la demande de subvention

Invité
Invité

Message par Severin le Mar 27 Juin 2017 - 19:28

J'espère qu'il ne te charge pas trop cher car c'est assez simple.

Severin

Message par Pass le Mar 27 Juin 2017 - 19:33

Pass

Ville/village : Saguenay

Message par Sirotière le Mar 27 Juin 2017 - 21:49

Merci pour vos commentaires!

J'ai entendu dire que le sirop cuit à l'ecovap avait de la difficulté à caraméliser et à développer sa saveur ainsi que sa couleur. Est-ce le cas ?
Sirotière

Ville/village : Sainte-Lucie-de-Beauregard

Voir le profil de l'utilisateur http://bistreauderable.com

Message par Goudrelle le Mar 27 Juin 2017 - 23:26

Un reportage de 2009........Ce n'est surement plus la plus grosse rendu en 2017.........Me SEMBLE QUE LAPIERRE EN A AUTOUR DE 175 MILLES.

Mais je ne suis pas certain a 100%......

Goudrelle

Je fais du sirop depuis 1990. Mais j'ai été innitié a l'age de 5 ans.
Retraité de Papier Resolu
Acériculteur et inventeur
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par keven belanger le Mer 28 Juin 2017 - 5:30

Severin en a un ecovap et je te confirme que ça fait un sirop excelant on y a tous gouter au souper des sucrier et ça fait du tres bon et tres beau sirop
keven belanger

Ville/village : st jean port joli

Message par yves le Mer 28 Juin 2017 - 7:38

@Sirotière a écrit:Merci pour vos commentaires!

J'ai entendu dire que le sirop cuit à l'ecovap avait de la difficulté à caraméliser et à développer sa saveur ainsi que sa couleur. Est-ce le cas ?

cela viens surement de la competition...qui eux veulent vendre un hyperbrix avec une bouilleuse 3 x 12 avec uniquement des panne a fond plat
yves

Message par Andres2 le Mer 28 Juin 2017 - 7:54

Je seconde Kevin j'ai aussi goûter à son sirop et il était excellent !!!!!

Andres2

Ville/village : Vercheres

Message par Severin le Mer 28 Juin 2017 - 16:17

Notre sirop est pas mal tout classe et le classeur de Acer n'y voit aucune différence, moi non plus !!!
Il faut faire attention aux termes employés, car caramélisation au sens des saveurs c'est un défaut de saveur si tu en a trop, ça peut venir qu'à masquer la saveur d'érable et même goûter le brûler si tu caramelise trop ton sirop. Évidement avec la Ecovap on a moins ce problème car le sirop touche à des parois moins chaude qu'un évaporateur conventionnel.

Severin

Message par patrbell le Mer 28 Juin 2017 - 16:49

Merci les pro . On entend de tout et c'est super quand on peut avoir l'heure juste . Comme je dis souvent , je ne serai jamais cuisinier . Car c'est impossible de faire au goût de tout le monde . Mais un bon produit demeure un bon produit quand ça plait a la majorité . J'aime le sirop d'érable a moins d'un exception . Rien pour moi ne se compare a cette saveur au niveau des sirop . Même le miel est moins bon que ça . Ce que j'aime et qui est probablement lié a mes souvenirs d'enfances . C'est un sirop un peu caramélisé et plus épais que le commercial avec un petit goût de fumée c'est encore mieux . Ça doit être un peu comme ça le goût que les indiens ou mon grand père produisait au début . Dehors sur un feu la fumée donne une saveur . Et comme il n'avaient juste comme moyen de conservation . Le sucre dure ,ils devaient passer par toute les saveurs du sirop .

patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Message par Invité le Mer 28 Juin 2017 - 21:42

@Sirotière a écrit:Merci pour vos commentaires!

J ai goûter à quelques sirop fait à l ecovap , et sa ressemble grandement à mon sirop fait avec ma turbo et injecteurs d air. C est sur qu'il est plus pâle , mais le goût y était . Pour ma part j attend de recevoir mon évaporateur ... Supposer arriver pour novembre . Je te dirai après la saison 2018 si je suis capable de faire des saveurs évolues avec cette machine

Invité
Invité

Message par *martin*kayak le Mer 28 Juin 2017 - 22:39

Siroptiere si vous prévoyez faire du sirop encore plusieures annees je vous recommande un Master 5 X 16 de CDL avec lave panne integree.
C'est cher mais pas besoin d'un barrage hydroelectrique pour la faire fonctionner.
Disponible au bois, au gaz, au granules, a l'huile, qui dit mieux.
En passant ceux qui pensent que Lapierre avec 175 000 entailles ont la plus grosse erabliere au monde se trompent.
A Island Pond aux USA un gars entaille 750 000 entailles 55 gallons de sirop en moins de deux minutes par evaporateur X 4.
4 évaporateurs CDL a la vapeur haute pression.

*martin*kayak

Ville/village : Shefford

Message par Invité le Jeu 29 Juin 2017 - 5:20

Belle machine la master effectivement ...pour le même prix que un ecovap ! À l.huile elle fait du sirop pour 35$/ baril alors que l ecovap 6@7$ ..
J avais regarder pour une master au bois a chargement automatisé c'était le.meme prix que l ecovap ,
À chacun son choix , Martin kayak tu vends.du CDL dans quel coin?

Invité
Invité

Message par abyzoe le Jeu 29 Juin 2017 - 5:23

Hahaha cdl shefford..j etais pour lui dire qu i prechait pour ca paroisse quand tu as envoyer ton post.....

abyzoe

Ville/village : roxton falls

Message par Severin le Jeu 29 Juin 2017 - 12:42

WoW, cela fait 110 gpm de sirop et donc il arrive 4400 gallons par minutes d'eau d'érable !! Y avez vous penser les gars combien cela fait de l'eau !! Pour fournir l'usine, donc il en arrive possiblement plus que ça... ou ils ont d'énorme réserves dans lesquels ils accumulent l'eau et quand il y en a assez ils partent les bouilleuse 1 après l'autre

Severin

Message par yves le Jeu 29 Juin 2017 - 20:11

je me demande bien comment ils arrivent avec la gestion des employés...et d'en trouver....
juste cela me donne mal au cœur

ils ne sont surement pas dans des endroits ou règne pratiquement le plein emploie....

a moins e faire venir de l'étrangé....je ne peux pas voir

@ 750 000 entailles.... y'on surement une affaire de 75 -100 employés (8 a 10 000 ent chaque)

J'ai dis...je paye 20 $/h plus bonus des chauffeurs qui travaille en chemise a la  chaleur, dans des cabines..... au sec....pis j'en trouve pas..... et c'est pareil pour tous les autres....ils peuvent gagne des affaire de 3 a 400 $/jour....pis cela leve le nez sur la job....mais pas pour la paie...croyez moi

dans les usines ...il y a des affiches a presque toute les entrée...disant... ''nous embauchons''...pis les autre qui en ont pas...c,est parce qu'ils ont abandonnés cette approche

fack que ceux qui reste...si ils ont pas de job.... c'est pas pour rien le plus souvent qu'autrement....pis moi je ne le voudrais pas dans le bois en raquette a calle au genoux...et croire que la job ce fait.

Avoir besoin du monde comme cela.... j'apprendrais l'espagnol....pis je ferais descendre des Mexicains... croyez moi

J'en connais du monde qui en ont des engagés...dans le bois.... j'en ai pas encore vu ou entendu parlé que c'est fiable et que tu peux les envoyer dans le bois....et pense que la job sera faites aussi bien que tu pourrais l"espérer

chose sur.... avoir des employées a ce nombre ....j'en aurais des systeme de gestion de fuites......ils me feraient pas accroire qu'ils font la job quand ils ne fout rien

il y auraient meme un gps dans le cou....pis un autre sur les ski doo

Pour moi...il y a une limite a acheter de la job...pour faire travaille du monde...pour ensuite etre pogné a la gorge par eux....tu ne peux pas trop parlé...sinon ils vont crisse leur camp

tout ceux avec 10 000 ent et plus....vous etes courageux a tabarn.....a moins de faire travaille ta famille proche dedans
yves

Message par yves le Jeu 29 Juin 2017 - 20:17

tu leur donne des bonus....en leur disant TES CONDITIONS pour en avoir..... pis dans leur tete c'est un du....meme si ils ne font pas la job....avec les gars dispo dans mon coin...pffff.... juste pour chez nous.... j'en aurais besoin de 3...pour me remplace...... et meme la je suis sur que je serais dans le trouble...la plupart du temps....a moins des suivre dans le derriere....

Pis c'est pas parce que je suis un bourreau du travail tant que cela
yves

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut