Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière
Nouvelle terre à bois.. Préparation du terrain et construction d'érablière - Page 9 EmptyAujourd'hui à 7:55 par Babin

»  Y sur le main
Nouvelle terre à bois.. Préparation du terrain et construction d'érablière - Page 9 EmptyAujourd'hui à 6:46 par 5/16

» Pour les fervants de patisserie, une crème au beurre a l'érable
Nouvelle terre à bois.. Préparation du terrain et construction d'érablière - Page 9 EmptyHier à 21:35 par Goudrelle

» Le spot à Goudrelle !
Nouvelle terre à bois.. Préparation du terrain et construction d'érablière - Page 9 EmptyHier à 17:55 par Poulin

» Evaporateur
Nouvelle terre à bois.. Préparation du terrain et construction d'érablière - Page 9 EmptyHier à 12:27 par A.Albert

» Cabane à denis
Nouvelle terre à bois.. Préparation du terrain et construction d'érablière - Page 9 EmptyHier à 7:23 par Goudrelle

» Projet d'été, contruction de cabane
Nouvelle terre à bois.. Préparation du terrain et construction d'érablière - Page 9 EmptyLun 16 Sep 2019 - 20:16 par Goudrelle

» Début des travaux
Nouvelle terre à bois.. Préparation du terrain et construction d'érablière - Page 9 EmptyDim 15 Sep 2019 - 9:47 par beaver

» Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire
Nouvelle terre à bois.. Préparation du terrain et construction d'érablière - Page 9 EmptyDim 15 Sep 2019 - 5:57 par terroir

» La meilleure membrane ?
Nouvelle terre à bois.. Préparation du terrain et construction d'érablière - Page 9 EmptySam 14 Sep 2019 - 11:31 par Landry

» CABANE AVEC PLANCHER EN BOIS
Nouvelle terre à bois.. Préparation du terrain et construction d'érablière - Page 9 EmptyVen 13 Sep 2019 - 9:10 par Superhenri

» econo sirop
Nouvelle terre à bois.. Préparation du terrain et construction d'érablière - Page 9 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 10:05 par yogilours

» Ajustement de draft control SANS Magnéhélique
Nouvelle terre à bois.. Préparation du terrain et construction d'érablière - Page 9 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 8:16 par Goudrelle

» Projet 2020
Nouvelle terre à bois.. Préparation du terrain et construction d'érablière - Page 9 EmptyMer 11 Sep 2019 - 12:04 par Babin

» Des vents violents détruisent près de 20 000 érables dans Chaudière-Appalaches
Nouvelle terre à bois.. Préparation du terrain et construction d'érablière - Page 9 EmptyLun 9 Sep 2019 - 8:17 par La gouge

» Soupe a l'oignon du Quebec
Nouvelle terre à bois.. Préparation du terrain et construction d'érablière - Page 9 EmptyDim 8 Sep 2019 - 23:47 par Goudrelle

» Larguer les samares
Nouvelle terre à bois.. Préparation du terrain et construction d'érablière - Page 9 EmptySam 7 Sep 2019 - 20:37 par Goudrelle

» évaporateur 2x6 cantin (Vendu)
Nouvelle terre à bois.. Préparation du terrain et construction d'érablière - Page 9 EmptySam 7 Sep 2019 - 18:08 par beaver

» Gâteau à l'érable cuit dans une conserve
Nouvelle terre à bois.. Préparation du terrain et construction d'érablière - Page 9 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 22:42 par Goudrelle

» Réparation d une flotte
Nouvelle terre à bois.. Préparation du terrain et construction d'érablière - Page 9 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 22:23 par Goudrelle

Merci a nos partenaires
 /></a> Nouvelle terre à bois.. Préparation du terrain et construction d'érablière - Page 9 Logo-e14 Nouvelle terre à bois.. Préparation du terrain et construction d'érablière - Page 9 Boutiq14

Nouvelle terre à bois.. Préparation du terrain et construction d'érablière - Page 9 Foregr14

Nouvelle terre à bois.. Préparation du terrain et construction d'érablière

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Nouvelle terre à bois.. Préparation du terrain et construction d'érablière - Page 9 Empty Re: Nouvelle terre à bois.. Préparation du terrain et construction d'érablière

Message par JPGraphX le Lun 26 Fév 2018 - 19:56

Un peu mélangé. Mais surtout bois mou. Après le vidéo j'ai charger plus le poêle et c'était mieux. En réduisant à 1" en arrière aussi. À travailler je crois..
JPGraphX
JPGraphX

Ville/village : Sainte-Victoire-de-Sorel

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle terre à bois.. Préparation du terrain et construction d'érablière - Page 9 Empty Re: Nouvelle terre à bois.. Préparation du terrain et construction d'érablière

Message par Goudrelle le Lun 26 Fév 2018 - 20:14

Oui........ reduit un brin les niveau d'eau, surtout la panne a plis, approche le niveau du top des plis, ca fait une bonne difference quand le niveau est bas mais ca prend un oeuil ouvert et du controle........

2x6 LS Bilodeau , 200 entailles pour 2020
Amoureux des sucres, mais ma prioritée numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacitée.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par JPGraphX le Jeu 1 Mar 2018 - 5:48

Salut!

110 gallons de ramasser. Avec combien d'eau je pourrais partir à bouillir? J'evapore environ 40-50 gph. Par expérience, ceux qui ont une bouilleuse de cette grandeur.. Vous arrêtez de bouillir quand il reste quel quantité d'eau considérant que j'aimerais vider le bassin à chaque fois.

JP
JPGraphX
JPGraphX

Message par Andres2 le Jeu 1 Mar 2018 - 6:41

Tu vas bouillir moins de deux heure moi aussi j’ai un 21/2 x 8 et je bouille 50 à 55 gallons d’eau à l’heure sourtout que la première eau c long avant de sucrée les panne et de sortir du sirop
Andres2
Andres2

Ville/village : Vercheres

Message par MaximG le Jeu 1 Mar 2018 - 6:52

Pour pas partir pour rien, moi être toi jlattendrais d’avoir au moins 5X ton gallonage a l´heure ... Donc 30-40 Gallons pour remplir tes pannes et de l´eau pour bouillir quelques heures .
MaximG
MaximG

Ville/village : Saint-Jean-de-Matha (Joliette)

Message par JPGraphX le Jeu 1 Mar 2018 - 7:11

Non effectivement, j'attendais d'avoir plus d'eau. Je suis conscient que 110 gallons n'est pas assez. J'espère accumuler un peu d'eau d'ici samedi ou dimanche.

Andres, quand tu bouilles, est-ce que tu essaies de vider ton bassin? Si oui, avec combien d'eau arrête tu de bouillir pour être "safe" et ne pas en manquer?

Merci,
JP
JPGraphX
JPGraphX

Message par Andres2 le Jeu 1 Mar 2018 - 15:03

Moi quand j’arrive à 50 gallons de réserve j’arre Le feu ou si je suis dû à nettoyer je pousse à l’eau clair jusqu’à temps que la température monte plus j’edpere Être assez clair
Andres2
Andres2

Ville/village : Vercheres

Message par sirolland le Jeu 1 Mar 2018 - 19:50

j ai aussi un jutras 2 1/2 x8 et j évapore max 40 g h je met du bois au 10 a 15 minutes et j arrette a 35 gallons et laisse le feux s éteindre .question quelle est le diametre de ton tuyau ,moi 8 po et je le redoute petit

sirolland

Ville/village : drummondville

Message par Erablière Bellechasse le Jeu 1 Mar 2018 - 20:43

J'ai un tuyau de 9'' sur mon 2 1/2 x 8'.
J'arrête de mettre du bois lorsqu'il me reste environ 30 gallons et j'ouvre les portes pour diminuer la chaleur sous les pannes.
Erablière Bellechasse
Erablière Bellechasse

Ville/village : Saint-Sévère (Mauricie)

Message par JPGraphX le Ven 2 Mar 2018 - 3:44

Merci beaucoup!!! Ça me donne une très bonne idée. 10" de cheminée moi!
JPGraphX
JPGraphX

Message par JPGraphX le Jeu 28 Fév 2019 - 4:55

Bonjour,

Un petit suivi sur ma cabane! On avance pas mal! J'ai hâte d'entamer la 2e saison. 1ere saison.. 35 gallons de sirop 440 entailles. Cet été on a fait beaucoup de ménage dans le bois!! Je vise 250-300 chaudières et j'ai ajouté 225 sur tube avec shurflo. Je vous mettrai des photos bientôt!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

JP
JPGraphX
JPGraphX

Message par beaver le Jeu 28 Fév 2019 - 7:13

Tres belle ta cabane jp les gars du coin on est des sucriers fier  Very Happy Very Happy Very Happy
beaver
beaver

Ville/village : Ste-victoire sorel

Message par Goudrelle le Jeu 28 Fév 2019 - 8:58

Super belle ta cabane JP !!! Pouce Pouce Pouce

2x6 LS Bilodeau , 200 entailles pour 2020
Amoureux des sucres, mais ma prioritée numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacitée.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9