Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Relacheur Mécanique dans l'eau
Aujourd'hui à 9:14 par jocelyn_allaire@hotmail.c

» Lève tôt et météo en direct
Aujourd'hui à 7:36 par yves3

» Préchauffeur d'eau
Aujourd'hui à 6:05 par abyzoe

» (Sirop de bouleau) Y en as-tu qui évaporent encore ? C'est quoi votre signal pour arrêter ?
Hier à 21:22 par patrbell

» Soirée d'information système d'automatisation MAGIKA
Hier à 21:19 par Severin

» Bonne continuité
Hier à 18:56 par marcrheaume

» Tonnere et éclair
Hier à 15:28 par ti-ouest

» changement de séparateur
Hier à 10:57 par yves

» Panne 3X9 dans un feu 3X10...
Hier à 10:53 par yves

» Du vieux Stéphane Guay
Dim 25 Juin 2017 - 9:10 par Goudrelle

» Achat de nouvelle bouilleuse ????
Ven 23 Juin 2017 - 13:14 par Goudrelle

» capacite d'un 2x8
Ven 23 Juin 2017 - 10:41 par boouts61

» Électricien / technicien
Ven 23 Juin 2017 - 10:38 par Goudrelle

» Nouvelle terre à bois.. Préparation du terrain et construction d'érablière
Jeu 22 Juin 2017 - 21:09 par abyzoe

» Reservoir 300 gallons (Vendu)
Jeu 22 Juin 2017 - 16:28 par Jean Laramee

» Recharger batterie panneau solaire + chargeur ...
Jeu 22 Juin 2017 - 16:00 par patrbell

» laine et peinture
Mer 21 Juin 2017 - 18:53 par Goudrelle

» Comment ce fait un lavage de cerveau
Mer 21 Juin 2017 - 18:50 par casseau

» Projet de retraite
Mer 21 Juin 2017 - 17:42 par patrbell

» Model de manifold pour le Aston 18
Mer 21 Juin 2017 - 0:11 par Goudrelle

Partenaires
Image hébergée par servimg.com

Interactions entre les arbres .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Interactions entre les arbres .

Message par patrbell le Ven 16 Juin 2017 - 15:29

/FusionProjectEarth/videos/1842749742657201/ J'arrive pas a mettre le vidéo et je ne sais plus comment supprimer le sujet . Désolé .

patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interactions entre les arbres .

Message par yves le Ven 16 Juin 2017 - 16:28

https://www.facebook.com/FusionProjectEarth/videos/1842749742657201/

tien mon pat Smile, en esperant que ce soit le bon
yves

Ville/village : Kinnear's Mills

Message par patrbell le Ven 16 Juin 2017 - 21:16

Merci Yves , oui c'est le bon lien mais j'essayais de le sortir de Facebook . Car je sais pas si tout le monde peuvent le voir s'ils ont pas de Facebook ?

Qu'en pensez vous de l'interaction entre les écosystèmes ? Et entre les arbres en particulier ? A vue d'œil en 50 ans j'ai pu constater l'erreur d'avoir éliminé la majorité des milieux humides par le drainage agricole . Je me pose des sérieuses questions sur l'action humaine envers la nature . Une chance que la planète est immense .

patrbell

Message par abyzoe le Ven 16 Juin 2017 - 21:28

Imagine la deforestation en amerique du sud... compare a ici.... on est rendu beaucoup plus responsable que ce qui ce faisait dans les années 60 70 ou 80 mais on a encore a apprendre

abyzoe

Ville/village : roxton falls

Message par Goudrelle le Ven 16 Juin 2017 - 21:45

Je fais du sirop depuis 1990.
Pré retraité, superviseur moulin a papier.
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par patrbell le Ven 16 Juin 2017 - 22:04

Merci Goudrelle . Effectivement certain pays comme ici commence a saisir les impacts . Mais a ce que je constate beaucoup vont trouver le réveil brutal comme en Haïti ou même sans le tremblement de terre c'était déjà la misère car les arbres avaient pour la majorité disparu .
Heureusement il y a des solutions de plus en plus nombreuses de découverte .

patrbell

Message par yves le Sam 17 Juin 2017 - 14:29

@patrbell a écrit:

Qu'en pensez vous de l'interaction entre les écosystèmes ? Et entre les arbres en particulier ?   A vue d'œil en 50 ans j'ai pu constater l'erreur d'avoir éliminé la majorité  des milieux humides par le drainage agricole .  Je me pose des sérieuses questions sur l'action humaine envers la nature . Une chance que la planète est immense .

C'est sur que deforestation et drainage et meme la peche, elevage..ect ect.... rime avec anti-ecologie.... mais faut bien ce nourrir, se loger, chauffe...survivre bref

la solution serait une diminution de la population mondiale...rien de moins...sinon on a d'autre choix

maintenant reste a trouvé la méthode pour diminuer les habitant de la terre.... et lequel devront disparaitre ?

Parce que pour le moment ce qui est en culture a ete drainé, ete deforesté...on en a de besoin a mon avis pour nourrir une partie de la planette....car on n'est pas tous nourrir egalement...et les surplus alimentaire ne sont pas si grand

j'ai 41 ans et avant etant jeune ils parlaient d'un population de 6 millaird.... 25-30 ans plus tard ont est plus de 7 et proche de 8 selon certain

C'est peut etre pas si simple
yves

Message par patrbell le Sam 17 Juin 2017 - 19:37

La surpopulation est en Asie ou 2/3 de la population se concentre et dans les grandes villes . Puis juste 50% des $$$ consacré a la guerre produirait combien de nourriture de plus ? Je pense sérieusement que beaucoup de dirigeants ont le QI de Hitler . Je garde espoir que devant les défis mondiaux les dirigeants deviennent un peu plus sage et créatif . Avec Trump je suis par contre un peu septique ... Sans farce on va dans l'espace mais on est pas capable de faire pousser assez de nourriture . Trouver l'erreur . Combien de sirop d'érable pourrait être produit si on élimine le facteur $$$$$ et les barrières ? Imaginez pour les autres productions .

patrbell

Message par yves le Sam 17 Juin 2017 - 20:59

si il a des gain en production sur les récoltes c'est surement pas par ici...a moins d'y alle avec des aliment transgenique  ou autre chose du genre.... je peux voir difficilement ou on pourrait gagné de la production

budget de la guerre.... elle serait ou la solution....laisse faire ceux qui nous veulent du mal, ici ou ailleur dans le monde ?(ils le faisaient dans les années 30 avec les resultats qu'on connait) ou laisse tombé les droit de la personne au detriment des dictateur, ou chef de clan et religion , a leur bon vouloir sur la vie ou la mort des autres ''Si tu veux la paix...prépare la guerre ''

j'ai pas fait le tour du monde...mais pour produire plus d'aliment ici faudra sacrifier nos forets...a moins qu'on se mettre a faire pousse des patate entre les voies des autoroute...elimine nos gazon pour des jardins...et j'aime a croire qu'ailleur c'est de meme

les animaux (vache) ont besoin de paturage et recolte de foin...donc du déboisement et du drainage, on a besoin de grandes culture pour le grain ,legume et fruit
si on élimine les paturage...les animaux devront etre attache toujours...la ce seront la defense des animaux qui vont crier (ils le font déja)

on vie dans l'abondance ici a cause de notre situation géographique, mais c'est loin d'etre partout pareil....nous avons des equipement productif et les recoltes qui  viennent avec....au detriment des ferme familiale (ferme autosuffisante) que bien du monde voudraient revoir

c est vraiment pas si simple
faut pas jouer les gérant d'extrade avec nos dogmes et notre idéologie non plus
yves

Message par abyzoe le Sam 17 Juin 2017 - 22:13

Yves sort de ma tete....hahaha

abyzoe

Ville/village : roxton falls

Message par 5/16 le Dim 18 Juin 2017 - 7:34

au début des années 1900 , nous avions dépassé le 1 milliard. En seulement 100 ans, on a passé a 6 milliard, et en 16 ans 1.5 milliard de plus.

Ces chiffres étant expotentiel ,plus la medecine qui s améliore ,Si tu veut sauver la planete, ca va tu prendre une 3* guerre ?

Meme si on est écologique et biologique pour la sauver, il y aura de plus en plus de monde qui aura faim.

Les terres ne suffirons plus a la demande bientot, il faudra déboiser ,mais pas au kébec faut trop proteger....nous passerons encore a coté de la manne, comme le pétrole qui est sous nos pieds .

Ce n est pas pour etre négatif , mais voila une raison pourquoi on paye 11 milliard d interet par an d une dette frolant les 300 G , a comparer de l alberta qui ne paye pas d impot.

Désolé de comparer l argent et la planete, mais on vit dans cette réalité.

Mais je doute plus une guerre bien avant, qui viendra régulariser ce probleme, car les pays en sont conscient.
5/16

Ville/village : ham-nord

Message par yves le Dim 18 Juin 2017 - 11:46

Les film de scifi, il y a bien longtemps ou il y avait le contrôles des naissance ne sera peut etre plus de la fiction pour bien longtemps..... bien sur il faudra que l'ont soit en crise avant

le soleil vert est peut etre plus proche que l'on pourrait pense Smile
yves

Message par patrbell le Dim 18 Juin 2017 - 21:04

(le soleil vert est peut être plus proche que l'on pourrait pense .) Pour moi on y est déjà pas mal quand je vois la liste des ingrédients sur les produits transformés . Et je suis pas certain que l'alimentation est mieux dans les autres pays . loll C'est certain que les anciens modèles agricoles basé sur les engrais chimiques tirent a leur fin .( C'est destructeur des sols et voué a l'échec a moyen terme ) Mais beaucoup de nouvelles façons de produire font leur preuve . Aquaponie , culture en hauteur, serre d'abondance , ect... Même des déserts commencent a reverdir . L'argent dépensé en guerre pour essayer de contrôler les autres pays est pure stupidité et perte . Qu'on commence par sécuriser notre Amérique ce serait déjà un bon début et le 11 septembre n'aurait probablement pas eu lieu . J'ai vu la réplique de la bombe d'Hiroshima hier . Elle a détruit je ne sais plus combien de milliers d'humains en 1945 . Aujourd'hui les bombes atomiques ont la capacité de détruire la terre je ne sais plus combien de fois . C'est pas des petits soldats sur le terrain qui vont réussir a garder la paix . Nommez moi un pays ou la paix est revenu après les destructions ? S'il y a une place ou une guerre serait peut être utile c'est avec le fou de la Corée du Nord avant qu'il ai la bombe atomique fonctionnelle . De toute façon la vrai guerre elle est monétaire .

patrbell

Message par yves le Mar 20 Juin 2017 - 10:50

@patrbell a écrit:  
 L'argent dépensé en guerre  pour essayer de contrôler les autres pays  est pure stupidité  et perte . Qu'on commence par sécuriser notre Amérique ce serait déjà un bon début et le 11 septembre n'aurait probablement pas eu lieu . .

et on ferait cela comment....en mettant l'armée dans nos rues, avec des points de controle aléatoire....nos pays communiste ne le font pas déja ?
ou en batissant un mur physique autour de nos pays ???...la france ce croyait a l'abris avec leur ligne maginot en 1939

@patrbell a écrit: 
  C'est pas des petits soldats sur le terrain qui vont réussir a garder la paix . Nommez moi un pays ou la paix est revenu après les destructions ? 
 iiihh la liste peut etre longue

corée du sud
Japon
allemagne
France
Pologne
je pourrais t'en nomme bien longtemps

@patrbell a écrit: 
  S'il y a une place ou une guerre serait peut être utile c'est avec le fou de la Corée du Nord  avant qu'il ai la bombe atomique fonctionnelle . De toute façon la vrai guerre elle est monétaire .

C'est ce que nous fessons soit, contrôlé les pays et voir a ce qu'ils n'y aient le moins de monde possible avec des armes pour detruire le monde...et ceux qui en ont...reste a leur place uniquement a cause de la peur de représaille....et pour cela cela prend les nation unis (casque bleu) pour aidé mais supporté par des pays et armé forte pour sortir si besoin est ....et imposé des mesure economiques a ceux qui sont plus récalcitrant.....pour miné par l'intérieur leur dictateur ou simulacre de démocratie

la journée que tout le monde se promeneront avec des bouquets de rose et en donneront a tout chacun...que ce sera un monde de calinours et de licorne....tres bien on détruira tout ce qui est de l'armement et des armées

Mais en attendant... j'aime mieux cette situation et que l'on essaie de controler les pays dangereux et les cellules terroristes  ..au lieu des laisse faire et que l'on se regarde le nombril dans notre pays 

et posez vous la question....si les djihadiste,terroriste auraient une bombe et ou la capacité d'en construire...ils feraient quoi avec.....qu'un kamikaze se faisse saute avec de la dynamite ou une bombe chimique ou nucléaire....pour lui il y a tu un changement dans son destin ?   

autre que de souhaité avoir plus de vierge seulement pour lui au paradis.

On a tous le droit a nos opinion et c'est cela la démocratie...et en democratie moi j'ai le droit de trouvé et débattre des vision et opinion des autre... si je la trouve avec des contradiction dans le meme fil
yves

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut