Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Photo "Vintage"
Aujourd'hui à 22:26 par *martin*kayak

» Projet de retraite
Aujourd'hui à 19:32 par patrbell

» Nouvelle terre à bois.. Préparation du terrain et construction d'érablière
Aujourd'hui à 16:27 par Goudrelle

» voila c'est dit
Aujourd'hui à 15:47 par Goudrelle

» Nouveau membre / Micpaq
Hier à 20:56 par micpaq1

» couleur automatique neuf 150-200$
Hier à 9:06 par Gsfracing

» 4WD et vtt Artic Cat
Hier à 8:22 par tonyboy

» Fabrication de manifold diffuseur d'air (Evaporateur au bois)
Hier à 8:10 par Goudrelle

» Belles d'automne
Jeu 19 Oct 2017 - 22:11 par t-blanc

» Question Chute??
Jeu 19 Oct 2017 - 21:28 par cornio

» Evaporateur 2x6 H2O Amélioration
Jeu 19 Oct 2017 - 18:28 par Sylvain

» Monte eau ???
Jeu 19 Oct 2017 - 17:11 par jean-pierre roy

» L'escadron du bouillon
Jeu 19 Oct 2017 - 15:45 par piopolis2010

» pince tubulure
Mer 18 Oct 2017 - 22:39 par *martin*kayak

» Questions - Cabane et aire de repos non-conventionnelle
Mer 18 Oct 2017 - 22:11 par patrbell

» REcherche caneuse Yvesway ou Master
Mer 18 Oct 2017 - 18:06 par MaximG

» Vacuum moteur Honda
Mer 18 Oct 2017 - 17:24 par Andres2

» Gestion de l'offre
Mar 17 Oct 2017 - 21:38 par Oli

» Reaction thermique et le sirop de bourgeon
Mar 17 Oct 2017 - 21:19 par Goudrelle

» Cherche 15 chaudières en alu
Mar 17 Oct 2017 - 16:32 par Sylvain

elle perd en cour suprême contre la fédération

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: elle perd en cour suprême contre la fédération

Message par yves le Lun 12 Juin 2017 - 15:25

Oui les lettre de change son légale

mais ou vous voyez qu'en en faissant une tu n'a plus besoin de payer ta dette.....

c,est ecrit en noir et blanc que tu ne fait que te donne un delais pour payer cette derniere...et cela seulement si l'autre veut bien paye a ta place en attendant

C'est pas un mode de paiement mais une sorte de crédit

meme si les ''haut place'' s'en serve de ces lettre...ils doivent finir par payé un jour.....sinon croyez vous que un tel secret aurait resté secret aussi longtemps

cela commence a ressemble aux histoires des illuminati et la franc massonerie

a moins que je n'ai pas eu les meme information que vous autres, je n'ai encore rien trouvé du genre sur le web....

alle en prison !!!!...premierement il y a les délais de cour et seulement un juge peut enlevé la liberté d,un humain....et je ne crois pas qu'un non paiement de dette publique (impot ou taxe et ou toute autre cotisation) n'est passible d'emprisonement

donc pas parce qu'il n'est pas en prison...encore....qu'il a raison

pour la bud light...pas de trouble.... je vais meme te donne du 6 pour 1

6 pack vs 1 si je gagne Razz
yves

Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Message par yves le Lun 12 Juin 2017 - 15:33

Mais montré moi un ecrit ou cela fait mention qu'une lettre de change ordonne a un autre a paye a ta place et toi tu ne doit plus rien a personne

et je vais retirer tout ce que j'ai dis ....sur la logique discutable de cette situation

et la ce sera du 24 pour 1

je vous fais livre une 24 de bud light chez vous (mais arrivez moi pas avec un article de Pierre daoust ou n'importe lequel autre avec pas trop de crédibilité)
yves

Ville/village : Kinnear's Mills

Message par Oli le Mar 13 Juin 2017 - 9:07

Un article du vice-president de la fed, en réponse à l'article de l'iedm:
http://www.lapresse.ca/le-soleil/opinions/points-de-vue/sirop-derable-des-faussetes-sur-la-mise-en-marche

Oli

Ville/village : St-Henri, Bellechasse

Message par Goudrelle le Mar 13 Juin 2017 - 9:21

Encore une fois dans les quotidiens québécois, l'Institut économique de Montréal (IEDM) a récemment sonné la charge contre la mise en marché du sirop d'érable au Québec. On connaît déjà leurs idées libertaires à tout prix, sans aucune nuance, et l'on ne partage évidemment pas leur opinion. D'habitude, je me passe de réagir à leurs commentaires insipides. D'ailleurs, y a-t-il un dialogue possible avec ce type d'intégristes? Mais, lorsque leur opinion est appuyée sur un ensemble de faussetés ou sur des faits qu'ils tripotent pour arriver à leurs fins, alors là, je me sens obligé de rétablir ces faits. Voici donc ces corrections aux énoncés erronés de l'IEDM.

1- Les acériculteurs doivent obtenir la permission de produire le sirop d'érable

Il existe effectivement un système de contingentement qui détermine la production idéale, souhaitée des producteurs acéricoles. Il est important cependant de savoir que la production pour la vente directe aux consommateurs, la fameuse canne que vous achetez à la cabane à sucre, par exemple, n'est pas assujettie à ce contingentement. Cette production représente environ 15 millions de livres annuellement et est totalement soumise au libre marché, si cher à l'IEDM.

2- Les producteurs ne peuvent produire plus que leur contingent

C'est complètement faux! Deux programmes peuvent même les inciter à produire davantage. Le premier, le volet croissance, permet à un acériculteur ayant une moyenne triennale de production supérieure à 95 % d'augmenter son contingent pour suivre l'accroissement de sa productivité, jusqu'à un maximum de 25 % par année. Le second est un transfert d'une partie de la réserve du producteur, jusqu'à hauteur de 20 %, lorsqu'il connaît une année de faible production afin de recevoir des revenus supplémentaires.

3- Le prix du sirop d'érable a augmenté de 20 % depuis l'imposition des contingents

Cette fois-ci, deux faussetés dans la même phrase. Faut le faire! Premièrement, il n'y a pas eu d'imposition des contingents puisque c'est unanimement que les quelque 120 délégués ont voté pour le projet de contingentement en mars 2003. Deuxièmement, depuis l'entrée en vigueur des contingents, le prix moyen du sirop d'érable payé au producteur a augmenté de 32 %. Cela peut paraître beaucoup, mais si on ramène cette augmentation sur une base annuelle depuis 2005, cela représente 2,1 %. De plus, ce que l'IEDM prend bien garde de dire, c'est que ce prix n'a pas augmenté depuis 2013...

4- Depuis 2010, seulement 84 % des livraisons en vrac ont été payées aux producteurs, et 45 % en 2016

Ici, le vase déborde, d'autant plus que nos brillants chercheurs prétendront avoir tiré ces chiffres du site web de la Fédération. C'est quand même extraordinaire d'avoir une formation universitaire et ne pas savoir lire un tableau. Depuis 2010, très exactement 95 % du sirop d'érable livré en vrac par les producteurs a été payé à ces derniers. Quant au 45 % de 2016, nos brillants chercheurs n'ont pas pris le temps de lire la note au bas du tableau disant qu'il datait du 15 juillet et que les paiements de l'année en cours n'étaient pas terminés. En fait, le taux de paiement de la récolte 2016 a atteint 97 % du contingentement, et ce, malgré une récolte record, à l'époque, de 148 millions de livres.

Les libertaires de l'IEDM peuvent bien continuer à écrire leurs inepties profondes sur la mise en marché du sirop d'érable au Québec. Moi, je sais seulement que les ventes de l'Agence de ventes ont progressé en moyenne de 10 % par année depuis 2010. Trouvez-moi une industrie qui fait pareil, que la récente attribution de cinq millions de nouvelles entailles permettra d'investir 100 millions $ d'argent frais en régions d'ici 2018. Trouvez-moi encore une industrie qui fait pareil, et dont le taux de confiance des 13 500 producteurs québécois envers leur Fédération est de 88 %. Ces chiffres sont ma motivation profonde et celle de tout le personnel de la Fédération à poursuivre leur patient travail de mise en marché ordonnée du sirop d'érable québécois qui profite à tous les producteurs acéricoles du Québec.

Paul Rouillard, agroéconomiste et directeur général par intérim, Fédération des producteurs acéricoles du Québec

Je fais du sirop depuis 1990. Mais j'ai été innitié a l'age de 5 ans.
Retraité de Papier Resolu
Acériculteur et inventeur
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par abyzoe le Mar 13 Juin 2017 - 16:21

Aller a la page 1 du post quand je crois que c est oli la presenter ... aller voir les commentaire de moi et certain .. c etait  dans ce sens... peut etre que la verité ce situe entre les deux...
Quand je dis de toujour voir les 2 cotes c est pas pour rien... c est pas donné a tous de pouvoir le faire car ca voudrait dire de parfois admettre que l autre a pas tout a fait tord ..

Je ne vise personne tombé moi pas dessus j ai mal partout deja.....lol

abyzoe

Ville/village : roxton falls

Message par Sirotière le Mar 27 Juin 2017 - 22:18

le 45% de payé vient du rapport annuel de la fédération, qui est sorti avant que les paiements de l'année soient faits à 95%.

Ils ont oublié ce petit détail !!!!
Sirotière

Ville/village : Sainte-Lucie-de-Beauregard

Voir le profil de l'utilisateur http://bistreauderable.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut