Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» conifère à ras le sol
Aujourd'hui à 0:24 par Goudrelle

» Projet de retraite
Hier à 21:36 par patrbell

» Nouvelle terre à bois.. Préparation du terrain et construction d'érablière
Hier à 20:28 par Goudrelle

» Petite marche automnales
Hier à 17:49 par marcrheaume

» Cabane à denis
Hier à 17:04 par Goudrelle

» Question Chute??
Hier à 8:09 par Dock

» Photo "Vintage"
Sam 21 Oct 2017 - 22:34 par Goudrelle

» voila c'est dit
Sam 21 Oct 2017 - 15:47 par Goudrelle

» Nouveau membre / Micpaq
Ven 20 Oct 2017 - 20:56 par micpaq1

» couleur automatique neuf 150-200$
Ven 20 Oct 2017 - 9:06 par Gsfracing

» 4WD et vtt Artic Cat
Ven 20 Oct 2017 - 8:22 par tonyboy

» Fabrication de manifold diffuseur d'air (Evaporateur au bois)
Ven 20 Oct 2017 - 8:10 par Goudrelle

» Belles d'automne
Jeu 19 Oct 2017 - 22:11 par t-blanc

» Evaporateur 2x6 H2O Amélioration
Jeu 19 Oct 2017 - 18:28 par Sylvain

» Monte eau ???
Jeu 19 Oct 2017 - 17:11 par jean-pierre roy

» L'escadron du bouillon
Jeu 19 Oct 2017 - 15:45 par piopolis2010

» pince tubulure
Mer 18 Oct 2017 - 22:39 par *martin*kayak

» Questions - Cabane et aire de repos non-conventionnelle
Mer 18 Oct 2017 - 22:11 par patrbell

» REcherche caneuse Yvesway ou Master
Mer 18 Oct 2017 - 18:06 par MaximG

» Vacuum moteur Honda
Mer 18 Oct 2017 - 17:24 par Andres2

évaporateur 3x10 au bois neuf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

évaporateur 3x10 au bois neuf

Message par Gerald.l le Mar 30 Mai 2017 - 17:49

Comme je ne trouve pas de 3x10 usager en bon etat je vais aller pour un neuf je me suis fait faire des cottations par les vendeurs de marque connue. Je voudrais comparer avec des fabriquants artisaneau recommendables. Est ce qu ils y en a qui pourrais me recommender de ces fabriquants. J avais parler avec un monsieur de la Beauce qui fabriquait des évaporateurs les modifiait les réparait sa semblait une petite entrprise je ne trouve plus ses coordonner son nom d. entreprise débutait par soudure . Merci pour votre aide

Gerald.l

Ville/village : temiscouata

Revenir en haut Aller en bas

Re: évaporateur 3x10 au bois neuf

Message par froggy le Mar 30 Mai 2017 - 18:08

soudure onil lambert st-anges 418-253-6321
evaporateur patrick phaneuf ste-marguerite bce voir son compte facebook pour photo et adresse
ils ont tous les deux de tres bon evaporateur
froggy

Ville/village : st-prosper beauce

Message par cornio le Mer 31 Mai 2017 - 9:30

Est-ce qu'il y a une grosse différence entre un évaporateur au bois standard d'un fabricant ou un autre?

cornio

Ville/village : Vercheres

Message par P4 le Mer 31 Mai 2017 - 11:18

Salut cornio , pour répondreà ta question ,,, oui il y a de grosse différence entre chaque fabricants ,,, que ce soit au point de vue de l`évaporation , patron de bouillage , rendement et efficacité , type de construction et le prix , sans oublier le service après vente ,,,,,,,,, le forum travaille un projet pour l`achat déquipements , ca devrait etre oppérationnel d`ici l`automne ,,, on va magasiner pour vous les meilleurs escomtes et les meilleurs produit ,,,, à suivre bientot ,,,,,, p4

P4

Ville/village : Ste-Marie de Beauce

Message par Lecram le Mer 31 Mai 2017 - 22:32

J'ai commandé pour l'automne 2017 un 3X10 D & G tout stainless avec solin, cheminée et matériel d'isolation (briques et laine), plis dans le feu pour 12,000$ taxes incluses. Je suis certain qu'on va me dire que j'aurais pu avoir un évaporateur de cette dimension à moins cher ailleurs chez des équipementiers moins connus. C'est peut-être vrai. Mais à ceux-là, je réponds que j'avais acheté en 1996 un 2 1/2 X 8 D & G pour 4,700$ que j'ai revendu pour 4,500$ cette année. Il était encore comme un presque neuf. En 21 ans, je n'ai changé que quelques joints d'étanchéité à 2$ chacun. La qualité, ça se paye mais tu en as pour ton argent. C'est mon opinion sans vouloir déprécier tous les autres fabricants (que je ne connais pas finalement).

Lecram

Ville/village : St Mathieu de Beloeil

Message par keven belanger le Jeu 1 Juin 2017 - 5:50

Petite question lecram poirquoi tu a pris avec les plis dans le feux ?
keven belanger

Ville/village : st jean port joli

Message par Lecram le Jeu 1 Juin 2017 - 18:35

Premièrement, c'est plus dispendieux (600$-700$)
Deuxièment, la panne arrière est plus haute et vu que je ne suis pas très grand, je ne voulais pas toujours monter sur un petit banc pour écumer et la laver.
Troisièment, je n'aime pas les "brackets" qui tiennent les plis à l'intérieur de la panne. Il me semble que ça doit être plus compliqué quand vient le temps de laver la panne.
Quatrièment, j'ai déjà eu un évaporateur Small avec une flotte entre la panne arrière et les pannes avant et on dirait qu'elle collait toujours à cause de l'eau plus sucrée. Ce n'aurait peut-être pas été le cas avec celui que j'ai acheté mais je ne voulais pas prendre de chance.

En conclusion, chaque raison est mineure mais vient un temps qu'il faut bien qu'un gars se décide à choisir. Je suis conscient que je perds du rendement d'évaporation dont j'ignore le pourcentage mais en grossissant d'évaporateur, j'ai une marge de manœuvre que je n'avais pas avec mon 2 1/2 X 8.

Merci de ton questionnement.

Lecram

Message par keven belanger le Jeu 1 Juin 2017 - 20:22

Pour la perte de rendement d'evaporation je suis loin d'etre sur je dirait plustot le contraire (bien sur si les plis on 7 po aussi ) le devant de la panne va etre tres chaud et va bouillir tres fort
keven belanger

Ville/village : st jean port joli

Message par Gerald.l le Sam 3 Juin 2017 - 7:57

salut lecram peut tu me dire combien tu peut bouillir a l heure avec ton 3x10 en théorie tu devrais faire 90 gallons a l heure. Tu as eu un tres bon prix

Gerald.l

Ville/village : temiscouata

Message par Lecram le Dim 4 Juin 2017 - 22:05

Je ne sais pas combien de gallons mon 3 X 10 va bouillir mais ça me surprendrait que je fasse 90 gal/heure. Mon 2 1/2 X 8 était dans le 40-45 gal/heure, mon voisin avec un 2 X 8 est à 30-33 Gal/heure et celui d'une autre personne de mon entourage, un 2 1/2 X 10 est d'environ 55 gal/heure. Donc le ratio est d'environ un peu plus que 2 X la surface carrée de l'évaporateur. (Tous des évaporateurs D & G et en gallons canadiens). Bien sûr, des fois je lis sur le forum des rendements d'évaporateurs beaucoup plus élevés que ceux-là ( 3 X surface carrée) et qui me font sursautés mais moi, je n'ai jamais réussi à faire mieux malgré que j'ai du bon bois, une clé de souche, de la laine réfractaire, etc. Mais je n'ai pas de problème avec mon rendement et c'est bien correct pour moi comme ça car je fais celà pour m'amuser.

Lecram

Message par ti-ouest le Lun 5 Juin 2017 - 5:20

Aux tout début avec mon éaporateur 2x8 je bouillait 1 gallons de sirop par heures, et maintenant avec mon osmose je peux bouillir 4 a 5 gallons de sirop par heures. Avec une cordes de bois 4x8 je fait 2 barils de sirop..
ti-ouest

Ville/village : Kedgwick N.B.

Message par yves le Lun 5 Juin 2017 - 6:03

Ferblanterie Éric Perrault St_Méthode, parait qu'il a de bon prix

ou
Tole Inox a princeville
yves

Ville/village : Kinnear's Mills

Message par yves3 le Lun 5 Juin 2017 - 11:12

Lecram a écrit:Je ne sais pas combien de gallons mon 3 X 10 va bouillir mais ça me surprendrait que je fasse 90 gal/heure. Mon 2 1/2 X 8 était dans le 40-45 gal/heure, mon voisin avec un 2 X 8 est à 30-33 Gal/heure et  celui d'une autre personne de mon entourage, un 2 1/2 X 10 est d'environ 55 gal/heure. Donc le ratio est d'environ un peu plus que 2 X la surface carrée de l'évaporateur. (Tous des évaporateurs D & G et en gallons canadiens). Bien sûr, des fois je lis sur le forum des rendements d'évaporateurs beaucoup plus élevés que ceux-là ( 3 X surface carrée) et qui me font sursautés mais moi, je n'ai jamais réussi à faire mieux malgré que j'ai du bon bois, une clé de souche, de la laine réfractaire, etc. Mais je n'ai pas de problème avec mon rendement et c'est bien correct pour moi comme ça car je fais celà pour m'amuser.
je suis content de lire que le rendement ''théorique''d'un évaporateur n'est pas toujours atteignable.
j'ai un petit 2par6 et j'évapore 24 gal can/h(le mëme ratio que lecram) et moi aussi j'ai la clé,la laine et du bon bois
je vais continuer à essayer d'augmenter le rendement mais je sens que je suis près du bonheur!!!
yves3

Ville/village : Rivière-Éternité, bas-saguenay

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut