Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Projet de retraite
Aujourd'hui à 20:14 par patrbell

» Valve 12v pour pompe Shurflo
Aujourd'hui à 16:28 par erilam

» 4 roues avec chenilles
Aujourd'hui à 12:20 par jean seb

» se rafraichir le systeme monte eau
Aujourd'hui à 11:04 par Oli

» Deux nouvelles formations
Mar 19 Sep 2017 - 15:54 par Rendez-vous acéricole

» Projet d'été
Lun 18 Sep 2017 - 21:13 par Bernard01

» pompe de type shurflo pour eau courante
Lun 18 Sep 2017 - 13:29 par leopp

» Fabrication de manifold diffuseur d'air (Evaporateur au bois)
Lun 18 Sep 2017 - 13:23 par leopp

» aménagement acérico-forestier partie 1 et 2
Dim 17 Sep 2017 - 13:29 par Pass

» Lève tôt et météo en direct
Sam 16 Sep 2017 - 6:09 par patrbell

» Départ 2X6 au bois
Ven 15 Sep 2017 - 9:08 par P4

» tublure par gravité
Jeu 14 Sep 2017 - 22:11 par PASCAL RODRIGUE

» Couleur du Maine et 5/16
Jeu 14 Sep 2017 - 11:11 par Severin

» Cabane à denis
Mer 13 Sep 2017 - 21:57 par Denis

» Encan crié à Waterloo (Lapierre) vendredi (pannes, evap. D&G, CDL, Waterloo)
Mer 13 Sep 2017 - 11:55 par Goudrelle

» Messagerie privé et page web Les Sucriers
Mar 12 Sep 2017 - 10:05 par Goudrelle

» journée forestiere et acéricole
Mar 12 Sep 2017 - 7:00 par 5/16

» Fixation de mes maines
Lun 11 Sep 2017 - 21:42 par Oli

» L'érable au fil des saisons
Lun 11 Sep 2017 - 21:13 par Summit580

» Boite a flotte !!
Lun 11 Sep 2017 - 20:37 par Joe22boud

érablière commercial ouff!!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

érablière commercial ouff!!

Message par casseau le Mer 24 Mai 2017 - 21:56

fraichement affiché par un agent d'immeuble,, un autre race de profiteur qui aide a faire monté le prix des érablières

100 hectares
22 000 ent 1000 en location
quotas 56 586 lbs  (2.57lbs/ent)c'est pas le gros char!!
3 200 000 $ 152$/ent Shocked

dure a battre

http://www.kijiji.ca/v-terrain-a-vendre/granby/ville-lac-brome-superbe-erabliere-plus-de-21000-entailles-equ/1220265405?enableSearchNavigationFlag=true

casseau

Ville/village : centre du québec

Revenir en haut Aller en bas

Re: érablière commercial ouff!!

Message par MaximG le Jeu 25 Mai 2017 - 1:33

Parraitrait que ces des bonnes couleuses Laughing

Acériculteur depuis 3 saison : 1 ère année sur le barbecue.       2 ième année barril de 45 gallon avec un chaudron en aluminium.       3 ième année toujours avec le baril en question avec un panne 16X22 et une similie cabane pas fermée et maintenant la grosse cabane et la petite 2X6 ... 75-100 entailles sur le 3/16 a gravité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Grosses amélioration pour 2018 : Diffuseur d'air + Draftcontrol + Panne de préchauffage de l'arrivé d'eau .
MaximG

Ville/village : Saint-Jean-de-Matha (Joliette)

Message par Pépé le Jeu 25 Mai 2017 - 5:25

J'ai travaillé la au printemps 2008 pour désentailler, le prix de la sucrerie reflète la valeur des propriétés du secteur, c'est la montagne juste a coté de ski Bromont. C'est un peu le St-Sauveur des canton de l'est.
Pépé

Ville/village : Stukely-sud

Message par patrbell le Jeu 25 Mai 2017 - 5:57

C'est certain que la spéculation mondiale sur l'immobilier et en particulier le prix des terres touchent tout . Lorsque tu a des $$$$$ a ne plus savoir sur quoi investir ta vision des choses est fort différente du pauvre que je suis . La mondialisation et libéralisation des marchés enrichit les riches et appauvrit les pauvres a court terme . A long terme ça reste a voir car je pense que la Chine ect... sont bien heureux d'avoir d'autre chose a manger que du riz blanc . Pour nous notre niveau de vie diminue depuis la mondialisation . Certain s'en tirent mieux mais etk moi avec un bacc j'ai du travailler 7 jours a 15 hrs pour me bâtir une petite vie . Ça m'a couté la santé mais heureusement ça m'a pas tué comme pour beaucoup de mes amis . On est chanceux ici d'avoir une nature si riche . C'est ce qui nous sauve pour le moment mais ces ressources le reste de la planète veut les acheter . Et oui ça fait augmenter beaucoup les prix qui deviennent inabordable pour la majorité de nous . Je réalisais la superficie de mon terrain hier et aux prix du pied carré de terrain a Vancouver j'aimerais pas savoir combien ça me couterait en taxe municipale et scolaire . J'ai passé une couple de jours chez un gars dans le marché mondial ou les acheteurs lui disait a n'importe quel prix tu me l'achète si tu trouve ça a vendre . Lorsqu'un très riche veut un bien sky is the limit

patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Message par abyzoe le Jeu 25 Mai 2017 - 6:17

Je l ai vue l annonce en plus y disent super perdormante!!
A 2.57 y en a des ben plus performante ... amoin qu il en canne 5lbs....!

abyzoe

Ville/village : roxton falls

Message par *martin*kayak le Jeu 25 Mai 2017 - 23:05

C'est l'erabliere a Francois Menard.
Il a fait son prix a l'entaille sur une autre erabliere qui s'est vendu dans ce coin la mais l'autre erabliere avait une maison et de la prairie en culture.

*martin*kayak

Ville/village : Shefford

Message par patrbell le Ven 26 Mai 2017 - 10:11

*martin*kayak a écrit:C'est l'erabliere a Francois Menard.
Il a fait son prix a l'entaille sur une autre erabliere qui s'est vendu dans ce coin la mais l'autre erabliere avait une maison et de la prairie en culture.

Il a compter comme les avocats et il s'essai comme on dit . Pas dans ma mentalité mais beaucoup ont adopté cette façon américaine de faire . Ils appellent ça avoir le sens des affaires moi j'appelle ça l'arnaque . On peut vendre $1000. une chose qui en vaut $2 et c'est légal . Dans bien des endroits sur terre ce serait la mort pour le voleur . Ou est la justice je ne peux répondre car chaque situation est unique . Si un milliardaire veut payer un prix de fou c'est bien différent d'une personne pauvre qui va se ruiner en se faisant avoir dans une mauvaise transaction . Aussi simple que savoir c'est quoi un bon sirop . Ça dépend , loll

patrbell

Message par abyzoe le Ven 26 Mai 2017 - 11:09

Patrbell . Faut quand meme pas charier qualifier ca d arnaque.... y peut ben demander 10 millions si y veut c est son droit...pis l acheteur si y veut le payer ben lui aussi c est son droit... et si il fait faillite il auras juste lui a blamer de ne pas avoir fait ces devoir d acheteur serieux....

On est dans un pays capitalise ... c est un moindre mal que d habiter au chilli ou des place comme ca..
Sinon tu vote quebec solidaire.... pos la petite go gauche vont tout nous nationnaliser ca ....lol

abyzoe

Message par major tom le Ven 26 Mai 2017 - 11:22

C'est le rêve de tout le monde ici de vendre un jour son coin de pays le plus cher possible.
Le vendeur n'a pas de cadeau a faire à l'acheteur.
major tom

Ville/village : chertsey

Message par major tom le Ven 26 Mai 2017 - 11:39

Juste un coup œil à la  carte et on peut présumer que le vendeur voit du plus de développement résidentiel sur cette terre et moins de sirop.
Est ce qu'ils peuvent le faire c'a c'est question.

Dernière édition par major tom le Ven 26 Mai 2017 - 23:07, édité 1 fois
major tom

Ville/village : chertsey

Message par patrbell le Ven 26 Mai 2017 - 21:51

abyzoe a écrit:Patrbell . Faut quand meme pas charier qualifier ca d arnaque.... y peut ben demander 10 millions si y veut c est son droit...pis l acheteur si y veut le payer ben lui aussi c est son droit... et si il fait faillite il auras juste lui a blamer de ne pas avoir fait ces devoir d acheteur serieux....

On est dans un pays capitalise ... c est un moindre mal que d habiter au chilli ou des place comme ca..
Sinon tu vote quebec solidaire.... pos la petite go gauche vont tout nous nationnaliser ca ....lol

C'est pour ça que j'ai fini par,  ça dépend .  Mais c'est pas parce qu'on est dans  un pays capitaliste qu'une arnaque n'est pas une arnaque  même si elle est légale .  Aucune idée dans ce cas si et loin de moi l'idée de  mettre la ligne entre ce qui est équitable et ce qui est une arnaque .  Même les juges manquent de jugement parfois  alors moi qui n'a plus ma mémoire , ouf .  Comme j'ai écrit chaque situation est unique . Donc c'est du cas par cas . C'est justement le point que je soulevais avec un député au souper tout a l'heure .  La même loi ou la même règle a Montréal qu'en Gaspésie  comme les gouvernements appliquent c'est totalement stupide car c'est deux cas tellement différents .   On a une rencontre avec une ministre a Québec  jeudi pour discuter de quelque points . Quelle est la différence entre un pays ou le gouvernement et les fonctionnaires fourrent le monde et se comportent légalement en voleur . Et un pays ou tout le monde peut se comporter légalement en voleur s'il a les $$$$$ ? Les pauvres se font exploiter dans les deux cas et c'est voué a la merde dans les deux cas . Capitaliste sauvage , mondialisation et esclavage se rejoignent comme tout les points d'un cercle .

patrbell

Message par 5/16 le Sam 27 Mai 2017 - 6:39

patrbell a écrit:
 Quelle est la différence entre un pays ou le gouvernement et les fonctionnaires  fourrent le monde et se comportent légalement en voleur , Et un pays ou tout le monde peut se comporter  légalement en voleur s'il a les $$$$$ ?  Les pauvres se font exploiter dans les deux cas et c'est voué a la merde dans les deux cas .

Tu décrit bien le kébec ,tout le monde ce comporte en voleur, mais a une différence pres, c est la classe moyenne qui ce fait exploiter. Un pauvre avec son cheque et un peu de noir yé pas pire...

5/16

Ville/village : ham-nord

Message par patrbell le Sam 27 Mai 2017 - 8:52

Un pauvre ou un de la classe moyenne il n'y a plus grand différence . Sans un peu de revenu noir c'est très difficile d'avoir une petite qualité de vie . Le pauvre emprunte a mafia illégale . la classe moyenne emprunte a la mafia légale (Caisse et banques ) Mais les deux se doivent le cul et rame comme des galériens pour arriver a juste payer les intérêts . Honnête ou crosseur ce n'est pas une question de classe . ETK a ce que j'en ai connu il y en a tout les niveaux et de tout parti politique . Pas besoin d'aller loin et on est parfois très étonné de découvrir la réalité derrière l'apparence . Je suis d'un petit village et des personnes qui paraissent bien mais sont pourrit il y en a . J'ai pas vécu en ville beaucoup d'année ( pas vivable la ) mais a ce que je vois de loin ça sent pas bon . Juste a voir la richesse et la taille des banques et tours d'avocats des centres villes . Ouf que ça me dit qu'ils ont pas tous gagné ça en suant fort .

patrbell

Message par Habitant le Mar 30 Mai 2017 - 20:08

Belle petite séance de défoulement d'après ce que je lis. C'est certain qu'on a tous nos solutions et notre vision du monde mais je crois que nous savons aussi (en tout cas, ceux qui ont quelques décennies de vie!) qu'en général, plus l'organisation est grosse, plus elle est difficile à changer...et inefficace.

J'entendais aujourd'hui que le gouvernement fédéral avait dépensé plus de un milliard de dollars pour pourvoir les réserves indiennes d'usines de traitement de l'eau potable. La plupart de ces usines sont non-fonctionnelles puisqu'il n'y a personne de compétent pour les opérer! Les indiens doivent continuer à faire bouillir leur eau! C'est quand même incroyable. On pourrait penser que de telles choses ne pouvaient se passer qu'en Afrique!

J'ai travaillé dans une usine Goodyear pendant une douzaine d'années. Du gaspillage, j'en ai vu, mais ça reste bien caché du public...sauf que ce gaspillage entraine des hausses de prix. En résumé, soyons honnêtes et incitons tout le monde à l'être aussi et le monde ne pourra qu'aller mieux...mon grain de sel.
Habitant

Ville/village : Canton de Melbourne

Message par yves le Mer 31 Mai 2017 - 7:17

patrbell a écrit:[   Pas dans ma mentalité mais beaucoup  ont adopté cette façon américaine de faire . Ils appellent ça avoir le sens des affaires moi j'appelle ça l'arnaque .  On peut vendre $1000. une chose qui en vaut $2 et c'est légal .

mais ou est le plus fou...celui qui demande et qui recoit....ou celui qui le paye ?

la base du capitaliste.... c'est que le monde paye...elle est la la valeur des chose....que ce soit d'un maison, en passant des terrain au terre, les actions d'entreprises, au simple gadjet du dollarama

mais ta ''facon americaine de faire'' me laisse perplexe..............je ne crois pas que ce sont les américain qui ont invente le capitaliste....c'est venu en bateau des vieux pays......sinon pourquoi ils auraient traversé l'océan....sans savoir ou ils allaient...... meme les viking traversaient les eaux pour pillé les autre pays....surement pour redistribuer au pauvre Smile

nos descendant Français, ont colonise ce pays a cause des peaux d'animaux et du bois....ben oui notre bien aimé France

Moi toujours entredre parlé de ''les usa sont si et ca''...me fait dresse le poil....et me fait pense a la chasse aux sorcières, plus qu'autre chose
yves

Ville/village : Kinnear's Mills

Message par Andres2 le Mer 31 Mai 2017 - 8:04

Moi aussi je suis surpris par ce que le monde sont prêt à payer ici je suis proche de Montréal et ca fait plusieurs fois qu'on viens me voir pour acheter ma terre. Il y a une écurie sois disant haute gamme dans le rang et c'est des propriétaires de chevaux qui voudrait acheté pour pouvoir se promener dans le bois et ils sont fou raide!!!!!! Un d'entre eux m'a offert 200,000$ sans vraiment connaître la terre il m'a dit qu'il pouvait augmenter son offre si j'étais vendeur mais je suis pas à vendre !!!! Mes deux gars déciderons ce qu'ils veulent en faire

Andres2

Ville/village : Vercheres

Message par Habitant le Mer 31 Mai 2017 - 8:16

Petite histoire d'évolution des prix...

Mon père avait acheté en 1970 pour 400$ un lot de 42 acres buché à blanc sur les 3/4 de sa superficie dans le Canton de Melbourne (près de Sherbrooke). Il y avait quand même une petite érablière au fond du terrain qui n'avait pratiquement pas été buché. Il a donné ce lot à un de mes frères qui avait beaucoup travaillé sur la ferme. Celui-ci commence a travaillé chez Bombardier à Valcourt et se désintéresse de son lot. En '72-'73, il essaie de le vendre pour 2,000$. Tout le monde lui disait qu'il était fou de demander un tel prix.

Finalement, il le garde et commence à prendre goût à y faire des chemins et à aller s'y changer les esprits. En manque d'argent, il y a 4 ans, il l'a vendu pour 62,000$.

Morale de cette histoire...on ne se trompe jamais en investissant dans la terre.
Habitant

Message par yves le Mer 31 Mai 2017 - 10:41

pour l'instant, oui cela a toujours augmenter

mais pour les terre a bois...par ici du moins elle ont stagné depuis 15 ans, mas pas les erabliere

mais je sais tres bien que si tu ne paie pas...ben t'en a pas et attendre un cadeau, ou une aubaine.....tu va attendre longtemps.....et mainenant avec le web...en quelques clic...tu peux magasine des terre dans la province au complet....qui n'aide pas au prix demande

mais quand c'est rendu que la valeur du bois, ou autre ne vaut meme pas la moitier du prix de vente ?????

tu travaille pour rien et ton seul profit sera la plus value a la vente (possible...mais rien de garantie)..me donne mal au coeur juste a y penser

faut ben vivre....moi je veux bien mais vivre d'amour et d'eau fraiche...... cela fait un temps Razz

juste la mon amour est entrain de re-peinturer le salon....pourquoi....demandez lui !!!!!!............. mais cela a pris plus que de l'amour pour les gallons de peinture

hahaha....mais bon je m'eloigne du sujet hahaha
yves

Message par patrbell le Mer 31 Mai 2017 - 19:28

Yves , il y a un sujet ici ? On est dans discussion générale . Smile Non sans farce je suis du genre a avoir un problème avec les règles . etk ne prenez pas toujours ce que j'écris au sérieux . Américains et capitalistes ou aristocratie et Européens c'est plus du généralisme . Mais c'est assez clair comme constatation . Il y a bien des états américains ou le capitalisme sauvage n'est pas la norme . Reste qu'en général il y a une base ou on s'ennuie de l'esclavage . De la a faire son max pour s'enrichir a court terme sans trop regarder les dégâts pour les plus pauvres ??? Des excuses du genre si c'est pas moi qui en profite ça va être un autre , ils avaient juste a étudier ou a faire comme moi , c'est un choix la pauvreté , ect... La liberté ce serait l'idéal dans un monde sans prédateurs ou le plus fort ou riche protègerait les plus faibles ou petits ,. Mais ouf qu'a voir les nouvelles je constate qu'on est loin de la . On va avoir encore besoin de lois , syndicats, ect... pour une couple d'années . La liberté d'acheter ou non est assez limiter lorsqu'il s'agit de se nourrir et de se loger . C'est vrai qu'il y a des périodes ou les prix des terres stagnent ou même baissent dans certaine municipalité . Mais sur le moyen et long terme ça reste un bon investissement sécuritaire . Aucun rapport avec la rentabilité a court terme c'est certain . Pour ce qui est du défoulement c'est toujours une excuse facile de ceux qui ne veulent rien savoir du point de vue de l'opposition . En parlant d'opposition j'étais au parlement de Québec aujourd'hui pour rencontrer une ministre et des députés . Belle rencontre et voir Couillard rouge comme un homard dans l'eau bouillante ça valait le déplacement .

patrbell

Message par Habitant le Jeu 1 Juin 2017 - 8:57

Comme je le racontais dans un message précédent, mon frère a décidé de vendre son lot boisé parce qu’il avait besoin d’argent. J’ai essayé de l’en dissuader en lui disant qu’il pouvait tirer un bon revenu annuel de ce terrain s’il s’en donnait la peine. Voici la liste de ce qu’il aurait pu faire :

-Offrir son lot pour le camping sauvage, la marche ou l’observation de la nature aux citadins.
-Louer le terrain pour la chasse au chevreuil à l’automne.
-Faire du bois de chauffage pour lui-même et/ou pour la revente.
-Offrir aux gens de venir faire eux-mêmes leur bois de chauffage.
-Exploiter l’érablière ou la louer.
-Faire bucher les arbres matures par un bucheron professionnel.
-Faire la récolte de champignons, de l’asclépiade, etc.

Quant à moi, je vends du bois de chauffage en sac depuis une dizaine d’années. Je fais environ 220 sacs par année que je vends 6$/sac. Ça représente environ 4 cordes. Puisque ces bûches n’ont que 11’’ de long, ça revient à +/-370$ la corde de 15’’. C’est beaucoup de travail mais c’est plus payant. Au début j’annonçais sur Kijiji et Craigslist mais maintenant j’ai mes clients réguliers.

Pour ceux que ça pourrait intéresser, j’achète mes sacs chez Uline.ca (#S-6563). Je fais 2 tours de « tape » d'emballage (acheté chez Postes Canada – c’est le meilleur), ce qui sert de poignée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Habitant

Ma première intervention sur le forum

Message par Éric1973 le Jeu 8 Juin 2017 - 13:07

Je me surprend en lisant tous les commentaires de ce post.

Première surprise et non la moindre, personne ne parle de l'augmentation des taxes pour ceux qui ne veulent pas vendre ou faire de spéculation avec leur terre?

Vraiment, l'augmentation abusive du prix des terres est selon moi le pire ennemi de l'aménagement durable de nos forêts du sud. Remboursement de taxes mon c... Je peux pas bucher mes terres au complet pour faire du pré com après. Le vrai vol c'est les municipalités qui le font. Augmentation constante de taxe sans livrer de service, belle arnaque!!!

L'autre surprise, c'est le discourt anti-capitaliste.

Le communiste c'est bien beau le socialiste aussi, mais c'est pas comme si ça n'avait pas été essayer avant. Je vous ferai remarquer qu'il n'y pas beaucoup d'immigration vers Cuba ou le Vietnam.... Margaret Thatcher à dit: "le problème avec le socialisme, c'est que l'on fini toujours par tout dépensé l'argent des autres".

La beauté du capitaliste c'est qu'il n'y a personne qui t'oblige à t'enrichir, ni à consommer. Je valorise l'effort et le travaille, la réussite vient avec.

C'est ma philosophie.

Mon opinion, vous êtes une belle gang de passionné intéressant à lire, je travaille mon projet pour mon érablière et je vous reviens avec 1 millions de question

Ciao

Éric

Éric1973

Ville/village : Saint-Augustin

Message par yves le Jeu 8 Juin 2017 - 16:18

et ben, moi je suis un des premier anti communiste et tout les systeme qui peuvent lui ressemble

mais tout comme le communiste, le capitalisme aussi peut etre pousse a l'extrème .

Moi je prone la logique et le bon sens (selon mon point de vue )

Ok pour en avoir une ou des terre...faut que tu en achete...... mais y a quand meme une limite a paye des prix exorbitant.....mais le gars le veux....ben lets go......

Mais le problème est qu'il va venir pleurer apres et ce sera nous autre (la colectivité) qui en fera les frais..... soit passant par des nouveaux systeme et encadrement venant de notre cher syndicat..... ou bien par des subvention du gourv......et peut etre aussi par la faillite du Mr...... qui va se repercuté en perte pour la financiere agricole....qui va finir par nous augmenternos frais et)ou la dette colective du gourvernement

je ne ferez pas de guerre de génération ici....mais dans les année 60... on etait LA province du Canada, les plus riche, les plus devellopé

50 ans apres nous somme les plus endetté, les plus pauvre, nos route les plus mal en points, les plus taxé, nos hopital et ecole desuet avec les look des année 60-70

Y a surement quelques mauvais choix qui a été fait depuis....non...et tout le monde sont apres tété des $$$$$ au gour....ou veulent tout d'eux.....mais cette argent vient de ou ????....de nos poche en partie..... et un autre maudit paquet sur la carte de credit que l'on va refile au génération futur

depuis les année 60 que l'on payent des interets sur des prets fait pour X chose...et l'on en paye encore et encore....au derniere nouvelle 10 milliard pour le quebec uniquement en interets payé sur cette dette pour tout les etage des gourvernement, municipale,provinciale et scolaire...qui ont pres de 300 milliard de dette cumullé

les compte de taxe, parle moi en pas....va dans n'importe lequelle conseil...ils vont a peu pres tous te dire que les taxe reste au meme taux.....et inchange depuis bien des nnées......mais pourtant leur revenu croient toujours............leur taux reste pareil....mais les EVALUATION MONTE.... qui donne le meme resultats

Il y a 20 ans je payais 1000 $ de taxe remboursé a 75 %....auj c'est rendu 4000 $

Un moment donne les gourv a coupé des les transferts au municipalité....mais ils se sont repris par la porte d'en arriere en faisant payé le crédit de taxe foncier.....

cette semaine ils on surcharge ma maison de 800 nouvelle $$$$....a cause d'un ajustement de taxe de 40 000 $ sur la valeur de ma maison.... gang de ch.... de bandit...pourtant c'est une maison en territoire residentiel....y a pas de terre rataché a cette maison....mes bloc appartement...c'est la meme affaire...les evaluation augmente au deux ans...donc le compte de taxe

avons nous de meilleur service....ben non maudit.... il ramasse les poubelle au deux semaine......pis en plus la police municipale...ont faim.... j'ai eu des ticket pour mon chien pas plaqué et qui avait ete sur le voisin....pis un autre a cause que j'avais pas mon ost...de papier d'assurance

me crois j'en ai plein mon casque de paye pour les autres.....et tu sais tu avec quoi il ajuste les taxe ??????

Le prix de vente des terre avoisinante

donc le Mr qui paye 3 x le prix de la terre vs une rentabilité....en plus qu'il faut que je le supporte avec des agence de vente et aide du gour.....ben il fait monte mes compte de taxe

Donc svp....ne me parlé plus de communiste....hahahha
yves

Message par patrbell le Jeu 8 Juin 2017 - 16:25

Bienvenue Eric1973 . Tu touche un bon point , l'augmentation des taxes . Encore le l'impôt passé en douce sans qu'on ne puisse rien y faire . Même dans les petites municipalités comme ici car c'est la MRC qui a pris le contrôle des évaluations . Les maires se pettent les bretelles en disant qu'ils n'augmentent pas le taux de taxation . Mais tab ils augmentent l'évaluation parfois bien au dela du marché . Il faudrait contester l'évaluation qu'ils nous disent . Oui dans un système biaisé essaye de perdre ton temps a contester comme si tu avais pas mieux a faire . Pour les avoir un ti peu étudié pendant des dizaines d'années . Les systèmes , communiste ,socialiste, capitaliste, ect.. sont juste un véhicule social . En théorie ça fonctionne comme le système féodal fonctionnait . Mais dans l'application l'hommerie d'une partie de la population avec le sens du partage favorisant leur porte feuilles fait que ce n'est pas beaucoup mieux que lorsque le roi avait droit de vie ou de mort sur ses sujets . Dans le château c'était l'abondance et la fête . Les paysans se faisaient exploité . Et si un levait le ton les chevaliers réglait son cas . Maintenant ça va bien a Québec et Ottawa et ne contesté pas trop fort car nos bons gouvernements vont vous tomber dessus . Si c'est pas la police qui arrive . Je préfère le capitalisme car au moins il y a un semblant de liberté et on peut croire que les efforts payent .

patrbell

Message par Éric1973 le Jeu 8 Juin 2017 - 17:50

Ouf! Je ne voulais déchaîner les passions mais je vois que j'ai touché une corde sensible. Je possède 93 hectares de bois en banlieue de Québec et je paie maintenant 5000$ de taxes trouver moi une activité de foresterie qui peut me permettre de rentabiliser ça! Je suis chanceux mes  lots sont payés (achetés et non reçu, mon père n'est pas passez avant moi comme certain me dise), Depuis 2003, je bûche une dizaine de vanne de bois par hiver pour payer mes taxes et avoir un petit revenu mais maintenant ça ne suffit plus, si je fais rentrer une bucheuse, c'est une solution à court terme, la machine va me manger la moitié de mon bois. Mais c'est ce que je vais être obliger de faire pour me donner un lousse financier le temps de devenir producteur agricole, pour récupérer une partie de mes taxes.

Belle logique de socialiste mais j'ai pas le choix si je veux garder mes terres.... Comment faire travailler des fonctionnaires pour rien. Tu fait travailler des fonfons du Mapaq pour payer le salaire des fonfons municipaux Mad

Est-ce que quelqu'un à déjà réussis à contester son compte de taxes et gagné quelque choses. La rengaine des fonfons municipaux c'est "est-ce que tu vendrais au prix de l'évaluation". La réponse est, non, mes terres sont pas à vendre j'essai de les exploiter.

Les micros terres autour de la mienne se sont vendu à 10 000$ l'hectare, trouver l’erreur!!!   Maintenant, parce que des citadins cossus et ignares achètent des lots sans compter, je vais peut-être devoir vendre les miens Sad .

État d'âme.

Ciao

Éric

Éric1973

Ville/village : Saint-Augustin

Message par abyzoe le Jeu 8 Juin 2017 - 19:15

Éric1973 a écrit:

La beauté du capitaliste c'est qu'il n'y a personne qui t'oblige à t'enrichir, ni à consommer. Je valorise l'effort et le travaille, la réussite vient avec.

Éric

Valoriser le travail et l effort c est ce que j enseigne a mes enfants..

faire de l argent au quebec et etre fiere de sa reussite enmene son lot de prejuger...comme si on etaient ovliger de vivre dans misere...

Aide toi et le ciel t aidera

abyzoe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut