Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Osmose ou barbotteuse
Hier à 22:17 par jack324-1

» Projet de retraite
Hier à 17:12 par patrbell

» lait,sirop et pot ,vu d un dragon
Hier à 15:59 par casseau

» Contrôleur de température
Hier à 8:26 par pasmar

» Briqueler et isoler un 2.5x8 LS Bilodeau (Les Sucriers.com)
Mer 13 Déc 2017 - 23:43 par Goudrelle

» Test 2.5x8 Bilomax 1.0 de Ls Bilodeau (Chuck69)
Mer 13 Déc 2017 - 21:36 par Goudrelle

» Vieux ski-doo
Mer 13 Déc 2017 - 18:20 par patrbell

» Refroidissement de la tire d’érable
Mer 13 Déc 2017 - 9:03 par Dan_nord

» Caramel d’érable
Mar 12 Déc 2017 - 20:09 par Pass

» ph de l eau
Mar 12 Déc 2017 - 19:55 par Pass

» Joyeux Noel !!!!
Mar 12 Déc 2017 - 14:47 par beaver

» Sucre inverti
Lun 11 Déc 2017 - 23:15 par Goudrelle

» Qualitée de sirop pour la transformation
Lun 11 Déc 2017 - 22:57 par Goudrelle

» Carrés au sirop d'érable noël Québécois
Lun 11 Déc 2017 - 22:16 par Goudrelle

» Ou trouver un vrai tisonnier
Lun 11 Déc 2017 - 14:37 par Goudrelle

» dome installation
Lun 11 Déc 2017 - 13:03 par jean-pierre roy

» Surentaillage !!!!!!
Dim 10 Déc 2017 - 19:47 par patrbell

» Test sur 2x8 Ls Bilodeau (Rooster)
Dim 10 Déc 2017 - 9:52 par MaximG

» La cabane du Gros
Dim 10 Déc 2017 - 9:46 par MaximG

» Le spot à Goudrelle !
Dim 10 Déc 2017 - 7:14 par casseau

Les grands perdant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les grands perdant

Message par 5/16 le Mar 16 Mai 2017 - 6:23

Peut on parler de perte ? oui. Est-ce les membres qui laisse le forum ? peut être pour certains ,et pas pour d autre. Si on ne post plus rien de peur que ça vire mal ,on postera plus grand chose et en général c est les plus petit que soit ,qui "normalement" va en souffrir le plus.

Est-ce que les plus gros peuvent être des perdants ? moi je dit que oui. On pourrai fermer le site, pour ne plus avoir de tiraillerie ? Est ce une solution peut être .On serais sur de ne plus avoir de chicane.

Pour ma part je laisserai ce site,mais je le ferai pas pour continuer a donner de l info si je peut le faire, a dénoncer s il y a injustice, mais ce matin, c est pour vous dire que parfois vous voyez comment je me sent face a la fed. Contrairement a ceux qui peuvent délaissé le forum quand ça fait pas l affaire ,moi je ne peux délaissé la fed. Peut importe le pourquoi que je veux me retirer j y suis obliger,pris dans ce carcan, alors j imagine ceux qu on obligerai a rester ici et a donné de l info obligatoirement , comment vous sentiriez vous ? frustré probablement.

Les plus gros pour eux ,c est leur gagne pain et la fed c est parfait , les plus petits , pour eux est un loisir, pour nous les "moyen" pas assez pour en vivre ben souvent et trop pour pas délaisser autre chose ,ça peut devenir "heavy" parfois de ne pas avoir d employers pour gérer tout ça , pas des 100 000 $ pour s en décharger un peut sur les épaules , de courir après notre argent parce qu on est juste des "moyens".

Je n écris pas tout ça pour me plaindre, mais que chacun se place dans les cabane des autres.C est pas toujours rose .Je trouve pas ça normal d attendre après notre argent et de l info quand on soutien tout ça ,de par nos taxes ,impôts,et cotisations. Pouvez vous vous mettre a la place de quelqu un d autre qu il soit plus petit ou plus gros producteurs ? Je me suis mis a la place d un plus gros, et c est pour ça que j ai changer d avis sur certaines choses.

Mais qui sont les perdants ? NOUS TOUS. Parce que moi, j étais seul dans ma cabane en me disant y en a tu d autre comme moi ? qui vit ce que je vis ? et c est avec ce site que j ai appris des choses , mais surtout ,SURTOUT , des amis ,oui des amis ben plus que de l info, du monde que je n aurai jamais connu si ça n aurai été de ce site.

Oui, voila ce que nous perdons tous, c est pas facile parfois, mais, bien que je peux m en foutre de ne plus avoir d info, bien au delà de ça, c est une grosse perte quand on perd quelqu un.Ce qui me ferais le plus chier, perde des amis pour un post.

5/16

Ville/village : ham-nord

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les grands perdant

Message par patrbell le Mar 16 Mai 2017 - 7:12

Bien d'accord , on a des opinions vrais ou fausses  ça arrive a tout le monde .  Mais c'est pas parce qu'on  est pas du même avis qu'on ne fait pas partie de la même famille et il faut être assez homme pour que ces divergences ne détruise pas des amitiés .  Ça me fait penser a ce gars qui a été vider du purin a l'UPA hier . Ça m'étonne  que ça n'arrive pas plus souvent car bien souvent les hautes directions syndicales couchent avec les gouvernements et les banquiers . Pourquoi la destruction des petites fermes et des petites entreprises dans tout les domaines n'est jamais abordé par les dirigeants ?    Ça doit bien faire le bonheur de quelques un mais lorsque celui qui se pensait gros devient le petit il est trop tard pour qu'il se réveille ???

Non il n'est jamais trop tard pour se réveiller si on est encore vivant mais croyez moi que ça fait mal lorsque ceux qui vous promettais la lune vous disent tasse toi de la le petit ou tu crève . Pas tout le monde qui a un plan B pour se relever .

patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Message par 5/16 le Mar 16 Mai 2017 - 7:59

J ai écris ca pat. parce que si on se déchire tous ,on n écrit plus, par frustration et ensuite ca nous tente tu de vouloir aller a un souper annuel pour rencontrer les gars, ou pour encourager un autre pour un cour ?

Y aura pu personne qui va vouloir voir personne et je trouve ca dommage.

5/16

Ville/village : ham-nord

Message par Ti-Q310 le Mar 16 Mai 2017 - 8:04

Il faut être libre d'avoir nos opinions, libre de les partager et libre de ne pas répondre si on n'a pas le goût sans se faire harceler !!!!!

si c'est vrai que les 3 ont quitter, c'est une énorme perte pour nous tous, car c'est 3 personnes avec des connaissances de moins à partager.

plus on est plus on a des connaissances à partager, et ce, dans tous les domaines.

mais SVP, agissez en gens civilisé et dans les respects des autres, on n'est pas là pour fesser sur du monde, mais pour faire avancer les choses
Ti-Q310

Ville/village : St-Jacques-de-Leeds

Message par abyzoe le Mar 16 Mai 2017 - 8:13

Regade ben la tu  vas arreter 2min pos me dire en quoi poser des question a quelqu un qui donnes des conference pis des cours sur le comment retravailler le bourgeon pis en plus y repond a dautre post c est fesser sur lui .... pis aprt nous avoir dit c est quoi du bourgeon est ou l explication de la technique... si y veut parlé avec ceux qui pense comme lui ben parler vous en privé... j aurais aimé ca qu il me l explique  j aurai peut etre changer d opinion ... si vouloir avoir des reponse a nos question fait de nous des mechants ben j aurai compris ca ...pos ca vas arreter la vue qu on en fait pas de bourgeon.... vous en parlerai entre vous...

Point final..

abyzoe

Ville/village : roxton falls

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut