Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» La cabane de Albert
Sirop de bourgeon  - Page 7 EmptyAujourd'hui à 23:03 par A.Albert

» Un petit gadget pas cher
Sirop de bourgeon  - Page 7 EmptyAujourd'hui à 22:41 par Goudrelle

» Émission mondial de carbone
Sirop de bourgeon  - Page 7 EmptyAujourd'hui à 22:37 par Goudrelle

» Porte ouverte 2024 LS Bilodeau
Sirop de bourgeon  - Page 7 EmptyAujourd'hui à 17:00 par Goudrelle

» Osmose cdl nano pro
Sirop de bourgeon  - Page 7 EmptyAujourd'hui à 12:39 par Uncle Ben

» Saison 2024
Sirop de bourgeon  - Page 7 EmptyHier à 8:08 par christian poulin

» Préparation 2025.
Sirop de bourgeon  - Page 7 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:46 par beaver

» 2023 va être l'année des Intense O Fire
Sirop de bourgeon  - Page 7 EmptyLun 15 Avr 2024 - 20:45 par Goudrelle

» Droit acquis!!!
Sirop de bourgeon  - Page 7 EmptyLun 15 Avr 2024 - 15:46 par beaver

» Presse a sirop au vaccum
Sirop de bourgeon  - Page 7 EmptyLun 15 Avr 2024 - 7:40 par Mavitec

» Un oubli ???
Sirop de bourgeon  - Page 7 EmptyDim 14 Avr 2024 - 21:56 par Goudrelle

» Projet de retraite
Sirop de bourgeon  - Page 7 EmptyDim 14 Avr 2024 - 16:45 par patrbell

» Lavage des pannes
Sirop de bourgeon  - Page 7 EmptyDim 14 Avr 2024 - 9:22 par Bruno Dostie

» Système de monte eau sur un main
Sirop de bourgeon  - Page 7 EmptyDim 14 Avr 2024 - 7:52 par 5/16

» Pompe shurflo et strainer
Sirop de bourgeon  - Page 7 EmptySam 13 Avr 2024 - 22:57 par Renesirop

» pompe shurflo 12 volt
Sirop de bourgeon  - Page 7 EmptySam 13 Avr 2024 - 18:33 par michel Grégoire

» Enfin. Ça commence a comprendre
Sirop de bourgeon  - Page 7 EmptySam 13 Avr 2024 - 7:58 par 5/16

» adhésif recommandé
Sirop de bourgeon  - Page 7 EmptyVen 12 Avr 2024 - 13:07 par magbeaujc

» Au lac St-Jean weekend prochain
Sirop de bourgeon  - Page 7 EmptyVen 12 Avr 2024 - 8:03 par magbeaujc

» panne a l envers
Sirop de bourgeon  - Page 7 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:22 par tijos

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Sirop de bourgeon

+12
Joël
patrbell
Rene 123
casseau
levasse12
Gokiro
Severin
Ti-Q310
keven belanger
yves
Fake
5/16
16 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Sirop de bourgeon  - Page 7 Empty Re: Sirop de bourgeon

Message par Ti-Q310 Lun 15 Mai 2017 - 20:55

Ça me fait chier car Levasse, Sugardaddy et dernièrement Joël, sont des personnes qui peuvent apporter beaucoup à l'acericulture. Je ne dis pas que les autres n'en apporte pas (j'ajoute ce commentaire car il faut faire attention à ce qu'on dit!!!!).
Je revenais de plus en plus sur le forum car j'avais un peu plus de temps et j'ai été un peu sur Facebook et j'étais tanné de voir sur fb qu'on ne pouvait rien dire sans declancher une guerre, qu'on se fasse prendre pour un menteur ou bien que quelqu'un se sente froissé, ben ..... c'est entrain de virer aussi pire ici.

Come on les gars!!!!!

Lisez comme il faut le dernier commentaire de Joel, de Sugardaddy et de Levasse et dites moi qu'ils n'ont pas raison!!!! Pour ma part, ça reflète TOTALEMENT ma pensée, sur ce......
Ti-Q310
Ti-Q310

Messages : 452
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Ville/village : St-Jacques-de-Leeds

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Sirop de bourgeon  - Page 7 Empty Re: Sirop de bourgeon

Message par 5/16 Lun 15 Mai 2017 - 21:38

levasse12 a écrit:Vous avez souvent des opinions arrêter et on dirait que la seule chose que vous voulez entendre c'est que vous avez raison. Sinon le ton monte. C'est difficile de rester insensible parfois. En tout cas, je comprends Joel, Ya pas juste ça a faire répondre a des questions sur un forum internet.


Non ,mais quand il viens il peut juste répondre a nos questionnement c est tout.

Si on avais tous la meme opinion ,il n y aurait pas de forum constructif. Regarde toi et moi nous en sommes la preuve et on se parle encore. Je t est heurté plus souvent qu a mon tour mais tu reste convincant meme si ne suis toujours pas convincu ! hahah.

Je pourrai meme te dire que quelqu un ma faite changer d idée sur certaine chose meme si nous étions opposé, j ai trouvé ca tres gentleman de ca part de prendre les devant en m écrivant. il pourra te le dire en privé s il le désire.

Alors quand quelqu un s excuse, tout est possible de faire de bonne chose. Mais bien faut il etre deux.

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2546
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

Sirop de bourgeon  - Page 7 Empty Re: Sirop de bourgeon

Message par Ti-Q310 Lun 15 Mai 2017 - 21:39

Wow Abyzoe... come on, reconnaît que t'as quand même fessé sur le clou pas mal fort... t'as pas arrêté de demander qu'il réponde comme si c'était en temps réel. Si une personne vient sur le forum une fois par semaine, ce sera difficile de répondre vs lui qui vient quelques fois par jour!!!!

J'espère que tu te rends compte qu'en critiquant sans fondement (car tu demandais des réponses à Joel alors qu'à la porte ouverte de h2o c'est un Pelletier du centre acer qui donne la conférence), t'as fait perdre des connaissances et du développement acericole aux membres du forum !!!!

Essayer de garder une ouverture d'esprit, principalement sur les sujets que vous ne connaissez pas.

Relis le post au complet et plusieurs de tes interventions son basé sur des prétentions et des ouïe dire alors qu'on est plusieurs à avoir essayé de t'expliquer ce qui se passais avant et où ça en était rendu. On supporte tous le bourgeon qui a été fait dans le passé.... on n'y peut rien, mais ceux qui en font encore c'est eux qui le supporte, pas toi et pour ce qui est du bourgeon mal travaillé qui revient, ça doit être très minime, entouka rien pour déchirer sa chemise comme tu l'as fait.

Sorry de mon honnêteté, mais c'est ma pensée

Prend le temps de relire tes questionnement et les réponses qu'on t'as donné et tu verras que ça a du sens,
Ti-Q310
Ti-Q310

Messages : 452
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Ville/village : St-Jacques-de-Leeds

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Sirop de bourgeon  - Page 7 Empty Re: Sirop de bourgeon

Message par Ti-Q310 Lun 15 Mai 2017 - 21:48

C'est quoi si c'est pas du sirop???

De l'eau d'érable, ça fait du sirop non?
Ti-Q310
Ti-Q310

Messages : 452
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Ville/village : St-Jacques-de-Leeds

Revenir en haut Aller en bas

Sirop de bourgeon  - Page 7 Empty Re: Sirop de bourgeon

Message par Ti-Q310 Lun 15 Mai 2017 - 21:49

En passant, tu lis vite...
Ti-Q310
Ti-Q310

Messages : 452
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Ville/village : St-Jacques-de-Leeds

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Sirop de bourgeon  - Page 7 Empty Re: Sirop de bourgeon

Message par 5/16 Lun 15 Mai 2017 - 22:01

Tu as parfaitement raison TI-Q. On se doit d être honnête.(tu as dit sorry de mon honnêteté).

C est pour ca que nous en somme la.La franchise ne la pas été.

Regardé a la page 4 a 9.04 hrs. Joel n a pas répondu. Il était présent et n a pas répondu aux questionnement de aby.

Alors d être franc aurait surement éviter ce marasme.

Il aurait pus tout simplement dire "je ne peut te répondre je me tire dans le pied, je fait des conférence, c est mon gagne pain".

On aurai tous compris. Moi je me demandais pourquoi parler de pommier , quand j aimerai savoir si on peut la détecter avant.

La page 4 indique réellement le début d une frustration ,en répondant par un texte trop "imagé".

Mon opinion franche.


_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2546
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Sirop de bourgeon  - Page 7 Empty Re: Sirop de bourgeon

Message par Ti-Q310 Lun 15 Mai 2017 - 22:07

Y'a quoi dans ton eau de robinet?

Un la plupart le fesait avec du filtrat et si y'en a qui le font avec de l'eau de source qu'on boit... c'est quoi le problème?
Ti-Q310
Ti-Q310

Messages : 452
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Ville/village : St-Jacques-de-Leeds

Revenir en haut Aller en bas

Sirop de bourgeon  - Page 7 Empty Re: Sirop de bourgeon

Message par 5/16 Lun 15 Mai 2017 - 22:09

ok arret -on la, sa vire en rond les gars.

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2546
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

Sirop de bourgeon  - Page 7 Empty Re: Sirop de bourgeon

Message par 5/16 Lun 15 Mai 2017 - 22:10

j ai de la misere a croire que c est moi qui est rendu modérateur !!1 Razz

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2546
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Sirop de bourgeon  - Page 7 Empty Re: Sirop de bourgeon

Message par t-blanc Lun 15 Mai 2017 - 22:12

Joël a écrit:Le bour

Ce forum est important.  Il permet à nous tous de parler d'une passion que nous avons en commun entre nous.  Cependant j'ignorais que l'on avait l'obligation de se prononcer sut tout ou encore de répondre à toutes les questions.

Je n'avais pas vu les questions de certains d'entre-vous me concernant entre le 4 et le 12 mai.  Je viens de découvrir pourquoi on ne voyais pas toutes les interventions et que parfois elles disparaissaient, c'est parce qu'il y a des pages.  Comme là on es rendu à 6 pages sur ce sujet, je ne lisais que la dernière ne connaissant pas le système de page.  Maintenant je les ai découvert et j'ai pus lire vos questions de la semaine dernière.


J'aurais répondu avec plaisir.  Mais vos propos concernant mon silence (involontaire) a pris un ton qui n'invite pas à répondre non plus.  Ça arrive souvent qu'il y ait des réactions assez carrée suite à des interventions qui ne vont pas dans le même sens que ceux qui parlent le plus fort.  je ne pense pas que ce soit favorable à l'échange.  Alors je ne considère plus ma participation à notre forum comme favorable aux échanges.  Ce sera donc ma dernière intervention.  J'ai cru que c'était pour tout le monde, mais j'ai fait une erreur et j'y met donc fin.

Bonne continuité à tous.

N.B.  Difficile d'argumenter avec des gens qui ne se nomme pas

Joël Boutin

il a écrit qu'il n'a pas vu les questions.... c'est assez clair et ça m'arrive moi aussi de ne pas tout suivre
faudrait arrêter un peu là. ça devient plate a lire
t-blanc
t-blanc

Messages : 754
Date d'inscription : 05/05/2015
Ville/village : victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Sirop de bourgeon  - Page 7 Empty Re: Sirop de bourgeon

Message par Ti-Q310 Lun 15 Mai 2017 - 22:19

SVP prend juste le temps de tout relire ce qui a été discuté et on en reparle demain.... reposé
Ti-Q310
Ti-Q310

Messages : 452
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Ville/village : St-Jacques-de-Leeds

Revenir en haut Aller en bas

Sirop de bourgeon  - Page 7 Empty Re: Sirop de bourgeon

Message par yves Mar 16 Mai 2017 - 6:14

Vous savez moi j'aime les dicton, proverbe et peut etre les phrase rhétorique...

ben voila......''si tu n'es pas mort....moi je ne joue plus''

sugardaddy...levasse...et autre

si moi dans mon fort interieur...je pense que vous avez tord...ou bien que vos argument ne sont pas fort......je ne vous donnerez pas raison ...JUSTE POUR VOUS FAIRE PLASIR...et flatte vos egos

si vous n'etes pas capable de debatre vos idées.....c'est pas mon problème............

Je sais que c'est ben plate de ne pas avoir le dessus...et de ce faire deconstruire nos arguments sur des sujets assez pointu

si vous n'etes pas capable de me prouve que j'ai tord...sur certain propos....finallement c'est peut etre que ce que je dis a peut etre du sens....mais ne fait pas votre affaire...parce qui heurte votre idéal et vous sort de votre zone de confort

vous savez ...c'est cela qui fait finalement avance les chose et les idées....d'un cote ou de l'autre

@ toi levasse....je ne suis pas en accord avec toi sur la question...de la fed, le fonctionnement de l'agence de vente vis a vis la production et la capacité étrangère....et le futur probable qui nous pend au bout du nez..... Dsl que tu ne m'aille pas convaincu du contraire

@ Pis toi sugar..... je suis en desaccord avec la nouvelle mode de paye des prix exorbitant pour des érablières....soit plus de 50 $ ent...et des futur problèmes qui peuvent en decoule dans l'avenir du surendettement.....ben toi aussi....Dsl que tu ne m'aille pas convaincu du contraire

finalement c'est peut etre que j'ai pas tord...et vous ne pouvez plus argumente....mais vous ne pouvez pas change d'idée...peut etre pour différentes raisons

et encore une fois...dsl si j'ecris des texte trop long pour vous autre....moi j'essaie toujours d'etre precis et compris dans mes idées....au lieu de raboudinne quelques chose en 3-4 ligne

Un petit dicton....ben oui encore...''si le chapeau te fait.. mets- le''

et comme certaine intervention semble me vise...ben voila...j'applique ce que je préconise

la je post ce message et j'en fais un autre qui va dire la meme chose (dans ma tete) et on verra si c,est mieux pour tous

vu que l'on me le reproche....a dans quelques instants
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Sirop de bourgeon  - Page 7 Empty Re: Sirop de bourgeon

Message par yves Mar 16 Mai 2017 - 6:16

Version 2 du meme post

Gang de bebe lala ca part en braillant parce qu'ils n'ont pas raison on dirait.vos arguments valent pas de la ...pis vous avez pas rapport
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Sirop de bourgeon  - Page 7 Empty Re: Sirop de bourgeon

Message par keven belanger Mar 16 Mai 2017 - 6:45

J'ai pas suivi les audre discution sur les prix et la fed mais ce que je remarque de celleci c'est plus une volonte a tenir son bout sur le sujet plus tot que le manque d'argument pour repondre au question
keven belanger
keven belanger

Messages : 735
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 39
Ville/village : st jean port joli

Revenir en haut Aller en bas

Sirop de bourgeon  - Page 7 Empty Re: Sirop de bourgeon

Message par Ti-Q310 Mar 16 Mai 2017 - 7:51

bon Yves.... tu peux tu toi aussi relire les post de façon objective, on a tous expliqué le phénomène de long en large.

J'ai l'impression d'expliquer le fonctionnement d'un séparateur à quelqu'un qui fait encore bouillir dans un chaudron et là, je ne vous prend pas pour des caves, loin de là. Mais vous n'avez aucune connaissance du bourgeon (selon vos dire) et vous voulez des réponses à des ouies dire et des choses qui ne se font probablement presque plus.

SVP relisez comme il faut, c'est vraiment poche que ce forum deviennent une chasse aux sorcières et comme Facebook.....

pis en passant, je suis à 100% d'accord qu'on ne soit pas en accord, mais il y a une manière de dire et d'écrire les choses et de ne pas s'acharner sur du monde.
on est tous différent et chacun a de quoi à apporter aux autres et ce serait plate si on penserait tous de la même manière.

je continue à écrire car je veux croire en se forum pour le partage des idées, mais je suis sur le bord de faire comme Levasse, Suggar, Joel et probablement d'autres, pas parce-que je suis un bébé lala qui veut avoir raison et que s'il n'a pas raison il pleure et s'en va comme vous semblez le penser, mais bien que moi non plus je n'ai pas de temps à perdre à essayer d'expliquer quelques choses que certains ne veulent simplement pas comprendre et connaitre. Car quand on comprend et connait, là on peut amorcer le processus de solution.

au pire, j'irai chercher mes connaissances dans les clubs d'encadrements uniquement au lieu d'ici..... mais ce n'est pas nécessairement ce que je veux.

réfléchissé un peu la dessus, mais surtout RELISEZ donc le tout et regarder les réponses qu'on a ESSAYÉ de vous donner
Ti-Q310
Ti-Q310

Messages : 452
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Ville/village : St-Jacques-de-Leeds

Revenir en haut Aller en bas

Sirop de bourgeon  - Page 7 Empty Re: Sirop de bourgeon

Message par yves Mar 16 Mai 2017 - 8:29

la mes intervention se font sur ce fil...mais je suis loin de d'ecrire ce qui a ete on non fait sur ce sujet

moi aussi je parle de l'ambiance qui a ici en general, et du mécontentement de certain et certaines attitude.

On parle de relire.... bien justement on peux tres bien voir et ca dans les deux cas...ou la cassure a ete faites avec avec certain...envers moi et eux.

si tu veux je peux les sortir le sujet dans chaque cas....il y a rien a voir avec le bourgeons

et si on relis..... ce fil de post...encore une fois...c'est une tempête das un verre d'eau...a mon humble avis....y a aucune raison que le monde déchirent leur chemise..... si on part du debut

apres cela a été une escalade...rien de plus....du moins a mon avis

alors finalement...le forum DE DISCUSSIONS, devrait etre un endroit ou se serait que convivial ...donc faudrait qu'on bloque le droit de repondre a un sujet

un peu comme des post unique qui n'engage que l'ecrivain sans droit de replique

avec les nouveau media...comme l'internet...ce n'est qu'une extention de tous les echange qui ce sont faites depuis la nuit des temps

je vais rencontre N'IMPORTE QUI AILLEUR....et ma vision des problèmes quelquoque... ne subira aucun changement...a moins qu'on me faisse change d'avis....comment...en me persuadant....comme vous l'avez peut etre fait....en me faisant pense que finalement le bourgeons peut se pointé le nez en milieu de saison...comme vous semble l'avoir vecu....et que le bourgeons finalement qui est dans les entrepots.... n'y est peut etre pas la uniquement a cause de ceux que je voyais charrier de l,eau de leur erablères lorsque moi j'étais fini de lavé

donc vous avez reussi peut etre

mais revenons a nos moutons

sur le sujet de la cassure entre moi et sugar.... les erablières a 60 $ et +....j'ai encore la meme idée

et celle avec levasse.... l'expansion etrangere vs notre systeme de garde les surplus mondiaux (pour garde les prix haut) supporte qu'avec notre production locale (quebecoise).... n,a toujours pas eu le meme effet

pis parlez moi en en face...et ce sera encore le meme discours....a moins d'avoir de meilleurs arguments

C'est cela des discussions........mais on vois que c'est pas pour tous le monde...peut etre
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Sirop de bourgeon  - Page 7 Empty Re: Sirop de bourgeon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum