Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Chalumeau 1/4
Projet de retraite - Page 28 EmptyAujourd'hui à 19:13 par jack324-1

» Norme du Québec
Projet de retraite - Page 28 EmptyAujourd'hui à 17:44 par Goudrelle

» La drave en 1950
Projet de retraite - Page 28 EmptyAujourd'hui à 16:28 par major tom

» Sirop d’érable : les quotas ont tué la production
Projet de retraite - Page 28 EmptyAujourd'hui à 10:49 par Goudrelle

» Alcool, bactérie, entailles etc...
Projet de retraite - Page 28 EmptyHier à 19:51 par jack324-1

» distance franchissable exposé au soleil en plein champs
Projet de retraite - Page 28 EmptyHier à 11:33 par bouligab

» Achat d'érable
Projet de retraite - Page 28 EmptyDim 8 Déc 2019 - 16:21 par beaver

» Lavage de tubulure
Projet de retraite - Page 28 EmptyDim 8 Déc 2019 - 10:04 par Goudrelle

» Projet d'été, contruction de cabane
Projet de retraite - Page 28 EmptySam 7 Déc 2019 - 18:16 par Goudrelle

» Dans 3 mois....
Projet de retraite - Page 28 EmptyVen 6 Déc 2019 - 21:02 par sirolland

» Votre bois, est- il sec ou pas ??
Projet de retraite - Page 28 EmptyJeu 5 Déc 2019 - 21:27 par Goudrelle

» Journée acéricole 2020 (Orford)
Projet de retraite - Page 28 EmptyJeu 5 Déc 2019 - 21:21 par Goudrelle

» Les érables penchés
Projet de retraite - Page 28 EmptyJeu 5 Déc 2019 - 17:53 par Goudrelle

» Question dimension Evaporateur
Projet de retraite - Page 28 EmptyJeu 5 Déc 2019 - 12:04 par jack450

» Mise à neuf Jutras
Projet de retraite - Page 28 EmptyJeu 5 Déc 2019 - 6:05 par denisjean

» Journée acéricole 2020 (Montréal-Laval-Lanaudière et Laurentides)
Projet de retraite - Page 28 EmptyMar 3 Déc 2019 - 8:20 par Goudrelle

» Journée acéricole 2020 (Lac-Mégantic)
Projet de retraite - Page 28 EmptyLun 2 Déc 2019 - 19:47 par Goudrelle

» Journée acéricole 2020 (Victoriaville)
Projet de retraite - Page 28 EmptyLun 2 Déc 2019 - 19:45 par Goudrelle

» Journée acéricole 2020 (Montmagny)
Projet de retraite - Page 28 EmptyLun 2 Déc 2019 - 19:43 par Goudrelle

» Journée acericole 2020 (Témiscouata-sur-le-Lac)
Projet de retraite - Page 28 EmptyLun 2 Déc 2019 - 19:40 par Goudrelle

Merci a nos partenaires
 /></a> Projet de retraite - Page 28 Logo-e14 Projet de retraite - Page 28 Boutiq14

Projet de retraite - Page 28 Foregr14

Projet de retraite

Page 28 sur 29 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant

Projet de retraite - Page 28 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell le Mer 29 Mai 2019 - 22:22

Toute la tôle est sur le toit ,ouf il commençait a faire chaud et la tôle au soleil c'est assez chaud pour brûler la peau Ça m'a rappelé pas mal de souvenirs a me brûler sur la tôle . Mais la au moins c'est juste une couple d'heures ou on prend des poses quand on veut . Rien a voir avec travailler d'une noirceur a l'autre . Quand ce n'était pas quelque jours sans presque dormir . On a pas toute vissé les dernières tôles(sont juste avec une dizaine de vis ) car je n'avais pas encore acheté assez de vis . Puis en plus il en restait dans une boite mais je l'avais oublié . Plus de 1000 vis de posé . On va se reposer quelque jours .
patrbell
patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Message par patrbell le Jeu 30 Mai 2019 - 20:17

. Avant les moustiques et les chaleurs c'est superbe en forêt . L'automne et ses couleurs est aussi une très belle période pour être en forêt . Particulièrement ou j'ai bâti ma cabane . Au pied d'un versant sud dans une coulé ou coule une petite rivière froide issue des sources . On est a l'abris des vents et c'est toujours plus chaud que hors du bois . Sauf que lors des canicules l'eau froide de la rivière sert d'air climatisé pour dans ma cabane . Je n'ai pas résisté a aller faire un tour a mon paradis encore aujourd'hui . Une belle petite balade en VTT ou j'arrête voir mes amis perdrix . Hier alors qu'on était a la hauteur du toit . Trois pics bois sont venus jouer dans un arbres a 10 pieds de nous . Dommage que je n'avais pas mon IPad dans les mains car c'était magnifique . Il y a 3 canards sauvages sur mon petit lac et ça aussi ça rend la balade encore plus belle .
patrbell
patrbell

Message par patrbell le Jeu 6 Juin 2019 - 21:53

Les journées passent très vite avec la nature qui se réveille . Les mouches aussi et en forêt juin est la pire période . Mais heureusement mon frère m'a permis d'avancer de poser le toit de tôle sur la partie chalet . Ça fait quelques années que ça aurait du être fait . Mais je fais avec ma santé et mon petit budget . Parfois on a pas le choix d'être paresseux ou de paraitre paresseux . Mon frère a aussi poser morceaux de bois ronds pour donner encore plus de forces a la structure . C'est lui l'expert en construction .
patrbell
patrbell

Message par patrbell le Mar 11 Juin 2019 - 21:37

Mon frère a terminé de poser une cheminé aujourd'hui juste avant que la grosse pluie débute en fin am . Demain mercredi je n'aurai probablement pas le temps d'aller faire mon tour a la cabane . Préparation pour aller passer 4 jours en Gaspésie . J'ai juste quelque petits animaux mais voir a ce qu'ils ne manque de rien le temps que je suis parti . Ça demande un peu de préparatif . C'est superbe a cette période ou les fruitiers sont en fleurs . Tout pousse si rapidement et avec la grosse pluie chaude que l'on a eu ce pm . Je sais que les changements de miss nature vont encore aller plus vite . Floraison très abondante ce printemps , c'est bien parti pour les récoltes . Mais c'est miss météo qui va en décider . Le petit lapin ressemble a une boulle de poil et fait le bonheur de mes petites filles . Il grossi rapidement . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrbell
patrbell

Message par Goudrelle le Mar 11 Juin 2019 - 21:44

Ici les moustiques (Mouche noire) sont sur leur fin, les libéllules sont sortie et elles sont a la chasse !!!! Pouce Pouce

2x6 LS Bilodeau , 200 entailles pour 2020
Amoureux des sucres, mais ma prioritée numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacitée.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par patrbell le Mer 12 Juin 2019 - 23:45

Ici c'est le début des moustiques et ils sont nombreux . J'ai été chercher une couple d'outils a la cabane . Puis j'en ai profité pour semer quelque patates sur mon petit bout de terre . Le chapeau a filet de pêche était très utile .
patrbell
patrbell

Message par patrbell le Mar 18 Juin 2019 - 20:28

Le toit de tôle (récupération) est enfin repeint et la cheminé posé . C'était chaud aujourd'hui alors belle journée pour peindre . J'ai pris des photos en partant . La peinture pas sèche on dirait qu'il y a des plaques . Elles ne seront plus la demain quand ça va être sec . Ici c'est le temps des pommiers en fleurs . Je vous en montre un que j'ai parti avec un pépin et il est a la hauteur des fils électrique . On devrait avoir encore des pommes en abondance cet année . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrbell
patrbell

Message par Yves2 le Mer 19 Juin 2019 - 10:23

Salut... avec quoi  as tu repeint ta toiture

Yves2

Ville/village : St-Nobert

Message par patrbell le Mer 19 Juin 2019 - 12:34

Avec un 5 gallons de peinture industrielle que j'ai trouvé sur les pac . Un passionné de vieux jeep en avait trop acheté . Mais je ne me souviens pas de la marque . Ça ressemble a de la Corrostop mais en bien plus plastique et elle sèche plus lentement . La tôle verte a été repeinte elle aussi avec un autre 5 gallons semblable et ça adhère super bien . Je pensais que ça allait donner une toiture cuivré car la peinture est couleur cuivré . Mais la teinte aluminium ressort en séchant .
patrbell
patrbell

Message par Yves2 le Mer 19 Juin 2019 - 13:08

Si jamais du me trouve la marque de ta peinture fait signe
Merci

Yves2

Ville/village : St-Nobert

Message par patrbell le Lun 24 Juin 2019 - 20:49

Ouf ça passe vite 25 juin demain . Comme j'ai un petit bout de champ et que j'aime les vieilles machines agricoles . Je n'ai pas résisté a acheter un vieux semoir . Comme il était a 170 km de chez moi ça été le sport de ma journée . Il a semé jusqu'en 1982 et a été bien remisé depuis ce temps . Les graines de semences sont encore en partait état dedans . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrbell
patrbell

Message par Goudrelle le Lun 24 Juin 2019 - 21:15

Pouce Pouce

2x6 LS Bilodeau , 200 entailles pour 2020
Amoureux des sucres, mais ma prioritée numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacitée.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par patrbell le Mar 5 Nov 2019 - 23:06

Rien fait ou presque a la cabane depuis le printemps . C'est moins une urgence avec la toiture qui est enfin en place . Quand je suis seul ça avance a pas de tortu . Pas grave demain est encore la  si dieu le veux .  Aujourd'hui le gars de la mrc est venu  pour l'évaluation . C'est bien parfait qu'il vienne avant la neige . Le permis de construction date de 2015  ça veut dire que je construit pas vite . loll Ça tombe bien je ne peux pas me presser si je veux rester en vie .  Je vais peut être faire  du skidoo bientôt et j'ai hâte . Mon plat de coco frais pour les œufs sur le poêle a bois de la cabane . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrbell
patrbell

Message par patrbell le Lun 11 Nov 2019 - 17:12

J'écris moins souvent car la vie étant ce qu'elle est on a tous nos moments plus difficile . Puis j'ai parcouru 2500 km dans le dernier mois . De rivière au Renard jusqu'à Ottawa pour le travail de mon épouse . Aujourd'hui c'était aller a la cabane avant que les 25 cm de neige tombent . Pas eu le choix d'aller a ma cabane en motoneige . J'ai failli domper mon vieux camion 4X4 Je savais que des côtes de roches a pic quand le sol est gelé et qu'il y a de la neige par dessus . C'est très coulant car même avec un tracteur 2 roues motrice , des chaines et le différentiel barré . J'ai déja pris des moyennes glissades du reculons quand le voyage de bois ne veux plus monter . Mais comme ma mémoire est hs je n'ai pas réalisé le danger et j'ai pensé que mon 4X4 avec des pneus d'hiver ça allait monter . Et bien non dans une courbe ou on ne peux prendre de vitesse il est arrivé ce qui devait arriver . 10 pieds avant le dessus de la côte ça a décidé de pas monter . J'ai eu beau mettre des traction aid , essayer avec une chaine pris dans la roue . Niet , Ne pas avoir mis des grosses roches pour être certain de ne pas reculer sans être sur le reculons . Le camion aurait parti a glisser de reculons . Mais comme la courbe est assez large et que la dump est un peu plus bas dans la courbe . J'ai risqué de faire de la drift . Je devais enlever le camion de la car il bloquait le chemin . Enlève les deux roches qui bloquent pour ne pas reculer , embraille sur le reculons pour virer le camion en descendant . Ouf le devant dépasse le derrière et on clenche en descendant en espérant que ça tourne avant de dumper . Ça a tourné et envoye en bas . Le camion va se reposer jusqu'au printemps . En motoneige ça a bien été avec environ 3 pouces de neige . Le temps que j'étais pris ça a fait le bonheur de mon amie perdrix qui avait l'air de se demander a quoi je jouais . J'avais des biscuits a lui donner en plus .
patrbell
patrbell

Message par beaver le Lun 11 Nov 2019 - 17:29

Laughing Laughing Laughing cheers
beaver
beaver

Ville/village : Ste-victoire sorel

Message par patrbell le Lun 11 Nov 2019 - 17:40

@beaver a écrit:Laughing Laughing Laughing cheers
Oui ça ressemblait pas ma a moi quand j'ai réussi a me sortir de la sans rien briser ou encore pire me faire mal . Déja qu'en avant midi j'ai oublié que je n'ai plus 20 ans . j'ai trop forcé et le bas du dos a dit que c'était une très mauvaise idée . Pas grave quand tu n'a plus besoin de continuer a travailler fort . J'ai assez eu mal au dos dans ma vie pour savoir que je suis chanceux quand ça ne fait pas trop mal . Un tour de skidoo ça fait passer un mal de dos . Smile Smile
patrbell
patrbell

Message par patrbell le Mer 13 Nov 2019 - 22:29

On a eu une belle tempête . J'ai de la neige jusqu'au genoux pour monter a la cabane . J'aurais du aller faire une première trace de skidoo hier avant qu'il y ai trop épais de neige . Tellement de neige que je suis même resté pris sur le planche . On aurait dit un bulldozer qui poussait la neige jusqu'à ce que le banc de neige soit trop gros . Après je rebroussais chemin avant d'avoir un trop gros banc de neige en avant du skidoo . Sauf que en tournant le skidoo a voulu renverser et j'ai du ralentir . Oups encore pris mais cette fois pas sur le planche et je n'ai jamais été capable me déprendre . Pas de raquettes , de pelle , de corde , de winch , ect… Bref rien de ce que j'aurais du avoir . Plus trop de mémoire rien n'est facile . Je ne m'attendais pas a avoir plus de 40 cm de neige un 12 nov . Heureusement j'étais proche de la route ou j'avais laissé mon auto . Je suis arrivé a l'auto épuisé et trempé comme après une game de hockey . Repos une couple d'heure et je suis retourné sortir la motoneige de la . Un câble et c'est notre auto 4X4 qui a sorti le skidoo du trou . Il n'a pas voulu redémarré . Je vais mettre des bougies neuve ça devrait repartir demain . ouf Une chance que c'était proche de la route car je ne serait peut être plus la ce soir … Ne pas oublier des raquettes et ne pas aller trop loin quand on a le cœur magané . Dans épais de neige c'est épuisant rapidement lorsqu'on est a pieds . Pas de cell pour appeler en cas d'urgence ça aide pas côté sécurité . On a juste une vie a vivre et sans la motoneige ma santé serait encore moins bonne . Le grand air , bouger un peu c'est la santé si on abuse pas trop . Normalement assis sur le skidoo je fatigue pas trop pour une petite balade .   Une photo flou du skidoo dans le trou , loll   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrbell
patrbell

Message par patrbell le Jeu 14 Nov 2019 - 16:21

Pas trop pire pour un vieux fou . J'ai réussi a repartir mon vieux skandic 1994 et repasser dans le bout de ma trail que j'avais fait hier . Pas été bien plus loin car trop magané pour risqué de rester pris une autre fois . Juste un bon 30 minutes d'excise pour éviter que pépère colle . Et oui il y a pas juste les skidoo que le moteur colle . ;-) C'est tellement beau en forêt avec la neige blanche et juste les traces des animaux .
patrbell
patrbell

Message par patrbell le Jeu 21 Nov 2019 - 16:39

J'adore cette période de l'année quand c'est tout blanc et que je peux aller partout en skidoo . Lorsque les jours sont courts et que ce n'est pas blanc ,ouf que c'est triste et long .Belle journée a la cabane ou j'ai continué un peu l'isolation du deuxième étage de la partie chalet . Lentement mais surement on va y arriver . J'espère juste que le doux temps ne fera pas trop fondre la neige ici .
patrbell
patrbell

Message par Andres2 le Jeu 21 Nov 2019 - 19:50

Lâche pas mon pat
Andres2
Andres2

Ville/village : Vercheres

Message par patrbell le Jeu 21 Nov 2019 - 20:33

@Andres2 a écrit:Lâche pas mon pat
Merci Andres2 , On lâche pas c'est bien trop amusant . Je prend des longs repos et je fais un petit shift . C'est comme un joueur de hockey sur les derniers milles . On a l'expérience mais oups le corp et la tête sont usée . Pas grave quand le boss ne te pousse pas dans le … Ma santé est comme ma cabane avec les années elle prend du mieux . Smile
patrbell
patrbell

Message par momo11pm le Ven 22 Nov 2019 - 17:43

j'aime bien ton projet padebretl , bien installer, garde de securite ,prendre son temps et manger des oeufs verts ??? :scratch:fellicitation beau projet

momo11pm

Ville/village : saint-côme

Message par patrbell le Ven 22 Nov 2019 - 19:50

Merci momo11pm . Pas trop de choix de mettre des gardes de sécurité . Quand un gars a des étourdissements comme moi . Il est mieux d'y aller mollo et de prendre toute les précautions pour garder la petite santé qu'il a . Soyez prudent ,jeune ma façon de voir le travail c'était efficace ,vite et bien . La prudence bof … La c'est lentement et sécuritairement . Le but c'est juste d'arriver a le faire peu importe le temps . Beau petit tour a la cabane encore aujourd'hui . C'est plaisant de reprendre un projet après un break . Puis voir que je suis dans l'isolation du deuxième étage c'est super . Pour les œufs verts ou bleu c'est des poules améraucana qui donne ces beaux œufs de couleurs .
patrbell
patrbell

Message par patrbell le Sam 23 Nov 2019 - 20:56

Une autre superbe journée a la cabane . Il y en a qui aime le sable et la chaleur . Moi j'aime la neige blanche et la forêt Wink   .    Juste une couple d'heure pour ne  pas être trop épuisé .   Mais ça fait tellement de bien . Ma cousine m'a donné le petit traineau de mon oncle ou j'ai fait mes premiers pas comme sucrier responsable de l'évaporateur . Un 3X14  Plein de souvenirs me reviennent avec ce traineau derrière mon skidoo 37 ans plus tard .  Avec le -9 de la nuit dernière  la trail était superbe pour la motoneige . Cliquez sur l'image pour la voir a la grandeur car on en voit juste la moitié ,etk moi ça donne juste 1/2  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrbell
patrbell

Message par momo11pm le Lun 25 Nov 2019 - 5:57

c vrai que c est beau l hiver , beau traineau mais on dirais qu un traineau c est comme une cabane a sucre c est jamais assez grand hahahahaha Very Happy Very Happy Very Happy

momo11pm

Ville/village : saint-côme

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 28 sur 29 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant